Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par shika »

Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Silver0l »

shika a écrit :Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.
Le pb c'est qu'on se rend pas compte de ce qu'on mange. On croit qu'on mange des choses saines, mais si on regarde de près, et désormais les moyens d'analyse permettent de regarder de très près en détectant des quantité infimes de produit, on trouve plein de substances zarbi.

Si on faisait sur l'ensemble des triathlètes de ce forum des contrôles aussi poussés que ceux que l'on fait sur Contador, il y en a plein d'entre nous qui se retrouveraient dopés à l'insu de leur plein gré... Plus les contrôles deviennent sensibles, plus on des gens qui sont détecté positifs par contamination alimentaire (il y en a un paquet en ce moment). Après, c'est à eux de prouver l'origine de la contamination, et que non seulement ils ne se sont pas dopé de leur plein gré, mais qu'en plus qu'ils n'ont pas été négligents, en prenant les précautions nécessaires, mais parfois c'est compliqué. Après une enquête très poussée, Contador s'est fait condamné pour négligence, pour ne pas avoir vérifié ses suppléments alimentaires, pas pour s'être dopé volontairement. Il n'est aucunement dans la mission des agences anti-dopage de donner des certificats de conformité aux milliers de produits alimentaires qui sortent chaque années. Et de toute façon ce ne serait pas réaliste, il faudrait au moins décupler leur budget, et en plus ça servirait pas à grand chose: une chaîne de production peut être clean à un moment donné, et contaminée un mois après si certains équipements (cuves, tapis roulants, emballages, etc) ont été utilisés pour produire d'autres produit entre temps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Dutch »

comme pour pharmstrong, farah se drappe dans ses contrôles anti dopages *négatif*

http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... 16661.html
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

On conseille à ce vice premier ministre de ne pas changer de marque de Vodka : ça a l'air d'être de la bonne.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Claude
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par amadeusmacmule »

Silver0l a écrit :
shika a écrit :Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.
Le pb c'est qu'on se rend pas compte de ce qu'on mange. On croit qu'on mange des choses saines, mais si on regarde de près, et désormais les moyens d'analyse permettent de regarder de très près en détectant des quantité infimes de produit, on trouve plein de substances zarbi.

Si on faisait sur l'ensemble des triathlètes de ce forum des contrôles aussi poussés que ceux que l'on fait sur Contador, il y en a plein d'entre nous qui se retrouveraient dopés à l'insu de leur plein gré... Plus les contrôles deviennent sensibles, plus on des gens qui sont détecté positifs par contamination alimentaire (il y en a un paquet en ce moment). Après, c'est à eux de prouver l'origine de la contamination, et que non seulement ils ne se sont pas dopé de leur plein gré, mais qu'en plus qu'ils n'ont pas été négligents, en prenant les précautions nécessaires, mais parfois c'est compliqué. Après une enquête très poussée, Contador s'est fait condamné pour négligence, pour ne pas avoir vérifié ses suppléments alimentaires, pas pour s'être dopé volontairement. Il n'est aucunement dans la mission des agences anti-dopage de donner des certificats de conformité aux milliers de produits alimentaires qui sortent chaque années. Et de toute façon ce ne serait pas réaliste, il faudrait au moins décupler leur budget, et en plus ça servirait pas à grand chose: une chaîne de production peut être clean à un moment donné, et contaminée un mois après si certains équipements (cuves, tapis roulants, emballages, etc) ont été utilisés pour produire d'autres produit entre temps.
Pour travailler dans l'industrie pharma, je suis dubitatif sur le fait que des règles basiques telles qu'un vide de ligne pour éliminer les contaminations croisées ou un nettoyage validé des équipements ne soit pas quelque chose de "normal" dans l'industrie du complément alimentaire. Je n'y crois pas, mais peut-être que je suis trop utopiste.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Silver0l »

amadeusmacmule a écrit :
Silver0l a écrit :
shika a écrit :Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.
Le pb c'est qu'on se rend pas compte de ce qu'on mange. On croit qu'on mange des choses saines, mais si on regarde de près, et désormais les moyens d'analyse permettent de regarder de très près en détectant des quantité infimes de produit, on trouve plein de substances zarbi.

Si on faisait sur l'ensemble des triathlètes de ce forum des contrôles aussi poussés que ceux que l'on fait sur Contador, il y en a plein d'entre nous qui se retrouveraient dopés à l'insu de leur plein gré... Plus les contrôles deviennent sensibles, plus on des gens qui sont détecté positifs par contamination alimentaire (il y en a un paquet en ce moment). Après, c'est à eux de prouver l'origine de la contamination, et que non seulement ils ne se sont pas dopé de leur plein gré, mais qu'en plus qu'ils n'ont pas été négligents, en prenant les précautions nécessaires, mais parfois c'est compliqué. Après une enquête très poussée, Contador s'est fait condamné pour négligence, pour ne pas avoir vérifié ses suppléments alimentaires, pas pour s'être dopé volontairement. Il n'est aucunement dans la mission des agences anti-dopage de donner des certificats de conformité aux milliers de produits alimentaires qui sortent chaque années. Et de toute façon ce ne serait pas réaliste, il faudrait au moins décupler leur budget, et en plus ça servirait pas à grand chose: une chaîne de production peut être clean à un moment donné, et contaminée un mois après si certains équipements (cuves, tapis roulants, emballages, etc) ont été utilisés pour produire d'autres produit entre temps.
Pour travailler dans l'industrie pharma, je suis dubitatif sur le fait que des règles basiques telles qu'un vide de ligne pour éliminer les contaminations croisées ou un nettoyage validé des équipements ne soit pas quelque chose de "normal" dans l'industrie du complément alimentaire. Je n'y crois pas, mais peut-être que je suis trop utopiste.

L'industrie pharmaceutique est extrêmement précautionneuse et soumise à de multiples réglementations (AMM etc), donc il est clair que les produits qui en sont issus sont en principe conformes (sauf contrefaçons ou fraudes). Par contre à peu près n'importe qui peut vendre des compléments alimentaires, les procédures et les contrôles (surtout s'ils sont produits hors UE) sont beaucoup moins stricts...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Dutch »

oh non, les preuves de dopage contre les athlètes russes, interdits de Jeux Olympiques à Rio en 2016, ces preuves sont insuffisantes! mais, il peut toujours exister un tel système de dopage généralisé en Russie.

https://francais.rt.com/international/3 ... uffisantes
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

pas mal!

merci du partage
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par 100km »

mister dope a écrit :
pas mal!

merci du partage
Moui, je suis moins enthousiaste. Dans le dopage, cette règle de l'on trouve ce que l'on cherche est bien connue. Or il suffit de peu de chose pour modifier la composition d'un type d'EPO et le rendre indétectable le temps que le labo d'analyse et les instances anti-dopage le décèle et le répertorie. La course au dopage ne dit-on pas ? Les tricheurs auront toujours de l'avance, et c'est comme ca dans tous les domaines.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par iruncb »

Tiens tiens... le "petit" Joachim Noah contrôlé positif.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

iruncb a écrit :Tiens tiens... le "petit" Joachim Noah contrôlé positif.
20 matchs de suspension, complément alimentaire apparemment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par francky48 »

iruncb a écrit :Tiens tiens... le "petit" Joachim Noah contrôlé positif.
Tiens tiens tu as l'air surpris ? Je pense que si les contrôles en NBA et dans le foot US étaient plus poussés, ces deux disciplines imploseraient :roll:
Répondre