BRAVO Mr Bignet !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Enregistré le : 10 févr. 2004 14:58

BRAVO Mr Bignet !!

Message non lu par pierre » 04 avr. 2004 20:59

Quelle classe ce Frank Bignet !!!

3ème au GP Duathlon de Meaux, derrière Van Steelant et Degham, et donc 2ème français (ne gagne t il pas là non plus une sélection au Championnat du Monde de duathlon ??), Frank a vraiment assuré !
Comment ne pas être ébahi par cette performance, quand on sait que Frank était venu sur ce GP pour se préparer pour les Championnats du Monde de triathlon à Madeire le 9 mai prochain.
Frank avait ainsi fait une sacrée semaine avant d’aborder ce duathlon : il fallait le voir vendredi lors de l’entraînement natation (15x100m d :1’30, un en all.2, un en all.3, un en all.4, qu’il tournait 1’09 1’07 et 1’03 – et même 1’01 sur le dernier !!)…
Pendant ce temps les duathlètes devaient être dans leur chambre, les jambes en l’air, à rêver à leur objectif de l’année : battre le triathlète Frank Bignet (alors qu’on aurait pu penser qu’ils se focaliseraient sur la sélection au Championnat du Monde ou sur le classement par équipe pour le Championnat de France des clubs). Eh oui !! Car ils étaient nombreux, très nombreux, à attendre Frank au tournant…
Et après s’être donné en natation, qu’a fait notre ami Frank ? 1h de voiture et rendez-vous à l’école Jean Macé à Béziers, pour une rencontre avec les élèves de la classe de CM2, et toute l’après-midi à jouer avec les enfants et répondre à leurs questions. Ah les gosses étaient comme des fous en le voyant, il est une vraie star là-bas !! (cette classe de CM2 a réalisé un grand projet sur l’année qui concerne le triathlon, et Frank est allé à l’école pour une interview et le visionnage d’une coupe du Monde de tri, puis l’ensemble du Pôle s’y est rendu pour un mini duathlon avec les enfant, ainsi qu’une autre fois pour une grande exposition sur le triathlon).

Car c’est aussi ça l’autre face de Frank : un homme intelligent, engagé, généreux et disponible (bon je vous rassure il a aussi quelques défauts lol).

Bravo donc encore une fois à Frank qui a eu le courage d’aller à Meaux alors que beaucoup de duathlètes l’attendaient de pied ferme, sur des distances qui ne lui conviennent pas du tout (vélo trop court et course à pied ultra-rapide !!), et après avoir fait une grosse semaine en vue des Monde de tri et sa qualif pour les JO…
Je ne sais pas si les duathlètes qui attendaient Frank en avait peur… en tous cas Frank peut les attendre sans avoir peur sur un triathlon !!!

Grand BRAVO aussi à Carole pour sa victoire, elle aussi après avoir fait une grosse semaine d’entraînement triathlon et sa visite à l’école !!

Bon courage à eux pour la qualif aux JO de triathlon!


A plus

Pierre

Ps : Dommage que Cédric Fleureton n’ait pas pu s’aligner également sur ce GP, car quand on connaît les qualités pédestres et cyclistes du garçon… :!:

Ps2 : loin de moi l’idée de susciter une polémique triathètes/duathlètes !! Désolé si j’en froisse quelques uns :D

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] » 05 avr. 2004 02:11

Effectivement sur ce coup la, Monsieur Bignet a du en calmer plus d'un :!:
De bonne augure pour ses prochains objectifs.
Peut etre que certains duathletes devraient nager un peu plus :wink:
RD
rodolphe @ onlinetri.com

OS
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS » 05 avr. 2004 11:24

Ton but n'est pas forcément de polémiquer, mais bon, franchement relis et je me demande ce que tu fais à part ne pas polémiquer.
Je serai juste curieux de savoir si on autorisera un jour un Duathlète qui ne fait pas partie d'une équipe de D1 à avoir une WildCard comme ça. De toutes façon pas possible, le Duathlète n'a pas de bras et il coule, c'est bien connu et puis, il est mauvais puisqu'il est Duathlète.

Quoiqu'il en soit, les duathlètes avaient peut-être les jambes en l'air, mais ils venaient des 4 coins de France, et franchement, leur objectif principal n'était certainement pas de battre Franck Bignet. Au niveau des équipes, on espérait simplement que sa présence ne modifierait pas la course. Je pense que ça a tout de même été le cas.

Ensuite, je ne vais certainement pas poursuivre la polémique que tu lances assez bêtement en te disant que le seul souci de Bignet est de faire du sport et qu'il a la FD a ses pieds et des conditions qu'aucun Duathlète n'a en France.
Peut-être que le jour où l'on mettra la même grille de prix sur une D1 de Tri et sur la D1 de Du, le même support fédéral, alors, on pourra commencer à comparer les choses.

Des remarques comme ça, franchement, tu te les gardes, je vais peut-être me faire dégommer, mais je trouve ça idiot.
Soulignes la belle perf, parce qu'elle est là et que personne ne la remets en cause, mais évite les petits raccourcis et les comparaisons vraiment nuls.

Olivier

Jerome
Messages : 223
Enregistré le : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome » 05 avr. 2004 12:49

Reste cool Olivier :lol: :lol:
Je pense pas que Pierre cherche l'embrouille avec les gars du Dua.
Moi honnetement, je trouve que la pef' de Frank Bignet est belle, meme si a mon avis ce n'etait pas lui qui avait la pression mais plutot les cadors comme Benny et Toumy.

Sinon, je suis pas d'accord quand tu dis que Frank a modifié le classement des equipes. Les mecs qui sont devant etaient les plus forts, point barre. (pour suivre Bignet, faut etre tres tres tres fort). :twisted: :twisted:

C'est pas grave Olivier, on a bien compris ton message ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Enregistré le : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo » 05 avr. 2004 13:52

Effectivement sur ce coup la, Monsieur Bignet a du en calmer plus d'un
moi, je voudrais simplement savoir ce que pense F BIGNET :?:

j'aime bien quand la personne conserné parle d'elle même :wink:

qu'il dise lui si il était venu pour en "calmer" ou pour ce préparer :idea:
Pierre donne lui l'adresse du forum :P

:sm9: YO

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] » 05 avr. 2004 17:01

Je n'ai jamais voulu dire que Frank etait venu a Meaux pour calmer certains - ou alors je ne sais deja plus parler francais...

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup ne pensait sans doute pas le trouver a ce niveau la de competition, vu en plus dans les conditions mentales et physiques (decrites par Pierre) dans lesquelles il a aborde la competition.

Un triathlete, meme de classe internationale, n'a pas forcement les habilites motrices specifiques pour faire 5km au taquet enchaine avec le reste.

Je trouve que certains utilisateurs de ce forum s'enflamment un peu vite quand on souligne la performance de quelqu'un.
rodolphe @ onlinetri.com

OS
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS » 05 avr. 2004 17:35

Jerome a écrit :Reste cool Olivier :lol: :lol:
je trouve que la pef' de Frank Bignet est belle
C'est ce que je dis dans le post. On en a parlé sur le retour, et tout le monde a été dans ce sens de reconnaitre la perf.

Jerome a écrit :meme si a mon avis ce n'etait pas lui qui avait la pression mais plutot les cadors comme Benny et Toumy.
Franchement, je ne sais pas pourquoi il devait y avoir une pression quelconque - et c'est ça qui me broute dans le post original.
C'est comme si Pierre voulait transformer la chose en "affrontement" entre les Du et Triathlètes, alors qu'à la base, il y avait 2 objectifs différents pour chacun et basta.
Jerome a écrit :Sinon, je suis pas d'accord quand tu dis que Frank a modifié le classement des equipes. Les mecs qui sont devant etaient les plus forts, point barre. (pour suivre Bignet, faut etre tres tres tres fort). :twisted: :twisted:
De ce que m'a dit Nico, ils sont partis tous les 2 (Bignet et Degham), et comme il (Nico - de ce qu'il m'a raconté du déroulement de sa course) a plutôt raté son départ course à pied, il s'est retrouvé un peu dans le dur pour embrayer avec eux après son gros effort pour rejoindre le groupe.
Si Degham avait été tout seul, l'attaque aurait probablement été moins décisive/brutale et Nico aurait pu partir avec Toumy (ça s'était déjà passé à Scionzier l'an passé).
Avec des si comme on dit, mais justement, vu qu'il y avait un élément "étranger", on se pose la question.
Ca n'aurait strictement rien changé au résultat par équipes, mais il y avait un autre enjeu.

Mais bon. On ne va pas épiloguer 50 ans là-dessus.
Intégrer des athlètes qui ne font pas partie d'une équipe et qui ont donc une stratégie différente de tous les autres modifie obligatoirement le déroulement de la course. Heureusement qu'il n'y avait que Bignet, parce qu'avec Fleureton, ça aurait encore plus pesé.

Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Enregistré le : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat » 05 avr. 2004 18:01

Ouille, Ouille, Ouille, ça chauffe !

... Bon, mais c'est vrai que les triathlètes sont plus forts que les duathlètes. .... OH ! je rigole.
Je crois qu'il s'agissait de souligner qu'il s'agit toujours d'une perf' quand quelqu'un marche fort en s'aventurant dans une discipline qui n'est pas sa spécialité. Alors forcément l'enthousiasme a pu amener à souligner un peu fortement le contraste, mais y'a pas de mal.

Restez cool les "dua" et les "tria" .... On s'organisera une baston au saloon plus tard !

vidal
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2004 18:35

Message non lu par vidal » 05 avr. 2004 21:57

Bonjour à tous,
Tous d'abord, je voudrais m'associer à Pierre pour féliciter Franck!
Ensuite je voudrais pousser un coup de gueule à OS pour deux raisons:

1/
le seul souci de Bignet est de faire du sport et qu'il a la FD a ses pieds et des conditions qu'aucun Duathlète n'a en France.
Sur ce point je ne suis pas d'accord car bon nombre de duathlètes ont des conditions d'entrainement comparables à celles de Franck et des autres triathlétes de haut niveau.Il ne faut pas etre de mauvaise fois sur ce sujet!!!!!De plus en ce qui concerne Franck, le poste qu'il occupe à present il l'a peut etre eu grace à son statut de haut niverau et top niveau Francais mais aussi et certainement parce qu'il a fait des études qui lui permettaient d'obtenir cette sitution avec les contraintes que cela à du lui poser au niveau de son emploi du temps sportif durant quelques annees...

2/
De ce que m'a dit Nico, ils sont partis tous les 2 (Bignet et Degham), et comme il (Nico - de ce qu'il m'a raconté du déroulement de sa course) a plutôt raté son départ course à pied, il s'est retrouvé un peu dans le dur pour embrayer avec eux après son gros effort pour rejoindre le groupe.
Je pense tout d'abord que malgrés un depart raté il reste largement assez de temps pour revenir sur le premier paquet en 5km...
De plus je pense que si on est vraiment bien le jour de la course rien ne peut nous empecher de faire une echappé!!(cf Olivier Marceau aux derniers CHPT du MONDE qui attaque des qu'il revient dans le premier groupe alors que d'autres avaient deja essayés de partir"Carter""Reiderer""Quirk""Gemmell"...). De ce fait je ne crois pas que la participation de Franck ait perturbé en quoi que ce soit la course car si ce n'etait pas Franck cela aurait pu etre un Aldebert ... Je crois simplement qu'il y à des jours où on est bien d'autres où on l'est moins et que ce sont donc ses propres facteurs de formes qui jouent et non pas l'influence d'UN SEUL GARS.
C'est la régle des courses d'un jours on doit etre le plus fort le jour J à l'heure H...Et je sais que c'est pas toujours évident...
(Et je suis sur qu'en grande Forme "Nico" peut faire ce qu'il veut sur la partie cycliste!!!)
Je vous laisse.
A+
Laurent VIDAL

jefironman
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2004 18:36

bignet

Message non lu par jefironman » 05 avr. 2004 22:18

Salut amis duathlète,ça c'est rigolo un triathlète d.o. qui n'est pas aimé des duathlètes alors que sans le triathlon d.o. le duathlon n'existerai pas.
Car ce sont bien les triathlètes qui ont commencés à faire du duathlon!; surtout ceux qui avait un peu de mal en natation...Mais je respecte quand même cette discipline car elle est très exigeante...
Pour continuer le triathlon d.o exsiste grace au triathlon ironman et dès que le drafting et les jeux olympiques auront tuer le d.o.;il ne restera que l'ironman et ce sera fini ces histoires de championnat de club,de points etc.
Les vraies valeurs de notre sport se retrouvent dans l'ironman... :D

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6494
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 06 avr. 2004 00:21

Que d'animation ;)

Même sans parler de "pression" on peut dire que Frank et Cédric étaient naturellement très attendu à Meaux. Anthony Leduey par exemple se disait impatient d'en découdre avec eux lors de son interview dans le dernier Triathlète mag. Cédric l'indique aussi lors de l'annonce de son forfait. Beaucoup était je le pense aussi simplement curieux de l'issu de la "confrontation" de triathlètes élites avec les meilleurs duathlètes nationaux et internationaux (i.e. Benny!).

Je pense en fait que le duathlon risquait gros ce week end... Une victoire de Frank aurait en effet pu faire mal à la crédibilité de la discipline. Avant même que l'on reconnaisse une grosse performance individuelle, on imagine aisément que les spécialistes du duathlon auraient perdu une partie de leur légitimité. Cela n'aurait pas aidé le duathlon dans sa quète de reconnaissance... Sur ce point donc la victoire de Benny et la deuxième place de notre cher Toumy apparaissent comme "rassurante", mais ça a été chaud...

Donc bravo à tous pour le spectable! Bravo à Frank pour sa perf et si Toumy continue ses progrès en natation il y a plus d'un triathlète qui a des soucis à se faire!!!

T.
Modifié en dernier par Thierry *OnlineTri* le 06 avr. 2004 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Enregistré le : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat » 06 avr. 2004 07:31

.... Euh, c'est de la science-fiction, ça !?!?!?

Personnellement, je suis un fou de l'Ironman. Mais le jour où ce que tu dis arrivera, je serai malheureux parce que cela excluera "de fait" tout ceux qui n'ont pas le temps de préparer des Ironman.

Et quand un sport se met à exlure ceux qui l'aiment ................... :(

Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Enregistré le : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat » 06 avr. 2004 07:33

p.s. : post en réaction à celui de Jefironman.

jefironman
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2004 18:36

bignet

Message non lu par jefironman » 06 avr. 2004 08:52

C'est vrai que j'exagère peut être un peu,mais je constate que de plus en plus les gens se désinteressent du courte distance;ça devient soit un passage vers du "plus long" ou alors ils font quelques cd et puis s'arrêtent.
Le cd est devenu un criterium cycliste suivi d'un 10000m ou les écarts se comptent en centièmes de secondes..C'est ça maintenant le triathlon..
Je constate aussi que les idoles des français s'appelent Chabaud,neveu,bucquet ou rovera.Ce sont bien eux qui font les couvertures,bien plus que la préparation olympique.
je pense aussi qu'il ne faut pas faire 20 heures/semaine pour faire de l'ironman;j'ai pleins d'exemples autour de moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Enregistré le : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat » 06 avr. 2004 08:54

C'est vrai. Mais même avec 10h de disponibilité, on aura toujours besoin de CD pour continuer à faire du triathlon sans délaisser femmes et enfants ou se faire licencier.

Répondre