Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit post pour rebondir sur la signature actuelle de notre cher Braziou qui reprend une citation du célèbre Docteur Ferrari:
" l'EPO n'est pas + dangereuse que 10 litres de jus d'orange "

A première vue on se dit que c'est une belle connerie... et pourtant bu trop vite 10l de jus d'Orange (tout comme 10l d'eau) peuvent se montrer fatal en provoquant une hyponatremie. Une jeune femme est ainsi morte l'année dernière en buvant 6 ou 7l d'eau lors d'un jeu radio. C'est aussi une cause fréquente de malaise chez les sportifs d'endurance (marathoniens, triathlètes et je suppose cyclistes aussi... ). Donc vu comme ça, c'est pas complètement faux, mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux.

T.

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante ... 73-art.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyponatr%C3%A9mie
...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par koukoukouk »

oui sauf que l'EPO je dois vous dire est un des seul médicament ou tu peux injecter 1000 fois la dose prescrite sans risque ,et oui ,une surdose l'organisme va pas fabriquer 1 000 fois plus de globules .

Les marges sont loin ,très loin aant l'embolie ,je peux vous dire que pour gagner 15 points d'hémato avec l'epo faut en prendre sévère :idea: l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires ,faut juste veiller à avoir un bon taux de fer :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit :oui sauf que l'EPO je dois vous dire est un des seul médicament ou tu peux injecter 1000 fois la dose prescrite sans risque...
Au prix que ça vaut faut être sacrément riche...
koukoukouk a écrit : ... ,et oui ,une surdose l'organisme va pas fabriquer 1 000 fois plus de globules .

Les marges sont loin ,très loin aant l'embolie ,je peux vous dire que pour gagner 15 points d'hémato avec l'epo faut en prendre sévère :idea: l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires ,faut juste veiller à avoir un bon taux de fer :idea:
Ouaip :? Enfin l'avantage avec le dopage c'est qu'on s'emmerde pas avec les tests cliniques et que les patients se plaignent rarement, après on peut dire ce qu'on veut je suppose...

Selon les produits, ces pratiques peuvent conduire à injecter des quantités 100 voir 200 fois supérieures à celles recommandées par le corps médical. Evidemment, parfois tout ça dérape ; un peu, comme dans le cas de l'affaire PDM, ou beaucoup.
Au début des années 90, en un an et demi, environ 20 coureurs professionnels sont mystérieusement décédés. Les autopsies relevaient à chaque fois une grande viscosité du sang et la formation de caillots obstruant les artères… autant d'effets secondaires de l'EPO.


source http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm.

T.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par mkjsfk »

Certains dormaient avec un cardio qui bippait quand le coeur descendait trop bas puis faisait des abdos au beau millieu de la nuit tout cela accompagné d'un bon verre d'eau et d'une aspirine.... Enfin il parait...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par MarcoTri »

koukoukouk a écrit :oui sauf que l'EPO je dois vous dire est un des seul médicament ou tu peux injecter 1000 fois la dose prescrite sans risque ,et oui ,une surdose l'organisme va pas fabriquer 1 000 fois plus de globules .

Les marges sont loin ,très loin avant l'embolie ,je peux vous dire que pour gagner 15 points d'hémato avec l'epo faut en prendre sévère :idea: l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires ,faut juste veiller à avoir un bon taux de fer :idea:
Enfin, sauf ton respect mon Kouk, au delà d'une certaine concentration, le sang se transforme en purée bien épaisse et ça bouche un peu les artère... c'est quand même assez dangereux.

Pour preuve ce fait bien connu qu'un sportif de haut ou de bon niveau dans une discipline d'endurance a spontanément un hématocrite proche de 42% ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mkjsfk a écrit :Certains dormaient avec un cardio qui bippait quand le coeur descendait trop bas puis faisait des abdos au beau millieu de la nuit tout cela accompagné d'un bon verre d'eau et d'une aspirine.... Enfin il parait...
:shock:

Sinon Ferrari te dira que le jus d'Orange peut-aussi empêcher de dormir ;)

T.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par lévrier94 »

C'est pas très intelligent de présenter ce produit comme sans danger , sachant que certains coureurs en sont morts dans leur sommeil ou ont failli mourir !
Franchement ce genre de prise de position , ça me parait très très ambigu ! Pour pas dire que c'est un point de vue de corrompu ou de dopé.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lévrier94 a écrit :C'est pas très intelligent de présenter ce produit comme sans danger , sachant que certains coureurs en sont morts dans leur sommeil ou ont failli mourir !
Franchement ce genre de prise de position , ça me parait très très ambigu ! Pour pas dire que c'est un point de vue de corrompu ou de dopé.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que les positions du Docteur Ferrari sur le dopage étaient/sont ambigües ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par koukoukouk »

non ,c'est un surdosage PROLONGE qui va te changer le sang en boudin ,si on se goure en faisant 4000 UI au lieu de 300 il n'y a aucun risque :wink:

De toute façon ,des mecs qui se chargent le feront quand mème ,mais vaut mieux le faire bien pour pas en claquer :idea: , c'est comme tout ,j'aime pas les amateurs :P :lol:

voilà ,pour l'info quoi :mrgreen:

ah et le jus d'orange ou la vitc n'ont AUCUN effet stimulant et n'empèchent pas de dormir ,légende pourtant relayée par bon nombre de toubibs..................
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par carlito »

moi qu'en j'en bois trop je chie comme un cheval malade.
et ça fait pleurer les yeux.

de là à en crever....

biz
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Jeff »

et puis il parait que c'est super dangereux d'en manger 12 kg sans enlever la peau :sm1: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par carlito »

on peut même mourrir en mangeant 23kg de pâtes
ou 1 litre d'eau de javel
ou 7 litres de jus de pomme

T. vous me decevez bcp :(

biz
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par tripode »

Des études cliniques récentes ont démontrés une surmortalité des patients cancéreux traités par EPO dans le cadre de leur anémie liée soit à la maladie,soit au traitement. Cela semble aussi vrai pour d'autres facteurs de croissances cellulaires type G-CSF. Explication probable : ces facteurs outre leurs cellules cibles (les érythroblastes dans le cas de l'EPO) stimuleraient la croissance des cellules cancéreuses. Donc si il a échappé à l'embolie, le sportif ne perd rien pour attendre. Les caisses de retraite des sportifs de haut niveau n'ont pas trop de soucis à ce faire, beaucoup ne feront pas de vieux os. D'ailleurs Axel Kahn dans un entretien dans le journal Le Monde les comparait aux gladiateurs modernes. Ave sponsors, moraturi te salutant.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par koukoukouk »

c'est le risque, mais perso quitte à richer vaut mieux prendre de l'epo rapidement efficace que des cortico qui te bousillent très vite :cry:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par koukoukouk »

:( quel gachis :idea:
Répondre