Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Et il n'avait jamais été aussi fort qu'en 2017...sans sa chute dans le col du Chat, il fait le podium voire mieux. Une chute qui lui fait perdre gros et l'a probablement handicapé dans sa progression.
C'est d'ailleurs un des rares à avoir été aussi fort,peut être plus même, en quittant la Sky.
Pour revenir au chrono d'hier, les écarts sont certes importants, mais sur une fin de Tour et au vu de la difficulté de l'étape (et du probable dopage mais sur les 10 premiers du Tour.... :whistle: ), sont conformes à ce qu'on pouvait attendre.
Juste Roglic n'est pas à sa place,qui aurait dû être à 30 à 50 secondes maxi.
Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 14:03 Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.

Je vais poser des questions mais sans agressivité, c'est juste que j'ai l'impression que tu as vu des choses qu'on a pas vu ou eu des infos supplementaires. Nan parce que beaucoup de monde dit qu'il prend 2 min sur le clm pour le casque et le changement de vélo alors que Poga lache 470 watts etalons. Je trouve que c'est un peu facile.
Je persiste a dire que Roglic ne perd pas le tour sur ce clm au vu de la perf de Pogo. Il faut regarder les pyrennes, la bordure et toute les fois ou la jumbo a monté en un bloc. (Uae ne pouvait pas controler tout seul)

- tu entends quoi par echauffement mal geré a la limite de l'amateurisme? Et pas dans sa bulle?
- c'est quoi les watts qu'il a sorti sur cette etape et tu t'attendais a quoi?
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Rectification : 460 watts etalon (cf plus tot dans la convers)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 20 sept. 2020 13:36
FAYARD a écrit : 20 sept. 2020 09:08
Pelvoux a écrit : 20 sept. 2020 08:44

ok pour le cote regulier et poissard du richie.
Mais ce niveau la, il l a jamais eu auparavant, jamais.
Apres, dans le genre papy fait de la resistance, horner a fait mieux.
Certains devraient regarder plus souvent les chiffres, ça leur éviterait de raconter des conneries..
Voici le classement de Porte au Tour depuis 2011:
2011 : 72e
2012 : 34e
2013 : 19e
2014 : 23e
2015 : 48e
2016 : 5e
2017 : abandon (9e étape)
2018 : abandon (9e étape), vainqueur de la 3e étape (contre-la-montre par équipes)
2019 : 11e
Malchance, régularité...bla-bla-bla et cette année il monte sur le podium à seulement 3min30 de Pogacar et surtout à 2min30 de Roglic...
Il nous a jamais habitué à tenir 3 semaines et surtout à finir aussi fort, que se soit au col de la Loze ou sur le chrono d’hier. J’appelle ça une résurrection.
Et je ne vous ferais pas l’affront de mettre ses résultats sur le Giro ou la Vuelta..
Chiffre qui ne veulent rien dire puisque jusqu’à 2015, il est...équipier chez sky!!! Donc Il se relevait à chaque fois. Je le sais, tu le sais, mais ça n’arrange pas ton argumentaire. Bizarrement, à partir de 2016 quand il passe leader, c’est plus la même niveau résultat.
D’ailleurs...Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut :wink: et puisque tu parles de chiffre, bizarrement, tu la ramènes pas sur ses nombreuses victoires et podiums durant cette période ( les Paris-Nice, Algarve, Romandie, tdu, Catalogne, suisse, mondiaux clm...) chose qu’aucun français n’est capable de faire ( c’est autre chose que le tour de Poitou-Charentes ou la Drôme-Ardèche :wink:). Ou alors, c’est qu’ils doivent avoir la bonne carburation arrivés en juillet nos frenchies.
Mais on connaît ta mauvaise foi légendaire. Autant discuter avec un pied de table, je perdrai pas plus mon temps.
Porte brille sur des couses d’une semaine maxi, il n’a jamais été capable de tenir 3 semaines sur un GT, tu peux refaire l’histoire avec des Si, mais personne ne peut dire qu’il aurait fait mieux que 5ème sans ses deux chutes, dire le contraire, c’est tirer des plans sur la comète.
La seule que l’on peut dire c’est que jamais il n’a affiché des performances aussi élevées que cette année, et comme par hasard c’est l’année où il n’y a pas eu de contrôle.
Vivement 2021, on aura des réponses à nos questions..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 20 sept. 2020 15:12 Rectification : 460 watts etalon (cf plus tot dans la convers)
Personne n’est allé aussi haut pendant aussi longtemps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Charrette a écrit : 20 sept. 2020 14:24
abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 14:03 Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.

Je vais poser des questions mais sans agressivité, c'est juste que j'ai l'impression que tu as vu des choses qu'on a pas vu ou eu des infos supplementaires. Nan parce que beaucoup de monde dit qu'il prend 2 min sur le clm pour le casque et le changement de vélo alors que Poga lache 470 watts etalons. Je trouve que c'est un peu facile.
Je persiste a dire que Roglic ne perd pas le tour sur ce clm au vu de la perf de Pogo. Il faut regarder les pyrennes, la bordure et toute les fois ou la jumbo a monté en un bloc. (Uae ne pouvait pas controler tout seul)

- tu entends quoi par echauffement mal geré a la limite de l'amateurisme? Et pas dans sa bulle?
- c'est quoi les watts qu'il a sorti sur cette etape et tu t'attendais a quoi?
pas de soucis.
Je repends en vrac:
- le casque, déjà au départ, je le trouve trop petit pour sa tête, quand on le voit prêt à s'élancer, les lunettes lui arrivent presque au dessus des yeux, le casque semble reposer sur le haut du front. Aprés en position de recherche de vitesse sur le plat, ça pouvait aller, mais alors, dans la montée, c'était flagrant, ça le serrait, il devait pas être bien avec.
- le virage, pas évident, c'est à une jonction en bas de la descente avec une grand route mais avec le séparateur de chaussée c'est assez étroit, Pogacar ne freine pas, Roglic si! soit il ne l'avait pas assez reconnu, soit il manquait à ce point de confiance, en tout cas, il n'y était pas.
- le changement de vélo, ça semble totalement improvisé. On a l'impression qu'il part pour ne pas changer de vélo, puis on lui donne l'ordre de changer en catastrophe, sans choisir l'endroit, il y avait du monde, c'était limite, et puis l'ascension est déjà entamée, ça ne pouvait que lui couper les jambes. Je pense qu'il a dû avoir deux retours, Dumoulin qui a tout fait avec le vélo de chrono, et Van Aert qui a changé de vélo. Je les soupçonne même d'avoir fait exprés pour savoir quel était la meilleure option. des tests grandeurs natures quoi! Cette indécision ne peut que nuire au coureur dont la confiance ne peut être qu'ébranlée.
- échauffement mal géré, j'ai vu des images de lui trés trés tôt avant le départ, beaucoup trop tôt, beaucoup d'home trainer qu'en général on utilise juste avant le départ pour rester en température. Il s'y est cramé à mon avis. les caméras qui lui tournent autour sans arrêt les deux heures avant le départ, ça c'est de l'amateurisme : on isole le coureur, on le met dans sa bulle, on fait tout pour qu'il retrouve ses routines habituelles. pendant ce temps Pogaca était relax, les seules images qu'on a eu de lui, c'est 5' avant le départ, des cotons imbibés d'éther? je suppose dans les narines.
- les watts: tout au long du Tour, il a des valeurs voisines à celles de Pogacar, des valeurs d'extraterrestres: tout d'un coup il lui rend 60W? on voit bien à son coup de pédale qu'il n'est pas dans le coup, incapable d'amener son braquet sur le plat, tout en vélocité mais au moins deux dents de moins que les autres, il ne dégage aucune impression de puissance. Quand il ratrappe Lopez, c'est net, et la comparaison avec la façon dont Pogacar dépose le même Lopez,.... La question, c'est: où sont passés ces watts? Son attitude à l'arrivée m'interroge aussi, il est un peu hagard, il est clairement sonné mais pas de déception apparente, pas de révolte, comme Fignon.. Etait'il diminué? on a l'impression qu'il est bridé, je penche pour le mental mais n'exclue pas un autre probléme. Il est toujours plus fort en vis à vis que Dumoulin, Van Aert, et là hier, il n'aurait même pas pu les suivre dans la Planche des belles filles, une ascension qui plus est lui convient bien (irrégulière, des gros passages raides)???????????

et je te rejoins sur le fait que le Tour, il doit le gagner, le solder même dans les Pyrénées. Il y avait même une autre option, c'est celle de Dumoulin, que personnellement j'aurai envoyé à l'avant dans le massif central pour mettre en difficulté Pogacar. Que la Jumbo a clairement sacrifié dans les Pyrénées
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Je crois que tu as raison. Donc jumbo, pas si pro, et pas très malin. On se souvient des DS en train de pisser sur le dernier Giro quand roglic a eu son soucis mécanique dans l'étape lombarde. Les gains de performance à trouver n'ont rien de marginaux.
Cela n'enlève rien à la perf de Pogacar.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

On entendra plus Thierry Adam commenter le tour sur France Tv en raison de désaccords avec son employeur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 16:08
Charrette a écrit : 20 sept. 2020 14:24
abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 14:03 Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.

Je vais poser des questions mais sans agressivité, c'est juste que j'ai l'impression que tu as vu des choses qu'on a pas vu ou eu des infos supplementaires. Nan parce que beaucoup de monde dit qu'il prend 2 min sur le clm pour le casque et le changement de vélo alors que Poga lache 470 watts etalons. Je trouve que c'est un peu facile.
Je persiste a dire que Roglic ne perd pas le tour sur ce clm au vu de la perf de Pogo. Il faut regarder les pyrennes, la bordure et toute les fois ou la jumbo a monté en un bloc. (Uae ne pouvait pas controler tout seul)

- tu entends quoi par echauffement mal geré a la limite de l'amateurisme? Et pas dans sa bulle?
- c'est quoi les watts qu'il a sorti sur cette etape et tu t'attendais a quoi?
pas de soucis.
Je repends en vrac:
- le casque, déjà au départ, je le trouve trop petit pour sa tête, quand on le voit prêt à s'élancer, les lunettes lui arrivent presque au dessus des yeux, le casque semble reposer sur le haut du front. Aprés en position de recherche de vitesse sur le plat, ça pouvait aller, mais alors, dans la montée, c'était flagrant, ça le serrait, il devait pas être bien avec.
- le virage, pas évident, c'est à une jonction en bas de la descente avec une grand route mais avec le séparateur de chaussée c'est assez étroit, Pogacar ne freine pas, Roglic si! soit il ne l'avait pas assez reconnu, soit il manquait à ce point de confiance, en tout cas, il n'y était pas.
- le changement de vélo, ça semble totalement improvisé. On a l'impression qu'il part pour ne pas changer de vélo, puis on lui donne l'ordre de changer en catastrophe, sans choisir l'endroit, il y avait du monde, c'était limite, et puis l'ascension est déjà entamée, ça ne pouvait que lui couper les jambes. Je pense qu'il a dû avoir deux retours, Dumoulin qui a tout fait avec le vélo de chrono, et Van Aert qui a changé de vélo. Je les soupçonne même d'avoir fait exprés pour savoir quel était la meilleure option. des tests grandeurs natures quoi! Cette indécision ne peut que nuire au coureur dont la confiance ne peut être qu'ébranlée.
- échauffement mal géré, j'ai vu des images de lui trés trés tôt avant le départ, beaucoup trop tôt, beaucoup d'home trainer qu'en général on utilise juste avant le départ pour rester en température. Il s'y est cramé à mon avis. les caméras qui lui tournent autour sans arrêt les deux heures avant le départ, ça c'est de l'amateurisme : on isole le coureur, on le met dans sa bulle, on fait tout pour qu'il retrouve ses routines habituelles. pendant ce temps Pogaca était relax, les seules images qu'on a eu de lui, c'est 5' avant le départ, des cotons imbibés d'éther? je suppose dans les narines.
- les watts: tout au long du Tour, il a des valeurs voisines à celles de Pogacar, des valeurs d'extraterrestres: tout d'un coup il lui rend 60W? on voit bien à son coup de pédale qu'il n'est pas dans le coup, incapable d'amener son braquet sur le plat, tout en vélocité mais au moins deux dents de moins que les autres, il ne dégage aucune impression de puissance. Quand il ratrappe Lopez, c'est net, et la comparaison avec la façon dont Pogacar dépose le même Lopez,.... La question, c'est: où sont passés ces watts? Son attitude à l'arrivée m'interroge aussi, il est un peu hagard, il est clairement sonné mais pas de déception apparente, pas de révolte, comme Fignon.. Etait'il diminué? on a l'impression qu'il est bridé, je penche pour le mental mais n'exclue pas un autre probléme. Il est toujours plus fort en vis à vis que Dumoulin, Van Aert, et là hier, il n'aurait même pas pu les suivre dans la Planche des belles filles, une ascension qui plus est lui convient bien (irrégulière, des gros passages raides)???????????

et je te rejoins sur le fait que le Tour, il doit le gagner, le solder même dans les Pyrénées. Il y avait même une autre option, c'est celle de Dumoulin, que personnellement j'aurai envoyé à l'avant dans le massif central pour mettre en difficulté Pogacar. Que la Jumbo a clairement sacrifié dans les Pyrénées
Même avec un Grand Roglic c’était même pas certain que ça passe, Dumoulin a été relégué à 1min21, pareil pour Porte. On croyait que le matelas de Roglic était large, mais on s’aperçoit que non, surtout que Dumoulin c’est quand même un gros client en CLM. La performance de Pogacar est trop élevée, je le répète, c’était injouable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 16:08
Charrette a écrit : 20 sept. 2020 14:24
abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020 14:03 Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.

Je vais poser des questions mais sans agressivité, c'est juste que j'ai l'impression que tu as vu des choses qu'on a pas vu ou eu des infos supplementaires. Nan parce que beaucoup de monde dit qu'il prend 2 min sur le clm pour le casque et le changement de vélo alors que Poga lache 470 watts etalons. Je trouve que c'est un peu facile.
Je persiste a dire que Roglic ne perd pas le tour sur ce clm au vu de la perf de Pogo. Il faut regarder les pyrennes, la bordure et toute les fois ou la jumbo a monté en un bloc. (Uae ne pouvait pas controler tout seul)

- tu entends quoi par echauffement mal geré a la limite de l'amateurisme? Et pas dans sa bulle?
- c'est quoi les watts qu'il a sorti sur cette etape et tu t'attendais a quoi?
pas de soucis.
Je repends en vrac:
- le casque, déjà au départ, je le trouve trop petit pour sa tête, quand on le voit prêt à s'élancer, les lunettes lui arrivent presque au dessus des yeux, le casque semble reposer sur le haut du front. Aprés en position de recherche de vitesse sur le plat, ça pouvait aller, mais alors, dans la montée, c'était flagrant, ça le serrait, il devait pas être bien avec.
- le virage, pas évident, c'est à une jonction en bas de la descente avec une grand route mais avec le séparateur de chaussée c'est assez étroit, Pogacar ne freine pas, Roglic si! soit il ne l'avait pas assez reconnu, soit il manquait à ce point de confiance, en tout cas, il n'y était pas.
- le changement de vélo, ça semble totalement improvisé. On a l'impression qu'il part pour ne pas changer de vélo, puis on lui donne l'ordre de changer en catastrophe, sans choisir l'endroit, il y avait du monde, c'était limite, et puis l'ascension est déjà entamée, ça ne pouvait que lui couper les jambes. Je pense qu'il a dû avoir deux retours, Dumoulin qui a tout fait avec le vélo de chrono, et Van Aert qui a changé de vélo. Je les soupçonne même d'avoir fait exprés pour savoir quel était la meilleure option. des tests grandeurs natures quoi! Cette indécision ne peut que nuire au coureur dont la confiance ne peut être qu'ébranlée.
- échauffement mal géré, j'ai vu des images de lui trés trés tôt avant le départ, beaucoup trop tôt, beaucoup d'home trainer qu'en général on utilise juste avant le départ pour rester en température. Il s'y est cramé à mon avis. les caméras qui lui tournent autour sans arrêt les deux heures avant le départ, ça c'est de l'amateurisme : on isole le coureur, on le met dans sa bulle, on fait tout pour qu'il retrouve ses routines habituelles. pendant ce temps Pogaca était relax, les seules images qu'on a eu de lui, c'est 5' avant le départ, des cotons imbibés d'éther? je suppose dans les narines.
- les watts: tout au long du Tour, il a des valeurs voisines à celles de Pogacar, des valeurs d'extraterrestres: tout d'un coup il lui rend 60W? on voit bien à son coup de pédale qu'il n'est pas dans le coup, incapable d'amener son braquet sur le plat, tout en vélocité mais au moins deux dents de moins que les autres, il ne dégage aucune impression de puissance. Quand il ratrappe Lopez, c'est net, et la comparaison avec la façon dont Pogacar dépose le même Lopez,.... La question, c'est: où sont passés ces watts? Son attitude à l'arrivée m'interroge aussi, il est un peu hagard, il est clairement sonné mais pas de déception apparente, pas de révolte, comme Fignon.. Etait'il diminué? on a l'impression qu'il est bridé, je penche pour le mental mais n'exclue pas un autre probléme. Il est toujours plus fort en vis à vis que Dumoulin, Van Aert, et là hier, il n'aurait même pas pu les suivre dans la Planche des belles filles, une ascension qui plus est lui convient bien (irrégulière, des gros passages raides)???????????

et je te rejoins sur le fait que le Tour, il doit le gagner, le solder même dans les Pyrénées. Il y avait même une autre option, c'est celle de Dumoulin, que personnellement j'aurai envoyé à l'avant dans le massif central pour mettre en difficulté Pogacar. Que la Jumbo a clairement sacrifié dans les Pyrénées
100% d accord avec toi. On peut trouver les perfs de plusieurs coureurs trop élevées pendant tout ce Tour. Mais justement, sur ce dernier jour, ce n est pas tant Pogacar qui est soudainement très au dessus, que Roglic qui est soudainement très en dessous du niveau ou ces 2 coureurs ont évolué.

Et oui, des coureurs qui se loupent totalement sur ce dernier chrono, il y en a déjà eu quelques uns. Rasmussen, l annee ou il joue le podium, ça avait été quelque chose aussi.

Merckx a été très critique aussi et considère que finalement les Jumbo ne peuvent s en prendre qu a eux même.

Et si le déroulement de ce Tour n etait pas le plus bel hommage qu on pouvait rendre a Nicolas Portal? Ca montre bien une nouvelle fois son talent d'avoir remporté autant de Tours d affilee et avec des coureurs différents. Comme la Movistar, la Jumbo a montré qu avoir la meilleure équipe ne suffit pas. La stratégie et le management de l equipe sont clé.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Une petite pensée pour Roglic quand même. Ce qu il a vécu hier, porter le maillot si longtemps et toucher du doigt la victoire, c est l equivalent de se faire dépasser dans les arrêts de jeu d une finale.

Dans tout autre sport, le lendemain d une telle gifle, tu fais autre chose.
La, dans la tête, ça doit être chaud et interminable cette étape.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 22:59
rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
N’empêche que ASO ne pouvait pas rêver meilleur scénario...Du suspense, mais surtout, la suspicion sur la Jumbo envolée, Ineos réhabilitée, Prudhomme en a rêvé, Pogacar l’a fait... :sm11:
Pour Jumbo, je ne crois pas que la défaite d hier ait changé quoi que ce soit a la suspicion. De toute façon les perfs des 19 premiers jours restent ce qu elles sont.

Ca met juste un peu plus en lumière que quelques autres étaient à un niveau tout aussi élevé (il suffit de lire ici les commentaires sur Porte ou Pogacar. Et ceux sur Roglic ou personne n est revenu sur ses perfs physiques des 3 semaines mais ou c est plutôt son échec mental et de gestion d hier qui est mis en avant). Et que la Jumbo a mal géré ses 3 semaines.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Guillaume Martin victime d un incident mécanique dans les 3 derniers kilomètres :?
Une conclusion qui résume un peu son Tour.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 17:58 Une petite pensée pour Roglic quand même. Ce qu il a vécu hier, porter le maillot si longtemps et toucher du doigt la victoire, c est l equivalent de se faire dépasser dans les arrêts de jeu d une finale.

Dans tout autre sport, le lendemain d une telle gifle, tu fais autre chose.
La, dans la tête, ça doit être chaud et interminable cette étape.
Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, il aura droit sur le podium a l hymne Slovène et le premier ministre Slovene pour célébrer la première victoire d un Slovene sur le Tour... mais ce n est pas la sienne.
Difficile d imaginer un scénario plus cruel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 18:26
geraud a écrit : 20 sept. 2020 17:58 Une petite pensée pour Roglic quand même. Ce qu il a vécu hier, porter le maillot si longtemps et toucher du doigt la victoire, c est l equivalent de se faire dépasser dans les arrêts de jeu d une finale.

Dans tout autre sport, le lendemain d une telle gifle, tu fais autre chose.
La, dans la tête, ça doit être chaud et interminable cette étape.
Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, il aura droit sur le podium a l hymne Slovène et le premier ministre Slovene pour célébrer la première victoire d un Slovene sur le Tour... mais ce n est pas la sienne.
Difficile d imaginer un scénario plus cruel
Je ne vais pas pleurer, c’est un peu comme Ulrich qui s’est fait voler ses victoires promises, par Lance.. :mrgreen:
Roglic doit se dire qu’il aurait dû charger encore plus la mule, comme son jeune compatriote !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre