vino positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Je suis sans doute naïf - utopique, mais une fois encore ce sont les médias qui ont les cartes en main.
Si France Télévisions décide d'arrêter la retransmission du tour, celui-ci peut s'arrêter et tous les sponsors des équipes pros arrêteront avec...
Or FT est un groupe de chaînes publiques qui a signé un contrat d'objectifs avec l'Etat.
D'ailleurs on peut lire sur le site de FT :
"France Télévisions s'attache à remplir ses missions de service public en plaçant la satisfaction de ses téléspectateurs au centre de ses préoccupations. [...] Le groupe a signé avec l'Etat un contrat d'objectifs et de moyens qui définit une exigence éditoriale forte et fixe le cadre de développement du groupe pour la période 2001/2005.
Le contrat d'objectifs et de moyens portant sur la période 2006/2010 est actuellement en cours de négociations avec les services de l'Etat. [...] De plus, le groupe s'est engagé depuis l'année 2000 dans une démarche éthique, tournée vers le téléspectateur. Il s'est doté d'une charte de l'antenne qui rassemble les règles et les principes, à respecter dans l'élaboration des programmes et le traitement de l'information. France Télévisions marque ainsi son attachement aux valeurs déontologiques qui gouvernent la télévision publique."


Bref, les citoyens français, selon moi, sont en droit de demandeer à FT d'arrêter la retransmission du Tour. Au moins le Cyclisme prendrait sans doute la mesure de ses responsabilités...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

réflexions ...en vrac 8)

1. les + gros scandales, les + grosses Xplosions, C toujours sur le TDF ke çà se passe....bizarre non :?:

2. un de ces jours, Hinault, Fignon, Jaja .....et pourkoi pas Merckx vont tout débaler.... trop lourd à porter... un peu comme Riis :lol:

3.Preud'homme, il doit se bouffer les couilles d'avoir hériter d'une merde pareille.

4. JM Leblanc, il doit pousser un ouf de soulagement de s'etre débarrassé d'une merde pareille.

5. Vino, on lui donnait le Bon Dieu sans confession....ki on va croire maintenant :?:

6. J'ai souris en début de Tour kan on a parlé de Pacte signé avec le sang des coureurs et sur leur Honneur :roll:

7. j'ai 2 places pour les Champs dimanche... kikenveut :?: :twisted:

8. ya kkes jours, un peu nostalgik, je suis retourné sur le parcours de mon IM préféré..... et ben j'en ai chié :?

9. demain, est ce ke j'allume la TV :?: :?: :x

10. Salut , la nuit porte konseil ....
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Les douanes ont contrôlé mardi soir une voiture de l'équipe Astana au péage d'une sortie d'autoroute à Toulouse. Ce contrôle «pourrait être en relation avec le dopage», a précisé le procureur de la République Paul Michel. «Plusieurs personnes appartenantà cette équipe étaient à bord du véhicule. Elles sont interrogées par des douaniers. Ensuite, un service de police est susceptible d'intervenir.» (Avec AFP)


voilà dernière info
je vais me coucher :sm5: déçu de ces dernières nouvelles

Bonne fin de soirée amis sportif :sm6:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

vive le sport hein gérard ........ :twisted:
http://ironpat.canalblog.com/
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

seb bbt a écrit :pas si sur thierry
en faite il detecte aussi dans les analyses de sang les reticulocytes (c est les bebes globules rouge en gros) tu en as un certain pourcentage dans le sang si ce taux est trop bas ou haut c est souvent lié a une pathlogie (leucemie) pas contre tu en retrouve aussi en quantité elevédans le cas d une transfusion :wink:
Il me semble avoir entendu cela effectivement, seulement je ne sais pas si c'est une analyse qui est faite aujourd'hui systématiquement lors des controles anti-dopage (l'article de libe semble indique que non: http://www.liberation.fr/actualite/sports/268794.FR.php).

T.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'était mieux quand on les laissait faire! Au moins, il y avait plus de spectacle! maintenant, j'ai l'impression de voir un film policier, bientôt on verra un nouveau genre, le film "médisportlicier", comme son nom l'indique, un mélange de Urgence, de Stade 2, et des Experts :D
Ba, c'est peut-être bien...il faudrait ajouter le vote du public, et l'ile de la tentatation.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mais là, comme l'a indiqué Nico.f c'est apparemment pas de l'autotransfusion mais de l'injection de sang de donneur compatible (son père ?).
Et du coup il ya plein d'autres facteurs détectables dans 2 donneurs différents. C'est donc facile de le détecter si on le recherche.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

j ai un peu l impression que ce n'est que pendant le tour de France qu on choppe des dopés.

2 explications possibles : Soit l organisation du TDF est parano,
Soit les autres organisateurs et instances cyclistes sont plutot laxistes le reste du temps ??
Car si Vino se dope pdt le TDF, il doit le faire sur d autres épreuves ??
Idem pour Landis, et tous les autres ??
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FP a écrit :j ai un peu l impression que ce n'est que pendant le tour de France qu on choppe des dopés.

2 explications possibles : Soit l organisation du TDF est parano,
Soit les autres organisateurs et instances cyclistes sont plutot laxistes le reste du temps ??
Car si Vino se dope pdt le TDF, il doit le faire sur d autres épreuves ??
Idem pour Landis, et tous les autres ??
1) La caisse de resonnance médiatique est bien utile pour refaire sortir des affaires, controle de l'allemand... sans être parano c'est dommage que des faits connus avant le tour ne soit divulger que pendant.

2) Hors tour de france, je pense qu'un cycliste dopé ça ne fait en général pas 2 lignes dans les médias sauf grosse affaire (ex. Puerto). D'ou l'impression fausse que les mecs ne se font prendre que pendant le TDF.

3) La dureté, la longueur et l'importance du tour rend sans doute plus propice à la prise de risques de la part des cyclistes. Les cas sont rares cependant lorsqu'ils se font chopés par des controles à l'arrivée d'un étape (même si avec Vino, Landis on a été gaté de ce coté).

4) Il y a sans doute un peu plus de tests systématiques sur le tour qu'ailleurs (je peux me tromper la dessus).

T.
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Message non lu par hakan_cheronsen »

michel MAUFROID a écrit :réflexions ...en vrac 8)


3.Preud'homme, il doit se bouffer les couilles d'avoir hériter d'une merde pareille.

4. JM Leblanc, il doit pousser un ouf de soulagement de s'etre débarrassé d'une merde pareille.
tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Message non lu par Laurent »

Je comprends mieux la campagne de don du sang du mois dernier au boulot (vous savez, les bus qui viennent s'installer sur le parking de votre entreprise).

Image

"Groupe sanguin ?" , "A-" , "très bien, veuillez vous rendre dans le bus Astana !"

"Groupe sanguin ?" , "B+" , "ok, allez prendre place dans le bus Rabobank"

etc...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merde, je m'a trompé :(
Pour B je suis allé dans le bus Barloworld (à moins que ce soit Bouygues).
Pour C dans celui CSC (à moins que ce soit Crédit Agricole).
Holalala :roll: A quand un tour avec une seule lettre de l'alphabet par équipe, je suis tout vidé de mon sang moi.............
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
seb bbt a écrit :pas si sur thierry
en faite il detecte aussi dans les analyses de sang les reticulocytes (c est les bebes globules rouge en gros) tu en as un certain pourcentage dans le sang si ce taux est trop bas ou haut c est souvent lié a une pathlogie (leucemie) pas contre tu en retrouve aussi en quantité elevédans le cas d une transfusion :wink:
Il me semble avoir entendu cela effectivement, seulement je ne sais pas si c'est une analyse qui est faite aujourd'hui systématiquement lors des controles anti-dopage (l'article de libe semble indique que non: http://www.liberation.fr/actualite/sports/268794.FR.php).

T.
on peut lire ça sur le net : http://www.dopinginfo.ch/fr/glossary/fu ... Itemid,84/ (après, ça vaut ce que ça vaut)
Dopage sanguin : Méthode servant à améliorer artificiellement le transport d’oxygène (« plus de globules rouges = meilleure capacité de performance »). On entend par dopage sanguin le dopage avec son propre sang (autologue), avec le sang d’une personne du même groupe sanguin (homologue), avec du sang animal (hétérologue) ou avec des produits à base de globules rouges, dans un autre but que pour un traitement médical justifié. Actuellement, on parvient à détecter le dopage sanguin homologue et hétérologue.
Les infos ne sont peut être pas à jour.

Edit : on trouve ça sur un site plus sérieux : http://www.wada-ama.org/fr/dynamic.ch2? ... ory.id=626
Quelles formes de transfusions peuvent être détectées?

* Un test de détection des transfusions sanguines homologues a été mis en place aux Jeux olympiques d’été de 2004 à Athènes (Grèce).

* L’AMA finance actuellement des projets de recherche destinés à développer un test pour les transfusions autologues.
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Y zon qu'à retransmettre le France Iron Tour à la place, la au moins c'est propre puisque ce sont des triathlètes! (GAG!!!)

Effectivement les radios et télés font depuis quelques jours leur audiance sur le dopage. Mais les mêmes ont raillés les courreurs qui n'ont fait que du 37 Km/H sur les 237 km de l'étape de Compiègne (vent défavorable).

Je pense très sincèrement que le Tour est l'une des épreuves qui fait le plus pour la lutte anti dopage. Visiblement les contrôles sont pris en charge par l'organisation, qui du coup est à même d'exploiter et de diffuser les résultats. C'est surement pourquoi il y a le plus de trouvailles.

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Ah, ben tout de suite, ça va aller mieux !
Un sit-in avant le départ
25/07 08h47
Toutes les équipes membres du Mouvement pour un cyclisme crédible organiseront un sit-in avant le départ en guise de protestation après l'affaire Vinokourov.

Les 8 équipes membres (FDJ, AG2R, Bouygues Telecom, Agritubel, Cofidis, Crédit Agricole, Gerolsteiner et T-Mobile) du Mouvement pour un cyclisme crédible ont décidé d'organiser un sit-in avant le départ ce mercredi pour protester contre le dopage et le nouveau cas positif d'Alexandre Vinokourov.
Source : sport24.com

:roll:
Répondre