Doping attitude

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Doping attitude

Message non lu par rooster »

J'ai été frappé par la page 13 du magazine Triathlète de Février. Pas vous :?: Cette page de Publicité s'intitule:

"Des chercheurs découvrent accidentellement un procédé révolutionnaire et naturel qui permet d'améliorer vos performances de 15 % (et même plus) sans vous entraîner plus, sans médicament, ni dopage !"
S'ensuit tout un argumentaire expliquant le procédé, de études cliniques ... et l'auteur finit par proposer à 500 sportifs de tester gratuitement (pour une étude scientifique) ce procédé. :roll:

Je tiens tout d'abord à vous interroger sur l'attitude des sportifs qui utilisent un produit à seule fin d'augmenter leurs performances. Ne s'agit - il pas tout simplement de dopage. :oops: Avec sans doute un produit qui n'est pas encore sur liste. :evil:

La définition du dopage par le ministère Jeunesse et Sports est la suivante:
"Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif. Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé ".

Je me suis intéressé à ce laboratoire Suvitech de Nice et au produit: la V-O- Maxine 113 . Le site vomaxine.com reprend les arguments de la pub dans Triathlète. :roll: Avec en plus une publication (normal puisqu'ils se vantent d'études scientifiques) sur le journal Recherches et Performances (La revue de l'Observatoire International de la Performance Sportive). Avez-vous entendu parler de cette revue :?: Moi jamais, et je ne l'ai pas trouvée dans les bases sientifiques Medline, ISI ... et sur Google: une réponse, la page du site vomaxine.com :twisted: :twisted:

Je vous interroge à nouveau. Qui a déjà entendu parler de ce Laboratoire Suvitech à Nice :?: Une telle publicité est-ele légale :?:

En espèrant que personne n'a répondu ou ne répondra à cette publicité.
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Ouais c'est vrai ça, j'ai pas approfondi la chose comme toi, mais cela m'a vraiment semblé bizarre comme pub. En tous cas moi j'essaierai pas, c'est des coups à tomber malade ça :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je ne sais pas quelle est exactement la définition littérale du dopage mais il n'en reste pas moins qu'utiliser une molécule dont l'effet serait avéré (ce qui reste à prouver) pour améliorer ses performances est à mes yeux un acte de dopage :idea:

Tant que la molécule n'est pas interdite, certains argumenteront que ça n'en est pas mais je suis effectivement très surpris de voir ce genre de publicité apparaître dans la presse :?

Et le fait que la molécule est déjà présente dans notre organisme n'est à mon avis pas un argument recevable ... nous sécrétons également des stéroïdes, et autres hormones diverses et variées :idea:

En bref, j'aimerai comprendre :!: ... MarcoTri, es-tu là :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

CACA pas bon et de toute façon 15% cela parait enorme
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la premiere phrase ressemble neanmoins a tout sauf a un publication scientifique...on a vu la meme chose ici avec des produits bidons, type Biobuilde, epovar (bien choisi le nom hein...), optygen etc...qui se pretendent etre des molecules 'efficaces'...mais qui ne sont que des etudes mal menees, des resultats truandes etc...

En bref, si vous avez vu cette pub dans triathlete, certaines personnes qui travaillent pour Chatenay-M. l'auront surement vue et testee tres bientot et soit c'est bidon et ca restera 'legal' soit ca marche et ca apparaitra vite sur les liste...vu ce que donne une recherche sur le nom dans PubMed, je dirais cas N.1...

Il y a plusieurs phases dans le developpement d'un medicament, et ca, c'est de la poudre de perlimpimpin.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Notez, pour eviter que mes propos soient mal interpretes, que le truc marche ou non, ne change rien...l'approche qui consiste a prendre une molecule synthetique, faite en labo pour ameliorer les perfs, c'est du dopage...

je precise synthetique parce que l'eau c'est une molecule... ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

rouchon cyril a écrit :CACA pas bon et de toute façon 15% cela parait enorme
15% c'est nul! EPOVAR dit 'ameliore la Vo2max de 41%!'

41%!!! La vache, j'en prend un peu, j'ai plus de 110 de Vo2, et je finis le tour 10h devant tout le monde, et sans drafting a 70km/h...
les mecs ne savent plus quoi ecrirent comme conneries...
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Depuis 1 heure, je tourne sur internet pour en savoir plus.

1) Le laboratoire Suvitech, 36 rue Henri Matisse 06200 NICE (selon l'annonce) n'est ni sur les pages blanches, ni sur les pages jaunes. Un nicois peut-il alle voir qui réside à cette adresse ?

2) Le docteur Philippe Beury, Responsable de V.O Maxine 113 ST au sein du Laboratoire Suvitech selon le "magazine" Recherches et performances" exerce à Troyes. Il est médecin du sport et est consultant à l'Institut Médical du Sport de Troyes (ims-troyes.com). Il s'agit d'une association loi 1901 qui se dit être "un institut dédié à la prévention, à l'évaluation et aux conseils des sportifs de tous niveaux. Un troyen connait-il cette association ?

3) Ce même médecin et plusieurs de ses collègues de l'IMS font partie de la liste des médecins aubois agréés par la Commission Médicale pour les visites concernant les arbitres et les surclassements 18 ans 1ère année de la ligue régionale de la FFF.

Alors, peut-être de la poudre de perlimpimpim, mais peut-être une substance active. Par précaution, mieux vaut s'abstenir avant d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

je vais jetter un coup d'oeil ce soir ou demain et je vous dis ca....mais pas top top comme emplacement pour ce genre de business. (cimetière et cité a coté..)

Affaire à suivre.

Julien Agent Immo a nice et occasionnellement détective pour onlinetri
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Et la societe "Suvitech" n'existe pas sur societes.com :?
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

En plus de celle de Ptifilou06, j'ai déjà reçu une autre réponse en mp.
Il ne faudrait pas que tous les triathlètes niçois se présente à l'adresse.

Je propose aux autres d'attendre les réponses de nos 2 "enquêteurs"
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

bon je me suis rendu sur place.... il existe bien ce labo...en fin du moins la boite poste... Il y a, en autre, dans le batiment plusieur labo dont un de recherche energétique...

Je n'ai pas frappé a la porte car j'aurai eu un peu l'air con...
je sais pas si ca fait avancer le chmilblik....
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

FanchM a écrit :Notez, pour eviter que mes propos soient mal interpretes, que le truc marche ou non, ne change rien...l'approche qui consiste a prendre une molecule synthetique, faite en labo pour ameliorer les perfs, c'est du dopage...

je precise synthetique parce que l'eau c'est une molecule... ;-)
juste une précision :wink:

ex: un stéroïde anabolisant est synthétique puisque reproduit en laboratoire a partir d'une plante, donc très proche copie de l'original que l’on sécrète
mais qui par conséquent n'est pas naturel .........

les produits diététique eux ne sont pas synthétique puisque produit a partir d'ingrédients "naturel" et ensuite épuré pour cibler une action précise!
ex protéine: mélange de blancs d'œuf et de lait tout sa filtré pour avoir un % précis de protéine 70% / 80% / 90%


une attitude dopante pour moi est atteinte quand on commence a prendre un produit de façon exogène afin d'augmenter son niveau perso ex de testostérone , hormones de croissances etc.. alors que nous sommes capable de les fabriquer de façon interne et donc inutile d'en ajouter si ce n'est pour tricher! alors que prendre (ex) des protéines exogène est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme puisqu'il est incapable de les fabriquer lui même.....il est donc indispensable de lui en apporter(l'alimentation)


maintenant libre a chacun de les absorber comme il le veut, pour ma part et je me suis déjà exprimé sur ce sujet, il est nettement préférable d'équilibrer son alimentation en fonction de c besoins plutôt que de (ex) boire des shakers de protéine bien trop agressif pour l'estomac et les reins a mon goût :wink:

quand a ces pub de produits miracles , prend un magazine de musculation est tu va en voir une par page, tout sa n'est "que poudre au yeux" afin d'appater les plus idiots :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certains produits 'dietetiques' sont synthetiques...mais effectivement, tu fais bien de preciser pourquoi j'ai ajoute mon commentaire...

Je me suis dit que c'etait necessaire vu qu'on entend parfois des choses du genre 'c'est plein de produits chimiques'....

ah ben oui ma bonne dame, sur cette planete, des produits chimiques, y a que ca... hehe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

toni a écrit :ex: un stéroïde anabolisant est synthétique puisque reproduit en laboratoire a partir d'une plante, donc très proche copie de l'original que l’on sécrète
mais qui par conséquent n'est pas naturel .........

les produits diététique eux ne sont pas synthétique puisque produit a partir d'ingrédients "naturel" et ensuite épuré pour cibler une action précise!
ex protéine: mélange de blancs d'œuf et de lait tout sa filtré pour avoir un % précis de protéine 70% / 80% / 90%
Il existe une classification (peut-être pas exhaustive) :

> molécule non existante dans la nature = synthèse

> molécule synthétisée en labo mais existant dans la nature = identique naturel

> molécule extraite de composants naturesl = extrait naturel

Par ailleurs, il existe des extraits modifiés, etc.

De toute façon, qui dit naturel ne dit pas forcément bon, et qui dit synthétique ne dit pas forcément mauvais ... c'est valable aussi pour le dopage :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre