Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

Fab74ch a écrit : 20 déc. 2018 09:13
Yo L a écrit : 20 déc. 2018 08:50
Fab74ch a écrit : 20 déc. 2018 08:39
Quelle est ta source?
Cest dans le pDF publié par la FEDE
Pour le nom du produit OK mais pour la provenance?
dans le pdf ce n'est pas effectivement pas précisé
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

C'est effectivement écrit nul part qu'il s'est approvisionné en Russie ..

Kaillou38, Encore un gilet jaune qui balance un fake :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le seul nom du produit peut interpeller non??? Non mais allo quoi!!! :wink:
Et puis si les instances ont mis 4 ans, c’est que la FD a sanctionné sur la base d’elements vérifies.......
Le côté positif est que les amateurs, si c’en Est un, peuvent être contrôles.....
Ciao
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Être de bonne foi ou pas est une chose. Mais en premier lieu, il faudrait que chacun fasse preuve d un peu de responsabilité en amont.

Quand tu en es à prendre des compléments, c est généralement que tu ne débutes pas dans le Sport. Donc tu as déjà entendu plein d histoires de gars contrôlés positifs à partir de produits vendus par internet et venant de Chine, Russie,...
Il existe de nombreux compléments, fortifiants, mix vitaminés,... fabriqués en Europe, par des entreprises qui ont pignon sur rue, et pour lesquels l acheteur peut être sur:
- qu il ne contient aucune substance dans des quantités interdites
- que sa composition est saine (car au delà du problème de dopage, c est avant tout un produit que l on consomme. Donc le premier point est que sa composition ne soit pas nocive)

Vu le niveau scientifique derrière les produits que l on trouve chez nous, il est illusoire de penser que l on puisse trouver un produit qui sera à la fois significativement plus performant et respectueux des règles anti dopage.

Donc à moins de précisément chercher des effets qui ne peuvent pas être obtenus par des produits qui respectent les règles, pourquoi se fournir via ce genre de réseaux?
Le seul argument qui peut à peu près s entendre, c est le prix. Mais sur le budget d une saison, ça va te faire gagner quoi?
Après, celui qui est près à prendre le risque de consommer des produits dont on n a pas les mêmes garanties sur le respect des règles sanitaires, et qui en plus peut te faire contrôler positif, pour gagner peut être une centaine d euros sur une saison, libre à lui de le faire.

Personnellement, ça me paraît cher payé et il y a sans doute bien d'autres moyens d alléger son budget qu en prenant ce genre de risque (ceci dit, quand tu prends 4 ans, ça te fait une grosse économie en licences, matériel, déplacement,... :mrgreen: )

Donc à moins de chercher "quelque chose" qu on ne trouve pas dans les produits européens, ça me parait être vraiment jouer avec le feu que de s approvisionner avec ce genre de produits.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 20 déc. 2018 09:51 Salut,
Le seul nom du produit peut interpeller non??? Non mais allo quoi!!! :wink:
Et puis si les instances ont mis 4 ans, c’est que la FD a sanctionné sur la base d’elements vérifies.......
Le côté positif est que les amateurs, si c’en Est un, peuvent être contrôles.....
Ciao
Tu as pleins de produits "testo-bidule", "boostTestoMachin", etc. qui ne servent qu'à remplir les poches de ceux qui les vendent...
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kaillou38 »

Yo L a écrit : 20 déc. 2018 09:37 C'est effectivement écrit nul part qu'il s'est approvisionné en Russie ..

Kaillou38, Encore un gilet jaune qui balance un fake :lol:
Lu sur le facebook de multriman, ca peut effectivement etre une connerie.
Reste qu'acheter de la testosterone en ligne, c'est de toute façon une volonté de se doper, c'est classé dopant sous n'importe quelle forme
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

+1 @Geraud
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

kaillou38 a écrit : 20 déc. 2018 10:44
Yo L a écrit : 20 déc. 2018 09:37 C'est effectivement écrit nul part qu'il s'est approvisionné en Russie ..

Kaillou38, Encore un gilet jaune qui balance un fake :lol:
Lu sur le facebook de multriman, ca peut effectivement etre une connerie.
Reste qu'acheter de la testosterone en ligne, c'est de toute façon une volonté de se doper, c'est classé dopant sous n'importe quelle forme
Sauf que dans le .pdf c'est écrit qu'il dit avoir voulu acheté un "booster de testostérone", ce qui se trouve à tous les coins de rue, et qui n'améliore en aucun cas les performances.
C'est pourquoi la provenance du produit est à mon sens le point clé de l'affaire.

Il y a pour moi une différence entre le gars achète un "booster de testo" certifié non dopant à la pharmacie du coin et le mec qui achète en Russie de la testostérone.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 20 déc. 2018 11:28 Il y a pour moi une différence entre le gars achète un "booster de testo" certifié non dopant à la pharmacie du coin et le mec qui achète en Russie de la testostérone.
Il y a une différence, certes.
Mais pour moi, l'idée même d'acheter un produit non dopant qui "booste la testo", c'est le premier pas d'un comportement pas clair qui, forcément, amènera à franchir le grand écart vers des produits et des pratiques illicites. :roll:
Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie suffisent amplement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par albanpuech »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2018 12:23
Fab74ch a écrit : 20 déc. 2018 11:28 Il y a pour moi une différence entre le gars achète un "booster de testo" certifié non dopant à la pharmacie du coin et le mec qui achète en Russie de la testostérone.
Il y a une différence, certes.
Mais pour moi, l'idée même d'acheter un produit non dopant qui "booste la testo", c'est le premier pas d'un comportement pas clair qui, forcément, amènera à franchir le grand écart vers des produits et des pratiques illicites. :roll:
Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie suffisent amplement.
Euh on parle de haut niveau, tous les sportifs non dopés ne se contente pas d'eau et de blanc de poulet.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2018 12:23
Fab74ch a écrit : 20 déc. 2018 11:28 Il y a pour moi une différence entre le gars achète un "booster de testo" certifié non dopant à la pharmacie du coin et le mec qui achète en Russie de la testostérone.
Il y a une différence, certes.
Mais pour moi, l'idée même d'acheter un produit non dopant qui "booste la testo", c'est le premier pas d'un comportement pas clair qui, forcément, amènera à franchir le grand écart vers des produits et des pratiques illicites. :roll:
Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie suffisent amplement.
Pas du tout d'accord.
Le dopage consiste à prendre un produit interdit, point barre.
Prendre des BCAA, des poudres de récup ou des boosters de testo (qui contiennent des herbes, du zinc, du magnésium, bref du Juvamine avec un packaging pour être vendu aux bodybuilders) en vente au coin de la rue en France, ne présume en rien d'un futur comportement dopant. Et heureusement, car pendant les stages de triathlons que je fais, environ 90% des mecs en "prennent", au même titre que des boissons iso dans leur gourde, etc.

Tu ne prends pas de boisson iso?
jamais un peu de lait après un entrainement?

Par contre, faire la démarche d'aller sur un site Russe pour prendre des compléments, là déjà c'est un autre stade,
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

C'est ton point de vue.
Mais faut qu'on m'explique pourquoi un sportif tente de "booster sa testo" en prenant des poudres de perlimpinpin tout aussi inefficaces qu'onéreuses.
C'est au moins une totale méconnaissance du métabolisme humain, au pire, une intention larvée de passer à des produits réellement efficaces et interdits. C'est aussi faire preuve de fainéantise intellectuelle que d'acheter ce genre de produits alors qu'une bonne et dense documentation sur l'alimentation du sportif permet de s'en dispenser et de manger sainement.
Vouloir booster sa "testo", c'est très connotée dopage ! Rien à voir avec une boisson isotonique ou un verre de lait, ton raccourci est inapproprié :!: :roll:
Je pratique le sport depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais ressenti le besoin de "booster ma testo". Une soirée dans une boite à mater des meufs suffit amplement pour faire dégoupiller sa "testo", par exemple. :wink:
Qu'aujoud'hui cela semble normal comme tu sembles le signifier, pourquoi pas. Il n'en demeure pas moins que c'est un travers de la pratique sportive qui peut amener certains et certaines à franchir le pas vers des produits interdits. Et à se mettre en danger en avalant des cachetons dont on ne sait pas ce qu'ils contiennent précisément. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Reminox »

Le gars vient du cyclisme, il s'est chargé pour gagner des course au saucisson, c'est la honte, point barre.

Et ça fait chier pour ceux qui courrent contre lui. Ces mecs là devraient être suspendus à vie. Je pose 100 balles que le gars revient dans 4 ans chargé pareil qu'avant. :evil: :evil: :evil: :evil:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Reminox a écrit : 20 déc. 2018 15:06 Le gars vient du cyclisme, il s'est chargé pour gagner des course au saucisson, c'est la honte, point barre.

Et ça fait chier pour ceux qui courrent contre lui. Ces mecs là devraient être suspendus à vie. Je pose 100 balles que le gars revient dans 4 ans chargé pareil qu'avant. :evil: :evil: :evil: :evil:
Ben bien sûr... il vient du cyclisme donc il s est forcément chargé pour gagner des courses à saucisson.
Si on part sur ce genre de raccourci, arrêtons les contrôles anti dopage et suspendons directement tous les titulaires d une licence FFC. On économisera du temps et de l argent. :roll: :sm10:

Tous les cyclistes ne sont pas dopés, loin de la. Et des gens qui n ont jamais rien eu à voir avec le cyclisme n attendent pas de rencontrer un cycliste pour apprendre à se charger.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Reminox »

geraud a écrit : 20 déc. 2018 15:28
Reminox a écrit : 20 déc. 2018 15:06 Le gars vient du cyclisme, il s'est chargé pour gagner des course au saucisson, c'est la honte, point barre.

Et ça fait chier pour ceux qui courrent contre lui. Ces mecs là devraient être suspendus à vie. Je pose 100 balles que le gars revient dans 4 ans chargé pareil qu'avant. :evil: :evil: :evil: :evil:
Ben bien sûr... il vient du cyclisme donc il s est forcément chargé pour gagner des courses à saucisson.
Si on part sur ce genre de raccourci, arrêtons les contrôles anti dopage et suspendons directement tous les titulaires d une licence FFC. On économisera du temps et de l argent. :roll: :sm10:

Tous les cyclistes ne sont pas dopés, loin de la. Et des gens qui n ont jamais rien eu à voir avec le cyclisme n attendent pas de rencontrer un cycliste pour apprendre à se charger.
Est-ce que j'ai écris ça? Non, alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Pour le fait qu'il n'y a pas besoin de venir du cyclisme pour être dopé, merci d'avoir enfoncé la porte qui était ouverte.
Répondre