Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 août 2020 11:07 Tu sais comment sont les médias.
Ca va débuter à fond sur Pinot et Alaphilippe, parce que ce sont les 2 français les plus populaires du moment, et sur qui on compte. Donc on ne parlera que d eux.
Il suffit que Martin soit dans le coup et que Barguil fasse une belle échappée et Bardet qui prend 15mn, on l evoquera a peine, surtout s il en claque une 2 jours après.
Premiere semaine souple et détendu :wink: 2eme semaine a choisir ses étapes. 3eme semaine a la maison pour préparer les mondiaux et le Giro, ça se tient.
ça se tient, oui !
Sauf pour l'échappée de Barguil, pas possible, il sera au service de Quintana. :wink:
(J'affine mon pronostic encore un peu, tu auras ça pour la fin de semaine :lol: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pour thomas et froome, c est totalement logique. Transparents durant le week end, la dynamique de leur etat de forme etait clairement mauvaise.
Carapaz sera equipier. Il est loin de son niveau du giro 2019 ( et je ne sais pas si il le retrouvera ). Que ce soit a burgos, en pologne, ou au lombardie, il n a pas montre un niveau de forme suffisant.
Bernal va attendre son heure dans les alpes, avec sivakov en embuscade. Ce dernier a ete tres impressionnant ces derniers jours. Pas bien sur le col de porte, il a toujours ete dans le coup ensuite, pour finir tres fort dimanche: finir devant a megeve alors qu il etait a la pointe de l attaque des le debut de l etape, apres une chute, revele une sacre condition.
Pour finir, les coureurs sont dans l ensemble ecoeures par le train jumbo. Il y aura tres peu d ouverture sur ce tour, on s achemine gentiment vers un double roglic dumoulin.
Ce dernier peut faire un carnage sur le dernier clm.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 11:12 Pour finir, les coureurs sont dans l ensemble ecoeures par le train jumbo. Il y aura tres peu d ouverture sur ce tour, on s achemine gentiment vers un double roglic dumoulin.
J'ai lu ça oui. Train infernal pendant les 3 jours où Roglic jouait le général.
Même dimanche, WVA a laminé tout le monde dans la plaine, en l'absence de Roglic cependant.
J'ai entendu aussi que sur le Tour de Lombardie, de mémoire de coursiers, ça n'avait jamais roulé aussi vite sur les premières heures, notamment les DQS qui ont évaporé le peloton pour Evenpoel.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 11:28
Pelvoux a écrit : 19 août 2020 11:12 Pour finir, les coureurs sont dans l ensemble ecoeures par le train jumbo. Il y aura tres peu d ouverture sur ce tour, on s achemine gentiment vers un double roglic dumoulin.
J'ai lu ça oui. Train infernal pendant les 3 jours où Roglic jouait le général.
Même dimanche, WVA a laminé tout le monde dans la plaine, en l'absence de Roglic cependant.
J'ai entendu aussi que sur le Tour de Lombardie, de mémoire de coursiers, ça n'avait jamais roulé aussi vite sur les premières heures, notamment les DQS qui ont évaporé le peloton pour Evenpoel.
Pour evenpoel c'est même assez incompréhensible. Il se retrouve isolé en haut du mur avec 3 Treks et 2 Astana. Un coup de maître.
Qu aurait il fait tout seul en bas de la descente de Sormano si un membre de chacune de ces 2 équipes se faisait la malle ensemble?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 11:12 Pour thomas et froome, c est totalement logique. Transparents durant le week end, la dynamique de leur etat de forme etait clairement mauvaise.
Carapaz sera equipier. Il est loin de son niveau du giro 2019 ( et je ne sais pas si il le retrouvera ). Que ce soit a burgos, en pologne, ou au lombardie, il n a pas montre un niveau de forme suffisant.
Bernal va attendre son heure dans les alpes, avec sivakov en embuscade. Ce dernier a ete tres impressionnant ces derniers jours. Pas bien sur le col de porte, il a toujours ete dans le coup ensuite, pour finir tres fort dimanche: finir devant a megeve alors qu il etait a la pointe de l attaque des le debut de l etape, apres une chute, revele une sacre condition.
Pour finir, les coureurs sont dans l ensemble ecoeures par le train jumbo. Il y aura tres peu d ouverture sur ce tour, on s achemine gentiment vers un double roglic dumoulin.
Ce dernier peut faire un carnage sur le dernier clm.
Je suis d accord avec toi pour Carapaz. Pas de quoi gagner le Tour cette année mais il était quand même costaud. De quoi en faire un possible vainqueur du Giro avec presque 2 mois de plus pour se préparer. Ce qui n est probablement pas le cas pour Thomas.

Et pour le train Jumbo... ben plus ça va et plus c est assez surprenant quand même cette equipe qui semble sans limites. Meme avec de très bons coureurs, comment peut on désosser le peloton comme ça, tous les jours... et sur le Dauphine, ils avaient perdu Tony Martin des le premier jour (hors délai après s etre abrité de la grêle :) )
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 11:10
geraud a écrit : 19 août 2020 11:07 Tu sais comment sont les médias.
Ca va débuter à fond sur Pinot et Alaphilippe, parce que ce sont les 2 français les plus populaires du moment, et sur qui on compte. Donc on ne parlera que d eux.
Il suffit que Martin soit dans le coup et que Barguil fasse une belle échappée et Bardet qui prend 15mn, on l evoquera a peine, surtout s il en claque une 2 jours après.
Premiere semaine souple et détendu :wink: 2eme semaine a choisir ses étapes. 3eme semaine a la maison pour préparer les mondiaux et le Giro, ça se tient.
ça se tient, oui !
Sauf pour l'échappée de Barguil, pas possible, il sera au service de Quintana. :wink:
(J'affine mon pronostic encore un peu, tu auras ça pour la fin de semaine :lol: )
Reste à voir comment sera Quintana... il a soufflé le chaud et le froid depuis la reprise
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pour etre franc, celui qui m ecoeure le plus c est van aert:
Il essore le groupe.des favoris sur le pied de st martin, et il est encore present avec ses 75 kg dimanche dans le groupe des 22 coureurs les plus forts du dauphine.
Ca me rappelle un certain jens voigt faisant peter valverde en haut du tourmalet en 2008, et hincapie vainqueur au plat d adet en 2005 (?).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 août 2020 12:05 Et pour le train Jumbo... ben plus ça va et plus c est assez surprenant quand même cette equipe qui semble sans limites. Meme avec de très bons coureurs, comment peut on désosser le peloton comme ça, tous les jours... et sur le Dauphine, ils avaient perdu Tony Martin des le premier jour (hors délai après s etre abrité de la grêle :) )
La Jumbo s'est construite année après année, elle est aujourd'hui au top avec Roglic, Dumoulin, WVA, Steven Kruijswijk et des seconds couteaux très forts comme Laurens de Plus, Mike Theunissen, George Bennett, Tony Martin. J'attends de voir la composition de la Jumbo pour savoir si ce Tour est injouable pour Ineos ou pas.
Et puis il y a Sepp Kuss. Pour ceux qui s'en souviennent, j'en avais parlé en 2018 quand le jeune Américain avait survolé le Tour de l'Utah, il était quasi inconnu à l'époque. J'avais été estomaqué par son aisance et son air-de-ne-jamais-forcer ! Il voltigeait littéralement. J'avais hâte qu'il rejoigne l'Europe et se confronte aux courses World Tour... 8) 8)
Pas été déçu !!
Sur ce TdF 2020, si la Jumbo aligne Roglic, Dumoulin, WVA, mot-compte-triple, Bennett, Martin, Kuss, ça va envoyer du bois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 12:42
geraud a écrit : 19 août 2020 12:05 Et pour le train Jumbo... ben plus ça va et plus c est assez surprenant quand même cette equipe qui semble sans limites. Meme avec de très bons coureurs, comment peut on désosser le peloton comme ça, tous les jours... et sur le Dauphine, ils avaient perdu Tony Martin des le premier jour (hors délai après s etre abrité de la grêle :) )
La Jumbo s'est construite année après année, elle est aujourd'hui au top avec Roglic, Dumoulin, WVA, Steven Kruijswijk et des seconds couteaux très forts comme Laurens de Plus, Mike Theunissen, George Bennett, Tony Martin. J'attends de voir la composition de la Jumbo pour savoir si ce Tour est injouable pour Ineos ou pas.
Et puis il y a Sepp Kuss. Pour ceux qui s'en souviennent, j'en avais parlé en 2018 quand le jeune Américain avait survolé le Tour de l'Utah, il était quasi inconnu à l'époque. J'avais été estomaqué par son aisance et son air-de-ne-jamais-forcer ! Il voltigeait littéralement. J'avais hâte qu'il rejoigne l'Europe et se confronte aux courses World Tour... 8) 8)
Pas été déçu !!
Sur ce TdF 2020, si la Jumbo aligne Roglic, Dumoulin, WVA, mot-compte-triple, Bennett, Martin, Kuss, ça va envoyer du bois.
On va surtout s'emmerder oui.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 12:48 On va surtout s'emmerder oui.....
Je ne pense pas, Quintana, Pinot, G. Martin, les Astana, les Bora, les UAE et surtout INEOS ne vont pas attendre Paris pour tenter leurs chances.
Collectivement, la Jumbo fait figure d'épouvantail mais c'est trop fort pour que ça aille au bout... Ce n'est que mon intuition. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

J'espère que tu as raison.
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Fabfab22 »

En tout cas, hâte d'y être dans 10 jours !
Que ça fait du bien, la saison qui démarre enfin, même si il manque un petit gros quelque chose à la fête...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 19 août 2020 10:59
abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
C est une possibilité oui.

Par contre je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Ils pourront doubler avec la Vuelta. Surtout que, parmi les coureurs capables de gagner un GT, qui n aura fait ni Tour ni Giro? Ben je dirais que Froome en fait... mais reste à savoir s il est encore capable de gagner la Vuelta.
Donc à partir du moment où tout le monde est dans le meme cas, ça passe.
C’est quoi que tu ne comprends pas avec Froome ? Il est finit, FINIT, il met plus un pied devant l’autre, il est tout tordu sur son vélo, il doit souffrir le martyr. Ça fait 15 mois qu’il s’est blessé, soit tu reviens en quelques mois voire au plus une année, soit c’est plié, lui n’est toujours pas revenu, donc c’est plié. Alors en faire un éventuel vainqueur de la Vuelta, hormis le charger comme une mule, style mônsieur 60%, je ne vois pas comment se serait possible :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 13:12
Pelvoux a écrit : 19 août 2020 12:48 On va surtout s'emmerder oui.....
Je ne pense pas, Quintana, Pinot, G. Martin, les Astana, les Bora, les UAE et surtout INEOS ne vont pas attendre Paris pour tenter leurs chances.
Collectivement, la Jumbo fait figure d'épouvantail mais c'est trop fort pour que ça aille au bout... Ce n'est que mon intuition. :arrow:
Même sentiment...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 19 août 2020 10:59
abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
C est une possibilité oui.

Par contre je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Ils pourront doubler avec la Vuelta. Surtout que, parmi les coureurs capables de gagner un GT, qui n aura fait ni Tour ni Giro? Ben je dirais que Froome en fait... mais reste à savoir s il est encore capable de gagner la Vuelta.
Donc à partir du moment où tout le monde est dans le meme cas, ça passe.
Le Giro est tentant car le plateau très abordable et puis le Giro, mine de rien, c'est un standing au dessus de la Vuelta.
Le problème avec la Vuelta, c'est beaucoup trop tard dans la saison, même écourtée. Faire la Vuelta c'est décaler sa reprise pour 2021, une croix sur le Giro 2021 et même pas sûr de pouvoir faire une prépa optimale pour le Tour.
Et surtout, mais je me trompe peut-être, ceux qui finiront le Tour, n'auront ni l'énergie ni l'envie d'y aller. Sauf ceux qui ont le couteau sous la gorge...Et les Espagnols. D'ailleurs je verrais bien un podium 100% Espagne ou Colombien (eux ils s'en sortent toujours), quoique je n'enterrerrai pas Froome. Eh, Fayard, je pense que Froome a d'autres arguments, tout aussi efficaces qu'illicites, pour performer comme si son taux était à 60%
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre