Le dopage ça fait vraiment des dégats ...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Le dopage ça fait vraiment des dégats ...

Message non lu par kent »

ça ne m'étonne pas vraiment ... ; c'est bien triste :cry:

http://www.velomagazine.fr/breves2007/2 ... 302Dev.php
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

C'est un raccourci que tu empruntes là, Kent, il me semble.
Le dopage n'est pas, seul, responsable d'un état dépressif et du passage à l'acte. Tout au plus un déclencheur, dans certains cas un catalyseur, ou au contraire un accélérateur.
Tous les types qui se chargent ne finissent pas tous comme Pantani, seuk, dans une chambre d'hôtel.
Peut-être que VDB se serait foutu en l'air tout autant sans jamais n'avoir pratiqué la bicyclette.
La psychiatrie est un domaine très compliqué, concernant VDB, on n'en sait pas plus qu'une dépèche. Peut-être a-t-il tenté de mettre fin à ses jours pour une "raison" totalement extérieure au cyclisme.
Qu'il se rétablisse, sincèrement. Et qu'il soit pris en charge par de vrais médecins cette fois, ça fait qd même un paquet d'années qu'il fait le funambule sur une corde raide à 10 m du sol...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Tes commentaires sont emprunts de sagesse et de bon sens :wink: ; le contraire eut été étonnant ; ce que je voulais souligner , c'est que le dopage ( amphétamines , testostérone , pots belges ... ) provoque souvent des états dépressifs graves ; petit rappel : suicide de Claveyrolat "l'aigle de Vizille " ; disparition de Charly Gaul qui vivait en ermite dans les bois pendant plusieurs années :roll: suicide ? de Roger Rivière , grand adepte du palfium , Pantani , un des frères DeVlaeminck ; séjour soigneusement dissimulé du grand Eddy Merkcx en clinique psychiatrique ; et Jimenez ? etc
Je veux bien croire que l'arrêt du sport de HN soit "une petite mort" mais de là à se suicider :?: :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :Tes commentaires sont emprunts de sagesse et de bon sens :wink: ; le contraire eut été étonnant ; ce que je voulais souligner , c'est que le dopage ( amphétamines , testostérone , pots belges ... ) provoque souvent des états dépressifs graves ; petit rappel : suicide de Claveyrolat "l'aigle de Vizille " ; disparition de Charly Gaul qui vivait en ermite dans les bois pendant plusieurs années :roll: suicide ? de Roger Rivière , grand adepte du palfium , Pantani , un des frères DeVlaeminck ; séjour soigneusement dissimulé du grand Eddy Merkcx en clinique psychiatrique ; et Jimenez ? etc
Je veux bien croire que l'arrêt du sport de HN soit "une petite mort" mais de là à se suicider :?: :?:
Dans cet énoncé, il y a le début d'une réponse, d'une explication tout au moins, avancée par une petite poignée de psychiatres qui s'intéressent de près aux addictions, entre autres celles liées au sport.
Parmi les coureurs que tu as cités, il n'y a rien qui te saute à l'esprit ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

kent a écrit : Je veux bien croire que l'arrêt du sport de HN soit "une petite mort" mais de là à se suicider :?: :?:
Je crois qu'on n'a pas la même définition de "petite mort" :lol: :lol:

...quoique... arrêtez le HN après plusieurs années d'entraînement rigoureux, ça doit bien soulager quelque part...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Boulegan a écrit : Parmi les coureurs que tu as cités, il n'y a rien qui te saute à l'esprit ?
y a pas de femme ?

y a pas de footballeur ?

y a pas de chinois, ni de coréen ?

aucun n'est juif ou musulman ?

aucun ne roulait sur Cervelo ?

:? :? bwa, là, je sèche....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PLUDJAMB a écrit :là, je sèche....
En fait, parmi les coureurs cités par Kent, tu te rends compte que parmi les coureurs dont la souffrance a entraîné et le passage à l'acte et la mort, tous étaient des grimpeurs.
Claveyrolat, Pantani, Jimenez, Gaul...
Troublant, non ? :roll:
Pour autant, ça ne fait pas foi de certitude clinique.
Il faut que je retrouve le long exposé que j'ai lu sur ce sujet...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: Le dopage ça fait vraiment des dégats ...

Message non lu par Filou »

kent a écrit :ça ne m'étonne pas vraiment ... ; c'est bien triste :cry:

http://www.velomagazine.fr/breves2007/2 ... 302Dev.php
c'est triste mais c'est la vie !

ces gars là sont hors normes, certains n'arrivent pas à le gérer dans la gamelle. Plus tu approches de l'excellence -quel que soit le domaine-, plus tu t'éloignes de la vraie vie, plus tu es seul. Encore plus à l'arrêt de l'activité. Le dopage est comme un compagnon de route.

ils vivent à fond leur passion, "patior" en latin qui signifie souffrir. Tout est dit.

les grimpeurs ont un côté Icare qui se brûlent les ailes ; leur triomphe est souvent ... solitaire, on y revient. La liste des grands sportifs qui ont mal fini serait longue ... Ocana, Best, Maradona, Obree,...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? tarzan..................il a fini dans un hopital psy il se prenait pour un singe !
faut pas ètre net :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Van Damme , Bruce Lee
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :là, je sèche....
En fait, parmi les coureurs cités par Kent, tu te rends compte que parmi les coureurs dont la souffrance a entraîné et le passage à l'acte et la mort, tous étaient des grimpeurs.
Claveyrolat, Pantani, Jimenez, Gaul...
Troublant, non ? :roll:
Pour autant, ça ne fait pas foi de certitude clinique.
Il faut que je retrouve le long exposé que j'ai lu sur ce sujet...
non pas Richard :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mythotri :lol: il est devenu keuf !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit : En fait, parmi les coureurs cités par Kent, tu te rends compte que parmi les coureurs dont la souffrance a entraîné et le passage à l'acte et la mort, tous étaient des grimpeurs.
Claveyrolat, Pantani, Jimenez, Gaul...
Troublant, non ? :roll:
MERDE moi aussi je suis un grimpeur j'ai pas envie de finir comme ça tu me fais peur Boulegan.

PS Je crois que Claveyrolat s'est suicidé parce que lors d'un accident de la route il avait tué une personne et ne s'en était jamais remis ???????
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit : PS Je crois que Claveyrolat s'est suicidé parce que lors d'un accident de la route il avait tué une personne et ne s'en était jamais remis ???????
Concernant T. Claveyrolat, l'accident de la route dont tu fais référence a sans doute été "de trop" parce que l'homme, déjà, laissait transparaître une grande fragilité, du moins à la lecture des interviews et témoignages que j'ai pu lire sur le personnage, de son vivant.
Il y a un coureur qui avait un "profil" assez inquiétant et qui m'a toujours fait flipper dans le sens où ses attitudes relevaient parfois du domaine médical, c'est Armand de las Cuevas... Qu'est-il devenu :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c clair il était space lui :roll: :roll: :roll: en plus les gars qui comme lui ont des grosses différences de perfs ça m'a toujours paru suspect, il sortait des perfs d'un autre monde et puis plus rien :wink:
Répondre