A Force de Ténacité

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

A Force de Ténacité

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.ironloire.com

Lancement officiel d'Athletes For Transparency ! ( par cb le 26/01/07 ) Je suis heureux et fier de vous informer en avant première du lancement officiel, ce vendredi 26 janvier, du protocole AFT !
Le quotidien l'Equipe de ce jour se fera l'écho de cette nouvelle dans le monde sportif.
Maintenant la balle est dans le camps des athlètes, car tous les athlètes peuvent montrer leur implication et adhérer au programme AFT sans avoir de financement ( cf le site AFT ). Si tous les triathlètes inscrits sur les listes de haut-niveau adhérent à ce programme, la FFTri serait la première fédération au monde à regrouper l’ensemble de ses athlètes dans cette initiative.
La volonté, de tous associée au soutien du CDOS Loire ( et des ses partenaires : le conseil Général et la DDJS de la Loire ) a permis la mise en place du groupe expérimental des triathlètes de la Loire en 2005-2006.
Après cette démonstration du bon fonctionnement du protocole, AFT a reçu en cette fin d'année 2006, le soutien de l'Agence Mondiale Antidopage, puis de la Région Rhône-Alpes et du Conseil Général de la Drôme ( la Drôme qui accueille AFT sur le site du parc technologique Rovaltain),du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (MJSVA) et de l’Agence Française de Lutte Antidopage (AFLD)
Dès aujourd'hui, vous pouvez retrouver sur le site internet d'AFT en plus des 5 triathlètes du groupe expérimental, 20 sportifs de très haut niveau représentant 10 disciplines et qui seront les ambassadeurs d'Athlètes For Transparency. On peut citer Sandrine Bailly (Biathlon ), Ladji Doucouré ( Athlétisme ), JC Bette (Aviron), Cédric Burdet ( Hand ), Gael Da Silva ( Gym ), Aymeric Jeanneau ( Basket ), Jeremy Roy ( Cyclisme :Française des jeux ),Anne-Lise Touya ( escrime ), Belaubre et Fleureton ( Triathlon ),...
Je vous laisse visiter le site officiel (via le lien enfin activé en haut de cette page !) pour découvrir toutes les informations liées au protocole.
Le sport peut réellement changer, aux sportifs de décider de l'avenir.


:sm6: :sm6: :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: A Force de Ténacité

Message non lu par dem »

Le sport
de haut niveau
peut réellement changer, aux sportifs
de haut niveau
de décider de l'avenir.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Bravo pour cette initiative de C. Bastié et C.Fleureton aidé par P.Sallet
Bravo à Ladji Doucouré , athlète le plus connu qui s'est engagé
2 cyclistes seulement, Fabien Patenchon et Jeremy Roy :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- AFT -

Message non lu par EGP »

"2 cyclistes seulement" : autant que de triathlètes pour l'instant (F. Belaubre & C. Fleureton). Wait and see...
Triathlon is beautiful...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a aussi Belaubre , Pilat, Collonge,Perrin , Bourseaux et Lieux :lol:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

normalement les athletes de haut niveau sont deja controllés par le suivi longitudinal
j'ai du mal à comprendre le but de cette action

j'ai souvenir d'il y deux ans lorsqu'une vingtaine de triathletes allemands avaient signés une charte de propreté, dont jurgen zack, la suite vous la connaissez
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

alextri a écrit :normalement les athletes de haut niveau sont deja controllés par le suivi longitudinal
j'ai du mal à comprendre le but de cette action

j'ai souvenir d'il y deux ans lorsqu'une vingtaine de triathletes allemands avaient signés une charte de propreté, dont jurgen zack, la suite vous la connaissez
ne confond pas zack et bastie , stp merci :evil: :evil: :evil:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je ne pensais pas du tout à cette comparaison entre bastie et zack.
ce dernier avait signé cette charte avec de nombreux triathletes allemands, du cd à l'ironman, la liste etait d'ailleurs parue dans un trimag.
la suite c'est que zack a ete positif , pour son jubilé, chez lui, avant l'iron de franckfurt 2006
ce qui me surprend chez l'elite par rapport à mes debuts il y a douze ans,c'est le nombre d'ironman courus par an et pour une meme personne(francais ou pas), sachant qu'il faut compter la recup d'apres course, et de nouveau se remettre dans des cycles de preparation pour la course d'apres, sans jamais se blessser.
en 2006, certains athletes ont courrus 4 iron.
bravo
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

alextri a écrit :normalement les athletes de haut niveau sont deja controllés par le suivi longitudinal
j'ai du mal à comprendre le but de cette action

j'ai souvenir d'il y deux ans lorsqu'une vingtaine de triathletes allemands avaient signés une charte de propreté, dont jurgen zack, la suite vous la connaissez
Le contrôle longitudinal est couvert par le secret médical pas ce dispositif via sa transparence.
Par ailleurs, il y a une différence entre signer une charte (NB : je ne connais pas le détail du protocole allemand) + faire 3 contrôles longitudinaux dans l'année et se soumettre volontairement à des tests aux moments où se charger serait le plus intéressant et forcément visible pour un expert via le produit incriminé (ou bien plus souvent ceux qu'il impose de prendre en association).

Pfff..., c'est vraiment trop dur de respecter le secret :cry: car sur ce sujet, j'aurai de quoi alimenter la rubrique lutte anti-dopage du forum, pendant 2 ans rien qu'avec l'une des 3 grosses fédés concernées. :roll:

Nick arpe muette
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

OK, c'est une bonne action que d'etre transparent, j'approuve.

puisque tu as l'air pas mal au courant de certaines choses, tu pourrais peut-etre nous communiquer au plan national, disons sur l'année 2006, le nombre de controles longitudinaux effetctués, ainsi que leur cout?

Tout ça pour dire que le ministere des sports ne disposera pas suffisament d'argent pour continuer la lutte afin d'assurer un avenir perene
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

alextri a écrit :OK, c'est une bonne action que d'etre transparent, j'approuve.

puisque tu as l'air pas mal au courant de certaines choses, tu pourrais peut-etre nous communiquer au plan national, disons sur l'année 2006, le nombre de controles longitudinaux effetctués, ainsi que leur cout?

Tout ça pour dire que le ministere des sports ne disposera pas suffisament d'argent pour continuer la lutte afin d'assurer un avenir perene
Effectivement en matière de lutte anti-dopage, dans sa partie répressive du moins, la réussite dépend des moyens accordés tant en quantité (nbre de contrôles, argent alloué aux tests, aux nouvelles méthodes de détection, etc...) qu'en qualité (période des contrôles, protocole, "origine" des intervenants dans la lutte car qui est le mieux à même d'être le garant de la justice sportive ? Les ministères des sports ou les fédés :roll: Pas sûr ??? Pourquoi pas les patrons comme juges aux prud'hommes :lol: - > les 3/4 des avancées significatives ou révélations l'ont été via des opérations de police (stups, douanes,...)) mais parfois, et c'est moins connu, c'est via un travail en commun avec le pouvoir sportif (c'est rare mais quand c'est bien fait ça marche du feu de dieu). Le pré-requis est une volonté farouche à la tête de la fédé de n'épargner personne et d'avoir les reins solides pour faire les "saignées"qui s'imposent, ce qui n'est pas évident et pas toujours considéré comme un mal suffisamment nécessaire.

Pour la fédé dont je parle, un nombre précis suffirait facilement à savoir de laquelle il s'agit ;-).

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il fonctionne pas le site AFT :oops:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :il fonctionne pas le site AFT :oops:
Si :idea: A moins que tu n'aies cliqué sur les liens de ceux qui ne savent pas écrire "transparence" correctement :lol: ;-)

http://www.athletesfortransparency.com

Nick
Répondre