BRAVO Mr Bignet !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain » 06 avr. 2004 10:05

...moi, je m'en fiche, j'aime bien faire les du et j'aime bien faire les tri...alors...
Et puis a Meaux, c'est encore et toujours le même qui est devant...non ? et le speaxker, a dit que benny n'avait été battu que 3 fois depuis 10 ans dans les compèt auquelles il avait participé :shock: :shock: je sais pas si c'est vrai...c'est en tout cas je pense qu'il est au dessus du lot en ce moment...et ce lot comprend aussi bien les duatlètes que les triathlètes !
Maintenant pout en revenir à la course de meaux, Franck avait aussi un peu "le beau rôle" : après 5km a pied, il est dans le groupe de tête à quelques seconde de Benny: pas étonant qu'un triathlète internationnal soit si bien placé dans un duathlon national. Il fait l'effort dans la premiere cote pour rejoindre benny qui temporise un peu car il va arriver dans la partie découverte, avec les ligne droite et le vent. De plus, Toumy est avec franck, donc il a interet à attendre son coéquipié et a rouler ensemble pour creuser !!...ainsi le 3eme luron de mulhouse peut rester dans les roues de gonfreville et attendre... Le trio de tête (toumy, franck et benny) roule devant, mais c 'est mulhouse qui fait le plus de boulot: normal, ils sont deux et c'est l'équipe qui compte. Avec le vent qu'il y avait les paquets se forment, et les écards restent ainsi. Arrivé au parc, avec 45 sec d'avance sur gonfreville, benny fait une transition éclair part devant et directement, toumy se colle dans les basket de Franck et le laisse mener le train a quelques secondes de benny. A ce moment franck doit faire l'allure si il ne veux pas être boufer par les autres derrières. Justement, derriere Galinier peut comtinuer de controler. finalement, Toumy passe franck a 300 m de la ligne. et Galinier passe devant le second groupe également sur le chemin avnat l'arrivée. Tactiquement; c'est bien joué de la part de mulhouse : parfait. dommage que personne de gonfrevill ait pu aller devant en vélo, sinon, ça aurait changer la donne. dommage que Franck n'ai pas pu profiter plus de cette situation, qui finalement, lui était favorable...Comme quoi, les duathlètes restent quand même les spécialistes du duathlon...
Et ceux qui dénigrent l'une ou l'autre des deux disciplines n'en méritent même pas une, car ca part du même esprit. La fédé commence a faire des efforts, parfois maladroit pour monter le haut niveau en duathlon comme le triathlon. (format grand prix, équipes, spectacle...) : a meaux, c'étaiit un vrai grand prix nationnal relevé (même en open), organisé comme des pro, au même titre que les manche de grand prix de tri...
TCHO les nageurs, tcho les coureurs...
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Delaunay Hervé
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2004 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Un vrai test

Message non lu par Delaunay Hervé » 06 avr. 2004 13:07

Malgré un timing serré après la course, j'ai pu échanger quelques minutes avec Frank sur son bilan de course et son niveau de préparation actuel. Une nouvelle fois sans la moindre polémique, le sentiment qui l'habite à l'issue de la course est très certainement la satisfaction de valider sa propre préparation. Les regards étaient certes portés sur sa capacité à rivaliser avec les meilleurs spécialistes de la discipline mais la crédibilité des uns, des autres et de la discipline était bien éloignée de l'interrogation de Frank au moment du départ. Allait-il pouvoir "envoyer" aussi fort un vélo après une natation qu'après une CàP très rapide ? La réponse est surtout validée par un excellent niveau actuel en CàP qui conforte aussi sa méthologie de préparation dont nous partageons les mêmes fondements sur l'analyse de l'activité (Duathlon ou Triathlon). L'entame CàP fut très rapide mais lorsqu'on échange régulièrement avec lui sur la prépation physique on comprend très vite le niveau de compétence intrinséque de Frank sur des CàP sèches (à l'entraînement - ou sur courses sur route) et surtout sa faculté d'enchaîner fort un gros vélo et une solide CàP derrière !...
Si certains pensent que le but de cette journée était un affrontement avec le monde des triathlètes je crois sincèrement qu'on se trompe de débat. En tous cas, ce ne sont pas les enseignements que je retiendrai de Meaux. Et connaissant Frank de longue date, je pense que pour lui les enseignements seront très utiles pour affiner sa préparation et son objectif de qualification aux JO. Bonne chance à lui ainsi qu'à Cédric...
Hervé

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 06 avr. 2004 14:41

C'est marrant comme certains pensent savoir ce que l'autre pensait alors qu'il ne pensait pas ce que l'autre pensait :lol:

Franck a réussi une très belle course, point barre et félicitations

Peace, love, swim , ride and run mes frères :wink:
Modifié en dernier par zefrenchcarotte le 06 avr. 2004 15:53, modifié 1 fois.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain » 06 avr. 2004 15:27

je comprends pas trop ce débat et surtout le post de la carrote. :?: :?: :?:

moi, ca ne m'a jamais posé de pb qu'il y ait ou non des triathlètes qui font du du et inversement...bien au contraire, je trouve ça cool !
Depuis toujours les duathlètes se font chambrés par les triathlètes et les triathlètes se font chambrés par les duathlètes et ça a TOUJOURS ETE BON ENFANT...ou alors, c'est que j'ai raté un épisode ?!?
Ce débat n'a a mon avis pas lieu d'être...sauf si quelque part on se sent un peu fruster. On se croirai au Bar PMU du quoi ou les gars disent "ah, tu fais du duathlon, parce que tu sais pas nager ???!!??" :?
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Enregistré le : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte » 06 avr. 2004 15:53

On est bien d'accord Sylvain, je retire mon post si tu le trouves débile alors.

Duathlon / triathlon même combat !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

OS
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS » 08 avr. 2004 08:48

vidal a écrit :Sur ce point je ne suis pas d'accord car bon nombre de duathlètes ont des conditions d'entrainement comparables à celles de Franck et des autres triathlétes de haut niveau.
Ah?
Etant président de club et cotoyant depuis un certain temps les duathlètes de haut niveau, je ne m'en suis pas trop aperçu, et encore moins quand je regarde ou discute avec des athlètes des conditions dans le monde du tri, ne serait-ce que commencer par la grille des prix du Grand Prix. A ce jour, aucun club de Du n'est en mesure de filer des salaires à ses Duathlètes, ce que font les "gros" (et même des moins gros) du Tri. Et désolé, les conditions, ça passe presque d'abord par le financier.
vidal a écrit : Je pense tout d'abord que malgrés un depart raté il reste largement assez de temps pour revenir sur le premier paquet en 5km...
Toi franchement, tu n'as jamais fait un Grand Prix. Il se trouve en plus que le parcours de Meaux comprend un étranglement très rapide. Si tu es bloqué, c'est impossible de remonter.
Et reprendre 10 à 15 secondes sur des gars qui courrent aussi vite que toi devant, c'est pas possible. Et ça se joue à quelques secondes, moins de 10.
vidal a écrit : De plus je pense que si on est vraiment bien le jour de la course rien ne peut nous empecher de faire une echappé!!
Il faudrait dire ça aux cyclistes pros, et même à tous les cyclistes. On fait ce qu'on veut quand on veut dans une course, c'est bien connu, les autres (surtout dans le domaine Tri et Du) sont des branques.
vidal a écrit : cela aurait pu etre un Aldebert ...
Aldebert fait partie de la course en équipes. Ca, il y en a qui ont l'air d'avoir du mal à comprendre que ça n'est pas Frank Bignet ou un quelconque triathlète qui pose le problème d'intégrer un athlète extérieur, qui a forcément un impact sur l'ensemble de la course, que tu le veuilles ou non, il en fait partie, il en est donc acteur. Donc, impact.

M'enfin. Stop là.

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6493
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 08 avr. 2004 09:03

Les récits de course de Nico (http://www.nico-lebrun.com) ou de Toumy (toumy-degham.onlinetri.com) permettent de mieux saisir le déroulement des choses et d'apprécier les perfs!

T.

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain » 08 avr. 2004 09:26

...effectivement, ce que j'ai écris plus haut, est faux. A meaux, le speaker qui a décrit la course, a commenter la partie vélo a partir du moment ou les trois étaient devant. Deplus, il semble que Franck ait bien participer aux relais...c'est cool !
TOUMY DEGHAM a écrit :[...]Bref, j'en profite et je le contre "une seule fois" je sors vent dans le dos à +60km/h.
Je rejoind mon leader et F Bignet, je me mets dans la spirale des relais et "en avant Guingamp".

Je tiens à dire que F Bignet a été très sport car il a fais sa part de boulot.
[...]
En tout cas, ce qui est sur c'est que c'est super rapide en grand prix (cf le cr de nico...), tout ce joue à quelques secondes, les transitions sont capitales.
Et il n'y a aucune tension entre triathlètes et duathlètes :
TOUMY DEGHAM a écrit :[...](F Bignet si tu décides de faire les Monde de duathlon, ce sera avec un grand plaisir que je t'accueiller dans l'équipe de FRANCE
[/quote]
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Jerome
Messages : 223
Enregistré le : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome » 08 avr. 2004 09:55

Etant président de club .... A ce jour, aucun club de Du n'est en mesure de filer des salaires à ses Duathlètes, ce que font les "gros" (et même des moins gros) du Tri. Et désolé, les conditions, ça passe presque d'abord par le financier.
Tu as qqchose à revendiquer apparemment .....

Sinon, je pense toujours que la presence de Frank n'a pas fondamentalement changé la place des 3 meilleurs clubs de du.
1. Mulhouse
2. Gonfreville
3. Villeneuve-Loubet

Nico Lebrun a été plus pénalisé par son manque de vigilance au debut de course, c dommage pour lui.
Mais pour moi ca reste toujours les meilleurs devant... :twisted: :twisted:

Bonne continuation Olivier pour la suite de la saison avec ton club !!

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6493
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 09 avr. 2004 09:58

Je précise que je joue ici mon role de modérateur! Les posts sans intérêt et/ou diffamatoire postés par des "anonymes" sont et seront supprimés.

A bon entendeur,
Thierry.

PS: Si ça pose un problème rdv dans la zone suggestion.

lévrier 94
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2004 13:30
Localisation : saint maur
Contact :

bravo mr bignet!

Message non lu par lévrier 94 » 09 avr. 2004 13:11

bonjour à tous,

d'abord j'accompagne ceux qui ont commencé par féliciter franck !
c'est un athlète offensif, moins opportuniste que la moyenne (...) , fair play.
cela étant dit je trouve dommage que souvent un sujet anodin et un résultat méritant
dérapent en polémiques stériles qui ne font pas avancer notre sport, voire même reculer.
souhaitez vous qu'on retrouve très vite dans le duathlon-triathlon le même esprit pourri que dans le vélo (vainqueurs décidés à l'avances, stratégies douteuses, pratiques mafieuses etc ) ???
en résumé : franck est un top athlète, n'inventons pas de rivalité dua/tri, et respectons
le travail et les résultats de nos champions.

à tchao

Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Enregistré le : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil » 09 avr. 2004 14:30

salut tout le monde,
moi personnellement, je pratique le du et le tri,, et j'ai toujours vu de l'admiration envers les triathlétes par les duathlètes et inversement. On fait le même sport je crois, et il est certain que des athlètes comme toumy, benny,franck et les autres ont un tel niveau en vélo et course à pied qu'ils se retrouvent devant sur les courses comme meaux.

Alors arrêté se pauvre débat sans intêret de savoir si les triathlètes mettent la pâté aux duathlétes.....Ce sont tous des athlètes de haut-niveau, et je crois que tous se passe bien entre-eux......(cf les propos de Toumy....)

A plus

Phil

Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy » 11 avr. 2004 04:30

Moi, je trouve normal cette petite rivalité entre les disciplines, ce qui donne un peu de piquant à notre sport, la seule chose c'est qu'il ne faut pas qu'elle tourne en guerre des clans. :evil:
J'ai habité pendant un an avec Stéphane Valenti et cette rivalité entre les 2 disciplines mettait de l'ambiance à la maison, çà chambrait grave, mais çà n'allait jamais plus loin.
C'est clair que l'incursion de non-spécialistes dans une discipline met la pression à ceux-ci, surtout si ils font un bon résultat. Il n'y a pas que la rivalité tri-du, c'est la même chose quand des gars du court marchent sur le long , quand ceux du long font de bons resultats sur le court... C'est le sport et çà motive tout le monde à se surpasser.

Je suis aussi d'accord avec Olivier Spagnol, l'incursion de Frank dans la course a obligatoirement changé le déroulement de la course, Benny et Toumy aurait peut-etre quand même gagné mais moins facilement et avec des écarts plus reduits où alors ils se seraient peut-etre grillé, mais çà on ne le saura jamais.

Allez vivement les prochaines petites incursions de " fouteur de m..", tel Toumy(même si pour moi je l'assimile comme un triathlète) en grand prix triathlon, tel Stéphane Bignet(Tri CD) aux France de Long à Lorient, Julien Loy(tri LD) sur les grands Prix Tri...

Répondre