La new du 22.10 de la Fédération Suisse de Triathlon

Des infos pas des ragots!

Faudrait-il des contrôle antidopage dans les classes d'âges ?

Le sondage est terminé depuis le 22 nov. 2007 07:58

oui
22
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

fumix
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2004 03:00
Localisation : Conthey
Contact :

La new du 22.10 de la Fédération Suisse de Triathlon

Message non lu par fumix »

Bravo à la fédération suisse pour son engagement contre le dopage. :D Un seul point négatif :cry: : pourquoi se cantonner à la seule élite de notre sport ? Les contrôles devraient aussi être effectués sur les classes d'âges et je suis persuadé qu'on aurait des surprises :!: !!!!! :idea: Prenons l'Ironman : que chaque qualifié soit testé et qu'il ne reçoive sa place pour Hawaii que lorsque ledit contrôle se sera avéré négatif..... Mais quelle organisation, quelle fédération osera le faire :?: ???? :arrow: Je suis même prêt à payer un peu plus soit ma cotisation soit l'inscription si cela peut rendre le sport un tout petit peu plus propre. J'attends vos réactions et bonnes salutations sportives.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: La new du 22.10 de la Fédération Suisse de Triathlon

Message non lu par frankyb »

fumix a écrit :Bravo à la fédération suisse pour son engagement contre le dopage. :D Un seul point négatif :cry: : pourquoi se cantonner à la seule élite de notre sport ? Les contrôles devraient aussi être effectués sur les classes d'âges et je suis persuadé qu'on aurait des surprises :!: !!!!! :idea: Prenons l'Ironman : que chaque qualifié soit testé et qu'il ne reçoive sa place pour Hawaii que lorsque ledit contrôle se sera avéré négatif..... Mais quelle organisation, quelle fédération osera le faire :?: ???? :arrow: Je suis même prêt à payer un peu plus soit ma cotisation soit l'inscription si cela peut rendre le sport un tout petit peu plus propre. J'attends vos réactions et bonnes salutations sportives.
Je suis d'accord avec toi ! Le dopage concerne tout le monde que ce soit l'Elite ou bien les groupes d'age qui jouent gros sur une qualif' par exemple. Certains sont près à tout pour la reconnaissance des proches ou des collègues de travail...
Le dopage doit être combattu à tous les niveaux !
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: La new du 22.10 de la Fédération Suisse de Triathlon

Message non lu par sylvain »

fumix a écrit :Bravo à la fédération suisse [...]

[...] Mais quelle organisation, quelle fédération osera le faire :?: ???? :arrow: Je suis même prêt à payer un peu plus soit ma cotisation soit l'inscription si cela peut rendre le sport un tout petit peu plus propre. J'attends vos réactions et bonnes salutations sportives.
C'est une excellente proposition !

Mais le pb - et tu le pointes bien du doigt - c'est comme tout : le nerf de la guerre, c'est l'argent. Et l'argent, il y en n'a pas beaucoup en ce qui concerne la lutte antidopage. En tout cas pas suffisament pour permettre même quelques contrôles au hasard dans les GA. D'ailleurs, parfois lorsqu'il y en a c'est au coût de l'organisation... Et à mon avis c'est tout le pb.
Payer plus cher son inscription peut-être une solution, mais seulement partielle, car prendre en charge la totalité des controles sur les inscriptions des GA me parait fort peu probable car reviendrait trop cher.

Dans tous les cas, il est clairement nécessaire que la lutte AD s'étende à tous les athlètes, en conservant une priorité pour le haut niveau, qui reste, qu'on le veuille ou non la vitrine d'un sport et qui contribue à sa célébrité / popularité...

+1 pour la suisse... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre