et les autres sport tennis foot etc?

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

rodman a écrit :
koukoukouk a écrit :
sylvain a écrit : tiens, celle là elle est bien bonne encore !
:lol: :lol:
simplement ça montre que les qualités techniques sont prépondérantes ,au contraire du cyclisme .

Mais bon les intellos vous ètes tellement intelligents que vous pouvez pas comprendre ce qui est simple et évident :?
Mais on a jamais dit le contraire.
C est sur que le football et le tennis demandent des qualites techniques et que celles-ci sont primordiales.
Seulement, cela ne prouve certainement pas que l on se dope moins dans le football ou le tennis qu en velo ou en triathlon.

Parce qu avec ce raisonnement, ca donne:
- Zidane commence en D1 a 17 ans donc cela prouve que l on se dope pas en football
- Chang ou Becker gagnent des grds chelems a moins de 18 ans donc cela prouve que l on se dope pas en tennis
...
- Lance Armstrong etait un des meilleurs triathletes US a 18 ans donc cela prouve que l on se dope pas en triathlon... :?
c'est simplement pour te montrer qu'on peut faire du haut niveau en Foot sans dopage , en vélo c'est impossible pour l'instant , bientot j'espère que ça le sera
en vélo quand un jeune est talentueux à 17-18 ans , il est obligé de se "soigner" comme ils disent dans le milieu , sinon il passera jamais pro!
et les jeunes de 17-18 ans talentueux , ils sont à des années lumières des Contador et compagnie
tandis qu'un Nasri ou Benzema , à 18 ans ils sont déjà compétitifs au plus haut niveau!
en Foot , en Tennis tu peux etre au plus haut niveau à 18 ans sans dopage , meme si , peut etre , ils prennent des trucs pendant leurs carrières après
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Peut etre aussi parceque le cyclisme est un sport d'endurance et que ces qualités ne sont pas les premières a se developper, d'ou le fait qu'ils ne soient pas pret a 18 ans ?
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Braziou, ce post vient de me faire comprendre l utilite d un autre post a propos du dernier mot.
Par tes exemples, tu ne prouves rien.

Ton argumentation est denuee de logique selon moi. Parce que Zidane, l un des meilleurs footballeurs de tous les temps a debuter en D1 a 17 ans on peut etre a haut niveau en football sans dopage.
Pardon mais cela releve pour moi de la discussion de cafe et ne prouve strictement rien puisque et je vais encore me repeter tu compares poires et bannanes.

Le football et le cyclisme sont deux sports avec deux cultures diametralement opposees et qui demandent des qualites tout a fait differentes autant techniques que physilogiques ou mentales.
L apprentissage de ces deux sports, les montants investis en terme economique, les process de formations de l atheletes sont egalement a des annees lumieres.

Manchester United vient de signer un gamin de 9 ans recement.
La federation francaise de tennis qui "concentre" des le debut de l adolescence les meilleurs espoirs en un meme lieu. etc etc.
Forcement tu ne verras jamais cela en velo ou en triathlon.

cela prouve-t-il quoique ce soit en matiere de dopage? non.

Tu penses avoir demontrer que le tennis et le football a cause de leur aspect technique sont plus ou moins a l abri du dopage. Si cela te fait plaisir de croire cela... tant mieux.

Le haut niveau en velo c est quoi au fait? parce que si c est etre pro. Bassons a ete pro en velo. ok il a pas forcement gagne beaucoup de course mais bon il etait pro et clean... tt le monde le dit
Carlos Da Cruz a rejoint le programme AFT. On peut croire a sa sincerite non?
David Millar (je suis peut etre naif sur ce coup la, je l accorde.) mais pour l avoir connu a 17/18 ans... il n avait pas besoin de prendre quelque chose pour passer pro.
Moncoutie a egalement une reputation pas trop mal?

Le cyclisme est certes aujourd hui secoue presque quotidiennement par des histoires de dopage, mais cela ne prouve pas que l on ne peut acceder au professionnalisme dans ce sport qu en ayant recours au dopage.

Ce que tu fais c est supposer, deduire en te basant certes sur des faits. Mais n utilises pas les termes prouver, demontrer...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :pour clore sur le sujet , bien sur qu'il y a du dopage partout
mais dans certains sports , on peut encore faire du haut niveau sans , comme en Foot ou en Tennis et meme en Tri si l'on en croit marcotri , qui jure ses grands dieux que son australien du racing , Kahlefeldt , est clean
Tu sous entends donc le contraire ? tu peux argumenter, ça m'intéresse... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je sous entend rien du tout sur l'australien , c'est simplement que cela me fait sourire quand marcotri doute sur certains triathlètes LD mais a des certitudes sur ceux du CD...
quand à Dennis "the worm" Rodman , ce que j'essaie de lui faire comprendre, c'est qu'on peut gagner en Foot sans dopage , contrairement au vélo , tout simplement parce que le dopage en vélo aura une grande influence sur le résultat final alors qu'en Foot , ce n'est qu'une composante parmi d'autres
tiens puisque tu t'interesses au Basket , ma main à couper que TP est clean( ce qui ne veut pas dire , loin de là qu'il n'y a pas de dopage en NBA):
il a refusé de prendre de la créatine et d'autres trucs que prennent ses coéquipiers de peur de prendre trop de volume et perdre sa vitesse qui est sa principale qualité avec sa technique
lui aussi à 10 ans , c'était déjà un petit phénomène technique...à 17 ans il menait le jeu du paris Basket et à 19 ans il était en NBA
il y a encore des sports ou meme sans dopage , quand on est doué on fait carrière
quant à Gasquet , qui est quand meme dans le top 10 mondial , s'il avait un peu plus de physique il serait dans les 5 : il est grassouillet comme un Leconte à l'époque!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

braziou a écrit :tiens puisque tu t'interesses au Basket
encore une deduction ou une supposition...
basket j y connais rien, je regardes de temps en temps... je trouvais juste Rodman marrant avec ses cheveux de ttes les couleurs... donc basket tu peux me raconter ce que tu veux, je ne peux rien dire... j espere cependant que Tony Parker est clean... au moins pour ta main.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :
c'est qu'on peut gagner en Foot sans dopage , contrairement au vélo , tout simplement parce que le dopage en vélo aura une grande influence sur le résultat final alors qu'en Foot , ce n'est qu'une composante parmi d'autres
Pour gagner le tour c impossible propre je pense à l'heure actuelle, mais gagner des courses pro en étant propre c quand même possible il n'y pas que le tour dans la saison :wink: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ouais sur un jour , c'est surement possible mais , avec une situation particulière: style une échappée au long cours dont le peleton se méfie pas trop par ex
mais je pense que les choses vont changer , le monde du vélo semble enfin décider à faire sa révolution , tant mieux :lol:
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Message non lu par Bombay »

Juste à titre d'information, il y a quelques temps, un journaliste à poser une question à Jhonny Halliday concernant sa préparation pour sa tournée.
Il a simplement répondu qu'il était passé par une clinique en Suisse pour se faire oxygéner le sang et cette adresse lui avait été donné par Zidane... A part ça, le dopage n'existe pas !!!! et que dire des réactions de violence des joueurs sur un terrain, on dirait des personnes ayant pris des subtances et pourquoi un Maradona le jour où il arrête le foot se met le nez dans la coke, est ce pour remplacer une addiction à d'autres produits !!!
Est ce normal de voir une joueuse de tennis servir à plus 150 km/h voir plus, de voir certains joueurs ou joueuses disparaître du circuit et revenir avec une masse musculaire importante tout ça en 6 mois !!!
On peut en rajouter plein comme ça.
Soit le dopage dans le vélo a toujours existait, mais c'est le sport le plus contrôlé donc il est évident que les tricheurs se font coincer plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

moi aussi je peux te donner les adresses à nice (ou ailleurs ) ou y'a plein de matos (epo , hormones etc) ,ça veut pas dire..................

évite les racourçis par trop réducteurs !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Bombay a écrit :Juste à titre d'information, il y a quelques temps, un journaliste à poser une question à Jhonny Halliday concernant sa préparation pour sa tournée.
Il a simplement répondu qu'il était passé par une clinique en Suisse pour se faire oxygéner le sang et cette adresse lui avait été donné par Zidane... A part ça, le dopage n'existe pas !!!! et que dire des réactions de violence des joueurs sur un terrain, on dirait des personnes ayant pris des subtances et pourquoi un Maradona le jour où il arrête le foot se met le nez dans la coke, est ce pour remplacer une addiction à d'autres produits !!!
Est ce normal de voir une joueuse de tennis servir à plus 150 km/h voir plus, de voir certains joueurs ou joueuses disparaître du circuit et revenir avec une masse musculaire importante tout ça en 6 mois !!!
On peut en rajouter plein comme ça.
Soit le dopage dans le vélo a toujours existait, mais c'est le sport le plus contrôlé donc il est évident que les tricheurs se font coincer plus facilement.
arretez avec cette histoire de Zidane et cette clinique
quand tu veux vraiment te doper , tu vas pas dans une clinique privée ou publique ! le personnel de la clinique est complice à ce moment là
Zidane il y allait 2 fois par an pour oxygéner son sang mais surement pas à 60% comme Rijs!
c'est comme les rumeurs sur la France en 98 : Canal + à travers le mec des "yeux dans les bleus" était partout avec eux , y compris dans le vestiaire , alors s'il y a eu dopage , Canal + est complice
Maradona était accroc à la coke pour faire la fete avant tout...
de quelle joueuse de Tennis parles-tu?
le vélo est le sport le + controlé , normal non , avec tous les antécédents?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

braziou a écrit :
Bombay a écrit :Juste à titre d'information, il y a quelques temps, un journaliste à poser une question à Jhonny Halliday concernant sa préparation pour sa tournée.
Il a simplement répondu qu'il était passé par une clinique en Suisse pour se faire oxygéner le sang et cette adresse lui avait été donné par Zidane... A part ça, le dopage n'existe pas !!!! et que dire des réactions de violence des joueurs sur un terrain, on dirait des personnes ayant pris des subtances et pourquoi un Maradona le jour où il arrête le foot se met le nez dans la coke, est ce pour remplacer une addiction à d'autres produits !!!
Est ce normal de voir une joueuse de tennis servir à plus 150 km/h voir plus, de voir certains joueurs ou joueuses disparaître du circuit et revenir avec une masse musculaire importante tout ça en 6 mois !!!
On peut en rajouter plein comme ça.
Soit le dopage dans le vélo a toujours existait, mais c'est le sport le plus contrôlé donc il est évident que les tricheurs se font coincer plus facilement.
arretez avec cette histoire de Zidane et cette clinique
quand tu veux vraiment te doper , tu vas pas dans une clinique privée ou publique ! le personnel de la clinique est complice à ce moment là
Zidane il y allait 2 fois par an pour oxygéner son sang mais surement pas à 60% comme Rijs!
c'est comme les rumeurs sur la France en 98 : Canal + à travers le mec des "yeux dans les bleus" était partout avec eux , y compris dans le vestiaire , alors s'il y a eu dopage , Canal + est complice
Maradona était accroc à la coke pour faire la fete avant tout...
de quelle joueuse de Tennis parles-tu?
le vélo est le sport le + controlé , normal non , avec tous les antécédents?
le personnel de la clinique n'est complice de rien si le procédé en question n'est pas répréhensible ! ce qui est le cas chez les footeux ! 1 fois/an c'est déjà de trop si c'est interdit ; mais notre cher Zizou n'avait pas besoin de ça de toute façon parce qu'il récupère vachement vite comme nous le disait les médecins en 2002.
et je repète quand ils ne refusent pas les contrôles !!

accro à la coke pour supporter la pression que peut connaître un footballeur issu d'un bidonville accueilli en héros par un stade de Naples bondé, sollicité de toute part par la faune locale de mafieux et loubards de tout poil ... c'est pas du dopage mais c'est pas mieux

allons je te trouve bien naîf sur ce coup là ... parce qu'une équipe de Canal -un brin intéressé au succès de l'équipe- suit les bleus les piquouses vont s'arrêter :?: :lol:

il y a des antécédents parce qu'il y a eu des contrôles tabernacle !!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Franchement, "oxygéner son sang" :roll: , ça ne veut rien dire.... Encore une image de journalistes à la con!!
janfy
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 17:52
Localisation : rdv au paradis (29)

Message non lu par janfy »

Pas besoin d'aller en Suisse pour ça…
il avait deja tout sur place a la Juve, avec le pere Despres a ses cotes qui lui contait fleurette en se piquant a la vitamine, faisant parti d'une liste chopée a la belle epoque avec des cyclistes italiens mais le soufflet est vite retombé…
"le bon ch'ti zizette y peut pas se doper puisqu'il est FFrançais, m'dame"
:P
plus on va vite plus la vie est courte
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

zinédine zidane c'est 'achement FRANCAIS :lol: :lol:

de toute façon ya que les blancs qui se dopent ,c'est bien connu les noirs ,naturellement ça court vite ! :lol:
Répondre