La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui c'est ça , on va le plaindre aussi tant que tu y es!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

braziou a écrit :oui c'est ça , on va le plaindre aussi tant que tu y es!
Pour çà, oui. Je ne parle pas du reste.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :c'est vrai que en voyant la course de Lausanne ce matin j'ai eu comme un petit doute

Tim Don piégé dans un premier temps sur l'attaque de Marceau remonte tout le peloton et s'en va au train , sans que personne ne puisse prendre sa roue, et reviens seul sur le premier pack constitué de gros rouleur

En soit ce fait de course relève déjà de l'exceptionnel et doit '' normalement '' se payer cash lors de la càp...

Mais là il aligne tout le monde derrière .......

Soit Tim était vraiment costaud ou alors......


ça commence quand meme à faire beaucoup de doute autour d'un seul homme.......
Bien vu Kuntee, je m'apprêtais justement à regarder la course (merci Le Coach) à cet effet. C'est vrai que ça ne prouve rien mais c'est aussi un élément à prendre en compte pour se faire sa propre opinion (et pas pour écrire ragots et supputations sans autres fondements).

Nick
chris
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2004 19:46

Message non lu par chris »

tu l'as dit Kuntee....

costaud le gasier....ça me rappelle certains mecs du Tour (Jimenez, Pantani, Riis, Armstrong, Landis)...always clean !! no doubt....sauf certains qui s'en sont allés, là-bas ou ailleurs...

Alea jacta es

PS : m'étonnerai qu'on se connaisse sieur Landier...il n'empêche, bonne course et p'tête qu'un jour sur les pentes de Vence ou du Faron, j'te f'rai manger ta crotte ! (ou l'inverse....)
.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Message non lu par .aTripyque. »

NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit :c'est vrai que en voyant la course de Lausanne ce matin j'ai eu comme un petit doute

Tim Don piégé dans un premier temps sur l'attaque de Marceau remonte tout le peloton et s'en va au train , sans que personne ne puisse prendre sa roue, et reviens seul sur le premier pack constitué de gros rouleur

En soit ce fait de course relève déjà de l'exceptionnel et doit '' normalement '' se payer cash lors de la càp...

Mais là il aligne tout le monde derrière .......

Soit Tim était vraiment costaud ou alors......


ça commence quand meme à faire beaucoup de doute autour d'un seul homme.......
Bien vu Kuntee, je m'apprêtais justement à regarder la course (merci Le Coach) à cet effet. C'est vrai que ça ne prouve rien mais c'est aussi un élément à prendre en compte pour se faire sa propre opinion (et pas pour écrire ragots et supputations sans autres fondements).

Nick
+ chris

Vous ne connaissez pas Tim DON alors arretez de parler pour rien vous etes une bande des frustrer pour qui tout exploit sportif se resume par le dopage, dans certaines affaires et selon les sportifs cela peut etre le cas mais la vous savez pas de quoi vous parler!
Juste pour info il faut savoir que Tim DON s'entraine 30h/Sem, son record sur 10000 est de 28'40" et qu'il fait du tri depuis qu'il est gamin... Tjs faire des raccourcis sur des choses que l'on ne connait pas ne fait pas avancer le debat, bien au contraire... :cry:
+1 a Pierre ;)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Personne n'a dit que Tim Don ne s'entrainait pas beaucoup, et qu'il n'etait pas doue...Lance Armstrong est super doue, et s'entrainait enormement...il n'empeche que...

Pour Tim, manquer un controle, ok...en manquer 3, ca commence a faire pas mal...et etant donne les docteurs qui gravitent maintenant autour du petit monde du circuit ITU et certains entraineurs, on est en droit de se poser des questions...

Arrete de penser que personne ici ne connait le tri...certains font du triathlon depuis que Tim Don ne porte plus de couches...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

.aTripyque. a écrit :[...]

Vous ne connaissez pas Tim DON alors arretez de parler pour rien vous etes une bande des frustrer pour qui tout exploit sportif se resume par le dopage, dans certaines affaires et selon les sportifs cela peut etre le cas mais la vous savez pas de quoi vous parler!
Juste pour info il faut savoir que Tim DON s'entraine 30h/Sem, son record sur 10000 est de 28'40" et qu'il fait du tri depuis qu'il est gamin... Tjs faire des raccourcis sur des choses que l'on ne connait pas ne fait pas avancer le debat, bien au contraire... :cry:
+1 a Pierre ;)
oui, mais ceci dit, le beau monologue ci-dessus ne permet pas non plus d'affirmer l'inverse...
Y'a que TIM DON qui sait
sylvain - pastek!

