Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 mars 2019 17:57
Kenzo a écrit : 06 mars 2019 13:26 La réaction de Madiot sur Preidler :roll: (comme d'habitude)

Pour info Marc Madiot c'est ça :arrow: http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/madiot.htm

Ce gars aurait du être banni du cyclisme (malheureusement il n'est pas le seul) et malgré qu'il crie partout qu'il a changé, que c'était une autre époque bla bla bla eh bien je n'ai toujours pas confiance en lui. (Désolé pour les fans)

Autrement en Allemagne....

:arrow: https://www.welt.de/regionales/sachsen/ ... ark-S.html

Il y en a qui parle Allemand dans le forum ? Il semblerait que Jörg Werner, (le manager de Tony Martin de Marcel Kittel et John Degenkolb (entre autres), ait reconnu avoir été un collaborateur régulier de la clinique de Schmidt à Erfurt. Il a en revanche nié que ses coureurs aient été des patients de ce fameux docteur. :sm8:
Et dans l article ils ne parlent pas des déclarations de Mentheour. Le dopage, bien sûr, mais aussi les produits qui bloquent un coureur, quand tu as un contrat à renouveler ou que tu veux justifier qu un coureur ne soit pas retenu.

Le problème, c est que tout le monde à un discours convenu. C est évident que personne ne va dire qu il tolère le dopage au 1er micro qui se tend. Et c est comme ça qu à chaque coureur qui se fait prendre, on retrouve une vieille interview ou il disait son opposition totale au dopage.

Le problème avec Madiot, c est qu il tombe dans l extrême, parle des dopés avec une extrême violence, comme on parlerait de criminels... alors qu effectivement, quand tu connais son parcours, il ferait mieux de faire profil bas.

Je suis d accord avec toi que des personnes avec ce passif ne devraient plus être dans le cyclisme. Mais quand tu vois que Guimard (même si je le trouve très bon aussi bien comme meneur d hommes que comme commentateur) est nommé sélectionneur de l équipe de France, ça te donne une idée de la position de la fédé sur le fait de sortir ceux qui ont un passé assez chargé (sans jeu de mots :wink: )
En même temps, si tu fais le tri, il va pas rester grand monde, hein. Montcoutier va se sentir bien seul... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Non, tu auras toujours autant de monde, mais des coureurs jusqu a présent inconnus vu qu ils étaient rejetés loin dans les classements.😉
Il me semble que Patrice Halgand et Laurent Lefèvre avaient été cités avec Bassons comme les coureurs clean de chez Festina. Et comme ce sont des gars qui ont l air sympas, ce serait pas mal d avoir des gars comme ça aux manettes.
Globalement, il y avait bien une ou deux brebis pas galeuses par équipe 😉
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Par contre le Tramadol vient d être interdit, et fera partie des contrôles des Paris-Nice. Cela pourrait amener quelques "grippes" soudaines, entraînant des coureurs à déclarer forfait et rester hors course le temps que les taux redescendent.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 07 mars 2019 18:54
En même temps, si tu fais le tri, il va pas rester grand monde, hein. Montcoutier va se sentir bien seul... :mrgreen:
Ouais, il ne va rester personne ... On est tous là pour ça ... :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par chocho »

:sm16: :sm23: :sm6:
:teasing-tease:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 07 mars 2019 22:10 Par contre le Tramadol vient d être interdit, et fera partie des contrôles des Paris-Nice. Cela pourrait amener quelques "grippes" soudaines, entraînant des coureurs à déclarer forfait et rester hors course le temps que les taux redescendent.
Pour en avoir pris quand j'ai eu 3 cotes cassées et fait une cyclo avec (et à ma dernière opération mais pas en état de faire du sport), ça te dope pas mais ca t'ensuque grave, (Diminue la douleur même si j'ai vraiment souffert) ce qui peut poser des soucis au sein d'un peloton par manque de lucidité.( Après faut voir le dosage, un 37,5Mg ça va, qd tu tapes dans du 100Mg c'est autre chose) On a beau dire ce qu'on veut quand tu es blessé tu es diminué, même avec des cachetons. Disons que ça aide peut-être à finir ta course.
Dernière modification par USAT le 08 mars 2019 21:41, modifié 1 fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par USAT »

IRONMAN04 a écrit : 05 mars 2019 13:16 Salut,
Si je suis pour que LA puisse courir en amateur,,, juste pour voir ce qu’il serait capable de réaliser par rapport à des athlètes propres comme Jaja. :lol: Et si j’ai mon avis sur le passé de ces sportifs, je reste persuadé que de nos jours ces sportifs aux qualités hors normes sont propres,,, mais on ne le saura jamais........
Maintenant sur le comportement et sur les actes, oui, comme FAYARD j’aurai aimé qu’il mette les pieds dans le plat pour tout changer, mais là je crois que c’est l’UCI qui tient les rênes du jeu, LA restant qu’un simple rouage de la machine, j’en suis persuadé. Ne me dites pas que l’UCI ignore tout du dopage actuel, le problème c’est l’impossibilite de l’etablir Lors des contrôles. :!:
Je crois malheureusement que la lutte est inégale, reste juste l’aspeçt sanction et je milite pour une sanction minimum de 5 ans en pro, puis à vie si récidive.....
Tiens au fait, j’ai roulé en compétition vélo avec M et Mme LONGO voilà 15 jours, il n’y a pas une affaire d’EPO en cours???
Bref, le sport est mal barre...
Ciao
Les effets du dopage durent sur des années..

Longo et son mari je les croise souvent sur les CLM. Tjr fidèles au poste. et dans ce petit monde amateur du Clm, ils font profil bas, se garent assez loin bien à l'écart, car ils sont pas aimés pour pas dire détestés par certains.

Parfois son mari est sur la liste des partants et il court pas. Son Mari et entraineur ( Ciprelli) a été condamné il y a 1 an ou 2 à du sursis pour transport, et non utilisation. on a considéré comme l'epo n'était pas pour sa femme :D


https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 87617.html
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 08 mars 2019 21:28
geraud a écrit : 07 mars 2019 22:10 Par contre le Tramadol vient d être interdit, et fera partie des contrôles des Paris-Nice. Cela pourrait amener quelques "grippes" soudaines, entraînant des coureurs à déclarer forfait et rester hors course le temps que les taux redescendent.
Pour en avoir pris quand j'ai eu 3 cotes cassées et fait une cyclo avec (et à ma dernière opération mais pas en état de faire du sport), ça te dope pas mais ca t'ensuque grave, (Diminue la douleur même si j'ai vraiment souffert) ce qui peut poser des soucis au sein d'un peloton par manque de lucidité.( Après faut voir le dosage, un 37,5Mg ça va, qd tu tapes dans du 100Mg c'est autre chose) On a beau dire ce qu'on veut quand tu es blessé tu es diminué, même avec des cachetons. Disons que ça aide peut-être à finir ta course.
On est bien d accord... Quand tu es malade ou blessé, et que tu prends le produit requis pour te soigner, dans les doses prescrites, l effet du médicament n augmente pas autant tes perfs que la maladie les as diminuées.
Les gens qui ont des problèmes de santé nécessitant un traitement à l EPO ne ressortent pas de l hôpital en courrant. Et si pour une grosse crève, tu prends un médicament contenant de la cortisone, tu ne vas pas affoler tes chronos (d ailleurs dans ce cas, il vaut même mieux éviter d aller courir)

Maintenant quand déjà tu n es pas malade, et que tu prends le médicament avec une posologie qui n est pas faite pour soigner mais pour performer, c est tout autre chose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 09 mars 2019 00:36
USAT a écrit : 08 mars 2019 21:28
geraud a écrit : 07 mars 2019 22:10 Par contre le Tramadol vient d être interdit, et fera partie des contrôles des Paris-Nice. Cela pourrait amener quelques "grippes" soudaines, entraînant des coureurs à déclarer forfait et rester hors course le temps que les taux redescendent.
Pour en avoir pris quand j'ai eu 3 cotes cassées et fait une cyclo avec (et à ma dernière opération mais pas en état de faire du sport), ça te dope pas mais ca t'ensuque grave, (Diminue la douleur même si j'ai vraiment souffert) ce qui peut poser des soucis au sein d'un peloton par manque de lucidité.( Après faut voir le dosage, un 37,5Mg ça va, qd tu tapes dans du 100Mg c'est autre chose) On a beau dire ce qu'on veut quand tu es blessé tu es diminué, même avec des cachetons. Disons que ça aide peut-être à finir ta course.
On est bien d accord... Quand tu es malade ou blessé, et que tu prends le produit requis pour te soigner, dans les doses prescrites, l effet du médicament n augmente pas autant tes perfs que la maladie les as diminuées.
Les gens qui ont des problèmes de santé nécessitant un traitement à l EPO ne ressortent pas de l hôpital en courrant. Et si pour une grosse crève, tu prends un médicament contenant de la cortisone, tu ne vas pas affoler tes chronos (d ailleurs dans ce cas, il vaut même mieux éviter d aller courir)

Maintenant quand déjà tu n es pas malade, et que tu prends le médicament avec une posologie qui n est pas faite pour soigner mais pour performer, c est tout autre chose.
Et c’est surtout un médicament controversé car dangereux et entraînant une dépendance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Penaud »

IRONMAN04 a écrit : 05 mars 2019 13:16 Salut,
Si je suis pour que LA puisse courir en amateur,,, juste pour voir ce qu’il serait capable de réaliser par rapport à des athlètes propres comme Jaja. :lol: Et si j’ai mon avis sur le passé de ces sportifs, je reste persuadé que de nos jours ces sportifs aux qualités hors normes sont propres,,, mais on ne le saura jamais........
Je suis désolé de te dire que Laurent Jalabert a continué à prendre des produits pendant sa carrière de triathlete. J'en ai été le 1er choqué mais c'est la réalité.
Sinon, on ne pourra jamais savoir ce que ces gars (LA, Jalabert, ...) auraient fait sans le dopage puisque, d'une part, ils se sont entrainé beaucoup plus et ont modifié leurs possibilités physiologiques avec le dopage à haute dose et que, d'autre part, il est possible que le dopage fasse encore de l'effet. J'ai un bon copain ancien pro qui plaisante en disant : "Je suis comme Obelix, je suis tombé dedans petit ..."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effeçtivement, je pense aussi, mais des études le prouvent, que le dopage poursuit ses effets meme des années après l’arret et il est évident qu’en plus de leurs qualités génétiques, leurs annees d’entrainement, ils sont de fait super performants en triathlon.
Franchement, j’ai, j’avais la naïveté de croire qu’une fois amateur, ces sportifs poursuivraient une activité avec le plaisir pour seul moteur. Si des études pouvaient établir, et ce serait intéressant pour traiter le dopage chez les pros, que ces anciens pros poursuivent le sport en continuant leur pratique dopante, cela établirait que les sanctions doivent être extrêmement sévères et pas comme aujourd’hui ou l’on retrouve des anciens docteurs, managers, coachs, membres FD,,,, dans ce système qui en fait ne change pas, un FLÉAU....
Concernant Ciprelli, comment peut on laisser une licence à cet individu qui nous prend pour des cons??? Pathetique :!:
Bref vaste sujet que l’on ne réglera jamais, triste. :(
Ciao
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 09 mars 2019 05:30
geraud a écrit : 09 mars 2019 00:36
USAT a écrit : 08 mars 2019 21:28

Pour en avoir pris quand j'ai eu 3 cotes cassées et fait une cyclo avec (et à ma dernière opération mais pas en état de faire du sport), ça te dope pas mais ca t'ensuque grave, (Diminue la douleur même si j'ai vraiment souffert) ce qui peut poser des soucis au sein d'un peloton par manque de lucidité.( Après faut voir le dosage, un 37,5Mg ça va, qd tu tapes dans du 100Mg c'est autre chose) On a beau dire ce qu'on veut quand tu es blessé tu es diminué, même avec des cachetons. Disons que ça aide peut-être à finir ta course.
On est bien d accord... Quand tu es malade ou blessé, et que tu prends le produit requis pour te soigner, dans les doses prescrites, l effet du médicament n augmente pas autant tes perfs que la maladie les as diminuées.
Les gens qui ont des problèmes de santé nécessitant un traitement à l EPO ne ressortent pas de l hôpital en courrant. Et si pour une grosse crève, tu prends un médicament contenant de la cortisone, tu ne vas pas affoler tes chronos (d ailleurs dans ce cas, il vaut même mieux éviter d aller courir)

Maintenant quand déjà tu n es pas malade, et que tu prends le médicament avec une posologie qui n est pas faite pour soigner mais pour performer, c est tout autre chose.
Et c’est surtout un médicament controversé car dangereux et entraînant une dépendance.
Je pense qu’avant de donner son avis il faut savoir au minimum de quoi on parle :mrgreen:
Usat as tu eu l’impression que le Tramadol augmentait tes capacités ?selon ce que tu dis j’ai l’impression que non et je suis d’accord avec toi. J’en ai pris car j’avais de très gros pb de dos et pour bosser pas le choix. Plus de douleurs mais rien non plus dans les jambes. C’est sûr je pouvais rouler ou courir mais de là à faire des perds :lol:
Pour l’EPO désolé mais c’est totalement différent. Pour ma part j’ai connu une personne gravement malade qui ne produisait plus de globules rouges. D’ailleurs l’issue fut malheureusement fatale. Mais après chaque transfusion et durant une petite quinzaine de jours elle était en super forme...jusqu’à bien sûr que la maladie ne s’aggrave.
Quand au tramadol controverse car dangereux et causant dépendance :roll: c’est comme TOUT les médocs un principe actif nécessitant une rigueur dans l’absorption et la dose. Tous les médocs ont des effets secondaires. Le seul hic c’est que dans notre société si un quidam a un quelconque pb on remettra en cause le produit plutôt que les capacités d’analyse du pinpim. J’en ai souvent discuté avec un pote toubib,mais lorsqu’il dit que même la prise d’aspirine n’est pas anodine certains patients rigolent . Le tramadol correctement pris ne pose quasiment pas de pbs sauf chez celles et ceux qui y sont sensibles.

Penaud tu peux me dire quelles sont tes sources sur la prise de produits dopants concernant Jalabert tri athlète ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Je donne la parole au Docteur Jean-Pierre de Mondenard....

:arrow: https://dopagedemondenard.com/2019/02/1 ... -calmants/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

Mouais :roll: sans remettre en cause De Mondenard dont j’apprécie le travail,je doute fort de l’utilité du tramadol versus tous les produits à disposition. Et comme dit précédemment je comprends les chutes dues à son usage :lol: moi au boulot cela me permettait de bosser...de là à dire que j’étais plus performant . Ça inhibe les sensations de douleur en anesthésiant les terminaisons nerveuses. Pour un usage dopant je pense que le d’Olivia ne codéinė est plus efficace car tu n’as pas cette sensation d être dans le gaz. M’enfin on parle la de dopage à la petite semaine, vu l’efficacité d’autres substances :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

jhr a écrit : 09 mars 2019 16:47 Mouais :roll: sans remettre en cause De Mondenard dont j’apprécie le travail,je doute fort de l’utilité du tramadol versus tous les produits à disposition. Et comme dit précédemment je comprends les chutes dues à son usage :lol: moi au boulot cela me permettait de bosser...de là à dire que j’étais plus performant . Ça inhibe les sensations de douleur en anesthésiant les terminaisons nerveuses. Pour un usage dopant je pense que le d’Olivia ne codéinė est plus efficace car tu n’as pas cette sensation d être dans le gaz. M’enfin on parle la de dopage à la petite semaine, vu l’efficacité d’autres substances :wink:
Il y a d autres produits qu il faudrait interdire, sur lesquels les instances travaillent, qui comme tu dis sont bien plus efficaces et sans doute bien plus répandus. Le problème c est que le protocole de détection n est ni simple ni fiable. Donc plutôt que de faire des erreurs ( jurisprudence Froome... entre autres) on attend d être au point.
Le Tramadol, le test est visiblement simple (une goutte de sang) et très fiable. Donc autant déjà commencer par ça.

Un petite pensée pour Franck Bouyer, qui était vraiment malade, mais qu on a empêché de se soigner (produit contre la narcolepsie sur la liste des dopants, et pas de dérogation malgré la preuve avérée de sa maladie... les AUT c est pas pour tout le monde) et donc de courir puisqu on le jugeait dangereux du fait de son risque de somnolence.

Lui qui était malade n a pas pu luter contre sa somnolence. D autres qui ne le sont pas, ont pu prendre des médicaments qui génèrent de la somnolence... cherchez l erreur
Répondre