La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Des infos pas des ragots!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par TAZ »

salut,

je suis tombé sur ça:
http://www.lequipe.fr/Aussi/20061013_144148Dev.html




13/10/2006 - Triathlon - Dopage

Tim Don suspendu

Le Britannique Tim Don, champion du monde sur la distance olympique à Lausanne le mois dernier, a été suspendu trois mois par la Fédération britannique de triathlon, à compter du 27 septembre, pour avoir manqué trois contrôles inopinés, hors-compétition, sur les 18 derniers mois.



L'athlète, âgé de 28 ans, clame son innocence mais accepte la sanction.


1) J'ai les boules ! Parceque quand tout va bien en tri , l'équipe ne le dit pas. Et cette info est en tête du fil RSS de l'équipe cet après midi ! Alors qu'il ne s'agit pas de dopage mais de manquement à des contrôles.
2) Je suis satisfait que la fédé britannique soit stricte en matière de lutte anti-dopage et ne fasse pas de cadeau.
3) Avez-vous des infos (pas des ragots :wink: ) sur cette affaire qui permettent d'éclairer ma lanterne ? via beauvais ou autre ...

@+
TAZ

ps: pour les neuneus qui vont chercher à m'agresser parceque j'aborde ce point: Je ne souhaite pas démarrer de polémique, je veux juste comprendre ce qui se passe réellement.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par Kokovich »

TAZ a écrit :ps: pour les neuneus qui vont chercher à m'agresser parceque j'aborde ce point: Je ne souhaite pas démarrer de polémique, je veux juste comprendre ce qui se passe réellement.
Bin c'est simple, il sont pro, veulent faire des resultats et se rendent compte qu'avec un tres leger coup de main artificielle, ca peut passer... Des pros quoi.

Ca ne m'etonne pas plus que ca mais bon, c'est pas nouveau non plus, à partir du moment que tu y joues ta paye... Tu crois qu'en france tt le monde est clean ?????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça craint quand meme , 1 controle ça va , 3 bonjour les dégats!
négligence ou chose à cacher?
comment etre crédible? son titre de Lausanne est entaché d'ores et déjà
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

L equipe toujours extraordinaire dans ces titres:
"Triathlon - Dopage : Tim Don suspendu
Le Britannique Tim Don, champion du monde sur la distance olympique à Lausanne le mois dernier, a été suspendu trois mois par la Fédération britannique de triathlon, à compter du 27 septembre, pour avoir manqué trois contrôles inopinés, hors-compétition, sur les 18 derniers mois.
L'athlète, âgé de 28 ans, clame son innocence mais accepte la sanction."
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par Bubar »

13/10/2006 - Triathlon - Dopage

Tim Don suspendu

Le Britannique Tim Don, champion du monde sur la distance olympique à Lausanne le mois dernier, a été suspendu trois mois par la Fédération britannique de triathlon, à compter du 27 septembre, pour avoir manqué trois contrôles inopinés, hors-compétition, sur les 18 derniers mois.

L'athlète, âgé de 28 ans, clame son innocence mais accepte la sanction.
Suspendu 3 mois à partir du 27 septembre...?
C'est à dire Octobre/Novembre/Décembre... il va en rater des grosses échéances pendant cette période... :roll:
Ils sont vraiments durs à la Fédé anglaise... ils déconnent pas quand ils sanctionnent !

Cela dit, il a "juste" raté des contrôles... ne pas tirer de conclusions hatives.

D'ailleurs, comment se passent les contrôles inopinés ? où débarquent les contrôleurs : domicile, lieu d'entrainement ? Et dans le cas d'un étranger licencié dans un autre pays : on débarque à son club ?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par dem »

TAZ a écrit :quand tout va bien en tri , l'équipe ne le dit pas. Et cette info est en tête du fil RSS de l'équipe cet après midi ! Alors qu'il ne s'agit pas de dopage mais de manquement à des contrôles.
L'Equipe titre des manchettes racolleuse ? Nooon, sans blague !!
Plus sérieusement, si on veut faire du chiffre, le sensationnel est vraiment porteur.
L'Equipe est un journal qui n'est pas lu par les sportifs...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ah non? et par qui , alors? n'importe quoi!
Tim Don clean ou pas , ça serait trop lui demander de se faire controler?
l'Equipe a une info , il faut qu'elle la garde pour elle?
ça concerne bien la rubrique dopage!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par kuntee »

Bubar a écrit :
13/10/2006 - Triathlon - Dopage

Tim Don suspendu

Le Britannique Tim Don, champion du monde sur la distance olympique à Lausanne le mois dernier, a été suspendu trois mois par la Fédération britannique de triathlon, à compter du 27 septembre, pour avoir manqué trois contrôles inopinés, hors-compétition, sur les 18 derniers mois.

L'athlète, âgé de 28 ans, clame son innocence mais accepte la sanction.
Suspendu 3 mois à partir du 27 septembre...?
C'est à dire Octobre/Novembre/Décembre... il va en rater des grosses échéances pendant cette période... :roll:
Ils sont vraiments durs à la Fédé anglaise... ils déconnent pas quand ils sanctionnent !

?
...et l'athlète accepte la sanction :lol: c'est vrai que c'est cruel y pourra pas faire les monde de tri des neiges
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Message non lu par dem »

mistertri a écrit :il sont pro, veulent faire des resultats et se rendent compte qu'avec un tres leger coup de main artificielle, ca peut passer... Des pros quoi.
La mention ne fait pas référence à un contrôle positif, mais à des contrôles auxquels Tim Don ne s'est pas présenté (même si juridiquement cela y est assimilé). On ne peut pas être aussi affirmatif quant à une pratique frauduleuse.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

braziou a écrit :ah non? et par qui , alors? n'importe quoi!
Il n'y a qu'a regarder la silhouette du Lecteur moyen de l'équipe. Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse au sport qu'on est forcément pratiquant.
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Message non lu par OuterRim »

Il a qund même du passer un test à Lausanne... Je sais pas si l'analyse de l'echantillon A a eu lieu, mais j'espère qu'ils vont le regarder à la loupe (si je peux m'exprimer ainsi !!)
Quem espera sempre alcança
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non mais tu as l'air de dire que l'Equipe c'est Voici, des ragots , des articles à sensation etc...
t'inquietes cette info ne fera pas la Une demain , ça sera 3 lignes tout au plus
L'Equipe est un journal sérieux meme si de temps en temps , ils sortent des affaires à des moments choisis...mais en s'appuyant sur des faits pas des inventions!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

braziou a écrit :non mais tu as l'air de dire que l'Equipe c'est Voici, des ragots , des articles à sensation etc...
t'inquietes cette info ne fera pas la Une demain , ça sera 3 lignes tout au plus
L'Equipe est un journal sérieux meme si de temps en temps , ils sortent des affaires à des moments choisis...mais en s'appuyant sur des faits pas des inventions!
Je rigole! :lol: :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

argumente!
pgb51 va etre ravi de t'écouter
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

http://www.britishtriathlon.org a écrit :Don Receives Three Month Suspension For Missed Tests

Tim Don, the World Triathlon Champion, has received a three month suspension from competition as a consequence of contravening British Triathlon’s Anti-Doping Regulations by missing three out-of-competition drugs tests in an 18 month period, it was announced today.

Don, 28, from Hampton, Middlesex, who has been a strong advocate of drug free sport throughout his career, does not intend to appeal against the ruling, despite the fact that the British Triathlon Association and the Independent Disciplinary Tribunal involved in the decision attributed the contravention to a combination of forgetfulness on the athlete’s behalf and his lack of understanding of the new testing system. Don has been tested for drugs on nine separate occasions during 2006, with no adverse findings.

Under the National Anti-Doping Policy, introduced by UK Sport last year, athletes are required to regularly update an on-line database specifying where they will be available for testing for one hour a day at least five days a week. If they are not at the stated location when UK Sport’s Doping Control Officer attends to take a sample, it is reported as a missed test to the respective governing body. Three missed tests over an 18-month period constitutes an anti-doping rule violation.

The online ‘Whereabouts’ system was introduced in July 2005 but was reviewed and re-launched in August 2006 by UK Sport. UK Sport recently admitted there was a growing number of athletes across sports with missed tests risking suspension if they were unable to adhere to the new testing regime.
C'est déjà un peu plus clair en lisant ceci...
Répondre