Samuel Bonaudo s'explique

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

max77 a écrit :
certains gels représentent l'equivalent de plusieurs cafés, et au dela d'un certain seuil c aussi considéré comme dopant
Décidément, tu es très mal renseigné (pourtant ce qui vient d'arriver devrait servir à justement plus se renseigner sur ce qui ou n'est pas sur la liste) car la caféine a été retirée de la liste des produits interdits depuis le 1er janvier 2004 ...
Pour le reste du raisonnement "gel = plus ou moins dopage, etc..." :lol: :roll: chacun son opinion mais le mérite d'une règle est d'être établie et connue (ou supposée l'être), c'est la base de ce qui permet la compétition noble.

Nick a fait In
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

max77 a écrit :vous êtes vraiment très rigides :!: :!: :!:
des juges implacables... :roll:
c sarko qui serait content avec des magistrats comme vous, les prisons seraient vraiment pleines à craquer !!!

pour les landis, armstrong, ... positifs à l'epo, ce serait carrément le peloton d'execution... :roll:

dans la loi, il y a la lettre et l'esprit, le texte et son application...

malgré vos arguments, je continue à trouver ça injustifié et totalement disproportionné... :evil:

et je crois aussi que vous etes un peu hypocrites, car comme le disait boudhix, je suis sur que beaucoup d'entre vous se gavent de gels et autres trucs similaires pendant les courses, ce qui est normal, et personne ne trouve à redire

mais vous savez certainement aussi que ces gels ont parfois des très fortes teneurs en guarana, caféine, et autres machins
certains gels représentent l'equivalent de plusieurs cafés, et au dela d'un certain seuil c aussi considéré comme dopant

et je pense que beaucoup d'entre vous auraient pu ainsi dejà etre controlé positif à l'arrivée d'un tri, ... (moi y compris) 8) 8)

donc cessez l'hypocrisie à jouer les vierges effarouchées pour un produit aussi anodin et une affaire aussi bidon :!: :!:
Revois tes tablettes sur la caféine va......!!
Et tout le mone est quasi d'accord sur le fond. Mais il y a la forme, et par équité et respect des nombreuses personnes qui sont vigilants tout au long de l'année et de leur prépa, comme il l'a très bien reconnu d'ailleurs (et c'est tout en son honneur) la forme doit être prise en compte...

Je crois que la sanction qui n'en est pas vraiment une dans l'esprit est bien comprise...renforcée par son témoignage, voilà une bonne frappe pedagogique pour les gens qui pourraient faire la même petite bétise.

Au final, comme il la présentée (temoignage, lettre, contenu, contexte etc) Sa démarche ne le dévalorise pas...a mon sens, il peut meme en sortir grandi sur ce domaine.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arff devancé par Maître Nick
:wink:

café du Nick à ras quoi !!!
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Akunamatata a écrit :une vision du machin vue de ma lucarne de blogueur avec quelques infos supplémentaires histoire de vous faire une idée plus précise.
Très beau billet ! Même de la part d'un blogueur ! :D

La position de chacun sur ce post est défendable :
* coupable, il paie,
* c'est Samuel, il faut être clément.
Mon idée en ouvrant ce post n'était pas de permettre à certains de se lâcher, mais plutôt d'attirer notre attention à tous sur ce que l'on met dans la machine.

En passant, ce qui est remarquable, c'est l'attitude des gens qui connaissent Raphaël dans la "vraie" vie : incrédules d'abord, puis le reconnaissant dans sa façon de présenter les faits, choses dont il se contente d'ailleurs, et d'accepter le jugement qui le condamne. Sa réaction est noble et fait franchement tâche par rapport à celles de la plupart des autres "chopés," tous sports confondus.

Courage, Samuel (si jamais tu lis ce forum.)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Khristri a écrit :Au final, comme il la présentée (temoignage, lettre, contenu, contexte etc) Sa démarche ne le dévalorise pas...a mon sens, il peut meme en sortir grandi sur ce domaine.
Bien résumé : +1 !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:shock: ça me fait flipper cette histoire , j'ai toujours pas pris le temps de faire mon AUT...............

Benj' landis
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

comment va benj'?????????????
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

je suis convaincu qu'il dit la vérité
samuel est vraiment sympa et je pense très honnète. :lol:
mais que cela doit être difficile de se retrouver dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Quand je pense à Samuel qui trinque et à tous ces types qui se bourrent de Vo2 maxine et qui se feront jamais attraper ...

:lol:

Plus sérieusement , si se reposer quand on se sent vraiment à plat est une décision si compliquée à prendre , est-ce que cela signifie qu'il y a des obligations particulières liées au fait d'appartenir au team salomon et qui pourraient expliquer cette petite pression qu'il s'est mise pour participer absolument aux Templiers ( nombre de course par an ) ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

tseusitchu a écrit :Quand je pense à Samuel qui trinque et à tous ces types qui se bourrent de Vo2 maxine et qui se feront jamais attraper ...
TU PEUX PRECISER SUR LA VOMAXINE ?? j'ai un ami entraineur de nat' brestois qui m'a envoyé une pub là dessus au second degré mais sans préciser s'il s'agit ou non d'Erythropoïétine ....

Tu revends du coté de paimpol, morlaix ou de roscoff ???? :wink:

http://www.vomaxine.com/

http://www.courseapied.net/forum/msg/38446.htm

http://www.velo101.com/forum/message.as ... trainement
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Tu peux me contacter , mais faudra être plus discret à l'avenir .

Tous les revenus issus du trafic de vomaxine bidule seront reversés au profit de l'association " Libérez Jérôme Kerviel " .

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

POUR UN PEU tu demanderai un n ième renvoi du procès seznec :wink:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

antidop
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2008 21:40

arrêtez de dire n'importe quoi

Message non lu par antidop »

Je connais très bien le médecin et très bien Samuel .
Ce médecin est un très bon médecin gentil et compétent.
Samuel a fait une connerie et toute personne qui a fait de la compétition connaît la coramine glucose depuis 20 ans et Samuel connaissait très bien ce produit.C'est comme si on disait qu'il ne connaît pas la marque adidas, c'est de ce niveau là.
J'imagine le n'importe quoi prétexté pour avoir ce produit."je fais des raids de 3 j et en quand on a de gros problèmes , comment je rentre ? " on peut imaginer n'importe quoi.
Ce produit est utilisé par un grand nombre d'athlétes de haut niveau qui l'utilisaient comme équivalent powerbar sur leur cadre.
Il a voulu triché , il paye et encore c'est gentil...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

dopé

faut qu'il assume

biz et bonne nuit demain vélo dès 8h.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre