sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Des infos pas des ragots!

pour ou contre la suppression des AUT ?

OUI à la suppression des AUT.
43
54%
NON à la suppression des AUT.
32
41%
C'est quoi les AUT ?
4
5%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Etes vous pour ou contre la suppression des AUT ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par pmptri »

Je n'ai rien contre les AUTrichiens (il faut les garder), cependant je n'aime pas les AUTricheurs (surtout quand ils montent AUT-à-came trop vite...) :arrow:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par suker57 »

J'ai voté oui car faut croire que pour faire le tour de france faut être asthmatique :(
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par braziou »

pour, bien sur
bientot on va nous faire croire que faire du sport dans la nature , ça rend plus asthmatique que de travailler enfermé dans une usine :shock:
Tour= hopital ambulant?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par NickTheQuick »

Contre la suppression des AUT, pour le renforcement drastique de leur attribution.

Nick
alextri39
Messages : 20
Inscription : 16 juil. 2008 21:04

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par alextri39 »

Contre, il y a des tricheurs mais aussi des asthmatiques.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Ben boost »

Bien sur que non, sinon, on va attribuer des points goodwin plus vite que prévu.

Maintenant, une meilleure gestion des AUT (affaire Casper... désespérant...), et surtout une meilleure communication avec une vraie transparence sur la base d'un vrai passeport biologique permettraient d'éviter les réflexion genre "faut être asthmatique pour faire du sport".

Oui, je pense que la pratique du triathlon ou d'un autre sport d'endurance peut rendre asthmatique. Est-ce qu'on doit arrêter un sportif concerné pour autant ? Je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par tridan »

Globalement pour la suppression. Beaucoup trop d'abus et de complaisance chez les sportifs pros. Combien sommes nous, triathlètes amateurs a avoir besoin d'AUT pour pratiquer notre sport ? extrèmement peu. Alors comment expliquer ce phénomène chez les pros ?
En revanche, dans certains cas, comme celui de Franck Bouyer atteint de narcolepsie (maladie du sommeil), une AUT est nécessaire. L'ironie du sort, c'est que l'UCI lui refuse cette autorisation depuis 5 ans, lui qui en aurait réellement besoin pour faire son métier !!! Une aberration de plus ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Ben boost a écrit : Est-ce qu'on doit arrêter un sportif concerné pour autant ? Je ne pense pas.
Ca me paraît complètement fou qu'il faille prendre des médicaments pour faire du sport et aller totalement contre l'esprit du sport (anima sana in corpore sano, etc...)... ça va cinq minutes les jeux du cirque...
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :Globalement pour la suppression. Beaucoup trop d'abus et de complaisance chez les sportifs pros. Combien sommes nous, triathlètes amateurs a avoir besoin d'AUT pour pratiquer notre sport ? extrèmement peu. Alors comment expliquer ce phénomène chez les pros ?
En revanche, dans certains cas, comme celui de Franck Bouyer atteint de narcolepsie (maladie du sommeil), une AUT est nécessaire. L'ironie du sort, c'est que l'UCI lui refuse cette autorisation depuis 5 ans, lui qui en aurait réellement besoin pour faire son métier !!! Une aberration de plus ...
C'est exactement l'exemple auquel je pensais.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Ptifilou06 »

Une petite intervetion de guy carlier lors de stade 2 hier soir concernant les AUT...
Mettre la vidéo à 1min30 pour aller directement dessus...

http://www.dailymotion.com/video/x6ee9m ... -10080_fun


Julien
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par JF »

NickTheQuick a écrit :Contre la suppression des AUT, pour le renforcement drastique de leur attribution.

Nick

pas mieux
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par gjg83 »

Salut
Bon j'ai voté pour la suppression des AUT il y en a trop, dans le lot il doit bien y avoir des gars malades qui en ont besoin mais lorsque l'on voit qu'il y a la moitié voire les 3/4 du peloton qui en dispose je reste perplexe
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Miaou »

J'ai voté contre car je suis asmathique, sans mon traitement, je suis comme une petite vieille au souffle sifflant en montant les escaliers de l'immeuble...
Par contre, plus je fais de sport, moins j'ai besoin de traitement, sans pouvoir l'arreter tout de meme. Et dans mon entourage sportif, je suis la seule a avoir besoin de ca ... en meme temps , je suis plus habituée au fin de peleton qu'autre chose :lol: ca explique peut etre cela...

si on interdit toute forme de traitement, ca reviens pour moi a m'interdir de faire du sport :(

En meme temps, j'ai pas d'AUT car vu mon niveau :oops: , mais le premier doc qui me demande j'ai mon ordonnance dans mon sac de sport

Toujours est il qu'il existe des sportifs asmathique qui se soignent, des sportifs non asmathiques qui se dopent, et surement aussi des sportifs asmathiques qui forcent le traitement pour profiter du systeme :evil: , la ventoline par exemple personnelement je trouve ca trop fort pour mon cas, et je refuse d'en prendre, y a des trucs plus doux et qui suffisent a me soigner.. mais chaque cas est different !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par koukoukouk »

Miaou a écrit :
En meme temps, j'ai pas d'AUT car vu mon niveau :oops: , mais le premier doc qui me demande j'ai mon ordonnance dans mon sac de sport

!
je vois pas le rapport avec ton NDM ,tu ne respectes pas l'éthique sportive ,sur ta licence est bien marqué que tu ne dois pas prendre de produits interdits ,tu le fais quand mème ,sans AUT et tu crois que ton ordonnance va te justifier ,c'est trop facile .

Tu es UN TRICHEUR ,UN DOPE ,si on veut faire évoluer les choses faut yarreter ce genre de comportements :idea:

Benjamin
Répondre