Zäch positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

FanchM a écrit :
anax a écrit :et les autres européens ayant gagné des IM ont ils tjs été contrôlé efficacement?
Parce que Jurgen n'a plus le record vélo par exemple...
Je sais pas mais moi, qd je vois le changement physique de certains....
changement physique de qui par exemple? parce que devant, je ne vois personne dont le physique a change de facon etrange...bien sur je ne parle ni de Frankie Fredericks ni de Marion Jones... :-)

Luc Van Lierde par exemple il a ete mal teste :-)
LVL oui...d'ailleurs j ai fait mieux que lui sur un cd y a 12 ans...il a DNF.... a cause de la chaleur.
Mais kuotator...il est costaud aussi..bien plus que qd il était champion du monde de duathlon en 1995 je crois. Mais j antends déjà les cris, oui on peut rien dire tant que...méa culpa
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

anax a écrit :
FanchM a écrit :
anax a écrit :et les autres européens ayant gagné des IM ont ils tjs été contrôlé efficacement?
Parce que Jurgen n'a plus le record vélo par exemple...
Je sais pas mais moi, qd je vois le changement physique de certains....
changement physique de qui par exemple? parce que devant, je ne vois personne dont le physique a change de facon etrange...bien sur je ne parle ni de Frankie Fredericks ni de Marion Jones... :-)

Luc Van Lierde par exemple il a ete mal teste :-)
LVL oui...d'ailleurs j ai fait mieux que lui sur un cd y a 12 ans...il a DNF.... a cause de la chaleur.
Mais kuotator...il est costaud aussi..bien plus que qd il était champion du monde de duathlon en 1995 je crois. Mais j antends déjà les cris, oui on peut rien dire tant que...méa culpa
On ne peur rien dire, oui mais, disons que ce travail de détection du dopage sur

1 les transformations physiques
2 les perfs suprenantes
3 les saisons bizarres
4 les choses que tout le monde sait sur untel ou untel (et je ne parle pas de bruits de chiottes, mais de ce qu'on apprend quand on discute avec des athlètes de haut niveau international, c'est-à-dire les gars du top 30 ITU par exemple, ils savent exactement qui fait quoi, qui va voir quel médecin etc...)
5 la physiologie du sport
6 etc...

Tout cela devrait être fait en collaboration avec l'ANLD, qui est très demandeuse de ces infos pourt aller tester qui il faut, quand il faut.

Et à ce moment-là, si les doutes sont fondés, les preuves on les aura. Si ce sont de faux bruits, on aura pas de confirmation.

Et il faut aussi savoir passer la main à la police... Personnellement, je devrais plus souvent alerter le Procureur de la République si des choses louches se passent. Ou si des sanctions ne peuvent être prises malgré des éléments concordants. Comme ça a payé en Espagne.

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

effectivement...quand Olaf est arrive a la maison cette annee, il m'a raconte une discussion qu'il a eu avec un des entraineurs nationaux d'un pays europeen (je ne dirai pas lequel). Il savait tres bien qui faisait quoi, prenait quoi, voyait quel docteur, etc. De vrais secrets de polichinelle. Olaf se doutait que le dopage etait present en tri, il avait des doutes sur certains, mais rien de plus...et apres cette discussion, il etait vraiment decourage devant l'ampleur du phenomene dans un sport qu'il croyait plus sain que ca.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

dans notre sport, le dopage n'est il pas un peu plus "artisanal" que dans le vélo?
Les produits utilisés sont détéctables? Si oui, celà permet il d'effectuer des contrôles plus souvent, moins coûteux?
OK, un test EPO coûte cher je crois, mais ciblé par la bio et les changements dans le sang durant la saison ou d'une année à l autre?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

anax a écrit :
FanchM a écrit :
anax a écrit :et les autres européens ayant gagné des IM ont ils tjs été contrôlé efficacement?
Parce que Jurgen n'a plus le record vélo par exemple...
Je sais pas mais moi, qd je vois le changement physique de certains....
changement physique de qui par exemple? parce que devant, je ne vois personne dont le physique a change de facon etrange...bien sur je ne parle ni de Frankie Fredericks ni de Marion Jones... :-)

Luc Van Lierde par exemple il a ete mal teste :-)
LVL oui...d'ailleurs j ai fait mieux que lui sur un cd y a 12 ans...il a DNF.... a cause de la chaleur.
Mais kuotator...il est costaud aussi..bien plus que qd il était champion du monde de duathlon en 1995 je crois. Mais j antends déjà les cris, oui on peut rien dire tant que...méa culpa
enfin...10 ans pour prendre de la masse, on ne parle plus de transformation surprenante la...ca n'est pas comme F. Fredericks qui prend 20kgs de muscles pendant l'intersaison...

d'ailleurs c'est un phenomene qu'on retrouve a....Hollywood...exemple type:
Edward Norton dans Rounders (je ne connais pas le titre francais...avec Matt Damon, ils jouent aux cartes)...c'est une ablette...
Dans le suivant, american history X, il est achtement baleze...ou encore le petit tobey maguire (comme mark mcguyre pour les baseball fans) qui devient tout baleze pour spiderman...enfin, il est vrai que la, tout le monde s'en fout...de la drogue a hollywood c'est aussi etonnant que de la drogue...sur le tour :-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

anax a écrit :dans notre sport, le dopage n'est il pas un peu plus "artisanal" que dans le vélo?
Les produits utilisés sont détéctables? Si oui, celà permet il d'effectuer des contrôles plus souvent, moins coûteux?
OK, un test EPO coûte cher je crois, mais ciblé par la bio et les changements dans le sang durant la saison ou d'une année à l autre?
environ 200 euros pour un test general y compris EPO...MarcoTri, tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

FanchM a écrit :
anax a écrit :dans notre sport, le dopage n'est il pas un peu plus "artisanal" que dans le vélo?
Les produits utilisés sont détéctables? Si oui, celà permet il d'effectuer des contrôles plus souvent, moins coûteux?
OK, un test EPO coûte cher je crois, mais ciblé par la bio et les changements dans le sang durant la saison ou d'une année à l autre?
environ 200 euros pour un test general y compris EPO...MarcoTri, tu confirmes?
vu que c'est pas moi qui paye... ni qui commandite... mais c'est dans ces eaux là. Ce qui coûte cher c'est le test EPO.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

FanchM a écrit :
anax a écrit :
FanchM a écrit : changement physique de qui par exemple? parce que devant, je ne vois personne dont le physique a change de facon etrange...bien sur je ne parle ni de Frankie Fredericks ni de Marion Jones... :-)

Luc Van Lierde par exemple il a ete mal teste :-)
LVL oui...d'ailleurs j ai fait mieux que lui sur un cd y a 12 ans...il a DNF.... a cause de la chaleur.
Mais kuotator...il est costaud aussi..bien plus que qd il était champion du monde de duathlon en 1995 je crois. Mais j antends déjà les cris, oui on peut rien dire tant que...méa culpa
enfin...10 ans pour prendre de la masse, on ne parle plus de transformation surprenante la...ca n'est pas comme F. Fredericks qui prend 20kgs de muscles pendant l'intersaison...

d'ailleurs c'est un phenomene qu'on retrouve a....Hollywood...exemple type:
Edward Norton dans Rounders (je ne connais pas le titre francais...avec Matt Damon, ils jouent aux cartes)...c'est une ablette...
Dans le suivant, american history X, il est achtement baleze...ou encore le petit tobey maguire (comme mark mcguyre pour les baseball fans) qui devient tout baleze pour spiderman...enfin, il est vrai que la, tout le monde s'en fout...de la drogue a hollywood c'est aussi etonnant que de la drogue...sur le tour :-)
oui mais à quoi ça sert de prendre de la masse;;;pour courir plus vite lors du marathon d'un IM?
Parce qu à vélo, il était déjà très fort en 1995.
Moi qui voudrait être 10 kg moins lourd ...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

MarcoTri a écrit :
FanchM a écrit :
anax a écrit :dans notre sport, le dopage n'est il pas un peu plus "artisanal" que dans le vélo?
Les produits utilisés sont détéctables? Si oui, celà permet il d'effectuer des contrôles plus souvent, moins coûteux?
OK, un test EPO coûte cher je crois, mais ciblé par la bio et les changements dans le sang durant la saison ou d'une année à l autre?
environ 200 euros pour un test general y compris EPO...MarcoTri, tu confirmes?
vu que c'est pas moi qui paye... ni qui commandite... mais c'est dans ces eaux là. Ce qui coûte cher c'est le test EPO.

MaRcO
L'epo aussi ça coûte cher.. :sm16: :sm16:
sauf pour les anémiques et insuffisants rénaux
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

on peut prendre de l'EPO alors la FFTRI n'a pas les moyens de faire des contrôles cool :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

rswrc a écrit :on peut prendre de l'EPO alors la FFTRI n'a pas les moyens de faire des contrôles cool :lol: :lol: :lol:
t as pas besoin d'epo , tu as déjà un cervélo toi... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :on peut prendre de l'EPO alors la FFTRI n'a pas les moyens de faire des contrôles cool :lol: :lol: :lol:
En fait ce ne sont pas les fédés qui payent les contrôles mais il y a un budget du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative (tout ça à la fois), qui est réparti sur les différentes fédés, et versé aux Directions Régionales de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative (tout ça à la fois), et ce sont eux qui organisent les contrôles.

Mais ce sont souvent les fédés qui proposent les épreuves à contrôler, voire même des athlètes à contrôler. Par exemple sur le prochain quota, on va inscrire rswrc... Au hasard. :lol:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

anax a écrit :dans notre sport, le dopage n'est il pas un peu plus "artisanal" que dans le vélo?
Les produits utilisés sont détéctables? Si oui, celà permet il d'effectuer des contrôles plus souvent, moins coûteux?
OK, un test EPO coûte cher je crois, mais ciblé par la bio et les changements dans le sang durant la saison ou d'une année à l autre?
avec palazetti on monte un truc qui parait plus facile à mettre en oeuvre comme suivi : bilans sanguins réguliers + pré et post race(ça c'est pour lui pour voir comment ça fracasse) , des tests de puissance et vo2max réguliers ,bon un gars qui veut tricher il le fera mais l'avantage , surtout ça permet de voir si on est pas bien ,et quand on est bien pourquoi ! :wink:

Justement on a pu voir par rapport à l ironman la production des radicaux libres , pour ma part très en deça du groupe pré et post race mème 2h après la course , l hématocrite l an dernier j'étais à 44 ,maintenant 36 :? , trouver le problème de ce coté là ,peut etre trop de courses .........
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

MarcoTri a écrit :
rswrc a écrit :on peut prendre de l'EPO alors la FFTRI n'a pas les moyens de faire des contrôles cool :lol: :lol: :lol:
Mais ce sont souvent les fédés qui proposent les épreuves à contrôler, voire même des athlètes à contrôler. Par exemple sur le prochain quota, on va inscrire rswrc... Au hasard. :lol:

MaRcO
Va falloir que je fasse attention alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Alors, Zack positif... ça , c'est une surprise :roll: :wink:
Zack, l'année où il court Roth en 7 h 57' (derrière LVL en 7 h 51 si je me souviens :sm27: :sm10: :sm2: ) alors qu'il était quasi has been, je me suis dit, coco, t'as une gueule d'athmosphère...
Atmosphère, atmosphère...
Si j'ai bien tout compris, Jurgen-qui-poussait-250kg-à-la-presse pour expliquer son incroyable puissance a lui aussi mis la main dans la boite...
Donc, M. Jurgen, vous allez rendre aux athlètes que vous avez spoliés, primes et titres indument acquis (sous réserve de confessions tardives de ces mêmes athlètes 8) ).
Faute avouée à demi pardonnée... quand réparation aux athlètes est avérée. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre