Maurice Greene aussi!

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Maurice Greene aussi!

Message non lu par FAYARD »

article lu dans "le monde" d'aujourd'hui:
Le nom du tout jeune retraité apparaîtrait parmi une liste d'une douzaine d'athlètes fournie par Angel Guillermo Heredia, témoin dans l'enquête que mène la police et ancien fournisseur de produits dopants. Ce dernier accuse Greene de l'avoir payé pour se procurer certaines substances prohibées, notamment des stéroïdes et de l'EPO.

"JE PAYAIS (...) SANS POSER DE QUESTIONS"

"Il n'y a rien de vrai", clame le médaillé d'or du 100 mètres des Jeux de Sydney, qui reconnaît dans le Telegraph avoir "rencontré" Heredia. "Lorsqu'il est venu me voir, je lui ai dit que je ne croyais pas à ses produits", assure Greene.


Selon le New York Times, les enquêteurs détiendraient la trace d'un virement de 10 000 dollars de Greene à Heredia. Un paiement que l'ancien sprinteur, qui n'a jamais été contrôlé positif au cours de sa carrière, reconnaît, mais justifie par sa générosité. "Notre groupe d'entraînement était très proche et je payais des choses pour des gens sans leur poser de questions" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai jamais vu une éxcuse aussi bidon!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Maurice Greene aussi!

Message non lu par NickTheQuick »

Selon des révélations relayées par Le New York Times, Antonio Petitgrew, champion du monde du 400 m en 1991, triple champion du monde du 4x100 m et champion olympique du 4x400 m en 2000, était dopé à l'époque de ses titres. Le quotidien américain se base sur les déclarations que huit témoins s'apprêtent à faire à l'occasion du procès pour faux témoignage dans le cadre de l'affaire Balco de l'entraîneur Trevor Graham, qui doit débuter le 19 mai à San Francisco. Parmi eux apparaît Petitgrew, âgé de 40 ans aujourd'hui, qui n'avait jusqu'à présent jamais été concerné par une affaire de dopage, mais aussi Dennis Mitchell, 42 ans, suspendu deux ans en 1998 pour contrôle positif à la testostérone, ainsi que Calvin Harrisson, Jerome Young, membres du relais 4x400 m américain à Sydney, et Michelle Collins. Ces trois derniers athlètes vont témoigner que Graham leur a fourni des produits dopants. Tout comme le hurdler Duane Ross qui, lui, ajoutera que Graham l'a présenté au Mexicain Guillermo Heredia, récemment auteur de déclarations sur son rôle de pourvoyeur de produits dopants auprès de 24 athlètes , dont Petitgrew, Marion Jones, Tim Montgomery et... Maurice Green.
Nick
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Maurice Greene aussi!

Message non lu par LA COMETE »

Avec tout cela, je verrais bien le gouvernement americain avoir fait l aveugle sur ces pratiques.
Quel magnifique promotion pour un pays que de voir ses atheletes gagner autant de medailles... :sm10:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Maurice Greene aussi!

Message non lu par tridan »

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est de voir bcp de noms sortir, mais toujours rien sur la "locomotive de Wako" alias "la statue" pourtant de la même génération que tous ceux là :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Maurice Greene aussi!

Message non lu par hakan_cheronsen »

et une pensée pour Stéphane Diagana.. :? et sa belle carrière.
Commencal - Asics on rampage
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Maurice Greene aussi!

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit :article lu dans "le monde" d'aujourd'hui:
Selon le New York Times, les enquêteurs détiendraient la trace d'un virement de 10 000 dollars de Greene à Heredia. Un paiement que l'ancien sprinteur, qui n'a jamais été contrôlé positif au cours de sa carrière, reconnaît, mais justifie par sa générosité. "Notre groupe d'entraînement était très proche et je payais des choses pour des gens sans leur poser de questions" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai jamais vu une éxcuse aussi bidon!!!!
C'est très Américain comme dénouement... Déjà faute d'avoir pu prouver quoi que ce soit contre Al Capone (les témoins avaient la santé fragile...) ils avaient fin par le faire arrêter et condamner pour... fraude fiscale !
:mrgreen:
Claude
Claude
Répondre