Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

«Nous n'avons besoin de morale que faute d'amour » (André Comte-Sponville, le capitalisme est-il moral ?, Albin Michel)


Clement Rosset donne cette définition de la morale : « J'appelle morale toute forme de pensée qui sacrifie à la tentation de mettre entre elle et le réel le rempart d'une représentation quelconque d'idée ou de mots dont Marcel Aymé dit qu'ils ont l'étrange pouvoir de tenir à distance les vérités les plus éclatantes ». (Clément Rosset - Le monde et ses remèdes éditions PUF)





Bon là Fanch je commence à douter sérieusement des bienfaits de la morale........ :roll: :cry:

T'aurais pas du me cutiver Fanch, t'aurais pas du..... :? :?
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je pense que le dopage c'est comme les actions en bourse il n'ya que ceux qui ont de la tune qui s'en préoccupent, dans le dopage ce ne sont que les phénomèmes qui se posent la question, etre dixiéme mondial ou devenir premier au risque d'etre steril ou de chopper un cancer!
parce que je suis d'accord que si c'est pour gagner 150 euros le dimanche et galérer après pendant le reste de sa vie avec ses reins je vois pas l'intérèt!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :je parle des grands penseurs des siecles passes...ils t'invitent a la reflexion, ils ne pensent pas pour toi...
ouais , grands penseurs....... c'est sur qu'ils ont beaucoup pensé.....après quand à la qualité de leur réflexion, je te laisse l'admiration de leur oeuvre.....créer une hiérarchie dans la pertinence d'une réflexion ou d'une pensée c'est déjà biaiser sa propre réflexion....pourquoi Kant serait plus pertinent que Jean-Michel au PMU ???parcque qu'il a un style littéraire qui te laisse pensé qu'il faut déjà beaucoup réfléchir pour comprendre Kant ??, ou beaucoup réfléchir pour comprendre la syntaxe littéraire de Kant?? accumuler des jolies phrases n'a jamais été une preuve d'intelligence....toute pensée philosophique peut etre balayée très facilement....aussi solidement construite soit-elle...car elle repose toujours sur un postulat de départ qui lui meme nécessiterai une oeuvre entière....

moi je n'ai jamais été fan de philosophie.....
la philosophie , c'est de la masturbation gratuite de neurones......partir d'un endroit et y revenir en ayant beaucoup réfléchi......mais pas avancé......enlève du monde les sciences, le sport, l'économie.....et celà tournera nettement moins rond.......enlève la philosophie.....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kuntee a écrit :
FanchM a écrit :pourquoi Kant serait plus pertinent que Jean-Michel au PMU ???

moi je n'ai jamais été fan de philosophie.....
ah oui...la je n'ai plus d'armes pour lutter avec toi...c'est vrai. Tu m'as convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kuntee a écrit : Clement Rosset donne cette définition de la morale : « J'appelle morale toute forme de pensée qui sacrifie à la tentation de mettre entre elle et le réel le rempart d'une représentation quelconque d'idée ou de mots dont Marcel Aymé dit qu'ils ont l'étrange pouvoir de tenir à distance les vérités les plus éclatantes ». (Clément Rosset - Le monde et ses remèdes éditions PUF)
:?
:D Clément 8) :idea: :oops:
Ah, si on m'avait dit qu'on parlerait de Clément Rosset sur Onlinetri.
Quel heureux hasard.
Tu sais quoi Kuntee ? Clément, c'est une vieille connaissance, on a nos habitudes, une fois par an, à Cannes, plateau de fruits de mer chez Astoux & Brun, petit Sancerre... Deuxième acte chez moi, autour d'une partie d'échecs (il me ridiculise depuis douze ans) et un bon cru (l'an dernier, il a descendu un Smith Haut Laffite 1995 à lui tout seul), on passe un bon moment à deviser...
Tu vois, je te propose de venir à Cannes en décembre, dès que je connais la date de retour en métropole de Clément (il vit aux Canaries), je te MP, tu viens dîner avec nous. :D
Tu verras que les philosophes ne sont pas tous "pédants", hautains, prise de tête, rêveurs et déconnectés des réalités. Tu verras combien la philosophie de Clément est accessible, inspirée de références "contemporaines"... quand il parle de la philosophie à travers Tintin (incollable Clément sur Tintin), même un gamin de 6 ans peut comprendre... Le tennis, incollable en tennis Clément, il connaît tous les joueurs, leurs points forts, leurs victoires, leurs coups favoris, un expert. Il te parle du Bolera de Ravel, tu meurs du rire :D
Tiens, juste avant de le voir, pour mieux comprendre le personnage, tu peux lire Principes de sagesse et de folie, c'est hyper abordable, c'est écrit gros, 120 pages, avec de nombreuses références à la BD, au cinéma, au sport...
Y a surtout un chapitre intitulé Morale et crapule, ça pourrait t'inspirer. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Boulegan a écrit :
kuntee a écrit : Clement Rosset donne cette définition de la morale : « J'appelle morale toute forme de pensée qui sacrifie à la tentation de mettre entre elle et le réel le rempart d'une représentation quelconque d'idée ou de mots dont Marcel Aymé dit qu'ils ont l'étrange pouvoir de tenir à distance les vérités les plus éclatantes ». (Clément Rosset - Le monde et ses remèdes éditions PUF)
:?
:D Clément 8) :idea: :oops:
Ah, si on m'avait dit qu'on parlerait de Clément Rosset sur Onlinetri.
Quel heureux hasard.
Tu sais quoi Kuntee ? Clément, c'est une vieille connaissance, on a nos habitudes, une fois par an, à Cannes, plateau de fruits de mer chez Astoux & Brun, petit Sancerre... Deuxième acte chez moi, autour d'une partie d'échecs (il me ridiculise depuis douze ans) et un bon cru (l'an dernier, il a descendu un Smith Haut Laffite 1995 à lui tout seul), on passe un bon moment à deviser...
Tu vois, je te propose de venir à Cannes en décembre, dès que je connais la date de retour en métropole de Clément (il vit aux Canaries), je te MP, tu viens dîner avec nous. :D
Tu verras que les philosophes ne sont pas tous "pédants", hautains, prise de tête, rêveurs et déconnectés des réalités. Tu verras combien la philosophie de Clément est accessible, inspirée de références "contemporaines"... quand il parle de la philosophie à travers Tintin (incollable Clément sur Tintin), même un gamin de 6 ans peut comprendre... Le tennis, incollable en tennis Clément, il connaît tous les joueurs, leurs points forts, leurs victoires, leurs coups favoris, un expert. Il te parle du Bolera de Ravel, tu meurs du rire :D
Tiens, juste avant de le voir, pour mieux comprendre le personnage, tu peux lire Principes de sagesse et de folie, c'est hyper abordable, c'est écrit gros, 120 pages, avec de nombreuses références à la BD, au cinéma, au sport...
Y a surtout un chapitre intitulé Morale et crapule, ça pourrait t'inspirer. :wink:
Je n'ai jamais dit que les philosophes étaient pédants!!!...j'ai juste dit que Fanch était pédant....et à moins d'assimiler la philosophie à de la moralisation faiblement argumentée je vois mal comment on pourrait lui accoler cette qualité....

bon OK pour venir manger des huitres à Cannes, et les bouquins....ouais...tu peux toujours me les filer, j'essaierai d'en tirer un bon prix :lol:
Dernière modification par kuntee le 03 oct. 2006 17:16, modifié 1 fois.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

merde les gars un peu de respect mon message a l'air trop con maintenant avec vos reflexions!!! j'aurais jamais du intervenir ma copine me deja que je n'ai qu'un vélo dans la tete alors maintenant!!!
faites chier les gars!
par contre fanchm j'ai pas bien compris ton descriptif des watts sur le post puissance developpée
ça me parait beaucoup de watt par rapport a la vitesse
en bref si tu pouvais me dire genre 40 km par heure ou 25, les watts correspondantes juste fais simple quoi pour que je cap
te!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour moi, c'est environ 240w pour 40km/h sur le plat, avec une route de qualite correcte et des conditions de vent raisonnables.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Merci pour le pedant, kuntee, venant de toi c'est un compliment.

A titre indicatif, est-ce que tu postes sur des forums en anglais avec kuntee comme nom? ca serait plutot interessant... :lol:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

nan je te dis je ne suis pas cultivé:sm27: , alors l'anglais , pas pret de le parler :roll:

mais là encore t'as voulu te faire remarquer en signalant que tu maitrisais parfaitement la langue du pays du BigMac....
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :Pour moi, c'est environ 240w pour 40km/h sur le plat, avec une route de qualite correcte et des conditions de vent raisonnables.
:shock: si peu de watts pour 40km/h ??? alors qu'il en faut environ 300 au commun des mortels ????????
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Oui, je dis que je parle couramment anglais pour frimer...ou encore peut etre parce que c'est normal, vu que je suis moitie australien...non? je peux t'assurer, ayant fait de l'allemand a l'ecole, que les deux seules langues que je maitrise sont celles que j'ai appris des le debut..

enfin, petite remarque pour aider ta culture...je parle la langue du pays de Shakespeare...pas celle du pays du BigMac... ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kent a écrit :
FanchM a écrit :Pour moi, c'est environ 240w pour 40km/h sur le plat, avec une route de qualite correcte et des conditions de vent raisonnables.
:shock: si peu de watts pour 40km/h ??? alors qu'il en faut environ 300 au commun des mortels ????????
ben oui...1m71 et 63kgs...une bonne position a velo...tu peux aller voir le forum de cyclingpeaks.com...certains individus jouent a 'qui peut le moins'...
certains arrivent a 40km/h avec seulement 210w (il me semble que c'est le plus bas que j'ai vu)...

note que dans cette position (celle que j'ai) je peux developper plus de watts, mais pas bcp plus. apres il faut voir quel est le meilleur compromis entre aerodynamisme et puissance developpee
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :enfin, petite remarque pour aider ta culture...je parle la langue du pays de Shakespeare...pas celle du pays du BigMac... ;-)
ah oui, j'avais oublié...à New-York ils parlent l'araméen occidental....sorry :oops:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jh

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: arretez de pourir ce post !
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre