L'ex-cycliste vendait des produits dopants aux coureurs amat

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

L'ex-cycliste vendait des produits dopants aux coureurs amat

Message non lu par Ludo67 »

Un ancien cycliste amateur âgé de 30 ans a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à 18 mois de prison avec sursis pour avoir organisé pendant trois ans, entre 2001 et 2004, un trafic de produits dopants à destination de cyclistes amateurs, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
A son domicile d'Istres (Bouches-du-Rhône), les gendarmes ont retrouvé lors d'une perquisition une importante quantité de gélules, ampoules et flacons d'EPO, de testostérone, de nandrolone et autre pot belge (mélange de produits dopants et stupéfiants, dont la cocaïne) qu'il importait notamment de Suisse.

L'enquête avait démarré par la réception par un autre cycliste au bureau de poste d'Auriol (Bouches-du-Rhône) d'un paquet suspect contenant des fioles en provenance du Pakistan. L'un de ses clients complice a été également condamné à neuf mois de prison avec sursis. La Fédération française de cyclisme, qui s'était constituée partie civile, a obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

:?
Et c'est repartit !!!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Ptitbec a écrit ::?
Et c'est repartit !!!

...tu veux dire que ça continue???? :evil:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

sa m'interesse vu mon niveau en ce moment :lol: :lol:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça montre surtout que ce gars devait "distribuer" la région de provence...............

Bon , je trouve bien qu'on le sache ,ça veut dire qu'il y a du ménage et que ça peut faire flipper les dealers :idea:
hawaii
Messages : 19
Inscription : 08 janv. 2008 15:48

Message non lu par hawaii »

le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il force personne à se doper , c'est aussi qu'il y a de la demande :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

hawaii a écrit :le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?
Pkoi, tu voulais qu'il prenne quoi ? de la prison ferme ?
T'es pas bien ou quoi :twisted: 18 moi avec sursis, c'est déjà une sacrée condamnation je trouve pour un dealer ....va faire 3 jours de taule et on en reparle :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

parmis les produits qu'il vendait il y avait de la cocaïne donc oui de la prison ferme ne lui aurait pas fait de mal....
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Yo'dlasvel a écrit :
hawaii a écrit :le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?
Pkoi, tu voulais qu'il prenne quoi ? de la prison ferme ?
T'es pas bien ou quoi :twisted: 18 moi avec sursis, c'est déjà une sacrée condamnation je trouve pour un dealer ....va faire 3 jours de taule et on en reparle :roll:

Celui qui est condamné à faire du sursis.....ne va pas en prison, même pas trois jours......

Sauf bien sûr si préventive.....


anax
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

Ludo67 a écrit :parmis les produits qu'il vendait il y avait de la cocaïne donc oui de la prison ferme ne lui aurait pas fait de mal....
juste pour la precision... la cocaine fait partie des produits dopants stimulant au meme titre que les amphet et l'ephedrine.... donc je ne vois pas pourquoi tu fais une differenciation de sanction avec la coc!
I JUST believe in Triathlon
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

y a pas moyen de récupérer son stock, je suis à sec !

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ex-cycliste vendait des produits dopants aux coureurs

Message non lu par tridan »

Ludo67 a écrit :Un ancien cycliste amateur âgé de 30 ans a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à 18 mois de prison avec sursis pour avoir organisé pendant trois ans, entre 2001 et 2004, un trafic de produits dopants à destination de cyclistes amateurs, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le pire, c'est qu'il s'agit d'amateurs :roll: , et pour une période (2001-2004) où le fléau du dopage a quand même bien reculé dans le cyclisme français professionnel. Un article dans l'équipe il y 15 jours dressait un bilan du suivi longitudinal des cyclistes, et le constat était qu'il y avait désormais plus de dossiers présentant des "anomalies" chez les amateurs/espoirs que chez les pros :x
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

dans le presse ils disent toujours amateurs parce qu'ils y comprennent rien mais bien souvent il s'agit d'elite et c'est des mecs qui font que du vélo :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

rswrc a écrit :dans le presse ils disent toujours amateurs parce qu'ils y comprennent rien mais bien souvent il s'agit d'elite et c'est des mecs qui font que du vélo :wink: :wink:
OK c'est des élites amateurs qui ne font pour certains que du vélo, mais ils ne sont quand même pas dans des équipes professionnelles. C'est quand même un peu choquant que le dopage recule plus dans les équipes françaises du pro-tour que dans les rangs amateurs :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre