Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 12 mai 2018 16:32 Et en pratique, qu'est-ce qu'on peut faire si on est prévenu la veille du contrôle EPO ?

Est-ce que siffler 10 litres d'eau minérale ça suffit ?

Ou Est-ce qu'il faut se faire faire une transfusion d'urgence ou quelque chose de plus compliqué ?

Ou prétendre qu'on a eu une visite d'urgence à rendre à sa belle mère ?

Ou...?
Ou zapper le contrôle...tu as le droit à 3 manquements...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

100km a écrit : 12 mai 2018 12:58
Guiz a écrit : 12 mai 2018 00:01 http://mobile.lemonde.fr/athletisme/art ... 16661.html

Le cirque continue.
J'aime bien le titre "positif à l’EPO, Asbel Kiprop était pourtant prévenu de son contrôle"
En gros il aurait dû s'organiser comme il faut. Sur un contrôle inopiné c'est plus normal mais ça se fait pas sur un contrôle prévu :lol:

Ca incrimine aussi le système qui nous fait croire qu'il lutte contre le dopage en mettant en place des contrôles juste pour faire beau mais que ça se gère facile.
Non ce qui se gère facil c'est d'être controlé négatif en étant chargé. Le dopage est devenu une science avec des protocoles à la pointe.
Mais tu as raison aussi, le "système" nous manipule aussi c'est de l'affichage parfois la lute antidopage. Ceux qui est plus désolant c'est qu'on a tendance à oublier trop vite. Kiprop reviendra peut-être comme Vinokourov, Gatlin, Weiss, Tutukin...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par 100km »

claude a écrit : 12 mai 2018 16:32 Et en pratique, qu'est-ce qu'on peut faire si on est prévenu la veille du contrôle EPO ?
Le planning des contrôles est connu bien à l'avance
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici, mais la France était au 2ème rang mondial des cas de dopage en 2016 (derrière l'Italie) : http://spe15.fr/la-france-et-lathletism ... du-dopage/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par USAT »

Vainqueur du grand fondo à Albi l'an dernier

https://www.directvelo.com/actualite/66 ... le-positif
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Laidkeep »

excusez moi pour ma naïveté mais concrètement, il y a des triathlètes amateurs soumis à des contrôles anti-dopage en France?
Je m'explique, je suis un amateur de base sans aucun passé pro, avec des gros temps de muertas et je m’intéresse un peu à la discipline (normal, je participe :) ).
J'ai un peu de mal avec certains résultats (notamment en XXL). les temps en marathon sec et IM sont disproportionnés....
Ma question est simple : existe t-il des contrôles anti dopages pour les courses hors IM ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par francky48 »

Oui. Même sur une course à saucisson il y a des contrôles et c'est une tres bonne chose. Perso J'ai déjà été contrôlé 2 fois ( en 22 ans de tri ) et je ne suis qu'un pauvre amateur
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Laidkeep »

Merci Francky, cela me rassure.
Pour tout te dire, ayant participé au frenchman en 2017 je vois que la gagnante féminine en 2018 est la même en 2107 et pulvérise son record perso sur marathon de 18 minutes. Etant un peu dans le coup, sachant ce que signifie gagner 1 minute su marathon, je me disait que là c'était phénoménal.
C'est donc normal. Ok.
Fin de ma question.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par arbalestri »

A priori il n'y avait que 41,1 km sur le marathon, selon le vainqueur masculin. Ceci explique aussi cela
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par chocho »

Cette année j'ai fait 17 mn 30 de moins sur le marathon du FRENCHMAN que l'an denier...je suis passé de 4 h 47 à 4 h 29 :oops: :oops: :oops: :arrow:
Tout cela sans produit dopant :!: :mrgreen: :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

chocho a écrit : 30 mai 2018 20:01 Cette année j'ai fait 17 mn 30 de moins sur le marathon du FRENCHMAN que l'an denier...je suis passé de 4 h 47 à 4 h 29 :oops: :oops: :oops: :arrow:
Tout cela sans produit dopant :!: :mrgreen: :lol:
ca c'est ce qu'on verra à la prochaine prise de sang :lol: :lol:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 30 mai 2018 20:01 Cette année j'ai fait 17 mn 30 de moins sur le marathon du FRENCHMAN que l'an denier...je suis passé de 4 h 47 à 4 h 29 :oops: :oops: :oops: :arrow:
Tout cela sans produit dopant :!: :mrgreen: :lol:
Aaaaahhh évidemment, si tu t'es mis à t'entraîner, ça fausse les effets des produits... :sm11:
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par chocho »

Merde, tout ça pour ça :!: :lol: :lol: :lol: :arrow:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995

" Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Grégorio avait été interpellé sur le Tour de France le 10 juillet 2012 à Bourg-en-Bresse, lors d'une journée de repos. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était sur écoute depuis un an. Ses contacts avec un sulfureux coureur espagnol, avec son médecin - un naturopathe marseillais - et avec sa compagne, laissaient transparaître une volonté de recourir au dopage et à des méthodes d'ozonothérapie, une technique d'autotransfusion avec réinjection de sans enrichi à l'ozone. Circonstance aggravante, Di Grégorio avait commandé sur internet avant le Tour 100 microperfuseurs à ailettes, 80 seringues de 20 ml et acquis dans une pharmacie marseillaise un flacon de 500 mg de glucose. Le glucose peut notamment être utilisé pour masquer d'éventuelles prise de produits dopants. "
:roll: :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par YoB »

Laidkeep a écrit : 30 mai 2018 18:28 Ma question est simple : existe t-il des contrôles anti dopages pour les courses hors IM ?
Amateur avec un niveau correct, j'ai été contrôlé 3 fois en 4-5 ans, mais sur des championnats de France (Duathlon et Tri LD) ou des courses assez importantes (Alpes d'H)
Répondre