TRI & SKI
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

.aTripyque. a écrit :
NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit :c'est vrai que en voyant la course de Lausanne ce matin j'ai eu comme un petit doute

Tim Don piégé dans un premier temps sur l'attaque de Marceau remonte tout le peloton et s'en va au train , sans que personne ne puisse prendre sa roue, et reviens seul sur le premier pack constitué de gros rouleur

En soit ce fait de course relève déjà de l'exceptionnel et doit '' normalement '' se payer cash lors de la càp...

Mais là il aligne tout le monde derrière .......

Soit Tim était vraiment costaud ou alors......


ça commence quand meme à faire beaucoup de doute autour d'un seul homme.......
Bien vu Kuntee, je m'apprêtais justement à regarder la course (merci Le Coach) à cet effet. C'est vrai que ça ne prouve rien mais c'est aussi un élément à prendre en compte pour se faire sa propre opinion (et pas pour écrire ragots et supputations sans autres fondements).

Nick
+ chris

Vous ne connaissez pas Tim DON alors arretez de parler pour rien vous etes une bande des frustrer pour qui tout exploit sportif se resume par le dopage, dans certaines affaires et selon les sportifs cela peut etre le cas mais la vous savez pas de quoi vous parler!
Juste pour info il faut savoir que Tim DON s'entraine 30h/Sem, son record sur 10000 est de 28'40" et qu'il fait du tri depuis qu'il est gamin... Tjs faire des raccourcis sur des choses que l'on ne connait pas ne fait pas avancer le debat, bien au contraire... :cry:
+1 a Pierre ;)
ba on a le droit de se poser des questions quand meme, l'avai qu'a pas loupé 3 controles aussi.....c'est lui qui a tout fait pour semer le doute

il a un record à 28'36 en càp mais je l'ai jamais vu à 560W en PMA(cf retour sur échappée à lausanne)

et ton frustré tu te le gardes, personne n'a jamais douté de FB ici, et pourtant il en a fait des exploits, mais par contre, il sèche pas les controles :wink:

alors réfléchi un peu avant de balancer tes insultes gratuites :evil:

et pose-toi des questions aussi, car par contre tout le monde n'est pas blanc, toi vu ta naiveté tu dois penser aussi que Lance est clean...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

NickTheQuick a écrit :Bien vu Kuntee, je m'apprêtais justement à regarder la course (merci Le Coach) à cet effet. C'est vrai que ça ne prouve rien mais c'est aussi un élément à prendre en compte pour se faire sa propre opinion (et pas pour écrire ragots et supputations sans autres fondements).

Nick
C'est vrai que ça prouve rien !
Je dirais même que c'est le meilleur moyen de se gourrer :lol:
Regarder UNE SEULE course, qui plus est sur UNE SEULE COURSE... c'est un peu léger comme analyse ! :roll:
Donc vraiment pas de quoi en tirer des conclusions

Cela dit, je me suis prété au jeu et j'ai essayé de regarder attentivement :
- au moment où il démarre, le pack a moins d'une 15aine de secondes de retard sur les 9 de tête. Et c'est ce moment que choisi l'allemand qui était en tête du peloton pour "exploser" ce qui désorganise un peu le paquet. De plus, Tim Don passe à gauche du gars alors que tous les autres passent à sa droite. Du coup, personne n'est là pour sauter immédiatement dans sa roue.
- Plan suivant sur le groupe de 9 il y a un des gusses (un NZL, Gemmel ou Carter) qui pédale retourné, avec la main sur la cuisse... ça doit pas rouler super fort !
- sur la vue d'hélico qui suit, T.D est à 10 secondes du groupe de tête, et il est bien calé dans la roue arrière de la moto-caméra !

Donc c'est pas à proprement parler le retour du siècle (j'ai pas dit que c'était "fingers in the nose" non plus :lol: )

La seule conclusion qu'on peut tirer de cette vidéo... c'est qu'on ne peut rien en conclure quant à l'honnéteté sportive de T.D

Faisons confiance à la fédé anglaise... si jamais ils avaient eu un doute, ils auraient surement profité de l'occasion pour lui coller une grosse suspension...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bubar a écrit :
NickTheQuick a écrit :Bien vu Kuntee, je m'apprêtais justement à regarder la course (merci Le Coach) à cet effet. C'est vrai que ça ne prouve rien mais c'est aussi un élément à prendre en compte pour se faire sa propre opinion (et pas pour écrire ragots et supputations sans autres fondements).

Nick
C'est vrai que ça prouve rien !
Je dirais même que c'est le meilleur moyen de se gourrer :lol:
Regarder UNE SEULE course, qui plus est sur UNE SEULE COURSE... c'est un peu léger comme analyse ! :roll:
Donc vraiment pas de quoi en tirer des conclusions

.
on ne tire pas de conclusions, on se pose des questions....... par rapport à ces 3 ''omissions'' + le coup du retour à vélo..ça concorde

en attendant c'est pas le retour du siècle...mais il a été le seul parmi 40mecs à le réussir.....tout le monde planté ...sauf Tim qui démarre au train en plus en partant de la queue du peloton...faut quand meme etre sacrément costaud pour réussir ça.......quand aux 10'' dont tu parles....mais c'est ENORME...je ne sais pas si tu te rends comptes va faire un GP ou une WC et tu verras ce que c'est que boucher 10'' sur un pack de 10!!!!!
les mains sur les cocottes faut pas déconner....les mecs sont là pour le titre..s'échappe..t'inquiètes ils ont pas hésité à envoyer

encore une fois ça ne prouve rien c'est clair mais s'il n'avais pas ''oublié'' ces 3 controles on n'en serait pas à faire de telles hypothèses!!!!!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bubar a écrit :[
Faisons confiance à la fédé anglaise... si jamais ils avaient eu un doute, ils auraient surement profité de l'occasion pour lui coller une grosse suspension...
Ouais on leur fait confiance , toi aussi t'es un peu innocent comme mec, ça serait loin d'etre la première fois qu'une fédé couvre un athlète......
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Bubar a écrit :Regarder UNE SEULE course, qui plus est sur UNE SEULE COURSE...
Je voulais bien sur dire "Regarder UNE SEULE course, qui plus est DES EXTRAITS... "
Kuntee a écrit :Ouais on leur fait confiance , toi aussi t'es un peu innocent comme mec, ça serait loin d'etre la première fois qu'une fédé couvre un athlète......
Admettons... mais la fédé anglaise a elle-même révélé qu'un de ses athlètes a raté 3 contrôles qu'elle avait elle-même diligentés, alors que personne n'était au courant... (en tout cas pas grand monde... j'ai pas vu de post "Tim Don échappe à un contrôle inopiné" sur OT).

Je me dis que c'est peut être pas la meilleure manière de couvrir un gars !
:roll:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

C'est FB qui le dit :
"Dopage. J’ai d’abord eu de l’indulgence pour Tim Don, sachant que le système est très compliqué pour les athlètes de haut niveau. Nous avons un tableau à remplir tous les trois mois, avec 90 cases pour y porter les adresses où l’on s’entraîne, si l’on sera dans un avion, un train... C’est très efficace et heureusement que ces contrôles existent. Donc, je me suis ensuite dit que Tim était un professionnel et qu’être trois fois introuvable en dix-huit mois constitue une faute grave. Ce n’est pas un contrôle positif, je ne le considère pas comme un athlète sale, je le connais bien et il est capable des perfs qu’il a réalisées. Mais cela suscite un doute. Cette histoire risque de le poursuivre."


Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu c'est là : http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2624
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Ben boost a écrit :C'est FB qui le dit :
"Dopage. J’ai d’abord eu de l’indulgence pour Tim Don, sachant que le système est très compliqué pour les athlètes de haut niveau. Nous avons un tableau à remplir tous les trois mois, avec 90 cases pour y porter les adresses où l’on s’entraîne, si l’on sera dans un avion, un train... C’est très efficace et heureusement que ces contrôles existent. Donc, je me suis ensuite dit que Tim était un professionnel et qu’être trois fois introuvable en dix-huit mois constitue une faute grave. Ce n’est pas un contrôle positif, je ne le considère pas comme un athlète sale, je le connais bien et il est capable des perfs qu’il a réalisées. Mais cela suscite un doute. Cette histoire risque de le poursuivre."


Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu c'est là : http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2624
Ca ne prouve rien de plus, et Belaubre posséde des perfs tout aussi étonnante que Don....alors il ferait mieux de la fermer parce que si un jour, il rate 2 controles d'affilé, ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit, il aura l'air d'un con :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Combien de triathletes pros cette annee on rate 3 controles d'affilee?

reponse: 1

Olaf Sabatschus est chez moi plusieurs fois par an. Quand il est ici, on voyage pas mal...et pourtant, il se debrouille tjs pour que DTU sache ou le trouver une moins 1h par jour, tous les jours (adresse et telephone) et ca n'a pas l'air de lui creuser la tete plus que ca...
avec des voyages au Tx, AZ, NM, puis Bresil, UK, US a nouveau, etc...tu penses que c'est dur...et bien pourtant il y arrive (avec deux momes a la maison aussi)...
et tous les autres pros cette annee y sont arrives aussi...SAUF Tim Don...c'est sa responsabilite en tant qu'athlete.
Répondre