Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Paraît qu'y a des mauvaises langues ( certainement diffamatoires) qui disent même que c'est aussi dur de sortir un CD en moins de deux heures qu'un IM en moins de 8...
il n'y a pas de mauvaises langues, il n'y a que des femmes frigides...

Moi en tout cas, j'ai été elevé au Benco et ben je nage pas aussi vite que lui... mais je m'entraine pour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

PLUDJAMB a écrit :Mince... c'est vrai qu'on atteint les bornes des limites, là....
Non, tu as simplement posé une question dénuée de sens. A laquelle seule la réponse affirmative était possible (Le dopage comme la fraude fiscale tout le monde peut le faire, après c'est une question de moyen et d'enjeux...).
PLUDJAMB a écrit :bon... j'avais oublié ceux dont on ne peux parler qu'en bien, jamais se payer la tête, pask'ils ont beaucoup beaucoup de mérite...etc.... , dans le désordre :
les biiiiip, les tuuutt, les jjeeeeee, les meuuuuchh, les nuuuuuuu, Laure Manaudou et Fred Belaubre.
Le fait qu'il s'agissait de Fred ne change rien à l'affaire (si ce n'est qu'il fasse parti de l'AFT).
PLUDJAMB a écrit :Désolé à ceux que j'ai oublié (en gros tout le monde sauf moi)

ceci dit, désolé (en fait, non pas du tout, hihi) c'était plus fort que moi, ça faisait deux ans que je voulais la poser... :lol:

:lol: he...y a des ficelles incroyables, quand même... tu tires dessus, t'as TOUJOURS un poisson qui vient... :lol:
ben voyons...
PLUDJAMB a écrit : Et Alain Bernard, vous croyez qu'il a été élevé au Benco ? (chui encore dans les clous, là ? j'ai le droit de m'intéresser à la diététique des champions, quand même...)
:? Je vois que tu comprends vite, ça fait plaisir...
PLUDJAMB a écrit : Paraît qu'y a des mauvaises langues ( certainement diffamatoires) qui disent même que c'est aussi dur de sortir un CD en moins de deux heures qu'un IM en moins de 8...
Conclusion, les mecs du long n'en branle pas une c'est ca? (7 mecs sous les 2h ce week end quand même et il parait que c'était un parcours plat ;) ).

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pludjamb t'auras pas ton point Godwin :lol:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:D
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

pfff... :( j'avais juré d'arrêter pourtant... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

En même temps, ça me redonne la foi de savoir que Contador n'est probablement pas dopé.
Pasta Party Finisher since 2006
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

PLUDJAMB a écrit :En même temps, ça me redonne la foi de savoir que Contador n'est probablement pas dopé.
:sm38: :sm38: :sm38: :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Alors là, JF... :evil: et je dis pas ça parceque Contador est du même village que ma grand-mère, mais alors là... franchement...c'est nul...

Cours vite derrière les buissons te fouetter le bout des doigts avec des orties...

Amen.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: quel controle

Message non lu par MarcoTri »

sylvain a écrit :
clean a écrit :faire des controles (pipi chat) pour faire bien c'est une chose ,mais faire des analyses avec des recherches précises en est une autre.ça coute tres cher :qui paye .ensuite les divulguer en est une autre.la fédé ala maitrise et plein pouvoir elle fait ce quelle veut prioritée a la promotion du tri rouler jeunesse tout est clair
je ne suis pas sur que ce soit aussi simpliste (voir simplet...) que ça...

je pense aussi que MarcoTri doit faire des bons sur sa chaise en lisant ça...
Oui :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Bilbon-sacquet a écrit :
Khristri a écrit :N'oubliez pas , qu'avant les lignes de conduites ou politiques suivies par les Fédérations, il y a une LOI ....
Elle dépasse bien plus les seules prérogatives d'une/des fédé..
peut-on assister en France à un scandale comme aux Etats UNis avec le cas de Cral Lewis entre autre ??
Bien plus facilement car nous n'avons pas les avocats de Nike au Q

MaRcO enfin, on fait gaffe quand même à pas ne faire ruiner définitivement la fédé pour avoir voulu jouer au petit soldat et défendu des causes perdues d'avance devant un tribunal
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
PLUDJAMB a écrit ::D Salut !

Je voudrais savoir si Frédéric Belaubre pourrait être dopé, et si non pourquoi. (et si oui, par quoi).

Merci. :D
Fred n'est pas un vrai humain, il est issu d'un labo top mega secret (destiné à la production française de medaillables aux jeux). C'est le croisement d'une gazelle et d'un dauphin a qui l'on a apprit à faire du vélo...

Plus sérieusement c'est le type de débat qui ne mène strictement à rien: un athlète ne peux prouver qu'il n'est pas dopé. On avancera toujours l'existence de dopant indetectable, le manque de régularité des controles etc, etc... C'est malheureux mais c'est ainsi.

Dans une démarche de transparence je tiens à souligner qu'un certain nombre de triathlètes élites français adhèrent au programme de l'AFT (Fleureton, Belaubre, Peon, Harisson, Vidal...). C'est sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour justement "prouver" que l'on ne dope pas...

Cela peut paraitre bizarre mais je pense qu'il y a plus de chance de prendre un triathlete "de base" positif qu'un de nos élites. Le dopage n'est pas qu'une affaire de performance, mais couvre aussi une large palette de substances et l'on peut facilement se "doper" sans pour autant avoir envie de tricher (anti douleurs, destressant, soin contre le ruhme, etc...).

Je souspçonne que lorsqu'un athlète "amateur" se soigne il fait rarement gaffe à ce qu'il prend compet ou pas d'ailleurs. Après tout le sport n'est qu'un loisir donc pas de quoi justifier ne pas prendre les médocs les plus efficaces surtout quand les bobos sont bien réels. Les controles étant quasi inexistant chez les pimpims je pense que le risque de se faire controler positif n'effleure pas l'idée de la pluspart.

Je rappelle que le but de cette zone du forum est de discuter des cas avéré de dopage et des techniques de lutte antidopage et pas de tomber dans la diffamation gratuite.

T.
Tout cela est assez juste, sauf que les athlètes peuvent être suivis dans leurs performances, leur pics de fatigue ou de forme... Cela ressemble un peu à AFT et avec de l'observation et des compétences élevées, on arrive à savoir pas mal de choses. Après reste à établir les preuves.

Par contre les soupçons systématiques contre ceux qui sont bons et qui en chient à l'entraînement, qui se battent non pas contre le dopage en général mais contre les dopés en particuliers (c'est bien plus réaliste comme combat !) eh ben ça me fait un peu gerber parce que j'en connais un paquet qui sont au top et qui ne se dopent pas !

MaRcO :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: quel controle

Message non lu par PLUDJAMB »

MarcoTri a écrit :
sylvain a écrit :
clean a écrit :faire des controles (pipi chat) pour faire bien c'est une chose ,mais faire des analyses avec des recherches précises en est une autre.ça coute tres cher :qui paye .ensuite les divulguer en est une autre.la fédé ala maitrise et plein pouvoir elle fait ce quelle veut prioritée a la promotion du tri rouler jeunesse tout est clair
je ne suis pas sur que ce soit aussi simpliste (voir simplet...) que ça...

je pense aussi que MarcoTri doit faire des bons sur sa chaise en lisant ça...
Oui :shock:
C'est vrai, ça a l'air simpliste comme ça...

Pourtant... sur le Tour... rien de sérieux (quelques coups de semonce par ci par là) jusqu'au jour ou l'organisateur se met à dos la fédé... et là, comme par magie on sort quasiment une affaire par jour...

Bien sûr, la fédé n'y est pour rien.
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

MarcoTri a écrit : Tout cela est assez juste, sauf que les athlètes peuvent être suivis dans leurs performances, leur pics de fatigue ou de forme... Cela ressemble un peu à AFT et avec de l'observation et des compétences élevées, on arrive à savoir pas mal de choses. Après reste à établir les preuves.
J'avoue être très hésitant sur l'utilisation de la performance sportive pour soupçonner publiquement de dopage untel ou untel. Si ces observations faites par des gens qui s'y connaissent très bien (y compris les athlètes du circuit) sont très précieuses, le transfert de ce type de raisonment "à la masse" me parait une autre paire de manche : Faute de connaissances appropriées toute performance sportive est rapidemment considérée comme suspicieuse :? et c'est la porte ouverte a tout...

J'ai encore vu l'exemple ce week end ou sur le bord de la route un mec (sans doute triathlete) m'interpelle pour me dire que tout cela va bien vite et sous-entend qu'ils sont tous chargés... Le même ira plus tard voir FB pour faire une photo et avoir un autographe pour le gamin :shock:
MarcoTri a écrit : Par contre les soupçons systématiques contre ceux qui sont bons et qui en chient à l'entraînement, qui se battent non pas contre le dopage en général mais contre les dopés en particuliers (c'est bien plus réaliste comme combat !) eh ben ça me fait un peu gerber parce que j'en connais un paquet qui sont au top et qui ne se dopent pas !

MaRcO :twisted:


Entièrement d'accord avec toi,

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: quel controle

Message non lu par sylvain »

PLUDJAMB a écrit :[...]

C'est vrai, ça a l'air simpliste comme ça...

Pourtant... sur le Tour... rien de sérieux (quelques coups de semonce par ci par là) jusqu'au jour ou l'organisateur se met à dos la fédé... et là, comme par magie on sort quasiment une affaire par jour...

Bien sûr, la fédé n'y est pour rien.
pfff... a croire que tu es né comme ça ou qu'on t'as marché dessus, mais tu comprends rien du tout. Je ne vois pas ce que vient faire la ffc dans le tour de France ?... ça n'a carrément rien a voir avec... Le rôle de la fédé se résume quasiment à faire tourner le cyclisme en france pour les catégories non pro, et a selectionner des pro pour les épreuves internationnales telles que les championnats du mndes et les JO. Aucun intéret, bien au contraire pour une fédé de couvrir alors les dopés... c'est aussi pour celà que l'on parle du retour des équipe nationnal sur les épreuves tel que le TDF. Alors peut être que tu comptais parler de l'UCI, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la majorité des grandes épreuves aujourd'hui s'en détourne, et que c'est un secret pour personne, le protour est un échec et l'uci/AMA ne font pas bon ménage du fait de réel problème juridictionnels. Maintenant que l'uci soit corrompu, oui, surement au même niveau que le cio. L'organisation du tour de france peut effectivement fonctionner sans le soutient de l'uci, puisque les control antidoping sont réalisé par l'AMA et que l'UCI n'en décide que les sanctions : et c'est bien là qu'il y a un hic puisqu'on assiste aujourd'hui à double sanction ! Et ce problème est typiquement cycliste, puisque la fédé de triathlon fonctionne pas de la même manière avec l'AMA et que cette organisme garde alors une indépendance totale...
Alors c'est sur que pour balancer des suspicions sur tout le monde, coureurs dopés et fédé couvrant les affaires pour ne pas se salir les mains, c'est très simpliste...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre