Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Ça commence assez mal...
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Franchement j’y vois mal barré cette affaire...Va bien y avoir un coureur porteur et qui va le refiler aux autre, qui vont le refiler aux autres...etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 28 août 2020 08:30 Ça commence assez mal...
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Franchement j’y vois mal barré cette affaire...Va bien y avoir un coureur porteur et qui va le refiler aux autre, qui vont le refiler aux autres...etc.
Oui, le tour va-t'il réussir à sortir de la région grand sud ?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Regle assouplie: 2 courreurs positifs d une meme equipe entraine l exclusion.
Cette incertitude pesant sur les epaules de tous peut avoir une repercussion sur la tactique de course: ce qui est pris n est plus a prendre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Nicolas Fritsch résume assez bien ma pensée concernant Pinot, vidéo à voir sur le site de Eurosport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 28 août 2020 11:16 Regle assouplie: 2 courreurs positifs d une meme equipe entraine l exclusion.
Cette incertitude pesant sur les epaules de tous peut avoir une repercussion sur la tactique de course: ce qui est pris n est plus a prendre.
Voilà qui est mieux et doit rassurer un peu les coureurs. De toute façon, si tu en as deux de positifs, les autres le seront assurément après quelques jours. Parce que franchement, les porteurs d’eau seront des super vecteurs de la transmission. On va peut être voir les leaders aller chercher leurs bidons eux même !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 28 août 2020 12:39 https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93659.html

Le druide desapprouve
Franchement, je ne jouerais pas avec ce virus si j’étais sportif de HN. Certes tu peux être symptomatique, mais là les mecs vont faire des efforts de ouf en haute montagne, si un des coureurs touchés fait un malaise mortel en plein effort, la responsabilité de l’ASO sera engagé, je comprends très bien leur position.
Les médecins sont assez clairs sur l’effort quand tu es atteint pas un virus, quelqu’il soit, pas de sport surtout à haute intensité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 août 2020 11:21
Pelvoux a écrit : 28 août 2020 11:16 Regle assouplie: 2 courreurs positifs d une meme equipe entraine l exclusion.
Cette incertitude pesant sur les epaules de tous peut avoir une repercussion sur la tactique de course: ce qui est pris n est plus a prendre.
Voilà qui est mieux et doit rassurer un peu les coureurs. De toute façon, si tu en as deux de positifs, les autres le seront assurément après quelques jours. Parce que franchement, les porteurs d’eau seront des super vecteurs de la transmission. On va peut être voir les leaders aller chercher leurs bidons eux même !!!
Oui et je pense qu on sera vite fixé.
Avec l ancienne règle et leurs deux mécanos positifs, la Lotto restait à quai. La ils peuvent prendre le départ, mais qu en sera t il dans quelques jours? Les mécanos ont forcément touché du matériel touché ensuite par les coureurs. Dans le cas de soigneurs la proximité est encore plus grande...
Peut-être qu on verra dans quelques jours que 3 coureurs de la Lotto sont contaminés, qu entre-temps ils auront contaminé d autres coureurs... et que finalement l ancienne règle était très dure mais mieux.

Zones depart et arrivées fermées (avec barrieres occultantes pour que les gens ne viennent pas. Petite pensée pour Jakobsen d ailleurs. On n a pas encore vu ces barrières occultantes mais ce sera forcément plus massif qu une barrière habituelle..Sprint dans les barrieres interdit...), voitures interdites dans les cols pour limiter les spectateurs, rondes de police pour éviter de s s'agglutiner au pied des cols. On ne sera déjà pas loin du huis clos dans le sud est.
Comme ils ont dit que ce serait pareil dans toutes les zones rouges, et qu on ne va pas sortir des zones rouges rapidement alors que pour l instant on est en phase croissante, ce sera pareil dans le Rhone...

On a beaucoup parlé de la planche des belles filles, mais il y a encore une chance non négligeable que ce jour la Pinot soit le seul pro à rouler la bas.

Et quand on sait que les allemands ont été plutôt bons sur la gestion du Covid, et les prévisions de Merkel ce matin sur l evolution de la situation...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 août 2020 12:48
Pelvoux a écrit : 28 août 2020 12:39 https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93659.html

Le druide desapprouve
Franchement, je ne jouerais pas avec ce virus si j’étais sportif de HN. Certes tu peux être symptomatique, mais là les mecs vont faire des efforts de ouf en haute montagne, si un des coureurs touchés fait un malaise mortel en plein effort, la responsabilité de l’ASO sera engagé, je comprends très bien leur position.
Les médecins sont assez clairs sur l’effort quand tu es atteint pas un virus, quelqu’il soit, pas de sport surtout à haute intensité.
Totalement d accord. Et pour le coup, on a beaucoup fait de comparaisons (à tors ou à raison) avec la grippe, mais quand tu as la grippe un effort de haute intensité peut-être mortel.
Si on ajoute les passages à plus de 2000m en 3eme semaine, le risque d embollie pulmonaire ou autre problème grave ne doit pas être négligé.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Tour de France 2020

Message non lu par KONASURF »

Moi je suis septique quant à la véracité des faits qui pourraient arrivés. Nous avons vu quelques jours auparavant un contrôle Covid positif et juste derrière celui-ci démenti par un nouveau contrôle Covid négatif .... Comme le TDF n'est maintenu que par la pression financière qui l'entoure, j'ai de gros doutes, comme à l'accoutumée, sur ce qui pourra être dit et trouvé. Ce qui est certain, c'est que la propagation au sein du peloton, via les gouttelettes, devrait être quasi automatique si certains coureurs sont atteints. Donc la probabilité de ne pas voir cette course se terminer est tangible.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Quand on voit les reprises en foot et rugby, ou les clubs annoncent les uns après les autres des cas positifs malgré toutes les mesures, je vois mal comment la proximité d autant de personnes peut permettre de passer entre les gouttes pendant 3 semaines. Ca me paraît assez impensable qu il n y ait pas au moins une équipe avec 2 coureurs positifs.

Leur seule chance est probablement la durée d'incubation. Les joueurs de foot et de rugby sont ensemble depuis plusieurs semaines et ca se déclenche vraiment maintenant. La, s ils passent les 10 premiers jours sans cas, le temps que les contaminations aient lieu le Tour pourrait être fini.

Par contre je trouve que l UCI se donne beaucoup de mal pour ces mondiaux qu ils veulent organiser à tout prix. Ils n ont plus de site, il n y aura pas tous les coureurs du Giro, et il est probable que pas mal de coureurs du Tour (même s ils ont pu le finir) soient en quarantaine.
Si c est pour faire un championnat du Monde avec une start-list comme au championnat d Europe, ou le principal critère de sélection sera de pouvoir prendre le départ, mieux vaudrait d un point de vue sportif sauter cette édition que décerner un titre sans grosse concurrence
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit : 28 août 2020 13:03 Moi je suis septique quant à la véracité des faits qui pourraient arrivés. Nous avons vu quelques jours auparavant un contrôle Covid positif et juste derrière celui-ci démenti par un nouveau contrôle Covid négatif .... Comme le TDF n'est maintenu que par la pression financière qui l'entoure, j'ai de gros doutes, comme à l'accoutumée, sur ce qui pourra être dit et trouvé. Ce qui est certain, c'est que la propagation au sein du peloton, via les gouttelettes, devrait être quasi automatique si certains coureurs sont atteints. Donc la probabilité de ne pas voir cette course se terminer est tangible.
Perso je n’y crois plus, c’est mort, ça n’arrivera pas au bout ou alors tout le monde aura caché les tests positifs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 août 2020 07:57
geraud a écrit : 27 août 2020 21:01 Je t ai parlé d une minute, pas de 3 :wink:
Effectivement, c'est peu probable que le peloton des leaders laisse 3 mn de bonus à Alaphilippe dès la 2e étape.
Mais 1 mn, ça parait raisonnable sans que les Ineos et la Jumbo ne s’affolent. Et puis ça leur évitera de devoir contrôler la course les jours suivants.
Oui, si les DQS peuvent contrôler le peloton pendant une a 2 semaines, c est pas si mal. Ca marche aussi avec AG2R ou avec toutes les équipes ou tu as un coureur qui peut tenir le jaune 2 semaines mais va prendre 5 à 10mn en 3eme semaine. Il ne faut pas lui laisser une grosse marge, mais en dessous de la minute tu ne prends pas de grand risque.
Si on demandait à Jumbo ou Ineos: "Alaphilippe, Bardet ou Martin en jaune jusqu a Lyon avec moins d une minute, vous en pensez quoi?", je pense qu ils signent.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:13
geraud a écrit : 27 août 2020 21:04
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:00 Bien sûr qu'il est loin dans la hierarchie. Je voulais juste dire qu'il y avait une tripotée d’équipe qui auront intérêt à ce que cela arrive au sprint a sisteron. Et que c'est ce qui se passera vraisemblablement. Pourquoi parler des bonifs sur cette étape?
Mais je n ai jamais parlé de Sisteron !!?! Depuis le début, je parle du maillot vert, donc de la globalité du Tour.

Je dis que Coquard pourra faire de belles places sur les sprints massifs, donc être dans la course au maillot vert. Et aller prendre des sprints intermédiaires sur des étapes plus vallonnées ou d autres sprinters ne pourront rien marqué. Je n ai jamais parlé de Coquard sur une etape en particulier.

On.ne doit pas parler de la même chose
Oui, je répondais à Boulegan sur l'étape de sisteron, c'etait ça le talus à 50 bornes That s all.
( j'ai pas vu tes posts sur coquard?)
Je disais juste que je verrais bien Coquard tenter le vert.
Il a toujours été bien classé et a bien progressé depuis. Il est en forme. Il peut marquer des gros points sur les étapes de sprinteur (surtout qu il y a relativement peu de grands sprinteurs cette annee). Mais il peut aussi en marquer sur les étapes plus difficiles, un peu comme Sagan et Van Aert mais qui eux auront d autres objectifs et une équipe concentrée sur le général.
Ce n est pas évident mais je pense qu il y a un coup a tenter.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 août 2020 13:19 Oui, si les DQS peuvent contrôler le peloton pendant une a 2 semaines, c est pas si mal. Ca marche aussi avec AG2R ou avec toutes les équipes ou tu as un coureur qui peut tenir le jaune 2 semaines mais va prendre 5 à 10mn en 3eme semaine. Il ne faut pas lui laisser une grosse marge, mais en dessous de la minute tu ne prends pas de grand risque.
Si on demandait à Jumbo ou Ineos: "Alaphilippe, Bardet ou Martin en jaune jusqu a Lyon avec moins d une minute, vous en pensez quoi?", je pense qu ils signent.
Oui, d'autant que Romain Bardet a déclaré hier "ne pas une croix sur le maillot jaune" au moins quelques jours.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre