nice / controle anti-dopage

Des infos pas des ragots!
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

nice / controle anti-dopage

Message non lu par bedez »

bonjour tout le monde,

j'ai lu ça sur le site de C.Bastie :"Les 3 premiers doivent se soumettre à un contrôle anti dopage avec recherche d'EPO, je suis également désigné avec un 2e triathlète. Mais ce dernier étant vite parti après son abandon, il ne pourra être prévenu par les instances."

je ne veux pas créer de polémique particulière mais juste avoir un eclaircissement sur cet abandon susceptible de passer un controle EPO...

si vous etes sûr de vos infos, je pense qu'il est interressant d'en savoir plus sur cette "triste" histoire....encore un controle raté suite à un abandon...la technique et trés vieille mais semble tjs d'actu...

je suis trés content qu'il y ai eu de telles controles à Nice c'est une trés bonnes choses pour le tri et pour les athletes concernés. De telles controles permetent de faire le tri...entre vrai costaud et faux costaud et apparement ca marche...

merci.
P.S : ne donnez pas d'infos foireuses, c'est un sujet sensible...mais trés important pour l'image du tri vis à vis de certaines pratiques.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour ta gouverne , il est évident que les controlés au hasard ne sont pas au courrant du tirage au sort et donc aucun rapport entre un abandon et le tirage au sort
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

pour un trés bon cycliste tu me parais pas vraiment au courant des pratiques...tant mieux d'ailleurs...

pour un tirage au sort de deux personnes sur 1800, tu m'excusera mais j'ai du mal à croire que comme par hasard on tombe sur C. Bastie (menbre de l'équipe de france LD) (une chance sur 1800 ...c'est faible...) alors c'est pas un tirage au sort et tant mieux, c'est un controle ciblé où sinon C. Bastie n'a plus qu'a aller jouer au loto...parcequ'il a vraiment un truc entre lui et le hasard...

donc pas de hasard= nom connu à l'avance= abandon + vite on rentre à la maison parce qu'on a oublié qqchose sur le feu en partant le matin pour faire nice....

troublant, non?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je trouve ce systeme des controles avec tirages au sort (très orientés) une bonne chose. Parce que controler le 50ème ou le 1800ème , je m'en fous.

Il y a 2 ans quand j'ai fait 3 au france LD, il n'y avait rien eu , un peu dommage pour des Frances :evil: .
Mais comme par hasard, un mois plutard au france cd , je suis tiré au sort alors que je ne termine que 14ème. Comme pour Bastie , j'aurai du jouer au loto ce jour-là.
Cette année , rebelotte 5ème au france et tirés au sort . Mais je pense que le fait de prendre la derniere place qualificative en equipe de france sur cette course y est pour quelque chose.

Ces controles orientés permettent de controler certainement les gars sur lesquels la FFTri ou le MJS ont des soupçons ou de controler des gars qui en ont eu rarement depuis les debut de saison.... En tout cas , à chaque fois je suis sur les tablettes, il y a quelque part où on ne me fait pas confiance :lol:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

Gafy, je sais à quoi tu carbures.............................................
.................à la Lysopaïne! :lol:
désolé! elle était facile celle là!

a+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Gafy, soupçons ou pas, au moins t'es controlé !!! Et ceux qui ont des soupçons peuvent rentrés chez eux !!! Au moins t'es tranquille !!! T'as rien a te repprocher, et en plus cé prouvé !!!!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

Des contrôles très orientés c'est en effet une bonne chose... mais très très orientés, c'est encore mieux.

En clair, il ne faudrait pas que se soit toujours les même qui passent à la pause pipi... qui plus est des mecs clean et reconnus pour cela.

Un exemple ?

Nice 2003, sont controlés : 1er, 4ème et 7ème à savoir Vernay, Bastie, Loy

Nice 2004, sont controlés : 1er, 2ème, 3ème, 8ème et ? c'est à dire Loy, Aigroz, Reboul, Bastie et... l'invité mystère.

Quant à ce fameux invité mystère, laissons lui le bénéfice du doute.
Comme le dit souvent mon petit doigt, les fruits pourris tombent tout seul...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'était qui l'invité mystére ?????????? Un nom !!!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sujet sensible en effet... Ne pourrissont pas inutilement la vie d'un athlète avant d'avoir tous les éléments.

Une discussion sur les modalités de tirages au sort et les procédures de controle sont surement plus instructives qu'un débat stérile de savoir si l'on pense qu'untel ou untel est camé.

1) Il est clair que les controles anti-dope ne concernent de toute façon que l'élite - là où il y a un peu de tune qui circule. il faut donc sans doute y voir un tirage au sort parmi les personnes suceptibles d'être testées. Sur les GP, il me semble que ce sont des places à l'arrivée qui sont tirées au sort plutôt que des noms en particulier.

2) Gafy c'est bon signe qu'on te teste ça veut dire que tu es considéré comme un élite :) Ca serait plus vexant qu'on te teste pas...

3) Refusé de se présenter à un controle et ne pas s'y soumettre faute d'avoir été prévenu n'est pas la même chose. Bien sûr cela amène des questions sur comment le secret est-il préservé pour éviter la triche.

4) Si un mec est chargé et qu'il sait qu'il sera positif alors pourquoi prendre le départ d'une course officielle?

Laissons les personnes proches du dossier s'exprimer avant de se faire des films!

T.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais moi je fini jamais les GP , ca veut dire que je serais jamais controlé :cry:

je trouve ça flatteur d'etre la cible d'un ontrole orienté , ca veut dire que tes perfs en impressionne certains 8)


je veux mon contrôle pour avoir tout d'une grande :evil:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ouais je suis completement d accord avec Thierry avant de commencer à se faire des films digne d un oscar, laissons les protagonistes du dossier faire leur travail...

Je n etais pas à Nice et j ai donc aucune idée de l invité mystère du contrôle... la liste des abandons est grande (et c est normal c est Nice quand même) et rempli de mecs cleans (Marceau en autre... il met carrement ses resultats de controle sur son site... le mec on peut pas plus honnete)...

Donc attendons... l invité mystère a d ailleurs surement un bon alibi.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

salut,

il est évident qu'il ne faut faire que des controles ciblés...il est évident que ceux qui sont clean veulent un max de controle...

maintenant, quand vous etes une cible potentiel de controle, donc un athletes haut niveau, equipe france ou pro...la moindre des choses c'est de se renseigner sur le tirage au sort avant de se barrer aprés un abandon...ca fait partie du "job" des mecs pro que de s'assurer qu'il n'y aura pas de pbs la dessus...sinon, il faut changer de boulot...

maintenant, pourquoi un athlete chargé à l'EPO prendrait le depart d'une course comme nice en sachant qu'il y a des controles? tout simplement parce que jusqu'à maintenant, les controles EPO, il n'y en avait pas...

et la!!! putain merde... controle ciblé... !!!.............j'ai oublié d'éteindre le gaz en partant de chez moi ce matin...faut que je me magne avant que ca prenne feu...


franchement, ca me fait vraiment chier pour ceux qui ont réellement des qualités énormes et qui se font voler par de trés "bon" usurpateur...

décidement, septembre n'est pas une bonne époque période...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bedez a écrit :ca fait partie du "job" des mecs pro que de s'assurer qu'il n'y aura pas de pbs la dessus...sinon, il faut changer de boulot...
Tout à fait d'accord avec toi !! Mais c'est peut être aussi aux instances de mettre au point tout ca...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Perso, jamais , il n'est venu à l'idée d'aller voir si j'avais été tiré au sort après un abandon. :oops: parce que d'habitude on vient nous chercher direct à l'arrivée avec le chaperon.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu es d'accord par contre si la FFTRI mettait les choses au point, qu'il serait normal de s'y soumettre ?
Vincent...
Répondre