Dopage encore et toujours...

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Dopage encore et toujours...

Message non lu par FanchM »

Sauf que cette fois-ci je vais aller dans l'autre sens...Je ne me fais guere de doute quant a l'ethique des coureurs, neanmoins, j'ai beaucoup de mal a accepter que des instances federales ou internationales mettent leur ethique a mal dans le but de montrer une position forte vis-a-vis du dopage...

1. Vino teste positive a une transfusion homologue -- vire du tour, ainsi que l'equipe...oui mais...pas de contre-expertise realisee encore...on ne respecte pas les regles implementees.

2. Chicken -- vire du tour par son equipe...oui mais, juste sur des oui-dires...un ancien coequipier l'a vu en Italie alors qu'il devait etre au Mexique, c'est tout. Un peu fort non? Et si on se faisait virer d'un tri juste parce que quelqu'un dit, 'oui, j'ai vu machin drafter'...hop carton et pas de Hawaii...

3. Moreni -- la rien a dire...il a avoue et a dit que ca n'etait pas la peine de tester l'echantillon B

4. Dans les 3 cas de tests positifs, les resultats ont ete connus avant l'analyse de l'echantillon B...pourquoi?

Bref, l'AMA, LNDD etc...peu de respect des regles implementees....ca ne change pas grand chose a ce que je pense quant aux coureurs...mais, s'il y a des regles, il faut les suivre...ou les changer.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

implementer ??

connais pas ! :roll:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bah, tu manques de vocabulaire, c'est tout...
euh..ok...c'est un anglicisme...

a part ca, un truc a dire?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Implémenter
Réaliser la phase finale d'élaboration d'un système qui permet au matériel, aux logiciels et aux procédures d'entrer en fonction.
J'ai beau chercher , je ne vois pas le rapport...

Sinon , je pense que tu fais une erreur : les organismes que tu cites respectent les règles qu'ils ont mises en place. Ces coureurs ont été retirés de la course par leur employeur ( qui savent bien à mon avis , avant même l'échantillon A , que leur coureur est un tricheur )
Et si quelqu'un ne respecte pas les règles ce sont ces gars là , plus on leur mettra de pression mieux ce sera pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

FanchM a écrit :Bah, tu manques de vocabulaire, c'est tout...
euh..ok...c'est un anglicisme...

a part ca, un truc a dire?
Ben non si ce n'est que de toutes façons l'UCI, L'AMA, le CIO et ASO, etc.... jouent au "paint ball à chacun pour sa pomme" et forcément, ça fait le jeu de tous ceux qui s'éclatent à faire sauter les procédures pour vice de forme
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage encore et toujours...

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :Sauf que cette fois-ci je vais aller dans l'autre sens...Je ne me fais guere de doute quant a l'ethique des coureurs, neanmoins, j'ai beaucoup de mal a accepter que des instances federales ou internationales mettent leur ethique a mal dans le but de montrer une position forte vis-a-vis du dopage...

1. Vino teste positive a une transfusion homologue -- vire du tour, ainsi que l'equipe...oui mais...pas de contre-expertise realisee encore...on ne respecte pas les regles implementees.

2. Chicken -- vire du tour par son equipe...oui mais, juste sur des oui-dires...un ancien coequipier l'a vu en Italie alors qu'il devait etre au Mexique, c'est tout. Un peu fort non? Et si on se faisait virer d'un tri juste parce que quelqu'un dit, 'oui, j'ai vu machin drafter'...hop carton et pas de Hawaii...

3. Moreni -- la rien a dire...il a avoue et a dit que ca n'etait pas la peine de tester l'echantillon B

4. Dans les 3 cas de tests positifs, les resultats ont ete connus avant l'analyse de l'echantillon B...pourquoi?

Bref, l'AMA, LNDD etc...peu de respect des regles implementees....ca ne change pas grand chose a ce que je pense quant aux coureurs...mais, s'il y a des regles, il faut les suivre...ou les changer.
suivant les situations , la pression populaire et des médias font que....
l'Equipe a sorti l'affaire Armstrong comme ça ( au passage on a jamais eu les noms des autres coureurs dans son cas pour le Tour 99), il y a eu des pressions terribles pour faire partir Rasmussen du Tour
apparement il y a un autre cas de dopage en cours suite à l'étape du plateau de Beille , là ça traine pour le résultat...
Rasmussen parti , faut plus gacher la fete :twisted: :twisted:
France Télé va nous vendre le CLM comme un évènement demain pour l'audience
qu'est ce qu'on s'en fout de savoir lequel des 2 dopés va gagner!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Dopage encore et toujours...

Message non lu par Jeff »

FanchM a écrit : 2. Chicken -- vire du tour par son equipe...oui mais, juste sur des oui-dires...un ancien coequipier l'a vu en Italie alors qu'il devait etre au Mexique, c'est tout. Un peu fort non? Et si on se faisait virer d'un tri juste parce que quelqu'un dit, 'oui, j'ai vu machin drafter'...hop carton et pas de Hawaii...
il a pas avoué à son équipe qu'il était en Italie au moment où il était censé être au Mexique ?

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Une chose apparait évidente : le Tour se nourrit des affaires de dopage comme des "exploits" des coureurs et c'est pour cette raison - tout au moins l'une - que les organisateurs ne veulent cesser le spectacle.
Ce qui ferait le plus grand mal au Tour, ce serait davantage l'arrêt de la retransmission télé plus que l'arrêt de la course en elle-même.
Mais sachant que France 2 et ASO sont pieds et mains liés, cette hypothèse n'arrivera probablement jamais.
Le public aussi - nous également sur Onlinetri - est un véritable glouton de ce genre d'affaires.

Et pour rebondir sur ce qu'écrit FanchM, je trouve indélicat sinon excessif que Ch. Moreni quitte le Tour encadré par quatre gendarmes en tenue pour une "simple" prise de testo.
C'est, à mon avis, faire de l'image, de l'extra-ordinaire, avec pas grand-chose finalement. Comme je l'ai écrit en début de semaine, nous vivons dans une espèce de "monde du signalement" ou tout débordement et toute personne efreignant les règles établies est jetée en pâture, peu importe le degré ou la gravité de l'acte répréhendé.

Ces situations ne font inconsciemment qu'attiser des sentiments de violence rentrée, de peur, de répression et de jugement.
Acte fautif à travers lequel chacun d'entre-nous se reconnaît, pour une raison ou une autre, c'est toujours la même "théorie" de l'incessant effet de miroir... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

ce qui me gène est le comportement des journalistes et organisateurs du tour; quand vinokouroff est déclaré dopé, ASO exige l'exclusion de l'équipe entière et le surlendemain, un coureur de cofidis est déclaré dopé, on n'a pas vu ASO ni les journalistes exiger le retrait de l'équipe toute entière...C'est donc considérer que tous les coéquipiers de vino sont aussi dopés MAIS les coéquipiers de l'italien de cofidis, eux, sont clairs sous prétexte qu'ils sont français.
Et pour revenir au chiken :wink: , il a été viré par suspiscion, on repose la faute sur lui mais les principaux fautifs sont le sponsor et le directeur sportif qui étaient sûrement au courant des contrôles ratés. Ils ont dû se dire: "on le laisse prendre le départ, on voit jusqu'où on peut le laisser en pâture (surtout s'il gagne des étapes, donc il rapporte des sous, il montre le maillot), si ça chauffe on le vire".
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Pour faire au plus court sur le poulet déplumé:

Vu en italie en juin en montagne sous la pluie par un ancien pro, le poulet était camouflé sous une tenue neutre, bref pouvait pas être au mexique et il l'a dis à sa direction.

4 avertos (2uci 2 fede) pour non présence aux contrôles inopinés, il joue sur les 3 avertos en 18 mois, sa licence à monaco...............Tout ça pour niquer le monde et bien sur la grande UCI et son équipe à n'en pas douter oublie de dire à tout le monde que son dernier averto il l'a eu 45 jours avant le tour et que dit le réglement uci OUT.
J'oubliais il faut lire le bon article du réglement pour comprendre.Moi perso j'ai du mal. :sm10:

SCHUUUSSS
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Exact pour Rasmussen! le pb n'était pas qu'il était en Italie au lieu du Mexique mais qu'il a pu éviter les contrôles inopinés en ne déclarant pas l'endroit où il était!

Pour en revenir à la contre-expertise, je trouve étonnant que la contre-expertise soit menée par le même labo qui mène l'expertise!

Rien que cela, ca peut donner des arguments aux tricheurs (ex: Landis, Armstrong) ! Pourquoi la contre-expertise n'est pas menée par un autre expert (comme son nom l'indique pourtant), cad dans un autre labo? sans doute pour une question de coût, mais cela éviterait bien des contestations!!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Cyclisme - TDF - Rasmussen - L'UCI se justifie
Accusée d'avoir laissé Michael Rasmussen prendre le départ du Tour de France en dépit de plusieurs absences à ses contrôles inopinés, l'Union cycliste internationale (UCI) s'est justifée vendredi par le biais d'un communiqué. Selon l'UCI, l'article 220, qui lui aurait permis d'exclure le Danois de la liste de départ de la Grande Boucle, est trop sévère. Cet article prévoit que «dans le cas d'un avertissement consigné ou d'un contrôle manqué dans une période de 45 jours avant le départ d'un Grand tour, le coureur ne peut participer à ce Tour.»


Dans son communiqué, l'instance internationale a assuré que «lors de la mise en place du système d'informations de localisation, il est apparu clairement que l'article 220 était trop sévère :?: s'il est appliqué pour refuser à un coureur le droit de participer à une course à cause d'un oubli administratif,» ce qui semblait être le cas de Rasmussen. Du coup, loin de la tendance à la sévérité prônée par beaucoup, l'UCI a tout bonnement décidé de supprimer cet article de son réglement. «Il a été décidé de faire procéder à l'abrogation formelle de cet article, ce qui ne porte aucunement atteinte au système d'informations de localisation» prévu par le Code mondial antidopage.


La fédération international a toutefois cru bon de préciser que «si d'autres preuves viennent attester qu'il (Rasmussen) a manqué à ses obligations de localisation», elle procèderait à l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du Danois. (Avec AFP)

QUELLE BANDE DE BRANQUIGNOLLES :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :
Et pour rebondir sur ce qu'écrit FanchM, je trouve indélicat sinon excessif que Ch. Moreni quitte le Tour encadré par quatre gendarmes en tenue pour une "simple" prise de testo.
C'est, à mon avis, faire de l'image, de l'extra-ordinaire, avec pas grand-chose finalement. Comme je l'ai écrit en début de semaine, nous vivons dans une espèce de "monde du signalement" ou tout débordement et toute personne efreignant les règles établies est jetée en pâture, peu importe le degré ou la gravité de l'acte répréhendé.

Ces situations ne font inconsciemment qu'attiser des sentiments de violence rentrée, de peur, de répression et de jugement.
Acte fautif à travers lequel chacun d'entre-nous se reconnaît, pour une raison ou une autre, c'est toujours la même "théorie" de l'incessant effet de miroir... :arrow:
:sm28:

J'ai beau faire un effort , je n'arrive pas à partager la compassion règlementaire de Fanch sur les cas rasmussen et vinokourov . En revanche , au sujet du traitement du cas Moreni par une cellule spéciale répondant au doux nom d' OCLAESP , l' excès de zèle sur les formes ( non sur le fond bien entendu ) m'a vaguement interpelé . Quatre gendarmes sous les feux des projecteurs encadrant ostensiblement un pathétique petit porteur bidon rital n'ayant même pas demandé l'analyse de son deuxième échantillon de pipi , c'est vrai qu'on frise le ridicule . Chez les quelques colonels de gendarmerie responsables de cette cellule nouvellement créée , on sent aussi poindre un carriérisme qui s'accomode très bien du feu médiatique . En sus , la police avait sa propre cellule de lutte anti-dopage , maintenant la gendarmerie a la sienne , comme cela personne n'est jaloux :lol: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Le controle des cyclistes est excessif, et les footeux, les athlètes etc. qu'en est-il? Aux mondiaux avant Jo tous les américains étaient positifs à - ce qui était nouveau- un subtance nouvelle spécialement créée pour améliorer le rendement - et pas comme d'ab une substence farmaceutique déjà existante- et pourtant ils étaient 6 mois après sur les Jo, pas de prbl. la semaine dernière je fait 4 sur une course et je sais que j'ai 2 chaudières et 1 gars propre devant moi, bon bein c'est un choix qu'ils ont fait, c'est dommage mais ce n'est pas controlable (et de toute façon un des deux gars même pas chargé il m'aurait démonté en vélo)...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

pour une fois je trouve je trouve que france 2 a fait fort avec son interview du président de l'UCI

Holtz et jean rené lui sont bien rentré dedans

les réponses du président ne m'ont pas satisfaites

d'ailleurs prodhomme annonce sa rupture avec l'uci pour 2008
Répondre