Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

MarcoTri a écrit :
sylvain a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :oui et alors? il y a des mecs qui se dopent pour faire 100m...

Trouver un temps limite sur CD/LD me parait plus qu'hazardeux: les distances en tri sont souvent approximatives, le drafting a son influence, les conditions météo aussi, les parcours jamais les mêmes.

T.
tu te fatigues et t'uses les touches de ton clavier pour rien, je crois thierry... :wink:
L'enseignement repose en partie sur la répétition... Mais parfois c'est décourageant.

MaRcO
Oui, décourageant... c'est exactement ce que dit monsieur tout le monde lorsqu'il allume sa télé et qu'il n'entend plus que des histoires de dopage ou des histoires de pognon, alors qu'il veut qu'on lui parle de sport... :wink:

Décourageant, de voir qu'il y en a encore, envers et contre tout, en dépit de toutes les évidences, qui y croient encore.
Dernière modification par PLUDJAMB le 09 août 2007 16:21, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Certains me font peine parfois...

Les cas de dopage en triathlon étaient pendant un moment renseignés à la fin des "Triathlete Magazine" dans la rubrique reservée aux infos de la fédération. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Flute... j'ai la cancoillote connection sur le dos... :sm33:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Cied a écrit :Certains me font peine parfois...

Les cas de dopage en triathlon étaient pendant un moment renseignés à la fin des "Triathlete Magazine" dans la rubrique reservée aux infos de la fédération. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.
Si si, c'est la publication légale de la FFTRI, donc ça sort là.

Les publications de dopage ont lieu après le début de la saison, donc, avec les délais légaux de publication, pas avant août !

MaRcO lâche pas la patate.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

PLUDJAMB a écrit :Flute... j'ai la cancoillote connection sur le dos... :sm33:
Et encore t'as pas tout vu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yogui a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Flute... j'ai la cancoillote connection sur le dos... :sm33:
Et encore t'as pas tout vu ;-)
en parlant de cancoillotte, faut que le Préz prévoit le savagnin pour Vouglans, déjà 13 Rilliettes sur la start-liste :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

Allez moi aussi je vais ouvrir ma gueule sur ce vaste sujet.

la réponse est simple pour moi
Mettez vous à la place d'un individu qui depuis sa plus tendre enfance n'existe que par son activité sportive, on va dire le triathlon par exemple, au point même d'y avoir sacrifier tout son temps et d'y projeter son avenir.

Il arrive à un point déterminant de sa carrière ou on lui dit qu'il va devoir prendre des bonbons et faire des prises de sang régulièrement si il veut rester parmis les meilleurs et devenir même un jour le meilleur.

il vie pour, par et surtout grace au triathlon croyez vous que cet individu reprendra le chemin du lambda moyen pour aller éculer les bancs de l'école , moi je ne pense pas et je le comprends totalement.....

je ne cautionne aucunement le dopage mais je m'étonne que des gens pensent encore que le sportif de haut niveau qui dépend financièrement et socialement de son sport (qui est surtout son métier) soit écarter du circuit qui le mène inéluctablement au dopage.

soyons logique depuis l'affaire festina on nous parle d'un TDF propre sans dopage, or les moyennes sont de plus en plus élevées avec des parcours similaires.
quels cons les festina ils auraient attendu 9 ans ils allaient aussi vite avec du benco et des weetabix.

Des ascencions encore plus rapide que Lance Amstrong à la grande époque :lol:, avec la banane à l'arrivée et le lendemain en tête de peloton
Tu peux faire croire ça à qui franchement???

Quant au dopage de l'amateur, certe certain on du passé du coté obscur, j'en connais qui l'on fait pour être le meilleur sur l'anneau de vincennes(94) (3km en faux plat montant et descendant).
Ou bien en musculation qui se font des bras comme des cuisses à la testo, pour faire le cake sur la plage 2 semaines par an.

Mais je pense que c'est plus une réaction de mec frustré incapable de d'assimiler qu'il y a des gens meilleur que lui.
si ce n'était pas le cas j'aurai finis ma cap à Nice en slalomant entre les seringues, les sachets de pillules vides et les tubes de ventoline laissés par toutes celles et ceux arrivés avant moi.


comme dis gigi à jérome :"T'es mauvais t'es mauvais !!!"
Répondre