pauvre Manolo

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pierre-Yves, tu crois vraiment a ce que tu racontes??? Par exemple aux etudes qui estiment le SCx d'apres des photos?

Tu parles d'applications du nombre de Reynolds en cyclisme comme si c'etait un truc nouveau...C'est drole, il me semble que les equations de Navier Stokes et le nombre de Reynolds sont connus depuis la fin du 19eme siecle et on sait dans quels cas, ce sont de bons modeles. Pas la peine de sortir des noms scientifiques pour justifier ce que tu lis...surtout si certains connaissent...
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Re: exemple!?

Message non lu par nikos kazillas »

Lors de la victoire de Greg Lemon sur Laurent Fignon dans le tour 89 pour quelques secondes, il a été ecrit que si Fignon n'avait pas sa queue de cheval, il n'aurait pas perdu les quelques secondes qui lui ont fait défaut...
Déjà à l'époque, j'étais sceptique, mais là, le coup du maillot... :?[/quote]


Queue de cheval, tu veux parler de ses cheveux?!?!

:lol: :arrow:
chui nul en orthographe mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

pierre-yves a écrit : Selon Kyle
fignon, sans casque, avec couette, et guidon corne de vache : traînée=32,8 N
fignon, sans casque, sans couette, et guidon corne de vache : traînée=32,3 N
fignon avc casque "système U" et guidon corne de vache : traînée=31,4 N
lemond , casque giro, guidon Scott aero : traînée = 26,8 N
estimation du gain de lemond de 6s au km!!!
Et le furoncle de Fignon, c'est combien le Cx ? :roll:
Parce que sans cette blessure, Fignon, il l'aurait eu son 3e Tour... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: exemple!?

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!! :roll: :cry:
Mouai, c'est comme Miguel Martinez qui, au soir de son titre de champion olympique de VTT à Sydney, avait livré le secret de ses performances aux journalistes : depuis trois jours, je ne mange que des bananes et du sirop de fraise...

:roll: Ses équipiers chez Sunn s'en souviennent de la couleur du sirop de fraise :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

pipo chocolat et nougatine............pierre yves le père noel n existe pas :oops: il y a des valeurs scientifiques qui prouvent que les temps de soutien de puissance max etc..........be nc est pas possible , sauf si panoramix t en envoie une bonne louche :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: j imagine les posters de lance chez pierre-yves ,allez laisse parler les jaloux :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Image

...meme en montant l'alpe, Ullrich fait mieux que ca...

voila une belle position:

Image

et voila...le jour de folie..



Image[/img]
Dernière modification par FanchM le 29 mai 2006 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: exemple!?

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Il paraît que Stefan Holm a essayé une combi dans le même matériau, on n'a plus de nouvelles depuis :lol: :lol: :lol:
C'est la faute à Harry Potter et son manteau magique... :sm15:

Sans rire, le tissu invisible, ça pourrait exister, la technologie est connue, masi techniquement difficile à mettre en place, un chercheur Russe a déposé un brevet. :idea:
Y a un article qui est paru dans la revue Science la semaine dernière. La technique : des micros-canaux dans lesquels circuleraient un forme de plasma qui absorberait la lumière, tel un trou noir.
Pour le coup, tous les services secrets du monde entier, le Pentagone en particulier, sont sur le coup, imaginez les possibilités d'un tissu invisible...

Purée, je pourrais gagner 8 Tour de France sans que personne ne me voit, le pied, Armstrong dépassé, ridiculisé...

Si si, j'ai gagné, t'as pas vu :?: :sm16:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

je pense que la science à beaucoup à apporter. Il suffit de regarder le nombres de triathlètes avec un prolongateur. On vera dans 5 ans.

Et si ils se pètent le cul à faire un maillot comme celui-ci ça doit bien servir à quelque chose.

Enfin on peut pas comprendre on doit pas être de la même planète qu'eux....

j'ai pas de poster d'amstrong, loin de là. Il est dopé ce mec, faut pas abuser non plus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

pierre-yves a écrit :je pense que la science à beaucoup à apporter. Il suffit de regarder le nombres de triathlètes avec un prolongateur. On vera dans 5 ans.

Et si ils se pètent le cul à faire un maillot comme celui-ci ça doit bien servir à quelque chose.

Enfin on peut pas comprendre on doit pas être de la même planète qu'eux....

j'ai pas de poster d'amstrong, loin de là. Il est dopé ce mec, faut pas abuser non plus!
on a trouvé le neveu de TONTON RAY !!! :D :sm2: :sm2:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bien sur que la science a bcp a apporter...mais un peu d'esprit critique peut servir egalement...
Par exemple tu vas sur le site de Nytro.com et ils te disent que si tu achetes tel truc et tel truc etc. et bien tu ameliores ton temps sur 40km de 12min...
Et le pire est que effectivement, si tu regardes les etudes publiees, c'est ce que ca laisse penser...sauf que les resultats ne sont pas cumulatifs.

Le maillot qui fait gagner une minute sur 50km, euh...oui...bien sur...par rapport a un T-shirt ok...par rapport a une combi de chrono??? Ben voyons.

Une preuve: en natation, l'hydro/aerodynamisme est encore plus critique...Mais as-tu vu les chronos baisser de plusieurs secondes avec les combis integrales??
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Et si ils se pètent le cul à faire un maillot comme celui-ci ça doit bien servir à quelque chose.

tu dois être un bon client toi ! :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: exemple!?

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
C'est la faute à Harry Potter et son manteau magique... :sm15:
Mince, ma fille est trop jeune et moi, je suis trop vieux pour Harry Potter, si j'avais su que ce gosse pouvait me faire rouler plus vite, pfff ... :wink:

Nick ape de Superman
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pierre-yves a écrit : Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
Ca c'est je crois le summum de ce que j'ai pu lire... ou comment prouver le contraire de ce que l'on veut démontrer !
Grappe veut prouver que c'est l'approche professionnelle de LA qui fait la différence (sa prépa, sa position, son matos etc...) et il nous sort que LA a réussi à se faire battre à plusieurs reprises ou à souvent battre de très peu un mec qui a une position qui nécessite 20% de puissance en plus :shock: :shock: :shock: mais comment fait-on pour avaler ça ??????
En gros, sur les CLM où ils se sont confrontés LA a donc développé en moyenne 17 à 18% de puissance en moins que Ullrich, mince je croyais que c'était le plus fort LA, y a un truc qui cloche, non ???

Le plus rigolo, c'est que 100 pages plus loin (pp 354-355) un autre modèle de calcul montre que LA développe, lors des ascensions, environ 0.2 à 0.4 W/kg de plus pour une valeur entre 5 et 6 W/kg. :roll: :roll: Ces valeurs-là sont fiables, le modèle est validé et revalidé... par contre, ça prouve juste qu'en matière d'aéro, Grappe, n'y connaît pas grand chose parce qu'arriver à prouver qu'un Ulrich moins puissant que LA de 2 à 4% avec une position censée être 20% plus coûteuse arrive à faire jeu égal, c'est très, très fort
:roll:

Dans le prochain épisode, comment devenir champion olympique du 10 000m avec une VMA de 20km/h :?: :idea: (réponse : en baissant la tête dans les virages :lol: :roll: )

Nick onsterné
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il suffit de tenir 125% de Vma sur 10,000m :-)
Répondre