Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par phohuu »

Vu sur l'Equipe :

Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Riccardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.

:?

PHH
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par matafan »

Et il parrait que Saunier Duval a quitté le tour ?

3ème cas positif. Jusque là on nous disait que c'était les vieux qui se faisaient prendre, que les jeunes étaient propres...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par MorganiSgood »

mainentant c'est sur il est coffré...ca fait bien , en plein tour, y a l'impact mediatique ,l'UCI qui demontre qu'on fait la chasse aux chaudieres , et le public est content . n'empeche que cette meme organisation la laissé faire son festival , alors qu'elle savait pertinament qu'il allé finir a l'arriere du voiture de flic...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par DJJJJJ »

Et l'autre faux -derch de G. Holtz qui hier en interview demandait à Ricco si les journalistes avaient "arrêté de l'embêter avec les soupçons de dopages qui pesaient sur lui avant le tour" :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Femto »

DJJJJJ a écrit :Et l'autre faux -derch de G. Holtz qui hier en interview demandait à Ricco si les journalistes avaient "arrêté de l'embêter avec les soupçons de dopages qui pesaient sur lui avant le tour" :roll: :roll:
Et les anciens qui sont passés de l'autre coté de la barrière (directeur sportif, consultant....) et qui s'offusquent de telle pratique aujourd'hui....hyprocrisie quand tu nous tiens .......
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par laujaja »

Qui en doutait ?
pas moi c'est sur, depuis qu'un pote internationnal en roller et accessoirement très bon cycliste
dans une équipe de DN1 à été envoyé par son team passer des tests chez une filiale pro-continental
de chez saunier duval. il à passer toute une batterie de test encadré par un certain mauro gianetti,
résultats des tests excellent et du coup il est convoqué à participer à un stage et pour signer un contrat à la fin de celui
çi. au bout de 2 jours il est rentré chez lui, dégouté de la mentalité et surtout de tout ce qu'on a voulu lui mettre
dans le corps :sm10:
lorsqu'il m'a raconté ce qui se passait je vois vraiment les cyclistes comme des cobayes a qui ont fait subir des expériences
et certain sont vraiment des junkies qui lorsqu'ils n'ont pas leur dose pètent les plombs ou finissent aux urgences ( qd meme
2 lors de ce stage...)
bref je ne rentrerai pas plus dans les détails car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais arreter de rever, le cyclisme propre
ce n'est pas encore pour aujourd'hui.
depuis mon pote roule seulement à l'entrainement et se lance des défis personnels tel marathon en 2h41 pour un premier essai et
ironman en 2009 lorsqu'il aura appris à nager :D
En tout c'est navrant de voir ça, des mecs avec des potentiels énormes à qui le dopage barre la route il doit y en avoir un paquet.

bye et bonne route
Stéph
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2004 14:21

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Stéph »

hier soir en regardant le "film du tour" sur la 3 , mon petit gars de 8 ans m'a demandé si on pouvait gagner le tour sans être dopé ????? :?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

fantom a écrit :mainentant c'est sur il est coffré...ca fait bien , en plein tour, y a l'impact mediatique ,l'UCI qui demontre qu'on fait la chasse aux chaudieres , et le public est content . n'empeche que cette meme organisation la laissé faire son festival , alors qu'elle savait pertinament qu'il allé finir a l'arriere du voiture de flic...
Le tour de france, c'est hors UCI cet année. Donc je ne comprend pas trop ce que t'as voulu dire par là
sylvain - pastek!

TRI & SKI
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par lion52 »

on va pas faire "coco rico" pour avoir piqué ce cycliste, sur le tour, mais, ça fais beaucoup, déjà, pour cette année.
L fignon, dit qu'a l'avenir les cyclistes se feront pécho, plus sur le tour, qu'ailleurs, vu les enjeux économiques en présence.
bon, alors ou est l'espoir d'un cyclisme "propre".
vraiment ça me gonfle !
tous les jours je fais des concessions, même rapport au fric, (comme je pense, nous tous) et je meurs pas pour ça!!
je suis dégouté !! :twisted:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Looo »

laujaja a écrit :mais arreter de rever, le cyclisme propre ce n'est pas encore pour aujourd'hui.
Tu veux certainement dire : "Le sport professionnel !!!" :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par FanchM »

Quand on entend tous les commentaires du genre: ah oui, j'ai entendu parler d'un nouveau produit qui...
ahah...ils nous prennent vraiment pour des cretins...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par alextri »

z'allez pas me dire que piepioli est clean :roll:
Fafa
Messages : 141
Inscription : 13 mars 2007 10:58

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Fafa »

Dans l'équipe Saunier Duval c'est normal d'avoir quelques chaudières !! :lol: :lol:

OK =>
On the beach ...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ludo67 »

y'en a marre de ces tricheurs!!
c'est facile de faire une étape de dingue
comme par hasard il est positif

y'en a marre des tricheur l'uci était contre aso je me demande pourquoi
bravo aux organisateurs!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par FanchM »

J'ai quand meme une question...il n'y a pas encore de test officiel pour CERA (continuous EPO receptor activator)...
ce qui veut dire que l'AMA n'a pas encore approuve un test pour cette nouvelle generation d'EPO et que les coureurs
pourraient utiliser ca pour s'en sortir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre