Un extra terrestre certes, mais....

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Un extra terrestre certes, mais....

Message non lu par franky60 »

Je souhaite m'exprimer sur les championnats du monde de natation qui viennent de s'achever et qui ont consacré un Extra Terrestre, le mot est faible ...je parle bien sur de Michael PHELPS !!!
En aucune façon je ne me permettrais de juger toutes ses perfs ENORMES...liées à des qualités physiques sans doute extraordinaires , une technique gestuelle impressionnante (29 mvts de bras sur le dernier 50 de son 200m nl) tout cela lié à un entrainement de plusieurs années (encore que...ça fait que 3 ans qu'il est présent dans le haut niveau).
Non ce qui m'intrigue le plus c'est un petit détail technique qui me renvoie à la triste époque des années fastes ou certains nageurs de certains pays trustaient tout sur leur passage..
Les nageurs de l'ex RDA... :cry: :cry: :cry:
Et ce petit détail technique c'est tout simplement les fameuses coulées + reprise de nage du MISSILE américain .. :?
Non mais vous avez vu ça !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne parleraisque de son 200 en finale....HALLUCINANT !!!
Il commence tranquillement à nager à l'issue de son premier virage à 8 m ... pour faire une derniere reprise de nage à 10 m pour son dernier 50... :shock: :shock:
Excusez moi mais je ne peux m'empecher de me poser certaines questions face à ce genre de detail.. :roll: :roll:
Apparement les coulées sont spécialement travaillées à l'entrainement..je m'en doute bien sur !! :oops:
Mais quand même, outre sa troublante facilité face à l'adversité,
pauvre VDH relégué au rang de fugurant, ses qualités respiratoires hors norme,etc.. un gros doute me saisie.. :? :?
N'aurait il pas absorbé quelques "aides exogènes" pour respirer sous l'eau ?? :wink: :wink: (THG etc...)
A ce rythme là on va devoir revoir le réglement FINA comme pour le dos et le papillon pour mettre une marque obligatoire en sortie de reprise de nage en CRAWL aussi ...
Voila donc le pavé lancé dans la mare ou plutot dans la piscine de MELBOURNE :lol: :lol:
Quoi qu'il en soit il est un Champion Hors Norme....à tous les niveaux..et donc un veritable EXTRA TERRESTE 'AQUATIQUE"..
Si vous souhaitez réagir et bien lancons le débat le forum est fait pour ça .. :wink:
@ + un simple nageur (admiratif mais pas naif !!)
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Si je dis pas de conneries, les coulées sont limitées a 15m en compet' de nat, non?
Enfin les nageurs d'origine pourrons peut-être nous éclairer un peu plus.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005 15:15
Localisation : Besançon

Message non lu par Benitorpe »

Il me semble bien que ce soit limité à 15m....

Mais en tout cas, le travail de virage est aussi important à ce niveau là que d'aligner les longueurs.... De plus, apparemment, il s'entraine avec des monopalmes pour s'améliorer..... On voit tout de suite le résultat...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais systématiquement, les français se prenaient 1m à chaque départ et virages..... Quand on voit ce que Manaudou se prend (entre guimmets) sur le départ et la coulée par Gouglin au 100 Dos, je me dis qu'en travaillant un peu plus ces secteurs, elles l'auraient battues..... Après, faut avoir de la motivation pour faire 50-100 virages, coulées, etc..... Ca doit pas être évident.... Mais quel résultat !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Un extra terrestre certes, mais....

Message non lu par Ben boost »

franky60 a écrit :...un petit détail technique qui me renvoie à la triste époque des années fastes ou certains nageurs de certains pays trustaient tout sur leur passage..
Les nageurs de l'ex RDA...

...je ne peux m'empecher de me poser certaines questions face à ce genre de detail...

...N'aurait il pas absorbé quelques "aides exogènes" pour respirer sous l'eau ?? :wink: :wink: (THG etc...)


...@ + un simple nageur (admiratif mais pas naif !!)
Je ne dis pas qu'il est ou qu'il n'est pas "bien préparé", juste supputer une conduite dopante à l'observation de la longueur des coulées ! :shock:


Je trouve le raccourci TRES rapide.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Un extra terrestre certes, mais....

Message non lu par SG »

franky60 a écrit : En aucune façon je ne me permettrais de juger toutes ses perfs ENORMES...liées à des qualités physiques sans doute extraordinaires , une technique gestuelle impressionnante (29 mvts de bras sur le dernier 50 de son 200m nl) tout cela lié à un entrainement de plusieurs années (encore que...ça fait que 3 ans qu'il est présent dans le haut niveau).
Phelps nage à haut niveau depuis l'age de 15 ans, il était déja présent aux J0's de Sydney 2000 sur le 200m PAP, donc ça fait au moins 7 années !
La qualité technique des virages de Phelps ne me surprend pas plus que ça. Lorsque on est le roi du 4 nages c'est un element indispensable à maitriser.
On voit bien qu'il a gagné en amplitude et qu'il a encore ameilloré sa glisse et que techniquement il n'a quasiment pas de point faible
D'autant plus que ce n'est pas le seul a avoir des supers virages/coulées, suffit de regarder Natalie Couglin.

Je crois qu'il faut éviter de jeter un doute systématique sur toute les perfs.
On pourrait lançer la même polémique sur Manaudou ou dire que Hackett
a eu un moins bon medecin pour ces Mondiaux .. etc
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Ou trouver dse vidéos sur le web? ??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un extra terrestre certes, mais....

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :La qualité technique des virages de Phelps ne me surprend pas plus que ça. Lorsque on est le roi du 4 nages c'est un element indispensable à maitriser.
On voit bien qu'il a gagné en amplitude et qu'il a encore ameilloré sa glisse et que techniquement il n'a quasiment pas de point faible
D'autant plus que ce n'est pas le seul a avoir des supers virages/coulées, suffit de regarder Natalie Couglin.
Exact.

Question d'un journaliste de l'AFP, dimanche : ces championnats du monde étaient-ils d'un plus haut niveau que prévu ?
Réponse du DTN Claude Fauquet : Je ne suis pas surpris. L'ensemble des encadrements et des athlètes savaient que c'était le dernier rendez-vous avant Pékin. On a aussi vu que les Américains avaient beaucoup progressé techniquement. Ils sont en avance sur les départs et les virages. Nous, il faut se remettre très vite auu travail. Il reste 18 mois avant les jeux. 75 semaines de travail pendant lesquelles on peut faire des choses fantastiques. Profitons-en.

Donc, + 1 à SG et + 1 à Claude Fauquet dont les propos sur le "dossier" Thorpe ont été empreints de sagesse et de sportivité. :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

C'est quand même assez choquant de poster ce genre de message directement dans la rubrique lutte anti dopage, non ???

Pourquoi ne pas faire la même chose avec Manaudou dans ce cas ? Là aussi on pourrait se dire que de faire 400 m ou 800 m avec une telle fréquence gestuelle n'est pas "humain" !!!

Donc attention aux raccourcis... la présemption d'innocence est un principe fondamental... sinon on bascule dans des régimes qui ont tristement montré leur barbarie !!!

N'empêche que oui Phelps est monstrueux... mais une remarque, c'est l'ensemble des américains - comme le dit Fauquet - qui sont en avance sur ce point ! Et les français pas mal en retard (Manaudou sur du sprint, voir également Baron en dos !!!, etc...)

Image
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

faut pas voir le mal partout! :D
C'est quand même beau à voir des pros qui nagent.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

chick a écrit :C'est quand même assez choquant de poster ce genre de message directement dans la rubrique lutte anti dopage, non ???

Pourquoi ne pas faire la même chose avec Manaudou dans ce cas ? Là aussi on pourrait se dire que de faire 400 m ou 800 m avec une telle fréquence gestuelle n'est pas "humain" !!!

Donc attention aux raccourcis... la présemption d'innocence est un principe fondamental...
Et oui, comme les journaleux on fait un titre :evil:
cIRONMAN
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

euskaltri a écrit :Ou trouver dse vidéos sur le web? ??
c'est pas ce qui manque
FINA WC Melbourne 2007 200free men - Phelps World Record
http://www.youtube.com/watch?v=t5KeMn2Mzgc
FINA WC Melbourne 2007 - 200fly FINAL Phelps World Record
http://www.youtube.com/watch?v=XHd07dqkJWY

etc...
j'aime bien celle ci
Phelps Fly underwater
http://www.youtube.com/watch?v=RlgHpvqbb-Y
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Re: Un extra terrestre certes, mais....

Message non lu par aloha »

franky60 a écrit :Je souhaite m'exprimer sur les championnats du monde de natation qui viennent de s'achever et qui ont consacré un Extra Terrestre, le mot est faible ...je parle bien sur de Michael PHELPS !!!
En aucune façon je ne me permettrais de juger toutes ses perfs ENORMES...liées à des qualités physiques sans doute extraordinaires , une technique gestuelle impressionnante (29 mvts de bras sur le dernier 50 de son 200m nl) tout cela lié à un entrainement de plusieurs années (encore que...ça fait que 3 ans qu'il est présent dans le haut niveau).
Non ce qui m'intrigue le plus c'est un petit détail technique qui me renvoie à la triste époque des années fastes ou certains nageurs de certains pays trustaient tout sur leur passage..
Les nageurs de l'ex RDA... :cry: :cry: :cry:
Et ce petit détail technique c'est tout simplement les fameuses coulées + reprise de nage du MISSILE américain .. :?
Non mais vous avez vu ça !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne parleraisque de son 200 en finale....HALLUCINANT !!!
Il commence tranquillement à nager à l'issue de son premier virage à 8 m ... pour faire une derniere reprise de nage à 10 m pour son dernier 50... :shock: :shock:
Excusez moi mais je ne peux m'empecher de me poser certaines questions face à ce genre de detail.. :roll: :roll:
Apparement les coulées sont spécialement travaillées à l'entrainement..je m'en doute bien sur !! :oops:
Mais quand même, outre sa troublante facilité face à l'adversité,
pauvre VDH relégué au rang de fugurant, ses qualités respiratoires hors norme,etc.. un gros doute me saisie.. :? :?
N'aurait il pas absorbé quelques "aides exogènes" pour respirer sous l'eau ?? :wink: :wink: (THG etc...)
A ce rythme là on va devoir revoir le réglement FINA comme pour le dos et le papillon pour mettre une marque obligatoire en sortie de reprise de nage en CRAWL aussi ...
Voila donc le pavé lancé dans la mare ou plutot dans la piscine de MELBOURNE :lol: :lol:
Quoi qu'il en soit il est un Champion Hors Norme....à tous les niveaux..et donc un veritable EXTRA TERRESTE 'AQUATIQUE"..
Si vous souhaitez réagir et bien lancons le débat le forum est fait pour ça .. :wink:
@ + un simple nageur (admiratif mais pas naif !!)
Ce débat n'est pas nouveau ,et il intervient à chaque fois que des records soi disants imbattables ou qu'un (ou une ) tel rafle des titres à la pelle .D'Amstrong à Phelps ,Merckx ,Bubka ,Carl Lewis,la liste peut s'allonger de performances et de victoires dont on peut se demander bien sur :est-ce possible sans ceci ou cela ? et le tri aussi .J'étais à Roth en 97 ,et j'ai croisé juste Van Lierde au moment ou il double Zack pour faire 7h50 27 au finish ,ça fait tout drole une telle différence de vitesse aprés presque 8h de course ,mais bon ,on ne sait plus que penser .Laissons peut -etre à Voltaire le mot de la fin :le doute est un état mental désagréable,mais la certitude est ridicule
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Message non lu par franky60 »

Pour repondre a toutes les reactions suite a mon post peut etre un peu trop suspicieux ... :? :?
raphiraptor a écrit : C'est quand même beau à voir des pros qui nagent.
suis tout a fait d'accord avec toi ..

Mais une telle cascade de record avec quasiment 3" gagnées sur 200m ... :oops:
A ce niveau de competition c'est un détail qui frappe.... :roll: quand même quand on sait que c'est sur les détails que ça se joue..
Et les autres ils ne travaillent pas les virages ou quoi ???
ça me rappelle le président de la FIFA qui dit qu'il n'y a pas de dopage dans le foot car ça aurait un effet négatif sur la technique pure :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon suis fair play et reconnais que je me suis peut etre un peu emballé même si je suis quand meme admiratif mais permettez moi de douter .. :oops:
Ce serait une fois de plus navrant pour le sport en général et la natation en particulier d'apprendre quoi que se soit de douteux sur un athlète aussi doué que lui !!

Et suis bien au courant que la presomption d'innocence n'est pas un vain mot...
Reste a l'ecoute de toutes vos réactions sans (pour autant en tirer des conclusions attives..)
:wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Répondre