Basso, Ullrich and co...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

CALA D'OR, Espagne (AP) -- Quelques uns des meilleurs cyclistes du peloton, comme Jan Ullrich et Ivan Basso pourraient être exclus du Tour de France même sans véritable preuve en provenance de l'enquête sur le dopage en Espagne, a déclaré Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve.

"Nous nous réservons le droit d'inviter ou non des coureurs, leurs noms ne suffiront pas", a déclaré Prudhomme samedi. "Nous sommes prêts au cas où les coureurs interdits d'épreuve décidaient d'entamer une action judiciaire".

L'opération Puerto, un raid en mai dernier contre une clinique suspectée de favoriser les pratiques dopantes, avait conduit à écarter avant le départ du Tour 2006 notamment Ullrich et Basso, considérés comme des favoris de l'épreuve. Basso a depuis intégré l'équipe Discovery Channel.

Aucun des 56 coureurs suspectés de dopage dans cette affaire n'est inculpé. Le docteur Eufemiano Fuentes travaillant pour cette clinique est dans le collimateur de la justice espagnole.

"Il y a des faits qui émergent presque quotidiennement de l'affaire Fuentes", a dit Prudhomme. AP
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour alimenter un peu sur le cas Basso , voici le débat auquel Nicolas Geay participe sur vélo101
http://www.velo101.com/forum/message.as ... ero=150216
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

BERLIN, 5 mars 2007 (AFP) - Le cycliste allemand Jörg Jaksche, soupçonné d'être impliqué dans le réseau de dopage sanguin du docteur Eufemiano Fuentes, a annoncé lundi qu'il voulait mettre fin à sa carrière, alors que le vainqueur du Tour de France 1997 Jan Ullrich vient de prendre la même décision.

"Je ne crois pas qu'il me reste d'autre alternative que d'arrêter. Ma carrière est un tas de décombres. J'ai un calendrier pour annoncer officiellement ma décision mais je le garde pour moi", a dit Jaksche, 30 ans.

Le coureur, en négociations avec l'équipe autrichienne de deuxième rang Volksbank qui va employer Jan Ullrich comme consultant, a ajouté: "Je crois que cela ne mènera à rien. J'ai aussi essayé auprès d'autres équipes mais j'ai peu d'espoir."

Jörg Jaksche a indiqué avoir écrit à l'Union cycliste internationale en janvier pour autoriser un prélèvement de son ADN, sans suite pour l'instant: "Mon image est détruite", a-t-il déploré.

Le coureur allemand avait notamment remporté la classique Paris-Nice en 2004.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D Je me souviens de sa victoire complétement INATTENDUE dans ce Paris/Nice où lui et ses équipiers montaient les cols à bloc grand plateau sans essoufflement apparent quand derrière ça tirait la langue ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les mecs montent le col d'Eze en 19 min en fin d'étape :roll:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

braziou a écrit :les mecs montent le col d'Eze en 19 min en fin d'étape :roll:
moi je mets 10mn en scooter :evil:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

le Paris-Nice approche à grand pas, on aura de suite un apperçu sur la forme des courreurs avec les moyennes en fin d'etape
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit ::D Je me souviens de sa victoire complétement INATTENDUE dans ce Paris/Nice où lui et ses équipiers montaient les cols à bloc grand plateau sans essoufflement apparent quand derrière ça tirait la langue ...
Ce n'est pas l'année où la CSC met une bordure collective à tout le peloton ?

Image

Ah, si seulement tout était propre :roll:

Nick
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ouais!!!
vive les routes propres!!!
nous aussi on veut des routes balayées
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

NickTheQuick a écrit :
kent a écrit ::D Je me souviens de sa victoire complétement INATTENDUE dans ce Paris/Nice où lui et ses équipiers montaient les cols à bloc grand plateau sans essoufflement apparent quand derrière ça tirait la langue ...
Ce n'est pas l'année où la CSC met une bordure collective à tout le peloton ?

Image

Ah, si seulement tout était propre :roll:

Nick
La CSC était trés costaud parce que B.Riis c'est un gars qui sait entraîner ses coureurs lui ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et ils ont de super vélos :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Donc pour devenir un avion en cyclisme il faut :

1) faire des stages commando au Danemark en hiver

2) rouler en Cervélo

3) avoir B .Riis comme coach

et en 4) ???????????????????
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

4) avoir un bon médecin

parenthèse: il semble qu'il soit possible de gagner un prologue clair puisque Millar a gagné celui de Paris-Nice et qu'il clame partout qu'il a compris et qu'il arrete les conneries...bravo à lui , meme si on peut douter qu'il tiendra toute la semaine
Répondre