Marion JONES positive

Des infos pas des ragots!
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

FanchM a écrit :l'EPO tamponne l'acide lactique. Sur un 100m unique effectivement pas de probleme puisqu'alactique mais sur un 200m, ca peut aider, ainsi qu'a l'entrainement puisqu'il y a diminution du temps de recup.
La fourniture énergétique sur un 100m est loin d'être qu'anaérobie alactique...
Les facteurs limitants énergétique sont les puissances max alactique et lactique (j'en tiens pour preuve des lactatémies élevées et des pH bas après un 100m). Idem pour le 200m avec bien sûr une accentuation de l'importance de la puissance maximale lactique. Notre problème dans ce cas est donc de fournir le plus d'énergie possible par ce(s) métabolisme(s). L'intéret donc d'un temponage de H+ me semble donc insignifiant quant à la perf sur un 100m et même sur un 200m contraîrement à un 400m par exemple. En outre c'est faux de dire que l'EPO tamponne l'acide lactique (et plus précisément H+). Si c'était le cas, ça ne serait pas efficasse vu que sa concentration sanguine est ridicule en rapport avec les concentrations cellulaire d'H+ lors de l' effort maximal. Par contre, en augmentant l'apport d'O2 aux cellules musculaires, l'EPO permet d'améliorer l'efficassité de la chaîne respiratoire mitochondriale (accéptation de H+ et e- par 02).
Bref, comme tu le dis, c'est lors de l'entraînement que les sprinters tirerons un aventage de prendre de l'EPO. En simplifiant :
dopage à l'EPO = + d'O2 aux muscles = élimination de H+ et resynthèse d'ATP plus rapide = diminution de la récupération = augmentation de la charge de travail = amélioration de la perf.
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Message non lu par Looo »

Salut :wink:

Bin manque de pot... échantillon B... NÉGATIF !!! (Ce matin à la radio)

Alors quand j'entends : "Faut rien dire tant que la condamnation n'est pas tombée car sinon c'est de la diffamation", et que je lis certains d'entre vous içi ...
Bin ... :lol: :lol: :lol:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Looo a écrit :Salut :wink:

Bin manque de pot... échantillon B... NÉGATIF !!! (Ce matin à la radio)

Alors quand j'entends : "Faut rien dire tant que la condamnation n'est pas tombée car sinon c'est de la diffamation", et que je lis certains d'entre vous içi ...
Bin ... :lol: :lol: :lol:
Effectivement, pas de condamnation :? ... celà ne m'empêchera d'avoir mon opinion sur cette athlète :roll:

Un truc étrange en terme de dopage : il y a ceux qui condamnent à tout de bras et doutent de toutes les performances ... et ceux qui disent que s'il n'y a pas de preuves, d'échantillons B positifs et de condamnation légale, alors pas de dopage :idea:

Je crois que l'on peut avoir une position intermédiaire ... et compte tenu d'un certain nombre d'éléments, proximité avec des dopés et des dopeurs, performances, on peut supposer que M.Jones n'est pas complètement claire :idea:

Maintenant, franchement, je m'en tamponne un peu parce que d'une part le milieu du sport spectacle est pourri jusqu'à la moëlle et je ne m'y intéresse plus vraiment ... et d'autre part, les dopés ne tuent personnes et je pense qu'il y a d'autres choses plus graves dans le monde à l'heure actuelle :?

Cela ne m'empêche cependant pas de soutenir ceux qui luttent contre le dopage, car ils ont un rôle de régulation ... mais ils sont comme la police, ils peuvent se démener tous les jours, le crime ne disparaîtra pas, il fait partie des sociétés humaines :idea:
Et puis pour conclure, je dirais que souvent, dans le sport spectacle, les dôpés privent de primes ... d'autres dôpés :sm10:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les retrouvailles sur la piste avec Arron , ça promet après ce que la française a dit sur elle...
Jones s'est peut etre dopé mais le fait est, qu'elle n'est pas monstrueuse physiquement , plutot féminine , c'est pas Griffith-Joyner!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Il n'y a pas de fumée sans feu.... sauf par temps de brouillard... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Etienne a écrit :... et d'autre part, les dopés ne tuent personnes
Dans quelques cas, ils se tuent eux-même, ce qui est déjà assez désolant :?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Etienne a écrit :
Looo a écrit :Salut :wink:

Bin manque de pot... échantillon B... NÉGATIF !!! (Ce matin à la radio)

Alors quand j'entends : "Faut rien dire tant que la condamnation n'est pas tombée car sinon c'est de la diffamation", et que je lis certains d'entre vous içi ...
Bin ... :lol: :lol: :lol:
Effectivement, pas de condamnation :? ... celà ne m'empêchera d'avoir mon opinion sur cette athlète :roll:

Un truc étrange en terme de dopage : il y a ceux qui condamnent à tout de bras et doutent de toutes les performances ... et ceux qui disent que s'il n'y a pas de preuves, d'échantillons B positifs et de condamnation légale, alors pas de dopage :idea:

Je crois que l'on peut avoir une position intermédiaire ... et compte tenu d'un certain nombre d'éléments, proximité avec des dopés et des dopeurs, performances, on peut supposer que M.Jones n'est pas complètement claire :idea:

Maintenant, franchement, je m'en tamponne un peu parce que d'une part le milieu du sport spectacle est pourri jusqu'à la moëlle et je ne m'y intéresse plus vraiment ... et d'autre part, les dopés ne tuent personnes et je pense qu'il y a d'autres choses plus graves dans le monde à l'heure actuelle :?

Cela ne m'empêche cependant pas de soutenir ceux qui luttent contre le dopage, car ils ont un rôle de régulation ... mais ils sont comme la police, ils peuvent se démener tous les jours, le crime ne disparaîtra pas, il fait partie des sociétés humaines :idea:
Et puis pour conclure, je dirais que souvent, dans le sport spectacle, les dôpés privent de primes ... d'autres dôpés :sm10:
Globalement d'accord, surtout avec la remarque sur le comportement "émotiviste" du tout ou rien. Une fois c'est la sanction à vie, une fois c'est des hurlements à la mort sur les erreurs judiciaires...

On a un cerveau et une intelligence, utilisons les !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Nico U. a écrit :
Etienne a écrit :... et d'autre part, les dopés ne tuent personnes
Dans quelques cas, ils se tuent eux-même, ce qui est déjà assez désolant :?
Oui, c'est désolant ... mais pour le coup, c'est vraiment leur problème :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Ce qui me fait rire c'est que quand il est arrivé la même chose à Vincent VITTOZ ct normal car lui on était sur qu'il était propre par contre quand c'est Marion Jones c pas normal :roll: :roll: :roll:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

faut faire comme les suisses : on sera que les echantillons ne seront pas échangés...
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2486
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rswrc a écrit :Ce qui me fait rire c'est que quand il est arrivé la même chose à Vincent VITTOZ ct normal car lui on était sur qu'il était propre par contre quand c'est Marion Jones c pas normal :roll: :roll: :roll:
On peut toujours discuter l'implication de Vittoz etc. Mais dans la cas de M.Jones, on peut facilement faire le point :

> marié successivement à 2 dôpés qui se sont fait prendre :idea:

> collabore depuis des années avec des entraîneurs dont les athlètes se font gauler pour dôpage :idea:

> est appelée comme témoin sur une affaire de dopage notoire ... et s'en tire par des pirouettes juridiques et vraisemblablement une ch'tite négociation avec les instances judiciaires et sportives :idea:

> est de nouveau suspectée de dôpage ... dommage l'échantillon B est négatif :roll:

Personnellement, je me permets de considérer qu'il y a trop de faits à charge contre elle :? ... contre Vittoz, à ma connaissance, il n'y en a qu'un mais si tu peux m'en citer d'autres, je reverrai ma copie :wink:

Faut yarrêter de penser que pas de condamnation = innocence ... Al Capone n'est allé en taule que parce que le fisc lui est tombé sur la gueule, pourtant, tout le monde savait qu'il était l'un des plus sanguinaires parrains de la pègre US :idea:

En bref, si les tribunaux n'ont pas de quoi condamner, moi je me permets de le faire :shock: ... de toute façon, tout le monde s'en fout, M.Jones pour commencer :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi j'ai couché avec des filles qui fument du chitt et pourtant j'ai jamais fumé un pétard de ma vie :wink:

maintenant je suis d'accord avec toi concernant MJ il y a beaucoup de choses qui peuvent faire penser que , mais c comme pour Armstrong pas de contrôle positif alors chacun est libre de penser ce qu'il veut mais descendre des gens sans preuve ça m'énerve c tout.
Pour le ski de fond Vittoz passe pour un mec propre je pense qu'il l'est mais je ne mettrai pas ma main à couper ni pour lui ni pour un autre , mais il faut aussi savoir que c dans le ski de fond qu'est apparu l'EPO en premier cf les Equipe d'Italie avec DEZOLT ou Albarello , ou voir MULHEGG au JO de salt lake city :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rswrc a écrit :moi j'ai couché avec des filles qui fument du chitt et pourtant j'ai jamais fumé un pétard de ma vie :wink:
Ouhlaaaaa :shock: ... t'es pas recommandable comme mec :? ... :lol:

OK, nous ne sommes pas coupables de actes de ceux que nous fréquentons, nous sommes d'accord sur ce point :wink:

Mais quand tu bosses tous les jours avec des gens qui dans le boulot font des trucs pas propres, et ce de façon permanente depuis des années ... soit tu as dit stop depuis longtemps et fait tes valises, soit t'es mouillé, non :?:
rswrc a écrit :Pour le ski de fond Vittoz passe pour un mec propre je pense qu'il l'est mais je ne mettrai pas ma main à couper ni pour lui ni pour un autre , mais il faut aussi savoir que c dans le ski de fond qu'est apparu l'EPO en premier cf les Equipe d'Italie avec DEZOLT ou Albarello , ou voir MULHEGG au JO de salt lake city :wink:
Moi non plus, je ne mettrai pas ma main à couper ... je me souviens de cet excellent mais inquiétant temoignage d'un lanceur de poids dont l'épouse était tombé des nues lorsqu'elle avait appris, par lui, qu'il se dôpait :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

[quote="Etienne"]
Mais quand tu bosses tous les jours avec des gens qui dans le boulot font des trucs pas propres, et ce de façon permanente depuis des années ... soit tu as dit stop depuis longtemps et fait tes valises, soit t'es mouillé, non :?:

/quote]

je suis d'accord avec toi sur ce point, je pense que ça fait aussi parti des devoirs d'un sportif de haut niveau de savoir ne pas s'entourer de personnes peu recommandables , ne serait-ce que pour la propore image du sportif qui est aussi quelque part son fond de commerce.Maintenant si on regarde les perfs de MJ effectivement elle domine sa discipline mais d'un autre côté elle est trés loin des records de F Griffith Joyner alors je lui laisse le bénéfice du doute et garde mon propre opinion pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Etienne a écrit :
rswrc a écrit :Ce qui me fait rire c'est que quand il est arrivé la même chose à Vincent VITTOZ ct normal car lui on était sur qu'il était propre par contre quand c'est Marion Jones c pas normal :roll: :roll: :roll:
On peut toujours discuter l'implication de Vittoz etc. Mais dans la cas de M.Jones, on peut facilement faire le point :

> marié successivement à 2 dôpés qui se sont fait prendre :idea:

> collabore depuis des années avec des entraîneurs dont les athlètes se font gauler pour dôpage :idea:

> est appelée comme témoin sur une affaire de dopage notoire ... et s'en tire par des pirouettes juridiques et vraisemblablement une ch'tite négociation avec les instances judiciaires et sportives :idea:

> est de nouveau suspectée de dôpage ... dommage l'échantillon B est négatif :roll:

Personnellement, je me permets de considérer qu'il y a trop de faits à charge contre elle :? ... contre Vittoz, à ma connaissance, il n'y en a qu'un mais si tu peux m'en citer d'autres, je reverrai ma copie :wink:

Faut yarrêter de penser que pas de condamnation = innocence ... Al Capone n'est allé en taule que parce que le fisc lui est tombé sur la gueule, pourtant, tout le monde savait qu'il était l'un des plus sanguinaires parrains de la pègre US :idea:

En bref, si les tribunaux n'ont pas de quoi condamner, moi je me permets de le faire :shock: ... de toute façon, tout le monde s'en fout, M.Jones pour commencer :wink:
C'est intéressant ce que tu dis... mais pourquoi tu mets un accent circonflexe sur "dopage" :?: :?: :?: C'est hyper bizarre comme faute d'orthographe je trouve :shock: Ok :arrow:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Répondre