Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit : 17 mai 2019 16:30 bon désolé, d'avoir dit que 1h16 au semi a 16 ans c'est pas mal..
Bon le record de france cadet sur 15 c'est 52' alors bon, sur 21 ca ferait 1h13. OK 1h16 c'est de la merde. Et c'est vrai qu'entre 16 et 20 ans, chez les mecs, y'a tres tres peu de differences niveau perf.

Doit y avoir que des sub 9 IM ici... et le marathon mode détente c'est 2h30?


Bolt s'est jamais fait chopper, contrairement a quasi tous ses potes. On peut crier au complot, mais jusqu'a preuve du contraire ( enfin peut etre qu'en plus des perfs de ouf, vous avez des infos de ouf aussi), il est clean.
Lance et beaucoup d’autres ne se sont jamais fait chopés, ils ont avoués, tout simplement, alors le coup du contrôle positif, faut arrêter, quand en plus la Jamaïque est le dernier de la classe dans la lutte contre le dopage, tu peux sérieusement douter de leurs athlètes, même en l’absence de contrôle positif.
Sinon, 2h30 au marathon, c’est pas du HN, y a un paquet de triathletes amateurs qui en sont capable. Regarde les chronos des mecs en Duathlon, rien qu’en D1 et y en a pas beaucoup qui en vivent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par flu »

La biathlète Allemande Laura Dahlmeier arrête sa carrière à 25 ans
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... ns/1019604

Plutôt surprenant à 25 ans ... Ça hume le suivant du suivant à plein nez .
Je vois bien son retour à la compétition dans deux ans :sm1:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

flu a écrit : 17 mai 2019 20:21 La biathlète Allemande Laura Dahlmeier arrête sa carrière à 25 ans
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... ns/1019604

Plutôt surprenant à 25 ans ... Ça hume le suivant du suivant à plein nez .
Je vois bien son retour à la compétition dans deux ans :sm1:
Ne t emballe pas... il faut quand même constater que ces dernières années il y a une forte hausse de compétiteurs qui sont épuisés mentalement, rincés, et qui arrêtent très jeunes.
Kittel récemment, qui prend une pause sans certitude de revenir, beaucoup de nageurs mais aussi rugby, tennis,...
Sans doute que l augmentation de la pression médiatique avec les réseaux sociaux joue aussi un rôle.
Il y a 8-10 ans, les interruptions de carrière soudains à un âge où on est en pleine bourre portaient effectivement souvent la signature d un arrangement en famille.
C est moins vrai.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

K.Lys a écrit : 17 mai 2019 16:30 bon désolé, d'avoir dit que 1h16 au semi a 16 ans c'est pas mal..
Bon le record de france cadet sur 15 c'est 52' alors bon, sur 21 ca ferait 1h13. OK 1h16 c'est de la merde. Et c'est vrai qu'entre 16 et 20 ans, chez les mecs, y'a tres tres peu de differences niveau perf.

Doit y avoir que des sub 9 IM ici... et le marathon mode détente c'est 2h30?


Bolt s'est jamais fait chopper, contrairement a quasi tous ses potes. On peut crier au complot, mais jusqu'a preuve du contraire ( enfin peut etre qu'en plus des perfs de ouf, vous avez des infos de ouf aussi), il est clean.
D'accord avec toi sur Bolt mais comme dit plus haut beaucoup de suspicion avec son lieu d'entrainement, son groupe, son coach..
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par coleopt »

Sinon, 2h30 au marathon, c’est pas du HN, y a un paquet de triathletes amateurs qui en sont capable. Regarde les chronos des mecs en Duathlon, rien qu’en D1 et y en a pas beaucoup qui en vivent.
Un ancien jeune du club , qui est encore jeune qui cours en D1, qui a gagné sa classe d'age sur le le Half de vichy en 2017, vient de faire 2h32 sur son premier marathon. Il ne vit pas du tri, il est amateur.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par wave33 »

coleopt a écrit : 19 mai 2019 11:30
Sinon, 2h30 au marathon, c’est pas du HN, y a un paquet de triathletes amateurs qui en sont capable. Regarde les chronos des mecs en Duathlon, rien qu’en D1 et y en a pas beaucoup qui en vivent.
Un ancien jeune du club , qui est encore jeune qui cours en D1, qui a gagné sa classe d'age sur le le Half de vichy en 2017, vient de faire 2h32 sur son premier marathon. Il ne vit pas du tri, il est amateur.
Bonjour
tout d'abord bravo à ce jeune
Je réagis à la notion d'amateur qui semble être le point d’orgue de ce message est mes questions sont :
Si tu fais 2h32 en travaillant 35h00 (chef de rayon par exemple ) et en t'entraînant max 15h00 (max compatible pour moi avec un emploi "normal")avec les charges de vie attenantes alors OK tu es amateur.
Si tu fais 2h32 avec un statut non reconnu pro mais avec des facilités ( Etudiant , emploi protégé ( donc payé par nous ) ou sans activité ) que tu t 'entraîne 20-25h /semaine (ce qui doit être courant en D1),alors pour moi tu es un amateur éclairé (avec une vie de pro sans se donner les moyens ou en avoir le niveau, tu vis ta passion en pro )
Cela juste pour remettre le contexte et la notion d'amateur , aujourd'hui peu d’athlètes sont pro ( pouvant vivre , s'entraîner ,se déplacer , être autonome avec uniquement les contrats sponsors et le prize money ) . Beaucoup profitent de l 'aide publique et/ou d'aides de type "love money(famille) ".
L'amateur qui jongle et s'arrache pour finir est pour moi parfois plus méritant.
Ces quelques remarques qui ne remettent pas en cause les efforts de ce jeune et la belle performance sur marathon .
Allez bises
Rillette et Nutella.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par coleopt »

Bonjour
tout d'abord bravo à ce jeune
Je réagis à la notion d'amateur qui semble être le point d’orgue de ce message est mes questions sont :
Si tu fais 2h32 en travaillant 35h00 (chef de rayon par exemple ) et en t'entraînant max 15h00 (max compatible pour moi avec un emploi "normal")avec les charges de vie attenantes alors OK tu es amateur.
Si tu fais 2h32 avec un statut non reconnu pro mais avec des facilités ( Etudiant , emploi protégé ( donc payé par nous ) ou sans activité ) que tu t 'entraîne 20-25h /semaine (ce qui doit être courant en D1),alors pour moi tu es un amateur éclairé (avec une vie de pro sans se donner les moyens ou en avoir le niveau, tu vis ta passion en pro )
Cela juste pour remettre le contexte et la notion d'amateur , aujourd'hui peu d’athlètes sont pro ( pouvant vivre , s'entraîner ,se déplacer , être autonome avec uniquement les contrats sponsors et le prize money ) . Beaucoup profitent de l 'aide publique et/ou d'aides de type "love money(famille) ".
L'amateur qui jongle et s'arrache pour finir est pour moi parfois plus méritant.
Ces quelques remarques qui ne remettent pas en cause les efforts de ce jeune et la belle performance sur marathon .
Allez bises
Rillette et Nutella.
Il travaille pour une société privée , n'a pas d’horaire aménagée. Il en aurai été de même s'il travaillait pour l'état. Il n'a pas non plus une famille "love" comme tu sembles le croire, ni de cagnotte Leetchi . Il a une vie classique comme les autres jeunes , il s’entraîne, va au cinéma, part en vacances, du traditionnel.
On peut très bien s’entraîner plus de 15h par semaine avec un emploi "normal", et avoir une vie sociale et familiale. Nous sommes beaucoup à le faire ou l'avoir fait.
, Il ne faut pas tout confondre, ni faire de généralité.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par wave33 »

Il travaille pour une société privée , n'a pas d’horaire aménagée. Il en aurai été de même s'il travaillait pour l'état. Il n'a pas non plus une famille "love" comme tu sembles le croire, ni de cagnotte Leetchi . Il a une vie classique comme les autres jeunes , il s’entraîne, va au cinéma, part en vacances, du traditionnel.
On peut très bien s’entraîner plus de 15h par semaine avec un emploi "normal", et avoir une vie sociale et familiale. Nous sommes beaucoup à le faire ou l'avoir fait.
, Il ne faut pas tout confondre, ni faire de généralité.
[/quote]
Coleopt
Pas de polémiques , zen et milky way ..Je ne crois rien , je suis assez factuel d'ordinaire .
Pour info la love money est un concept pour dire que tu as des budgets par des partenaires qui t'apprécie plus que pour un résultat sur investissement ...du mécénat en somme mais qui ne veut pas dire son nom .Les Parents sont bien souvent des sponsors LM , le bouclard du coin également ....
Mon questionnement était sur la notion d'amateur , a partir de quand le suis-je encore (à 20-25H/semaine le suis-je encore ?), sachant que je ne crois pas au professionnalisme dans les sports mineurs, pas de modèle économique ( tu vas m 'opposer notre numéro 1 mondial et tu auras raison mais après quid du 5 français ? ) .
Donc faire 2h32 ou de la D1 en faisant 35h00/semaine d'un boulot normal :wink: , je dis bravo...les choses progressent je ne l 'avais pas observé .
bises
Cacolac et saint doux .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

La fausse teub de Lamar Odom, ça devait être une sacrée poutre, pas facile à planquer dans le calbut :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Le faux kiki pour le controle, c'est vieux comme Hérode...

Ce qu'on sait moins, c'est qu'il a aussi servi en dehors du sport.

Dans certaines industries, aux USA, suite à la déferlante de la toxicomanie depuis quelques dizaines d'années, il a été institué des controles anti drogues pour certains personnels conduisant par exemple des machines ou installations dangereuses.

Du coup, pas mal de gars qui n'avaient pas les urines propres avaient adopté ce stratagème pour faire renouveler leur qualification. Comme souvent, dans les services médicaux des entreprises, les Médecins et les Infirmières sont des Dames, elles n'allaient pas controler l'objet du délit de trop près. Je me souviens que ça avait quand même fait tout un sacré schpountz quand ça s'était su. Apparemment on a trouvé d'autres débouchés ensuite...

Dommage, c'était une invention qui aurait mérité d'être primée au Concours Lépine...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 21 mai 2019 09:45 Dommage, c'était une invention qui aurait mérité d'être primée au Concours Lépine...
Excellent :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Jean Blaguin, humoriste :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

et hop le cirque continue
http://spe15.fr/eunice-kirwa-medaillee- ... ve-a-lepo/

Vivement le 1h59 de Kipchogue :lol:
Répondre