Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par cycliste perdu »

On peut critiquer qui on veut, mais PAS PHILIPPE GILBERT!!!
Sans déconner, il ne traine aucune casserole, gagnait déjà de belles courses chez Madiot, a une progression linéaire, a un discours clair contre le dopage (une pub contre le dopage passe en boucle en Belgique) -même si je sais que le discours des dopés est assez similaire... Et je l'aime bien!!! :-)
Faut être blindé pour être coureur cycliste actuellement, la suspicion est sur tout le monde...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

cycliste perdu a écrit :Et je l'aime bien!!! :-)
C'est sûr que là, c'est l'argument absolu qui le lave de tout soupçon.
Ca me laisse songeur de lire que des personnes croient qu'on peut enquiller des classiques comme des perles à la Vittel. :roll:
Là encore, qu'on reprenne les palmares des quinze dernières années sur les classiques du début de saison, Paris-Nice et Tireno-Adriatico et qu'on les compare avec les coureurs qui se sont faits choper par la patrouille et/ou qui ont trempé dans des histoires pas très nettes...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

moi aussi je l'aime bien Philippe Gilbert ... mais ses 3 victoires d'affilée :shock: il y a peut-être une mafia la-dessous très répandue chez les pros : l'achat de victoires :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par anax »

kent 7 a écrit :moi aussi je l'aime bien Philippe Gilbert ... mais ses 3 victoires d'affilée :shock: il y a peut-être une mafia la-dessous très répandue chez les pros : l'achat de victoires :?:

4 ( Fleche Brabançonne en plus,....)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Willy Voet : « Les Français sont dans le vrai ! »

Image

C’est sorti ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. Et, depuis, les réactions se bousculent. L’UCI a donc une liste secrète recensant les 198 coureurs du Tour de France 2010 et leur attribuant ainsi un « indice de suspicion ». N’en déplaise à certains, nous avons retrouvé Willy Voet. Souvenez-vous, Willy Voet, le soigneur de l’équipe Festina par qui le scandale est arrivé sur le Tour en 1998. Que devient le mal-aimé du cyclisme des années 90 ? Fait-il toujours partie du milieu du vélo ? Que pense-t-il de cette liste secrète de l’UCI ? Autant de questions que nous nous sommes posées, et qui mieux que Willy Voet lui-même, pouvait éventuellement y répondre ? Le Belge se confie,


Bonjour Willy Voet. Une question nous brule les lèvres, et beaucoup se la posent. Qu’êtes-vous devenu ? Que faites-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis tout simplement chauffeur de car sur une ligne régulière. Et oui ! Autrement dit, je n’ai plus aucun rapport avec le cyclisme et le domaine médical depuis mon arrestation suite à l’affaire Festina en 1998.

« Certains coureurs sont cons »

Mais le Cyclisme vous intéresse-t-il toujours ? Avez-vous lu par exemple l’information avec, soi-disant, une liste secrète de l’UCI sur « l’indice de suspicion » des 198 coureurs du Tour de France 2010 ?

Oui, j’ai vu ça, j’ai lu ça dans L’Equipe du jour. Que voulez-vous, je ne suis plus dans le milieu donc il m’est difficile de juger la chose. Je ne connais pas bien les données de cet indice de suspicion. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’on voit que la majorité des coureurs jouent le jeu et heureusement. Les Français, eux, ont compris. Les Français, eux, ils sont dans le vrai. Par contre, pour certains coureurs, si cela s’avère vrai, ils sont « cons », ils n’ont visiblement pas encore saisi. Et c’est bien dommage ! Enfin, ne voyons pas trop le mal non plus car on peut constater que l’affaire Festina a tout de même servi car la plupart sont « clean ».

L’affaire Festina justement, parlons-en, elle qui a défié la chronique durant l’été 1998. Pouvez-vous nous rappeler, votre arrestation, l’élément déclencheur du scandale ?

Je me suis fais arrêté à la frontière franco-belge, juste avant le départ du Tour de France à Dublin, le 8 juillet 1998. Je revenais de Belgique au volant d’une voiture mise à disposition par Festina. Les douaniers m’ont arrêté et ont trouvé une voiture remplie de produits dopants… La douane savait ce que nous préparions, connaissait probablement nos pratiques et nous attendaient. Nous ne nous doutions de rien, je n’ai rien pu faire… . Les coureurs, le staff, le personnel médical, tout le monde savait ce qu’il se passait, on ne cachait rien. Le dopage était bien organisé au sein de l’équipe. Personne n’avait d’excuses. C’était d’ailleurs probablement moins dangereux que les pratiques individuelles que l’on retrouve aujourd’hui.

« Je n’ai fait que suivre les consignes »

Aujourd’hui, 13 ans après, avez-vous des regrets ?

Aucun, pour moi, je faisais mon métier, je faisais ce qu’on me disait de faire, c’était « normal ». Dans une autre équipe j’aurai fais la même chose. Je n’ai fait que respecter mon contrat et écouter ce que me disaient les médecins de l’équipe. Je n’étais qu’un pion dans toute cette affaire. Aujourd’hui, je réfléchirais à deux fois avant de faire quoique ce soit même si on me l’ordonnait. Mais tout ça c’est du passé !

Etes-vous dégoûté du cyclisme ?

Dégouté non du tout ! Je ne suis plus dans le milieu depuis plus de 10 ans mais je reste un passionné. Je suis d’ailleurs un fervent supporter de Philippe Gilbert et je suis fier de ses performances acquises lors des Classiques. Je suis Belge ne l’oubliez pas même si je vis en France depuis des années. Dégoûté par le vélo, non, je ne le suis pas. Je dirais plutôt que je suis déçu d’avoir été pris pour cible du dopage alors que je n’ai fait que suivre les consignes. Et surtout, je n’étais pas le seul comme vous pouvez vous en douter !

Votre avis sur les performances de Philippe Gilbert ?

Une chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui, il est le plus fort. Il a de la classe et ce n’est pas avec des aides que l’on devient le coureur qu’il est devenu. Avec tout ce qu’on entend aujourd’hui et tout ce qu’on a pu voir ces dernières années on peut avoir des doutes sur tous les résultats, sur toutes les performances. Mais je ne veux pas juger. Je ne peux pas juger. Je ne suis plus dans le milieu depuis longtemps. Les temps changent. Et heureusement !


Et le cas, Lance Armstrong ? Que pensez de l’Américain qui a gagné 7 fois le Tour de France et accusé de toute part de dopage ?


Vous savez, je l’ai connu avant sa maladie et après. Il n’a pas tant changé. Ce qu’il a fait est très fort. Revenir comme il l’a fait du cancer, c’est tout à son honneur. Maintenant, franchement, ce n’est pas à moi de parler de ses performances. Laissons faire les instances juger de ce qu’il y a jugé ou pas !


« Le clenbutérol est un produit connu depuis longtemps »

Après l’affaire Festina vous avez choisi d’écrire votre livre « Massacre à la chaîne », votre vérité sur l’histoire. Pourquoi ?

Je voulais que l’on sache réellement ce qui s’était passé. Je voulais me confesser. Je tenais à expliquer que ce que j’ai fait et ce que je faisais « était normal » même si je n’en suis pas fier, aujourd’hui. Tout le monde avait les mêmes pratiques. Je n’étais pas le seul pourvoyeur du dopage comme beaucoup le pensaient à l’époque. S’il y avait du dopage organisé, ce n’était sûrement pas seulement de ma faute !


Dans cet ouvrage, justement, vous expliquiez avoir été « cobaye » du clenbutérol. Ce produit qui inquiète plus que jamais Alberto Contador. Que pensez-vous de cette histoire ?

C’est un « bon » produit comme on disait dans le milieu. C’est un produit qui donne beaucoup de force, c’est assez impressionnant. Tout le monde avait l’air satisfait de ce produit. Les médecins m’ont même dit qu’il n’y avait aucun risque et que je pouvais en donner à mes enfants, c’est pour dire… ! Alors si je crois à la défense de Contador et de sa contamination. Il dit peut-être vrai. C’est bien évidemment possible vu que la dose retrouvée est très faible. Mais dans le cyclisme, le clenbutérol est un produit connu depuis longtemps donc on a raison de se poser des questions. Je ne connais pas très bien l’affaire Contador mais je ne serais pas très surpris.

« Aujourd'hui, c'est beaucoup plus dangereux »

Comment expliquez qu’il y a encore du dopage dans le cyclisme en 2011 ? Est-il différent de celui des années 1990 ?

Il y a des coureurs qui n’ont pas encore compris. Je crois, par contre, que l’on ne retrouve plus, ou alors très peu de dopage organisé comme c'était le cas à l’époque. Aujourd’hui, ce sont plus des cas individuels et isolés avec des médecins indépendants. C’est d’ailleurs beaucoup plus dangereux, car moins bien structuré et surveillé.

Dans « Massacre à la chaine », je cite « combien faudra-t-il de mort pour que l’on arrête le massacre ? ». Le cas Riccardo Ricco est une belle illustration de vos propos ?

Oui, exactement et malheureusement. Faire des transfusions chez soi, tout seul est très dangereux. Il n’est pas passé loin de la mort. Je pense que ce qu’on faisait chez Festina était beaucoup moins risqué et qu’il n’y avait « presque » aucun risque. A en croire les médecins, je pouvais faire les mêmes soins à ma famille. Attention, je ne dis pas que ce qu’on faisait à l’époque était bien. Au contraire, j’en ai même honte parfois. Mais c’était mieux que ce que l’on retrouve aujourd’hui où les coureurs sont des kamikazes.

Jean-René Bernaudeau, le manager d’Europcar, disait « en France, on a de bons jeunes, de très bons espoirs, et chez les pros ça coince, il y a quelque chose ». Qu’en pensez ?

Je pense aussi qu’il y a quelque chose. Il n’y a aucune raison que si l'on est parmi les meilleurs avant de passer pro, on ne confirme pas après. Selon moi, depuis 1998 et l’affaire Festina, les coureurs français jouent le jeu. Ils ont tiré les leçons du passé. Et c’est tant mieux. On ne peut que s’en féliciter Je ne sais pas s’ils sont tous propres. Mais sûrement et sûrement plus que ceux des autres pays.

Alors, peut-on être pro sans dopage ?

Evidemment qu’on peut-être pro sans dopage. Je suis d’ailleurs sûr qu’il y a beaucoup de bons coureurs qui ne se dopent pas. Pour être pro, il faut de la classe, du talent, et de l’intelligence. Ce n'est pas une aide médicale qui va vous l’apporter. On peut prendre ce qu’on veut, si on n’a pas les caractéristiques au départ, on ne devient pas un bon coureur, un champion. Je ne sais pas si aujourd’hui il y a moins de dopage qu’en 1998. Je ne suis plus dans le milieu. Je n’ai plus vraiment de contact. J’ai perdu beaucoup de copains après cette histoire Festina. C’est qui me rend, d’ailleurs, le plus triste car ça me manque le Tour. Mais aujourd’hui, j’ai construit une autre vie avec l’aide de ma famille qui a toujours été près de moi. Celle du cyclisme, elle, m’a bien abandonné. Mais c’est la vie. L’important, c’est que le cyclisme en 2011 est plus crédible qu’il ne l’était à mon époque. Tant mieux pour ce sport populaire et magnifique. J’ai hâte, en tout cas, d’accueillir le Tour et de voir passer les coureurs, le 20 juillet prochain, dans mon village à Veynes. Ce sera une grande fête. Ca, par contre, ça n’a jamais changé dans le vélo et c’est bien là l’essentiel, non !
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Les ex-dopés privés du rôle de manager ?

Selon la Gazzetta dello Sport qui relaye des propos tenus par Pat McQuaid à la BBC, il se pourrait que d'ici quelques temps, les coureurs contrôlés positifs durant leur carrière ne puissent pas accéder à des charges comme directeur sportif ou manager d'une équipe professionnelle. C'est par exemple le cas de Bjarne Riis qui a avoué s'être dopé durant sa carrière et qui dirige désormais la Saxo Bank-SunGard.

Le président de l'UCI explique : "Je ne suis pas particulièrement heureux qu'il y ait certains managers d'équipes qui furent eux-même auparavant des coureurs dopés." Du fait, il se pourrait qu'une nouvelle règle entre en vigueur : "Nimporte quel cycliste qui est impliqué dans une affaire de dopage durant sa carrière ne peut pas revenir en tant que manager d'équipe. Nous souffrons, et tous les sports souffrent, du fait que les athlètes ont tendance à devenir des managers par la suite. Il y a là un cercle vicieux, et il est très difficile à briser."

McQuaid devrait émettre sa nouvelle proposition au comité directeur de l'UCI en Juin.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Tant que c'etait Landis, ce n'etait pas trop grave; avec tous ses revirements de position, il n'a de toute facon plus une grosse credibilite. Mais si maintenant meme Tyler Hamilton s'y met...
Armstrong doit etre heureux que Leipheimer et Hincapie poussent leur carriere jusqu'a un age assez avance et que Popovitch (presque aussi en vue sur le tour d'Italie que dans la liste des suspicions de l'UCI :mrgreen: :wink: ) soit egalement toujours dans le peloton ; ca en fait au moins 3 parmi les plus proches qui ont interet a se taire pendant encore quelques temps.
Sans parler de Bruynel...

"Je l'ai vu se l'injecter..."ven, 20 mai 07:06:00 2011
L'ancien coureur Tyler Hamilton a indiqué à la chaîne américaine CBS qu'il a vu son coéquipier Lance Armstrong s'injecter de l'EPO lors du Tour de France en 1999, l'année de la première des sept victoires consécutives du Texan sur la Grande Boucle. "Nous l'avons tous fait", ajoute l'Américain.


.."J'ai vu (de l'EPO) dans son réfrigérateur. J'ai vu (Armstrong) se l'injecter, plus d'une fois", déclare Hamilton dans l'émission d'enquête 60 minutes, qui sera diffusée dimanche mais dont un extrait est passé jeudi soir. "(S'injecter de l'EPO) Nous l'avons tous fait. Je l'ai fait, à de nombreuses reprises", ajoute le coéquipier d'Armstrong chez US Postal de 1998 à 2001. "(Armstrong) a pris ce que nous prenions tous... la majorité du peloton. Il y avait de l'EPO... testostérone... transfusion sanguine."

Face au journaliste Scott Pelley, Tyler Hamilton ne laisse planer aucune ambiguïté et semble désolé de ce qu'il a à avouer :


- Il utilisait l'EPO lors du Tour de France 1999 ?


- Correct.


- Il a utilisé l'EPO lors du Tour de France 2000 ?


- Avant, pour se préparer pour le Tour.


- Et en 2001 ?


- Il l'a utilisé pour se préparer pour le Tour. Je ne peux pas dire qu'il l'a utilisé pendant le Tour.


- Qu'avez-vous vous de vos yeux ?


- Je l'ai vu (l'EPO) dans son réfrigérateur, je l'ai vu se l'injecter, plus d'une fois.


- Vous avez vu lance Armstrong s'injecter de l'EPO ?


- Oui, nous l'avons tous fait, moi aussi, tant et tant de fois.

Hamilton explique aussi qu'Armstrong a pris de l'EPO pour se préparer aux Tours de France 2000 et 2001 et qu'il avait été contrôlé positif en 2001 pendant le Tour de Suisse, une épreuve disputée avant la Grande Boucle. "20 ans plus de carrière. 500 contrôles antidopage dans le monde entier, hors et en compétition. Jamais contrôlé positif. Les faits parlent d'eux-mêmes", a vite réagi Armstrong, désormais retraité, via Twitter. Dans un communiqué sur le site www.facts4lance.com, son avocat Mark Fabiani indique: "L'attrait pour l'argent et la soif de publicité (de Hamilton) n'y peuvent rien: Lance Armstrong est le sportif le plus contrôlé de l'histoire."

Un an après Landis

Ces accusations interviennent un an après celles de Floyd Landis, vainqueur déchu pour dopage du Tour 2006 et équipier d'Armstrong à l'US Postal de 2002 à 2004. Sur cette base, une enquête fédérale avait été lancée aux Etats-Unis à l'été 2010 touchant à la possible utilisation de fonds publics à des fins illicites (par exemple trafic ou utilisation de produits dopants) et menée par le procureur Jeff Novitzky, l'homme de l'affaire Balco en 2003. Armstrong a en effet gagné le Tour de France à six reprises avec une équipe parrainée par US Postal, entreprise financée par le gouvernement américain. Le survivant du cancer (1996) a aussi gagné en 2005 avec Discovery Channel, avant de prendre sa retraite jusqu'en janvier 2009, date à laquelle il a repris la compétition pendant deux ans mais sans succès sportif.

"Soulagement"

Hamilton fait partie des témoins qui ont déposé devant le grand jury réuni à Los Angeles par les enquêteurs fédéraux. "Pendant six heures, j'ai dit toute la vérité et rien que la vérité, explique Hamilton dans une lettre adressée à sa famille et ses amis et publiée jeudi par le site spécialisé cyclingnews.com. J'ai senti une forme de soulagement que je n'avais pas sentie avant. Tous les secrets, le poids que je portais depuis des années, se sont envolés soudainement. J'ai compris que c'était ce chemin (de la confession) que je devais prendre." "Il est grand temps que cette enquête absurde s'arrête et que les énormes sommes d'argent (public) dépensées soit allouées à des enquêtes qui visent véritablement à défendre les Américains contre des méfaits", réclame Mark Fabiani sur facts4lance.com, un site lancé jeudi par le clan Armstrong.

Hamilton, 40 ans, avait toujours réfuté s'être dopé. Il a mis un terme à sa carrière après avoir été suspendu huit ans en 2009 en raison d'une seconde infraction aux règles antidopage. En 2004, il avait été le premier sportif convaincu de dopage par transfusion sanguine et en 2009, il avait contrôlé positif à un stéroïde anabolisant (DHEA), une substance contenue dans un médicament qu'il prenait pour soigner une dépression chronique. En 2004, l'Américain n'avait dû de garder sa médaille d'or olympique du contre-la-montre des Jeux d'Athènes que grâce à un problème de conservation de son échantillon B après un contrôle, malgré de très forts soupçons.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :Tant que c'etait Landis, ce n'etait pas trop grave; avec tous ses revirements de position, il n'a de toute facon plus une grosse credibilite. Mais si maintenant meme Tyler Hamilton s'y met...
Armstrong doit etre heureux que Leipheimer et Hincapie poussent leur carriere jusqu'a un age assez avance et que Popovitch (presque aussi en vue sur le tour d'Italie que dans la liste des suspicions de l'UCI :mrgreen: :wink: ) soit egalement toujours dans le peloton ; ca en fait au moins 3 parmi les plus proches qui ont interet a se taire pendant encore quelques temps.
Sans parler de Bruynel...

"Je l'ai vu se l'injecter..."ven, 20 mai 07:06:00 2011
L'ancien coureur Tyler Hamilton a indiqué à la chaîne américaine CBS qu'il a vu son coéquipier Lance Armstrong s'injecter de l'EPO lors du Tour de France en 1999, l'année de la première des sept victoires consécutives du Texan sur la Grande Boucle. "Nous l'avons tous fait", ajoute l'Américain.


.."J'ai vu (de l'EPO) dans son réfrigérateur. J'ai vu (Armstrong) se l'injecter, plus d'une fois", déclare Hamilton dans l'émission d'enquête 60 minutes, qui sera diffusée dimanche mais dont un extrait est passé jeudi soir. "(S'injecter de l'EPO) Nous l'avons tous fait. Je l'ai fait, à de nombreuses reprises", ajoute le coéquipier d'Armstrong chez US Postal de 1998 à 2001. "(Armstrong) a pris ce que nous prenions tous... la majorité du peloton. Il y avait de l'EPO... testostérone... transfusion sanguine."

Face au journaliste Scott Pelley, Tyler Hamilton ne laisse planer aucune ambiguïté et semble désolé de ce qu'il a à avouer :


- Il utilisait l'EPO lors du Tour de France 1999 ?


- Correct.


- Il a utilisé l'EPO lors du Tour de France 2000 ?


- Avant, pour se préparer pour le Tour.


- Et en 2001 ?


- Il l'a utilisé pour se préparer pour le Tour. Je ne peux pas dire qu'il l'a utilisé pendant le Tour.


- Qu'avez-vous vous de vos yeux ?


- Je l'ai vu (l'EPO) dans son réfrigérateur, je l'ai vu se l'injecter, plus d'une fois.


- Vous avez vu lance Armstrong s'injecter de l'EPO ?


- Oui, nous l'avons tous fait, moi aussi, tant et tant de fois.

Hamilton explique aussi qu'Armstrong a pris de l'EPO pour se préparer aux Tours de France 2000 et 2001 et qu'il avait été contrôlé positif en 2001 pendant le Tour de Suisse, une épreuve disputée avant la Grande Boucle. "20 ans plus de carrière. 500 contrôles antidopage dans le monde entier, hors et en compétition. Jamais contrôlé positif. Les faits parlent d'eux-mêmes", a vite réagi Armstrong, désormais retraité, via Twitter. Dans un communiqué sur le site http://www.facts4lance.com, son avocat Mark Fabiani indique: "L'attrait pour l'argent et la soif de publicité (de Hamilton) n'y peuvent rien: Lance Armstrong est le sportif le plus contrôlé de l'histoire."

Un an après Landis

Ces accusations interviennent un an après celles de Floyd Landis, vainqueur déchu pour dopage du Tour 2006 et équipier d'Armstrong à l'US Postal de 2002 à 2004. Sur cette base, une enquête fédérale avait été lancée aux Etats-Unis à l'été 2010 touchant à la possible utilisation de fonds publics à des fins illicites (par exemple trafic ou utilisation de produits dopants) et menée par le procureur Jeff Novitzky, l'homme de l'affaire Balco en 2003. Armstrong a en effet gagné le Tour de France à six reprises avec une équipe parrainée par US Postal, entreprise financée par le gouvernement américain. Le survivant du cancer (1996) a aussi gagné en 2005 avec Discovery Channel, avant de prendre sa retraite jusqu'en janvier 2009, date à laquelle il a repris la compétition pendant deux ans mais sans succès sportif.

"Soulagement"

Hamilton fait partie des témoins qui ont déposé devant le grand jury réuni à Los Angeles par les enquêteurs fédéraux. "Pendant six heures, j'ai dit toute la vérité et rien que la vérité, explique Hamilton dans une lettre adressée à sa famille et ses amis et publiée jeudi par le site spécialisé cyclingnews.com. J'ai senti une forme de soulagement que je n'avais pas sentie avant. Tous les secrets, le poids que je portais depuis des années, se sont envolés soudainement. J'ai compris que c'était ce chemin (de la confession) que je devais prendre." "Il est grand temps que cette enquête absurde s'arrête et que les énormes sommes d'argent (public) dépensées soit allouées à des enquêtes qui visent véritablement à défendre les Américains contre des méfaits", réclame Mark Fabiani sur facts4lance.com, un site lancé jeudi par le clan Armstrong.

Hamilton, 40 ans, avait toujours réfuté s'être dopé. Il a mis un terme à sa carrière après avoir été suspendu huit ans en 2009 en raison d'une seconde infraction aux règles antidopage. En 2004, il avait été le premier sportif convaincu de dopage par transfusion sanguine et en 2009, il avait contrôlé positif à un stéroïde anabolisant (DHEA), une substance contenue dans un médicament qu'il prenait pour soigner une dépression chronique. En 2004, l'Américain n'avait dû de garder sa médaille d'or olympique du contre-la-montre des Jeux d'Athènes que grâce à un problème de conservation de son échantillon B après un contrôle, malgré de très forts soupçons.
:arrow: http://cnettv.cnet.com/hamilton-i-saw-l ... 05118.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

L'étau se resserre sur Lance et à part Silver 01 ça devient difficile de nier ses pratiques dopantes :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :L'étau se resserre sur Lance et à part Silver 01 ça devient difficile de nier ses pratiques dopantes :!:
Toujours aussi affabulateur et de mauvaise foi, ce cher kent 7. Tout ce que j'ai dis sur Lance (en 2009), c'est que ça allait être intéressant de voir ce qu'il valait lors de son retour, alors qu'il ne pourrait probablement plus se doper. J'ai toujours été à peu près convaincu qu'il s'est dopé au début de sa carrière, ce que les propos d'Hamilton semblent confirmer. J'attends de voir quoique ce soit sur 2009-2010. Tu peux relire les 12 000 pages sur le sujet si tu n'as que ça à faire... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

il fait 3ème du Tour sans dopage en 2009 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :il fait 3ème du Tour sans dopage en 2009 ? :D
Toi tu penses bien que les footballeurs peuvent enchaîner des matches de 90 minutes tous les 3 jours sur certaines périodes, et sans rien perdre de leurs qualités technqiues en fin de match :idea:

A chacun son aveuglement :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

ça sent de plus en plus mauvais pour LA : après Landis , Tyler Hamilton , voici Hincapie qui le dénonce :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Et oui:
Cyclisme - 21/05/2011 - 09:10
Dopage: Hincapie aurait dénoncé Armstrong
Après Tyler Hamilton, George Hincapie serait passé aux aveux, dénonçant à son tour les pratiques de dopage de Lance Armstrong lorsqu'il évoluait dans l'équipe US Postal. Selon le site internet de la chaine de télévision américaine CBS, l'ancien lieutenant du Texan ferait partie d'un groupe de trois coureurs qui auraient accablé le septuple vainqueur du Tour de France devant un grand jury de Los Angeles, dans le cadre d'une enquête fédérale.

Hélas bien tard!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

Ce n'est jamais trop tard :!: Hamilton vient de rendre sa médaille d'or des JO d'Athènes ... bientôt LA sera déchu de ses 7 TdF :sm2:

par contre Contador est en train d'écraser le Giro en fumant la pipe ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre