Dopage dans le triathlon

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Marco,

Crois-tu qu'autoriser un hématocrite de 50% soit une erreur de la FFC?
Pour ma part, je crois que ce n'est rien d'autre que du foutage de gueule!!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

très rare sont les personne naturellemnt au dessus de 50% a part quelques habitant des haut plateau , par contre , beaucoup de personne s'approche sans dopage des 46-48%

la fourchette est très serré mais très semective , tu devrais m'expliquer la rasion de ton désaroi
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi j'ai un pote qui à 49.8 d'hématocrite et pourtant il ne se charge pas. Imagine si il va en altitude et qu'il se fait controler juste aprés... ça craint du boudin, heureusement que cela reste rare :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour les taux limite, il y a toujours des exceptions, mais on a une étude historique sur les fondeurs finlandais :

avant l'EPO, moyenne 42%
après l'EPO moyenne 52%
après les contrôles moyenne 48% !

CQFD.

Et pour la FFC, c'est pas du foutage de gueule c'est carrément de la complicité. Ca veut dire, vous avez droit au dopage dans certaines limites... or en la matière il n'y a pas de limites. C'est oui ou c'est non...

MaRcO

Et puis le dopage n'est pas un problème médical (sauf à la fin quand ils meurent dans d'atroces souffrances), c'est un problème éthique, un prblème de règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Marco,

Je crois que nous sommes d'accord....
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Marco je suis bien d'accord avec vous ;)
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

L'équipe d'hier affirme que d.CUNEGO est naturellemnt à 53% d'hématocrite, c'est un mauvais exemple, :shock: :shock:
vive le sport
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

J'ai 1 pote, 200 % sédentaire, qui pratique assidument le fauteuil et le canapé, qui supporte le sport qu'en peinture a subi lors de son entrée sur le site de Marcoule (pour ceux qui ont le fait le triathlon de codolet, c'est l'usine à gaz qui se trouve a côté) un bilan médical et il se trouve qu'il avais un taux d'hématocrite à 51.4 !
Pourtant, si vous le voyez un jour à vélo, je vous aussre qu'il vous inquiètera pas trop !
Un élément de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

OLIVE25-12 a écrit : Un élément de réponse ?
c'est bien ce que je pensais le sport est gangrené de partout: meme ceux qui regardent le sport en peinture prennent de l'epo. (inutile de me l'indiquer je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le atux d'hématocrite ne te donne que la capacité de ton organisme à transporter l'oxygene , en revanche , les celulles musculaire d'un sédentaire sont incapable d'assumer un tel débit ...

plusieurs variables interviennent , typologie musculaire , concentration mitochondriale musculaire , ...

heureusement que la oncentration d'erythrocyte n'est pas le seul facteur de la performance ...

on peut même penser à son sujet , qu'il existe des facteurs limitant au niveau des voies aériennes supérieur du type petit Volume courrant , perméabilité de la muqueuse
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

OLIVE25-12 a écrit :J'ai 1 pote, 200 % sédentaire, qui pratique assidument le fauteuil et le canapé, qui supporte le sport qu'en peinture a subi lors de son entrée sur le site de Marcoule (pour ceux qui ont le fait le triathlon de codolet, c'est l'usine à gaz qui se trouve a côté) un bilan médical et il se trouve qu'il avais un taux d'hématocrite à 51.4 !
Pourtant, si vous le voyez un jour à vélo, je vous aussre qu'il vous inquiètera pas trop !
Un élément de réponse ?
Ben oui, ton pote il est tellement faineant qu'il prend meme pas le temps de boire dans la journee, son sang devient concentre et donc son hematrocrite s'élève:c'est physiologique. A moins qu'il soit sujet a une maladie de sang qui est la polyglobulie ou plein d'autres choses.
Pour donner une image, controler l'hematocrite pour suspecter une prise d'epo, c'est comme si un gendarme touchait le capot de ta voiture en disant qu'il est trop chaud et donc que tu as roulé (à priori) en exces de vitesse.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Plus concrétement spin, si demain une mouche le pique et qu'il se met à faire du sport, est-ce qu'il sera avantagé du point de vue physiologique ?
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

spin a écrit :le atux d'hématocrite ne te donne que la capacité de ton organisme à transporter l'oxygene , en revanche , les celulles musculaire d'un sédentaire sont incapable d'assumer un tel débit ...

plusieurs variables interviennent , typologie musculaire , concentration mitochondriale musculaire , ...

heureusement que la oncentration d'erythrocyte n'est pas le seul facteur de la performance ...

on peut même penser à son sujet , qu'il existe des facteurs limitant au niveau des voies aériennes supérieur du type petit Volume courrant , perméabilité de la muqueuse
Pas d'accord avec toi spin: hematocrite=volume du culot globulaire apres centrifugation/ volume global du prelèvement de sang
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

De la meme facon, je crois que les fumeurs ont une hematocrites elevees pour "compenser" le manque d'O2 que leurs poumons peuvent capter (alveoles "bouchees") ...

OLIVE25-12 a écrit :J'ai 1 pote, 200 % sédentaire, qui pratique assidument le fauteuil et le canapé, qui supporte le sport qu'en peinture a subi lors de son entrée sur le site de Marcoule (pour ceux qui ont le fait le triathlon de codolet, c'est l'usine à gaz qui se trouve a côté) un bilan médical et il se trouve qu'il avais un taux d'hématocrite à 51.4 !
Pourtant, si vous le voyez un jour à vélo, je vous aussre qu'il vous inquiètera pas trop !
Un élément de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Dave a écrit :De la meme facon, je crois que les fumeurs ont une hematocrites elevees pour "compenser" le manque d'O2 que leurs poumons peuvent capter (alveoles "bouchees") ...
:sm18: :arrow: :sm2:

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à certains :wink:
Répondre