De Mondenard - Europe 1

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

De Mondenard - Europe 1

Message non lu par NickTheQuick »

Quelques remarques très intéressantes du Dr De Mondenard sur Europe 1 tout à l'heure :

- le premier moteur du dopage => c'est l'égo (devant même la notion de compet) et il a évoqué l'étude dont j'avais parlé ici viewtopic.php?t=3157&postdays=0&postorder=asc&start=30 avec bcp plus de précision -je m'étais d'ailleurs bien déchiré dans les chiffres :oops: mais l'esprit de la conclusion était préservé : ouf ;-)

et surtout :
- la lutte anti-dopage n'avance pas car c'est le seul domaine où tu es jugé par des membres de ton milieu (cela rejoint les propos de MarcoTri quand il dit que ça n'avance vraiment que lorsqu'il y a a minima l'appoint des services autres que du MJSVA, police notamment). Et De Mondenard de dire que le fonctionnement actuel de la lutte anti-dopage c'est comme si aux Assises le prévenu était jugé par sa famille !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Et sur Zidane ? :P :twisted:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boubou a écrit :Et sur Zidane ? :P :twisted:
Exact, il a bien rappelé les faits :evil: et montré que cyclisme et foot n'était pas traité de la même manière par les médias et par les instances fédérales.
Cependant sur le coup de boule, j'ai "peur" pour ZZ que ce ne soit pas un symptome d'une rage des stéroïdes :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Je n'ai pas entendu le début mais je pense qu'il était aussi au soir3 de ce soir. Voir ici (édition de ce soir dispo demain ?).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: De Mondenard - Europe 1

Message non lu par chamach »

NickTheQuick a écrit :- le premier moteur du dopage => c'est l'égo (devant même la notion de compet) et il a évoqué l'étude dont j'avais parlé ici
Oups ! A la première lecture, j'ai cru qu'il avait parlé de toi... :D

Quand il passe à la télé, il se fait rapidement couper la chique. Est-ce qu'il a eu un peu de temps pour développer en radio ?

Font partie du milieu les juges et... souvent les fournisseurs aussi... Moaf...
Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: De Mondenard - Europe 1

Message non lu par NickTheQuick »

chamach a écrit : Quand il passe à la télé, il se fait rapidement couper la chique. Est-ce qu'il a eu un peu de temps pour développer en radio ?

C'est un peu mieux qu'en télé :?
http://www.europe1.fr/antenne/toutesles ... de=0&hr=16

Nick oupe la Ch(n)ique
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et le triathlon ?

Police Justice Ministères

Au boulot !

MaRcO
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Merci de l'info Nick
:sm28:

j'ai remis la main sur l'emission d'hier:
"Chroniqueur(s) :
Dopage : après le Tour de France, soupçons sur les plus grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone
Nicolas Fauroux
Invité(s) :
Dopage : après le Tour de France, soupçons sur les plus grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone

Jean-Pierre Mondenard (de) Médecin du Sport et Expert des questions de dopage"


je l'ai mise sous filefactory (3.5MB) Europe 1 Mondenard 07_12_2006.wma

http://www.filefactory.com/file/c2f4fa/
http://www.filefactory.com/file/f59503/
http://www.filefactory.com/file/9cf0e0/

les flux directs sont ci dessous:

mms://vipmms9.yacast.net/europe1/aod/07_12_2006_75.wma
mms://vipmms9.yacast.net/europe1/aod/07_12_2006_76.wma
mms://vipmms9.yacast.net/europe1/aod/07_12_2006_78.wma
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

C'est marrant car j'en parlais avec lui ( JP De Mondenard ) mercredi matin : dés qu'une affaire de dopage sort les médias vont le chercher , font mousser donc gagnent de la "visibilité" mais dés que les affaires sérieuses reprennent ( Coupe du monde de foot , J.O , Tour de France ... ) Hop on range tout :oops: et on s'enthousiasme devant des spectacles frelatés et tronqués comme si de rien n'était :twisted: ça fait trente ans qu'il tire la sonnette d'alarme et il s'est senti souvent bien isolé et a été menacé . Seule la POLICE ( puis la justice )pourra faire du bon travail dans la lutte anti dopage , les pouvoirs sportifs ne sont pas assez armés et ont parfois des états d'âmes : utilisation de la blessure qui sert en fait de suspension pour controle positif par exemple mais astuce réservée aux gros poissons
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est tout à fait ça!
le dernier Tour n'aurait jamais du partir mais le pouvoir éco finit toujours par l'emporter(role d'ASO , le Tour et l'Equipe en font partie , est ambigu)
seul des annulations d'épreuve embete les sportifs et l'entourage( car c'est un manque à gagner)
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

a propos du foot 4 gros clubs espagnols visés par l'affaire puerto ou fuentes, on l'appelle comme on veut
les masques tombent !
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

N'oublions pas,comme le dit le président de la précipauté que le foot est un sport joué par des petits,des gros, des gars de toutes les tailles et donc il ne peuvent pas se doper.
Saluons donc les paroles de notre président à tous (puisque nous pratiquons un sport qui un dérivé du sport-étalon qu'est le football).
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

el dudu a écrit :a propos du foot 4 gros clubs espagnols visés par l'affaire puerto ou fuentes, on l'appelle comme on veut
les masques tombent !
N'importe quoi ! Le dopage dans le foot, c'est comme le hooliganisme : ça n'existe pas !!! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :
el dudu a écrit :a propos du foot 4 gros clubs espagnols visés par l'affaire puerto ou fuentes, on l'appelle comme on veut
les masques tombent !
N'importe quoi ! Le dopage dans le foot, c'est comme le hooliganisme : ça n'existe pas !!! 8)
:wink: 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre