dopage et groupe d'ages

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Et les vieux

Message non lu par alecbrac »

J a écrit :
alecbrac a écrit :
magnus a écrit : Mais je peux te dire pour l'avoir testé l'année passée a Zurich que c'est tout l'inverse d'un produit dopant......ca m'a foutu ma journée en l'air et j'ai fini avec 7 de tension et 1h40 de baxter.......
Sympa tes essais :!:
200% d'accord avec Kouk !
je crois que tu sais très bien que c'est pas dans ce sens-là qu'il a voulu le dire.... :wink:
nooon, tu crois ??? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

si, si je t'assure :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Et les vieux

Message non lu par magnus »

alecbrac a écrit :
magnus a écrit : Mais je peux te dire pour l'avoir testé l'année passée a Zurich que c'est tout l'inverse d'un produit dopant......ca m'a foutu ma journée en l'air et j'ai fini avec 7 de tension et 1h40 de baxter.......
Sympa tes essais :!:
200% d'accord avec Kouk !
encore un qui lit en diagonale et ensuite qui fait des commentaires.........

hélas testé ... "et je m'en serais bien passé car prescrit par un mauvais médecin" .....ca te va comme ca ??????

Comme si je faisais des tests de produit dopant sur un IM que j'ai passé 7 mois a préparer.....nondidju.........
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Et les vieux

Message non lu par alecbrac »

magnus a écrit :
alecbrac a écrit :
magnus a écrit : Mais je peux te dire pour l'avoir testé l'année passée a Zurich que c'est tout l'inverse d'un produit dopant......ca m'a foutu ma journée en l'air et j'ai fini avec 7 de tension et 1h40 de baxter.......
Sympa tes essais :!:
200% d'accord avec Kouk !
encore un qui lit en diagonale et ensuite qui fait des commentaires.........

hélas testé ... "et je m'en serais bien passé car prescrit par un mauvais médecin" .....ca te va comme ca ??????

Comme si je faisais des tests de produit dopant sur un IM que j'ai passé 7 mois a préparer.....nondidju.........
Le choix des mots ou l'utilisation des "" peuvent parfois se révéler utiles ! :wink:
Et justement, le mot "testé" m'a incité à bien lire ton post. 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est bon, on va pas épiloguer deux heures sur de la syntaxe...

si Magnus s'amusait a "tester" des médicaments sur des foires à la saussice, je pense pas qu'il viendrait s'en vanter sur le forum

:wink: biz à vous :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

gilca a écrit :Vous me faites flipper les mecs. J'ai moi aussi passé la quarantaine et des problèmes d'hypertension.
Mon médecin m'a prescrit un médicament qui marche assez bien et qui m'a permi de retrouver des valeurs normales. Par contre, je viens de me rendre compte que ce médicament est sur la liste des produits interdits par l'AMA.
D'après le site de la fédé suisse de tri (j'habite en Suisse), il semblerait que les AUT ne sont nécessaires que pour l'elite. Par contre les groupes d'age peuvent faire une demande d'AUT si ils le désirent. On nous précise aussi qu'une demande d'AUT peut être faite à posteriori.

Sachant que les contrôles anti-dopage commencent à apparaître dans les groupe d'age (en Ironman p. exemple), je voudrais connaître la meilleure attitude à adopter:

- Ne rien faire, et en cas de contrôle jouer franc jeu et demander une AUT à postériori.
- Ne rien faire, de toute façon les contrôles anti-dopage en groupe d'age ne sont de loin pas aussi poussés que pour l'elite.
- Demander une AUT à mon médecin (là j'ai bien peur qu'il risque d'être débordé et de ne pas avoir trop envie de le faire...).

A+ Gilbert
Salut Gilbert,

Et bien on est 2 locaux à avoir les mêmes questions et je fait le choix de remplir cette fameuse AUT. Je trouve plus facile d'avoir été actif sur ce sujet plutôt que de réagir à posteriori.

Je te pose le tableau d'un contrôle à l'arrivée de ton prochain IM ou tu es dans les derniers "slotables" (on est les deux un peu dans ce cas...) et que tu doivent produire une AUT a posteriori, et bien ça je le sens pas trop.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

gilca a écrit :Vous me faites flipper les mecs. J'ai moi aussi passé la quarantaine et des problèmes d'hypertension.
Mon médecin m'a prescrit un médicament qui marche assez bien et qui m'a permi de retrouver des valeurs normales. Par contre, je viens de me rendre compte que ce médicament est sur la liste des produits interdits par l'AMA.
D'après le site de la fédé suisse de tri (j'habite en Suisse), il semblerait que les AUT ne sont nécessaires que pour l'elite. Par contre les groupes d'age peuvent faire une demande d'AUT si ils le désirent. On nous précise aussi qu'une demande d'AUT peut être faite à posteriori.

Sachant que les contrôles anti-dopage commencent à apparaître dans les groupe d'age (en Ironman p. exemple), je voudrais connaître la meilleure attitude à adopter:

- Ne rien faire, et en cas de contrôle jouer franc jeu et demander une AUT à postériori.
- Ne rien faire, de toute façon les contrôles anti-dopage en groupe d'age ne sont de loin pas aussi poussés que pour l'elite.
- Demander une AUT à mon médecin (là j'ai bien peur qu'il risque d'être débordé et de ne pas avoir trop envie de le faire...).

A+ Gilbert
tout à fait d'accord avec le kouk !!! en ne demandant pas à ton médecin tu triches !!!!
c un peu facile comme raisonnement d'anticiper sur sa réponse, si sa trouve il sea trés content de t'aider !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Faut responsabiliser les médecins, faut les emmerder avec des demandes d'AUT, ils doivent vous les faire. En plus ça les oblige à réfléchir. Je suis sûr que mes confrères sportifs sont de cet avis.
Répondre