Le Dopage Emission secret d'actualité sur M6 hier soir!!!

Des infos pas des ragots!
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Le Dopage Emission secret d'actualité sur M6 hier soir!!!

Message non lu par bouteiller »

Avez-vous vu ce superbe reportage sur le dopage sur le tour de France? qu'en pensez vous moi cela me dégoute de voir tout ca il devrait faire une séléction avant le tour 2004 et prendre que les Non Dopés malheureusement je pense qu'il n'y aurais plus bcp de coureurs!!! Mais cela est injuste pour les jeunes et talentueux coureurs!!! Enfin voilà vous en pensez quoi????
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

J ai vu aussi ce reportage et je pense que le dopage est trop cible sur le velo alors qu il existe dans chaque sport!!!!!Mais je pense qu il faudrait comme sur le giro des immenses perquisition dans les chambres et les cars des equipes ainsi les TRICHEURS sortiront de cette course mythique!!!Meme si le tour doit se termine qu avec une vingtaine de coureur ce nest pas grave et meme tant mieux car seul les VRAIS cyclistes termineront ainsi cette course!!!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

un ancien cycliste de haut niveau dont j'ai oublié le nom expliquait qu'il se servait de sa montre comme garot pour se faire des injections. Je suis assez surpris de voir régulièrement dans des courses cyclistes des coureurs avec une montre, et pas forcément de sport !
Je ne vois pas trop l'intérêt puisque il est facile d'équiper un compteur sur un vélo, et que ca gêne sur des efforts de 5 ou 6 heures ! Autant ca ne me choque pas sur un triathlon ou sur un marathon, autant là j'ai des doutes !
Vous en pensez quoi ?
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

Comment ca avec ca montre? il la gardait pendant la course et apres il fesait comment?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

il ne le faisait pas pendant la course mais avant le départ ! mais il gardait en permanence la montre pou pas montrer les points d'impact de l'aiguille consécutif à l'injection ! il l'expliquait ainsi qu'en public il était facile de la remonter de 50 centimètres, de s'en servir comme garot, et de la remettre en place !
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Olive je trouve ta remarque un peu fausse car le mec ne va pas s injecte de produit sur le velo pendant que toute les cameras l entour donc si il a une montre pendant l effort ce n est pas pour se pique et puis en triathlon la montre peut aussi servir de garot!!N oubliez pas que le duathlon a eu son affaire de dopage avc un certain Millon donc meme nos sports sont touches!!!
Dernière modification par Chicco le 28 juin 2004 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

millon dopé ?
Dernière modification par diamis le 28 juin 2004 11:11, modifié 2 fois.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

c'est sur que l'on oublie les autres sports quand on parle de dopage, car tous sont touchés ... mais pour avoir fréquentés quelques ex-pros, élite, et même régionaux, il faut bien avouer que ces pratiques sont bcp plus courantes dans ce milieu. Contrairement à ce que disent les cyclistes, il ne faut pas lâcher le vélo et regarder ce qui se passe ailleurs (foot, athlé etc ...), mais il faut continuer à remuer la m.... dans le vélo et en faire autant dans les autres sports. Ca fait un peu "yaka, faucon" ce que je dis, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solutions.
D'autre part, je pense que le tri a encore des chances de rester propre (bien que je soit certain que le dopage y soit entré comme ailleurs, mais dans de faibles proportions j'espère), mais pour cela il faut intensifier les contrôles et sur tout les pratiquants, et pas seulement les meilleurs qui savent dissimuler ou contrôler les conséquences de telles pratiques. Car les jeunes peuvent être tenter un moment ou à un autre et c'est l'engrenage, il faut tuer le vers dans le fruit.
Il serait intéressant de connaître le taux d'asthmatiques (autorisés à prendre de la ventoline) dans le sport et le comparer à la population globale ... je crois que l'on aurait quelques surprises.

bon j'arrête d'être chiant :lol:

@+
TAZ
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Oui Diamis il y a quelques annees il a ete controle positif!!!ET chez les jeunes le dopage a fait son apparition aux frances 2003, avec le champion de france cadet qui a ete controle positif mais bon ce n est pas de sa faute mais celle de son entourage!!!
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

dans le cyclisme le dopage est culturel, maintenant en triathlon il ne faut pas être naif...
Hawai a mis du temps pour accepter les controles et les medecins douteux ont une clientèle de cycliste mais aussi de triathlète.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
Millon, il a été pris avec quel genre de produit.Je suis intéréssé par son cas car j'ai vu sa première course en duathlon et il était impressionnant.
je comprend mieux pourquoi on ne le voit plus.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Je sais plus exactement l affaire remonte a pas mal d année mais je crois que c etait EPO mais je n en suis pas sur de tout du produit pris!!
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Si ça remonte à pas mal d'années, a priori ce n'est pas l'EPO (le test de détection est très récent me semble-t-il).
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

[quote="Chicco"]Olive je trouve ta remarque un peu fausse cart le mec ne va pas s injecte de produit sur le velo pendant que toute les cameras l entour

Je ne parle pas pendant la course ! D'aprés l'ancien champion cycliste, qui a écrit un livre "flic et voyou", et qui était trés fort sur la piste, il reconnaissait à titre individuel cacher ses injections par sa montre, et s'en servait de garot pour se piquer avant le départ de l'épreuve !
Maintenant ou tu as raison, c'est que le cyclisme n'est pas le seul sport ! Si un cycliste porte une montre polar pa rexemple, je suis pas choqué car elles sont légéres et ergonomiques, maintenant s'il porte une festina(jeu de mot oblige), ca me parait un peu louche pour des mecs qui sont toujours à la recherche du gain de poids, et qui dise qu'un casque sur la tête les gêne !
Perso, une montre ^de ville au poignet, qui plus est avec des gants, ca me semble plus emmerdant qu'un casque vélo !
Maintenant je prétends pas détenir la vérité, mais c'est un ancier "dopé" qui témoigne ! D'ailleurs si le nom de ce garçon revient à quelqu'un, il a également était interviewé il y a quelques mois dans l'émission de sept à huit !
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Cette information me désole :cry:
Répondre