nice / controle anti-dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je ne suis pas d'accord et je le répète, les sportifs de haut niveau du triathlon ne sont pas des professionnels obtus et besogneux au sens de certains autres sports. La plupart ont gardé cette fraicheur et cette joie de pratiquer qui fait qu'ils sont d'excellents promoteurs de notre discipline. Avec eux on peut communiquer sur le sport santé, le sport bien être. Ce ne sont pas des extra terrestre. Le penser c'est déjà faire la promotion du dopage. Ils ont une qualité d'engagement et une structure de leur vie quotidienne qui est différente, sans plus.

Ne soyez pas jaloux, c'est tout !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Ecoutez Marco non de dieu !
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

juste une grosse précision importante :

je ne considère pas (et loin de là) que toute les perf de ht niveau sont suspecte. par contre je pense que certains font du ht niveau alors qu'il ont des qualités pour avoir un bon niveau (et pas plus), ce qui est totalement diffèrent...
le ht niveau se sont des athletes qui ont des qualités physio hors normes (quasiment uniquement génétique) + de grosses qualités techniques et de placement (geste technique proprement réalisé, exemple du sportif qui attaque pour la première fois une activité technique nouvelle et qui en 5 minutes trouve le "truc" et la position idéale, qualité d'adaptation enorme) + gros mental en compet + gros mental à l'entrainement pour développer et "affuter" sont potentiel de départ +bcp de travail....bref, une vrai perf de ht niveau sans produit c'est possible mais TRES difficile parce qu'il faut posséder toutes les cartes...
donc si on regarde un athletes de ht niveau on voit qqun qui est propre techniquement (!!) sur son vélo, qui a du pied lorsqu'il court et qui nage proprement...et qui est capable dans quasiment n'importe qu'elle condition de sortir une perf (autrement dit un gars comme ca ne passe pas de 31' au 10 km en tri à 38' les semaines d'apres....mais fait 31' qd il est bien et 35' qd il ne fait plus de sport depuis un mois et c'est bourré la gueule la veille...) je parle donc de personne qui ont de vrai qualités physio et technique...et cela se voit...

mais il n'y en pas tous les jours des athlétes comme cela...il y en a indiscutablement en france aujourdhui mais je reste persuadé que d'autre au vu de leur résultats et aptitudes surf sur un vague trés dangereuse et sont ni plus ni moins que des voleurs...

autres choses : 4h18' sur 180 bornes sa fait 41,86 km/h....et 4h14 42,5 km/h....no coment ...


pour thierry :
"Je préfère donc couper court aux simples rumeurs et accusations gratuites sur ce forum (d'où les posts qui disparaissent). "
personnes n'a cité de nom parce qu' effectivement cela serait trés facile de détruire à tort ou à raison qqun qui n'a que trés peu de moyen de se défendre maintenant les rumeurs restent des rumeurs mais les faits ne sont pas des rumeurs...et qd il existe un faisceau de fait concordant, je pense que l'on sort de la simple rumeur...donc aprés on fait un choix soit on met la tête dans le sable, soit on veut agir et il me semble que la lutte antidopage concerne en premier lieu les sportifs et que c'est à eux de réagir qd ils se font voler par d'autres...sinon c'est de la faute à personne et on en parle pour rien....grosso merdo, un athlète qui s'est fait prendre devrait être rejetés par les autres athletes lorsqu'il se pointe sur une ligne de départ...et pour l'instant on en est loin !!! parce que personne veut en prendre la responsabilité....exemple embrun ou l'on accueille un espagnol qui a tellement de casserolle au cul qu'en espagne sont surnom et vogica (le roi de la cuisine) et lui, on peut le montrer du doigt parce qu'il s'est fait choper...et pourtant il est la et on l'applaudi comme des cons...

merci.
je ne sais pas si je suis suffisament claire...mais des athletes de ht niveau ils y en a (et des trés trés fort) mais malheureusement ce n'est pas tjs eux qui sont sur le devant de la scéne....mais il y a eu cette année de belle histoire, qui se sont bien finit, alors je suis optmiste...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

on ne peut pas utiliser le 4h14' et 4h18' a velo comme preuve de dopage.

Lothar Leder s'entrainait avec Col Stewart en Australie en hiver quand j'y habitais. On a discute qqes fois et il a dit a tous que l'annee ou il fait 7h57', il y avait tellement de motos autour de lui (aussi Rainer Muller, Jan van der Marel) qu'ils roulaient a 50km/h sur le plat sans pedale parfois.

Meme chose quand Zack et Hellriegel quand il font un 4h14' en 97 puis en 99. En 99, je fais le premier tour bien a 40.2km/h de moyenne (avant de peter au deuxieme tour, parce que ces cons a Roth, ils ont oublie que c'est l'ete, et il fait 10 degres, j'arrivais de la Gold Coast ou c'etait l'hiver et il faisait 33-34...aie)...je roule avec Olaf Sabatschus, et en un tour a 40km.h, on se prend 10' dans la vue!!!

Tiens pis chamach il etait la d'ailleurs en tant que fervent supporter breton qu'on entend de loin ;-) ...les gars devant c'est en paquet derriere les motos...intouchables...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Merci pour les précisions, et d'accord sur la deuxième. Ceci dit la première ou la deuxième fois qu'il a gagné Embrun, il s'est fait siffler.

Pour la première, tant que des gars sans problème gagneront des titres importants, on pourra rester optimiste. Exemple : Brad Kahlefeldt, gagne le Championnat d'Océanie cette année à Edmonton, sur la course sélective olympique des Néo-Zélandais, donc avec tout le gratin possible là-bas, et devant les 2/3 du podium des JO. Pour le connaître très bien, avoir parlé dopage avec lui et l'avoir hébergé souvent, je sais qu'il est clean. Donc il y en a au moins un ! Mais il est lucide et sait qui est "probablement" dopé dans le groupe Coupe du Monde. Cela ne l'empèche pas de dormir, de les battre, et d'être hyper cooooool dans la vie !

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

meme chose avec Olaf Sabatschus. il est a la maison 4 mois par an environ pour qu'on s'entraine ensemble au soleil...il est tres humble, pas prise de tete, et clean, aucun doute la dessus (sauf si le fromage et la glace sont ajoutes sur les listes ;-) ).
tu peux courir et etre clean...Olaf a des doutes sur certains, pareil, mais ne peut rien faire...en bref, tu ne te prends pas la tete avec les choses que tu ne controles pas.


MarcoTri a écrit :Merci pour les précisions, et d'accord sur la deuxième. Ceci dit la première ou la deuxième fois qu'il a gagné Embrun, il s'est fait siffler.

Pour la première, tant que des gars sans problème gagneront des titres importants, on pourra rester optimiste. Exemple : Brad Kahlefeldt, gagne le Championnat d'Océanie cette année à Edmonton, sur la course sélective olympique des Néo-Zélandais, donc avec tout le gratin possible là-bas, et devant les 2/3 du podium des JO. Pour le connaître très bien, avoir parlé dopage avec lui et l'avoir hébergé souvent, je sais qu'il est clean. Donc il y en a au moins un ! Mais il est lucide et sait qui est "probablement" dopé dans le groupe Coupe du Monde. Cela ne l'empèche pas de dormir, de les battre, et d'être hyper cooooool dans la vie !

MaRcO
Répondre