CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CONFINEMENT

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
Pour la nat et la boxe, bah c’est râpé. Peut être un ptit entraînement de boxe au boulot la semaine prochaine, comme la semaine dernière, mais ce sera tout.
Maxi une demi-heure.
Des échos m'ont évoqué certains se sont fait arrêtés, mais proches de leur domicile, et les gendarmes ont regardé les compteurs, le kilométrage et donc le temps total. Faut dire aussi, si tu sors cuissards et toute la panoplie, pour 30' en balade, tu te feras arrêter à coup sûr.
Après tu peux dire que tu patrouilles :D
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 26 mars 2020 18:46
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
Pour la nat et la boxe, bah c’est râpé. Peut être un ptit entraînement de boxe au boulot la semaine prochaine, comme la semaine dernière, mais ce sera tout.
Maxi une demi-heure.
Des échos m'ont évoqué certains se sont fait arrêtés, mais proches de leur domicile, et les gendarmes ont regardé les compteurs, le kilométrage et donc le temps total. Faut dire aussi, si tu sors cuissards et toute la panoplie, pour 30' en balade, tu te feras arrêter à coup sûr.
Après tu peux dire que tu patrouilles :D
Le droit c’est précis, un décret aussi, y a pas d’interprétation possible. Concernant le fait de vérifier un compteur ou sur le smartphone, ce n’est pas légal et surtout ça n’aura pas valeur de preuve devant un tribunal. Cela reste une contravention, ce n’est pas un délit ou un crime, y a des règles de droit à respecter. On va pas piétiner les libertés fondamentales pour ça, sinon c’est la fin de l’état de droit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 26 mars 2020 13:04
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 12:50
Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
Dans l'idée des dernières mesures, ça paraît clair que le sport d'endurance est interdit. Les grandes virées que cela implique sont à oublier.
Que cela se manifeste par du velo de route, course à pieds . Encore une fois, si c'est pour promener le chien, aller chercher le pain (en velo cite) ou juste prendre l'air , ok. Faire 20 fois le tour du quartier ou village, pour taper ses 10kms, c'est pas dans l'esprit du décret et du respect pour les marcheurs que tu croiseseras plusieurs fois ...
Respectez svp, on va finir par être définitivement cloîtrés à la chinoise.
Nous ne serons jamais confiné à la Chinoise, parce qu’il faut que le virus circule, doucement certes pour ne pas engorger les services de réa, mais il le faut sinon le confirment ne fera que retarder le pb.
Si LA solution était un confinement total, y a longtemps que les militaires patrouilleraient dans les rues, et que personne ne bosserait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit : 26 mars 2020 18:46 Des échos m'ont évoqué certains se sont fait arrêtés, mais proches de leur domicile, et les gendarmes ont regardé les compteurs, le kilométrage et donc le temps total. Faut dire aussi, si tu sors cuissards et toute la panoplie, pour 30' en balade, tu te feras arrêter à coup sûr.
Illustration que le vélo est autorisé en activité physique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 26 mars 2020 15:20
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 12:50
claude a écrit : 26 mars 2020 12:37
Attention aux gendarmes... c'est l'équipe adverse... :mrgreen:
Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
Pas tout à fait: En vélo, tu peux, même en allant pas très loin, te blesser suffisamment sérieusement pour devoir te retrouver à l'hôpital. Et ce n'est pas le moment, ni pour toi, ni pour l'hôpital et ses équipes qui ont autre chose à faire. En courant, c'est quand même beaucoup plus difficile de s'accidenter...
Tu veux qu’on regarde les chiffres des accidents de la vie courante ? Tout le monde est confiné chez lui, ces chiffres vont sérieusement augmenter. Ça tond, ça taille, ça coupe dans le jardin, ça fait la cuisine, ça bricole à la maison, les cyclistes qui tombent ça va être insignifiant à côté.
La semaine dernière j’ai un voisin qui faisait du rotofil en tongs.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 26 mars 2020 16:30
flu a écrit : 26 mars 2020 13:04 Dans l'idée des dernières mesures, ça paraît clair que le sport d'endurance est interdit. Les grandes virées que cela implique sont à oublier.
Que cela se manifeste par du velo de route, course à pieds . Encore une fois, si c'est pour promener le chien, aller chercher le pain (en velo cite) ou juste prendre l'air , ok. Faire 20 fois le tour du quartier ou village, pour taper ses 10kms, c'est pas dans l'esprit du décret et du respect pour les marcheurs que tu croiseseras plusieurs fois ...
Respectez svp, on va finir par être définitivement cloîtrés à la chinoise.
Si c'est un policier lui-même qui te dit qu'il le fait...
La loi, c’est la loi, les policiers et gendarmes n’ont pas le droit de l’interpréter à leur guise, fouillez le contenu d’un téléphone ou d’un compteur ce ne sont pas des façons de faire. Sinon demain c’est quoi ? On vous espionne sur vos smartphones pour votre bien ? Là on est en train de détruire le code du travail pour 5 semaines de confinement et après ?
Pour de ce qui est de la sortie sportive, rien n’interdit de faire du vélo dans un rayon de 1km autour de son domicile dans la limite d’une heure. Cuissard, pas cuissard, vélo de chrono ou pas..etc. on s’en fiche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 19:08
claude a écrit : 26 mars 2020 15:20
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 12:50

Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
Pas tout à fait: En vélo, tu peux, même en allant pas très loin, te blesser suffisamment sérieusement pour devoir te retrouver à l'hôpital. Et ce n'est pas le moment, ni pour toi, ni pour l'hôpital et ses équipes qui ont autre chose à faire. En courant, c'est quand même beaucoup plus difficile de s'accidenter...
Tu veux qu’on regarde les chiffres des accidents de la vie courante ? Tout le monde est confiné chez lui, ces chiffres vont sérieusement augmenter. Ça tond, ça taille, ça coupe dans le jardin, ça fait la cuisine, ça bricole à la maison, les cyclistes qui tombent ça va être insignifiant à côté.
La semaine dernière j’ai un voisin qui faisait du rotofil en tongs.. :mrgreen:
Oui, si on va par là, le confinement c'est aussi une augmentation des violences conjugales... :sm1:
Ca n'empêche que ce n'est pas le moment de se planter en vélo
Préférez le footing !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Kenzo »

La police indienne ne rigole pas avec le confinement.... :?

phpBB [video]


:arrow: Ces longues matraques faites de bambou ou de plastique dur sont des Lathis
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Ils brutalisent certains passants et, à côté, laissent passer certaines voitures sans même leur demander de ralentir. Le niveau… :roll:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 27 mars 2020 09:17
Oui, si on va par là, le confinement c'est aussi une augmentation des violences conjugales... :sm1:
Ca n'empêche que ce n'est pas le moment de se planter en vélo
Préférez le footing !
Ça y est, ça dégénère, il fallait s'y attendre.

Les risques de se planter sont plus élevés qu'en velo.

phpBB [video]
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
Pour la nat et la boxe, bah c’est râpé. Peut être un ptit entraînement de boxe au boulot la semaine prochaine, comme la semaine dernière, mais ce sera tout.
Je vais me transformer en hamster à force de tourner, mais au moins ça occupe et je peux faire du vélo. J’ai vu les gendarmes de loin, mais sont même pas venus me voir ou alors ils m’ont pas trouvé. :mrgreen:
Pour la boxe c’est râpée, les confinements se succèdent dans mon unité, à la même vitesse que la propagation du virus dans ma région. À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Ça va "également" se finir avec des bénévoles dans ce domaine !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 27 mars 2020 23:04 Ça va "également" se finir avec des bénévoles dans ce domaine !
Nan, et heureusement !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 27 mars 2020 22:59 À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel :shock:
L'avantage c'est qu'on pourra enfin se promener sans risquer une amende (on leur souhaite un bon rétablissement quand même).

Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...

Je pense que cette interdiction est totalement inutile (et rares sont les pays qui sont allé si loin dans le confinement). C'est une façon pour le gouvernement de rejeter la faute sur quelques inoffensifs promeneurs, afin qu'on oublie leur mauvaise gestion de tout ça. Ça m'attriste que tant de monde gobe ces conneries sans broncher.
Répondre