Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

Silver0l a écrit :L'industrie pharmaceutique est extrêmement précautionneuse et soumise à de multiples réglementations (AMM etc), donc il est clair que les produits qui en sont issus sont en principe conformes (sauf contrefaçons ou fraudes). Par contre à peu près n'importe qui peut vendre des compléments alimentaires, les procédures et les contrôles (surtout s'ils sont produits hors UE) sont beaucoup moins stricts...
Tu es contradictoire dans ta phrase. L'industrie pharmaceutique est blanche comme neige donc EN PRINCIPE (lol) c'est conforme SAUF si c'est pas conforme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :L'industrie pharmaceutique est extrêmement précautionneuse et soumise à de multiples réglementations (AMM etc)
:lol: :lol: :lol:
Incorrigible Silver !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Mr Belette! »

Loin de moi l'idée de vouloir venir à la rescousse de Silver (il n'a pas besoin de moi...) mais je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire dans son intervention. Il rappelle simplement que, étant sous surveillance stricte, il est très improbable d'ingérer une substance à son insu par le biais d'un produit pharmaceutique. Sa composition est connue et conforme, SAUF si c'est une contrefaçon, mais ce n'est plus de la responsabilité de l'industrie pharmaceutique.
Par ailleurs, le fait que ce produit soit "conforme" n'implique pas qu'il soit exempt de substances polémiques voire dangereuses dans certaines conditions, puisque c'est l'état qui les autorisent. On retrouve les même aberrations dans l'agro-alimentaire ou des produits nocifs sont "conformément" utilisés pour colorer, exhausser, épaissir...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :L'industrie pharmaceutique est extrêmement précautionneuse et soumise à de multiples réglementations (AMM etc)
:lol: :lol: :lol:
Incorrigible Silver !
Incorrigible Boulegan. Le mec qui connait rien à rien et qui porte des jugements péremptoires basés sur la haute conscience qu'il a de lui-même et de sa supériorité morale... :roll:

Si t'avais un peu bossé avec l'industrie pharmaceutique, tu saurais que la probabilité qu'un médicament ayant bénéficié d'une AMM ne soit pas conforme à sa composition annoncée est absolument infime. Toute la réglementation et les processus industriels mis en œuvre vont dans ce sens, la moindre erreur leur coûterait des milliards. Tout le contraire de l'industrie des compléments alimentaires...

Et comme le dit Belette, être conforme ne veut pas dire sans danger. La vaste majorité des produits dopants sont des médicaments dûment autorisés détournés de leur usage. Mais s'il est impossible de plaider la contamination alimentaire avec un médicament, puisque ceux-ci sont parfaitement conformes à leur composition annoncée, il est tout à fait possible de le faire avec un complément alimentaire (ou une contrefaçon de médicament), puisque tous les jours des athlètes se retrouvent dopés à l'insu de leur plein gré en prenant des compléments alimentaires contaminés, càd comportant des substances non indiquées sur leur notice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : Incorrigible Boulegan. Le mec qui connait rien à rien et qui porte des jugements péremptoires basés sur la haute conscience qu'il a de lui-même et de sa supériorité morale... :roll:

Si t'avais un peu bossé avec l'industrie pharmaceutique, tu saurais que la probabilité qu'un médicament ayant bénéficié d'une AMM ne soit pas conforme à sa composition annoncée est absolument infime. Toute la réglementation et les processus industriels mis en œuvre vont dans ce sens, la moindre erreur leur coûterait des milliards. Tout le contraire de l'industrie des compléments alimentaires...

Et comme le dit Belette, être conforme ne veut pas dire sans danger. La vaste majorité des produits dopants sont des médicaments dûment autorisés détournés de leur usage. Mais s'il est impossible de plaider la contamination alimentaire avec un médicament, puisque ceux-ci sont parfaitement conformes à leur composition annoncée, il est tout à fait possible de le faire avec un complément alimentaire (ou une contrefaçon de médicament), puisque tous les jours des athlètes se retrouvent dopés à l'insu de leur plein gré en prenant des compléments alimentaires contaminés, càd comportant des substances non indiquées sur leur notice.
Ouh la la, comme t'es énervé !! :lol: :lol: Mais t'es susceptible dis-moi ! :roll:
"Incorrigible Silver", c'est un jugement péremptoire ?
T'es toujours pas guéri à ce que je lis !! :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mai/789805

Je comprends pas il avait pourtant assuré "gagner avec la classe"...(de retour après sa suspension de 2 ans).
C'est pas le même qu'on a vu s'aligner sur 70.3 l'année dernière?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

Guiz a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mai/789805

Je comprends pas il avait pourtant assuré "gagner avec la classe"...(de retour après sa suspension de 2 ans).
C'est pas le même qu'on a vu s'aligner sur 70.3 l'année dernière?
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 6.amp.html
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Dutch »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit : Incorrigible Boulegan. Le mec qui connait rien à rien et qui porte des jugements péremptoires basés sur la haute conscience qu'il a de lui-même et de sa supériorité morale... :roll:

Si t'avais un peu bossé avec l'industrie pharmaceutique, tu saurais que la probabilité qu'un médicament ayant bénéficié d'une AMM ne soit pas conforme à sa composition annoncée est absolument infime. Toute la réglementation et les processus industriels mis en œuvre vont dans ce sens, la moindre erreur leur coûterait des milliards. Tout le contraire de l'industrie des compléments alimentaires...

Et comme le dit Belette, être conforme ne veut pas dire sans danger. La vaste majorité des produits dopants sont des médicaments dûment autorisés détournés de leur usage. Mais s'il est impossible de plaider la contamination alimentaire avec un médicament, puisque ceux-ci sont parfaitement conformes à leur composition annoncée, il est tout à fait possible de le faire avec un complément alimentaire (ou une contrefaçon de médicament), puisque tous les jours des athlètes se retrouvent dopés à l'insu de leur plein gré en prenant des compléments alimentaires contaminés, càd comportant des substances non indiquées sur leur notice.
Ouh la la, comme t'es énervé !! :lol: :lol: Mais t'es susceptible dis-moi ! :roll:
"Incorrigible Silver", c'est un jugement péremptoire ?
T'es toujours pas guéri à ce que je lis !! :lol: :arrow:
guéri de quoi? de sa défense pathétique de lance armstrong et alberto contador? :wink:

ah, le 24 aout 2012, c'était grandiose :sm16:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Guiz a écrit : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mai/789805
Je comprends pas il avait pourtant assuré "gagner avec la classe"...(de retour après sa suspension de 2 ans).
C'est pas le même qu'on a vu s'aligner sur 70.3 l'année dernière?
Vinokourov... il a pas été aussi Champion Olympique après avoir palabré avec son compagnon d'échappée dans les derniers kilomètres ?

Il aurait pu faire un bon candidat à la Présidence de la République...
Claude
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

claude a écrit :
Guiz a écrit : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mai/789805
Je comprends pas il avait pourtant assuré "gagner avec la classe"...(de retour après sa suspension de 2 ans).
C'est pas le même qu'on a vu s'aligner sur 70.3 l'année dernière?
Vinokourov... il a pas été aussi Champion Olympique après avoir palabré avec son compagnon d'échappée dans les derniers kilomètres ?

Il aurait pu faire un bon candidat à la Présidence de la République...
Ce qui me tue c'est qu'il est directeur sportif d'un pro team (qui faisait parti du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible :lol: ). C'est un peu comme ces coachs qui se sont dopé pendant leur carrière :sm28: ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Guiz a écrit : ...
Ce qui me tue c'est qu'il est directeur sportif d'un pro team (qui faisait parti du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible :lol: ). C'est un peu comme ces coachs qui se sont dopé pendant leur carrière :sm28: ...
... ou certains candidats à l'Elysée qui prônent l'austérité pour les autres...
Claude
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

un petit article comme je les aime:
http://spe15.fr/dopage-des-controles-po ... ar-le-cio/
Spe15 a écrit : Les éléments dévoilés dans le sujet apparaissent en effet très à charge sur la Jamaïque. Avec l’affirmation que dans les échantillons des athlètes de l’Ile prélevés lors des JO 2008, il aurait été découvert du clenbutérol lors de leur retest effectué l’année dernière par le CIO.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

mister dope a écrit :un petit article comme je les aime:
http://spe15.fr/dopage-des-controles-po ... ar-le-cio/
Spe15 a écrit : Les éléments dévoilés dans le sujet apparaissent en effet très à charge sur la Jamaïque. Avec l’affirmation que dans les échantillons des athlètes de l’Ile prélevés lors des JO 2008, il aurait été découvert du clenbutérol lors de leur retest effectué l’année dernière par le CIO.
Contador a partagé son steak ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : Contador a partagé son steak ? :lol:
c'est tres important ce que tu dis là: il faut se rappeler que si on veut se doper au clenbutérol, il faut penser à ne jamais dire qu'on est végétarien. Dans le cas inverse il faudra inventer un scenario assez complexe du genre: j'ai mangé des plantes, dont des plantes carnivores, qui elles-mêmes avaient mangé des moustiques qui avaient eux mêmes piqués des bovins gavés de clenbutérol. Avouez que c'est compliqué!

En tous cas si ca sort, je conseille aux jamaïcains le combo Rumsas-contador: "ma belle mère elle dévore de la viande saturé en clenbutérol, et parfois, elle me prépare mon pack lunch... impossible de dire non à sa belle-mère, vous comprenez ca monsieur le Juge!!??"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Silver0l »

C'est dingue que certains pensent encore que Contador a pu volontairement se doper au clembuterol lors du TDF, alors que même l'AMA n'a pas osé évoquer un scenario aussi farfelu dans ses hypothèses les plus agressives... Il y en a certains qui n'ont pas peur du ridicule... :roll: :lol:

Enfin, c'est comme d'hab, moins on s'y connait, plus on en parle...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre