Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
N’empêche que ASO ne pouvait pas rêver meilleur scénario...Du suspense, mais surtout, la suspicion sur la Jumbo envolée, Ineos réhabilitée, Prudhomme en a rêvé, Pogacar l’a fait... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Tour de France 2020

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 22:59
rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
N’empêche que ASO ne pouvait pas rêver meilleur scénario...Du suspense, mais surtout, la suspicion sur la Jumbo envolée, Ineos réhabilitée, Prudhomme en a rêvé, Pogacar l’a fait... :sm11:
👍

Et bravo à Geraud...il me semble que dès mai ou juin, il évoquait dans un post une possible victoire de Pogacar ! 👏
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 22:54
Michaël a écrit : 19 sept. 2020 21:29 Et personne ne parle de Ritchie Porte 3ème du Tour et ex-triathlète :D :D :D
Le mec qu’on croyait mort...et qui revient nous faire coucou sur le podium du tour à 35 ans.. :sm2:
Qui revient à 35? Mon dieu ce qu’on peut lire des fois.
C’est sûrement un des plus régulier depuis 10 ans. S’il n’avait pas tant joué de malchance, ce ne serait assurément pas son premier podium.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

warp1977 a écrit : 20 sept. 2020 08:15
FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 22:54
Michaël a écrit : 19 sept. 2020 21:29 Et personne ne parle de Ritchie Porte 3ème du Tour et ex-triathlète :D :D :D
Le mec qu’on croyait mort...et qui revient nous faire coucou sur le podium du tour à 35 ans.. :sm2:
Qui revient à 35? Mon dieu ce qu’on peut lire des fois.
C’est sûrement un des plus régulier depuis 10 ans. S’il n’avait pas tant joué de malchance, ce ne serait assurément pas son premier podium.
ok pour le cote regulier et poissard du richie.
Mais ce niveau la, il l a jamais eu auparavant, jamais.
Apres, dans le genre papy fait de la resistance, horner a fait mieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 20 sept. 2020 08:44
warp1977 a écrit : 20 sept. 2020 08:15
FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 22:54

Le mec qu’on croyait mort...et qui revient nous faire coucou sur le podium du tour à 35 ans.. :sm2:
Qui revient à 35? Mon dieu ce qu’on peut lire des fois.
C’est sûrement un des plus régulier depuis 10 ans. S’il n’avait pas tant joué de malchance, ce ne serait assurément pas son premier podium.
ok pour le cote regulier et poissard du richie.
Mais ce niveau la, il l a jamais eu auparavant, jamais.
Apres, dans le genre papy fait de la resistance, horner a fait mieux.
Certains devraient regarder plus souvent les chiffres, ça leur éviterait de raconter des conneries..
Voici le classement de Porte au Tour depuis 2011:
2011 : 72e
2012 : 34e
2013 : 19e
2014 : 23e
2015 : 48e
2016 : 5e
2017 : abandon (9e étape)
2018 : abandon (9e étape), vainqueur de la 3e étape (contre-la-montre par équipes)
2019 : 11e
Malchance, régularité...bla-bla-bla et cette année il monte sur le podium à seulement 3min30 de Pogacar et surtout à 2min30 de Roglic...
Il nous a jamais habitué à tenir 3 semaines et surtout à finir aussi fort, que se soit au col de la Loze ou sur le chrono d’hier. J’appelle ça une résurrection.
Et je ne vous ferais pas l’affront de mettre ses résultats sur le Giro ou la Vuelta..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

bah régulier à un certain niveau, mais pas celui de ce tour, je crois qu'on est d'accord.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 20 sept. 2020 09:53 bah régulier à un certain niveau, mais pas celui de ce tour, je crois qu'on est d'accord.
C’est clair...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Frank »

rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
Bonjour, il va s'en vouloir, c'est clair, au vu du déroulé de ce tour et d'avoir sans doute sous-estimé le jeune Pogacar (pas individuellement, mais du fait d'une équipe bien plus faible), mais aussi en visionnant sa montée. Voilà ce qui arrive lorsqu'on met à la ziva son casque de chrono: la contre-performance est au rendez-vous.
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 20 sept. 2020 10:53
rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
Bonjour, il va s'en vouloir, c'est clair, au vu du déroulé de ce tour et d'avoir sans doute sous-estimé le jeune Pogacar (pas individuellement, mais du fait d'une équipe bien plus faible), mais aussi en visionnant sa montée. Voilà ce qui arrive lorsqu'on met à la ziva son casque de chrono: la contre-performance est au rendez-vous.
A+!
On peut toujours refaire l’histoire, mais personne ne pouvait prédire que Pogacar sortirait un chrono stratosphérique hier, surtout qu’il avait coincé dans le final du col de la Loze deux jours avant, parce que même si Roglic avait fait une montée sèche de haut niveau comme Richie Porte, il aurait quand même perdu son maillot. Pour rappel, Porte n’est qu’a 22 secondes de Pogacar sur les 5,8 km d’ascension finale. La seule grosse erreur de Roglic c’est de n’avoir pas enfoncé le clou sur la bordure, il fallait le mettre à 3 minutes et pas à 1min40...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2020

Message non lu par braziou »

Pogacar je trouve qu'il ressemble à Riccardo Ricco physiquement de tete :shock:
Et dans son entourage , il y a du lourd :
https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-l ... tor=CS3-67

Alors beau spectacle hier mais on s'enflammme pas, merci
c'est comme la télé réalité , faut regarder au second degré minimum
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

braziou a écrit : 20 sept. 2020 11:48 Pogacar je trouve qu'il ressemble à Riccardo Ricco physiquement de tete :shock:
Et dans son entourage , il y a du lourd :
https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-l ... tor=CS3-67

Alors beau spectacle hier mais on s'enflammme pas, merci
c'est comme la télé réalité , faut regarder au second degré minimum
Un bel exemple des lourdes forces d'inertie qui gouvernent les sociétés humaines.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2020 11:08
Frank a écrit : 20 sept. 2020 10:53
rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
Bonjour, il va s'en vouloir, c'est clair, au vu du déroulé de ce tour et d'avoir sans doute sous-estimé le jeune Pogacar (pas individuellement, mais du fait d'une équipe bien plus faible), mais aussi en visionnant sa montée. Voilà ce qui arrive lorsqu'on met à la ziva son casque de chrono: la contre-performance est au rendez-vous.
A+!
On peut toujours refaire l’histoire, mais personne ne pouvait prédire que Pogacar sortirait un chrono stratosphérique hier, surtout qu’il avait coincé dans le final du col de la Loze deux jours avant, parce que même si Roglic avait fait une montée sèche de haut niveau comme Richie Porte, il aurait quand même perdu son maillot. Pour rappel, Porte n’est qu’a 22 secondes de Pogacar sur les 5,8 km d’ascension finale. La seule grosse erreur de Roglic c’est de n’avoir pas enfoncé le clou sur la bordure, il fallait le mettre à 3 minutes et pas à 1min40...
Sur la bordure, tout le monde - Jumbo ou pas- s est mis à la planche dans le groupe de devant (y compris Pinot et Alaphilippe) pour les mettre le plus loin possible. Je ne pense pas qu ils aient de regret à avoir sur ce jour la.

Par contre c est plus sur l etape du lendemain, ou ils n ont pas pu ( ou cru nécessaire) empecher Pogacar de reprendre une bonne partie de ce qu il avait perdu la veille. Comme c est la seule fois du Tout ou Pogacar a réussi a s echapper comme ça, je pense que les Jumbo devaient avoir les moyens de le contrôler. Au pire lui laisser prendre quelques secondes dans le final, mais pas reprendre autant de temps.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 20 sept. 2020 11:48 Pogacar je trouve qu'il ressemble à Riccardo Ricco physiquement de tete :shock:
Et dans son entourage , il y a du lourd :
https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-l ... tor=CS3-67

Alors beau spectacle hier mais on s'enflammme pas, merci
c'est comme la télé réalité , faut regarder au second degré minimum
Bof... il y a des choses assez factuelles dans cet article, mais je trouve aussi des affirmations un peu faciles ou gratuites qui enlèvent un peu du crédit de l article.

Mais une chose est sûre, dont on parle depuis longtemps; on peut contrôler et suspendre les coureurs, mais tant qu on ne fera pas le ménage dans l entourage du cyclisme, on ne révolutionnera rien.

C est comme dans tout systeme; c est a la tête qu il faut s'attaquer, pas juste a l utilisateur final. Un dirigeant d equipe, un entraîneur, verront passer dans leur carrière des centaines de coureurs, pendant 40 ou 50 ans, sur lesquels ils ont de l influence.
Quand tu suspends un coureur, tu solutionne juste le problème provisoirement (2 ans en general) avec un seul coureur. Et un autre prendra sa place.

Il y a plein d autres exemples, a tous les étages. Riis qui avait été mis à l ecart est revenu dans le cyclisme chez NTT, l equipe Delko qui veut grandir n'a pas fait que des recrutements très clean dans son encadrement,...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 12:41
braziou a écrit : 20 sept. 2020 11:48 Pogacar je trouve qu'il ressemble à Riccardo Ricco physiquement de tete :shock:
Et dans son entourage , il y a du lourd :
https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-l ... tor=CS3-67

Alors beau spectacle hier mais on s'enflammme pas, merci
c'est comme la télé réalité , faut regarder au second degré minimum
Bof... il y a des choses assez factuelles dans cet article, mais je trouve aussi des affirmations un peu faciles ou gratuites qui enlèvent un peu du crédit de l article.

Mais une chose est sûre, dont on parle depuis longtemps; on peut contrôler et suspendre les coureurs, mais tant qu on ne fera pas le ménage dans l entourage du cyclisme, on ne révolutionnera rien.

C est comme dans tout systeme; c est a la tête qu il faut s'attaquer, pas juste a l utilisateur final. Un dirigeant d equipe, un entraîneur, verront passer dans leur carrière des centaines de coureurs, pendant 40 ou 50 ans, sur lesquels ils ont de l influence.
Quand tu suspends un coureur, tu solutionne juste le problème provisoirement (2 ans en général) avec un seul coureur. Et un autre prendra sa place.

Il y a plein d autres exemples, a tous les étages. Riis qui avait été mis à l écart est revenu dans le cyclisme chez NTT, l équipe Delko qui veut grandir n'a pas fait que des recrutements très clean dans son encadrement,...

Ce n'est pas à proprement parler un article, mais une opinion formulée dans son style littéraire. Je ne vois pas d'affirmations gratuites enlevant du crédit au texte. Pour changer les choses, il faut déjà savoir nommer les problèmes et les responsables.
Vayer a pondu, ou "commis" une chronique à propos des institutions. En gros, Lappartient sait, mais ne peut pas grand chose, l'appareil est totalement grippé de l'intérieur, vérolé par des caciques indéboulonnables.
Le sport propre est une lubie de quelques idéalistes du sport, la majorité des pays du monde ne voyant dans le cyclisme( ou une autre discipline sportive )qu'un outil comme un autre pour rayonner dans le monde, ou un nouvel opium pour endormir les foules.
En fait, je ne vois qu'une volonté politique au niveau national de quelques nations" éclairées " pour faire évoluer la situation ( contrôles renforcés, descente de police, enquêtes aboutissant enfin et livrant des noms...).
Le sport lui même est incapable de se réformer, on doit l'y forcer.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2020 09:08
Pelvoux a écrit : 20 sept. 2020 08:44
warp1977 a écrit : 20 sept. 2020 08:15

Qui revient à 35? Mon dieu ce qu’on peut lire des fois.
C’est sûrement un des plus régulier depuis 10 ans. S’il n’avait pas tant joué de malchance, ce ne serait assurément pas son premier podium.
ok pour le cote regulier et poissard du richie.
Mais ce niveau la, il l a jamais eu auparavant, jamais.
Apres, dans le genre papy fait de la resistance, horner a fait mieux.
Certains devraient regarder plus souvent les chiffres, ça leur éviterait de raconter des conneries..
Voici le classement de Porte au Tour depuis 2011:
2011 : 72e
2012 : 34e
2013 : 19e
2014 : 23e
2015 : 48e
2016 : 5e
2017 : abandon (9e étape)
2018 : abandon (9e étape), vainqueur de la 3e étape (contre-la-montre par équipes)
2019 : 11e
Malchance, régularité...bla-bla-bla et cette année il monte sur le podium à seulement 3min30 de Pogacar et surtout à 2min30 de Roglic...
Il nous a jamais habitué à tenir 3 semaines et surtout à finir aussi fort, que se soit au col de la Loze ou sur le chrono d’hier. J’appelle ça une résurrection.
Et je ne vous ferais pas l’affront de mettre ses résultats sur le Giro ou la Vuelta..
Chiffre qui ne veulent rien dire puisque jusqu’à 2015, il est...équipier chez sky!!! Donc Il se relevait à chaque fois. Je le sais, tu le sais, mais ça n’arrange pas ton argumentaire. Bizarrement, à partir de 2016 quand il passe leader, c’est plus la même niveau résultat.
D’ailleurs...Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut :wink: et puisque tu parles de chiffre, bizarrement, tu la ramènes pas sur ses nombreuses victoires et podiums durant cette période ( les Paris-Nice, Algarve, Romandie, tdu, Catalogne, suisse, mondiaux clm...) chose qu’aucun français n’est capable de faire ( c’est autre chose que le tour de Poitou-Charentes ou la Drôme-Ardèche :wink:). Ou alors, c’est qu’ils doivent avoir la bonne carburation arrivés en juillet nos frenchies.
Mais on connaît ta mauvaise foi légendaire. Autant discuter avec un pied de table, je perdrai pas plus mon temps.
Répondre