TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 09:43 C'est définitif : Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Enric Mas, Michael Mørkøv, Maximilian Richeze et Elia Viviani
Image

Sur la deuxième étape à mon avis on va jouer la victoire d'étape sur le chrono par équipes avec Ineos, Sunweb, Education First, Bahrain Merida même si Jumbo Visma apparaît être un cran au-dessus de tout le monde sur le papier. Wout Van Aert en jaune le dimanche à Bruxelles, c'est très pausible mais Elia Viviani aussi. (S'il pète pas avant la ligne :roll: ) autrement ça sera pour Yves Lampaert ? Non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 09:54
FAYARD a écrit : 19 juin 2019 15:18
Kenzo a écrit : 19 juin 2019 12:19 Quel scénario envisageriez vous sur la 6ème étape ? :twisted:

Image
T’es chaud, le tour n’a pas attaqué !!! Et vu comment les coureurs INEOS sont maudits, cette équipe pourrait déjà avoir perdu un leader d’ici là... :sm2:
Ça va faire je crois 5 fois que le Tour de France arrive à la planche des belles filles et malheureusement on a toujours vu le même scénario :roll: les adversaires du Team Ineos attendent ....Ineos assure un tempo modéré, et accélère progressivement à la planche des belles filles....et finit par éparpiller tout le monde ...tout ça en 5km

La planche des belles filles c'est un effort de 16 minutes sur une pente à 8,5% c'est une montée qui rentre dans les cordes de Geraint Thomas ...tracté par toute son équipe. :twisted:

Si les adversaires d'Ineos sont passifs, et ne tentent rien avant on aura le scénario habituel ça c'est clair ....quitte a griller leur cartouche à mon avis ils doivent attaquer sur le Col de Chevrères, une pente rude à plus de 12%, il n y a pas de course d équipe possible sur ce type de mur :sm31:
La planche des Belles Filles a été jusqu'à présent à chaque fois déterminante pour le vainqueur du tour.

3 arrivées réalisées à la Planche des Belles filles :

2012 (7eme étape) : Wiggins y prend le maillot jaune et le conserve jusqu'aux Champs.

2014 (10eme étape) : Niballi y reprend le maillot jaune et le conserve jusqu'aux Champs

2017 (5eme étape) : Froome y prend le maillot jaune et le "conserve" jusqu'aux Champs (en le perdant 2 jours dans les Pyrénées)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 19:03
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 09:43 C'est définitif : Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Enric Mas, Michael Mørkøv, Maximilian Richeze et Elia Viviani
Image

Sur la deuxième étape à mon avis on va jouer la victoire d'étape sur le chrono par équipes avec Ineos, Sunweb, Education First, Bahrain Merida même si Jumbo Visma apparaît être un cran au-dessus de tout le monde sur le papier. Wout Van Aert en jaune le dimanche à Bruxelles, c'est très pausible mais Elia Viviani aussi. (S'il pète pas avant la ligne :roll: ) autrement ça sera pour Yves Lampaert ? Non ?
La DQS a battu tout le monde sur les CLM par équipes cette année, y a pas longtemps encore sur la Hammer Classics. Vu la forme de Lampaert et des DQS en général, le maillot jaune est à leur portée, à Bruxelles, chez eux en Belgique. Je pense qu'ils y pensent depuis la présentation du Tour 2019 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 19:03 Jumbo Visma apparaît être un cran au-dessus de tout le monde sur le papier.
Championnats des P.-B. CLM ind. hier :
1. Jos van Emden (Jumbo-Visma), les 40.8 kilomètres en 46'59''
2. Sebastian Langeveld (EF-Education First) à 10''
3. Dylan van Baarle (Ineos) à 27'' :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Ouhhhhhh punaise alors celle ci...je ne l'avais pas vu venir :arrow: Les 2 Yates au départ du Tour :?: :?: :!: :!: :shock:

:arrow: https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/sta ... 5876870145

Mitchelton annonce donc clairement la couleur : le leader est bien Adam et Simon est sur ce Tour de France pour lui renvoyer l'ascenseur après tout le boulot qu'il a fait sur la dernière Vuelta. :twisted:

MITCHELTON-SCOTT : Adam Yates, Simon Yates, Luke Durbridge,Jack Haig, Michael Hepburn, Daryl Impey, Christophe Juul-Jensen,
Matteo Trentin

Autrement :

Ineos : Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo, Rowe.

Trek : Porte, Mollema, Ciccone, Bernard, Felline, Skujins, Stuyven, De Kort.( :arrow: Non pas de John Degenkolb :sm31:)

Sunweb : Kelderman, Roche, Kämna, Haga, S. Kragh Andersen, Matthews, Arndt, Bol.

Astana : Jakob Fuglsang, Pello Bilbao, Magnus Cort Nielsen, Omar Fraile, Hugo Houle, Gorka Izagirre, Alexey Lutsenko, Luis Leon Sanchez

Deceuninck Quickstep : Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Enric Mas, Michael Morkov, Max Richeze, Elia Viviani

Jumbo Visma : Dylan Groenewegen, Steven Kruijswijk , Mike Teunissen , Norwegian Amund Jansen , Tony Martin, George Bennett, Wout van Aert, Laurens De Plus

Groupama FDJ : Thibaut Pinot, William Bonnet, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Rudy Molard, Sebastian Reichenbach, Stefan Küng et Anthony Roux.

AG2R : Romain Bardet, Mikaël Cherel, Benoît Cosnefroy, Mathias Frank,Tony Gallopin, Pierre Latour, Oliver Naesen

UAE EMIRATES : Dan Martin, Fabio Aru, Sven Erik Bystroem, Rui Costa, Sergio Henao, Alexander Kristoff, Vegard Stake Laengen, Jasper Philipsen

LOTTO-SOUDAL : Tiesj Benoot, Jasper de Buyst, Thomas de Gendt, Caleb Ewan, Jens Keukeleire, Roger Kluge, Maxime Monfort, Tim Wellens

KATUSHA-ALPECIN : Ilnur Zakarin, Jens Debusschere, Alex Dowsett, José Gonçalves, Marco Haller, Nils Politt, Rick Zabel, Mads Würtz Schmidt
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Rarement le tour n'a été aussi ouvert mais ce qui est étonnant pour moi c'est que les autres années on voyait des coureurs tous plus prêts les uns que les autres, cette année on dirait que tous montrent une faiblesse qui permettra à d'autres d'en profiter.
Je me demande qui bluffe. :D
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, je mise un écu sur un coureur qui ne s’est pas fait remarquer,,, mais que j’apprécie, Porte. Il peut finir sur le podium et à derrière lui une équipe discrète mais performante....
Et oui, le TDF est ouvert,,, Ineos est loin d’avoir course gagné,,, et nombreux sont ceux qui se disent,,, « c’est l’année ou jamais »... Plus que les coureurs, ce sont les directeurs sportifs qui ont la clé..... :?:
Et Valverde qui résigne jusqu’en 2012, inusable :!: Et Rebelin 47 ans qui hésite à poursuivre une année de plus :!: :!:
Perso, j’espère que la jeunesse va pousser les vieux au pied du podium, si si. :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Tour plus ouvert que jamais? J'ai beau faire l'inventaire, ceux qui peuvent poser problème à Thomas et Bernal se compte sur les doigts:
- Fulgsang bien sûr en premier. Le seul à mon sens. Mais la chaleur et une saison déjà longue pour lui, aura t'il le jus nécessaire?
- les Yates, beau profil de coureurs complets capables de chercher les secondes ici et là pour prendre le maillot. Équipe forte et dévouée là aussi
Et puis c'est tout.
Alors parler d'un tour ouvert, c'est dire qu'Ineos ne va pas écraser la concurrence comme d'habitude, je n'y crois pas un instant
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

Partagé entre les deux derniers avis.
Car les autres leaders (ineos mis à part) me paraissent un cran en dessous.
Mais les Astana et Movistar, en roulant intelligemment (c'est pas gagné) peuvent changer le cours des choses.
Aux Pinot, Porte, Kruijswijk d'en profiter.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2019 08:58 Tour plus ouvert que jamais? J'ai beau faire l'inventaire, ceux qui peuvent poser problème à Thomas et Bernal se compte sur les doigts:
- Fulgsang bien sûr en premier. Le seul à mon sens. Mais la chaleur et une saison déjà longue pour lui, aura t'il le jus nécessaire?
- les Yates, beau profil de coureurs complets capables de chercher les secondes ici et là pour prendre le maillot. Équipe forte et dévouée là aussi
Et puis c'est tout.
Alors parler d'un tour ouvert, c'est dire qu'Ineos ne va pas écraser la concurrence comme d'habitude, je n'y crois pas un instant
Thomas est pas transcendant, il a pas trop digéré son tour. Tu penses qu'il bluffe? Bernal va se prendre une valise en contre-la-montre face à d'autres coureurs plus aguerris.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Pierre Latour forfait !
Bon, d'un autre coté, s'il est forfait c'est parce qu'il est à court de forme, et c'est Vuillermoz qui le remplace. Donc c'est sans doute pas plus mal pour Bardet; mais c'est dommage qu'il ne puisse pas compter sur un Pierre Latour dans sa forme de 2018
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Un Tour ouvert ? Pourvu que vous puissiez dire vrai :shock:
Personnellement je vois encore Ineos nous faire ch....pendant 3 semaines !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Tony Gallopin est bien touché suite à sa chute sur les championnats de France. Plaie et contusions sur la fesse et le genou, mais également une côte cassée non déplacée. Il va pas être à 100% pour le tdf. Décidément il est maudit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 02 juil. 2019 05:13 Tony Gallopin est bien touché suite à sa chute sur les championnats de France. Plaie et contusions sur la fesse et le genou, mais également une côte cassée non déplacée. Il va pas être à 100% pour le tdf. Décidément il est maudit...
Et AG2R aussi. Si je me souviens bien, ça avait commencé comme ça l an dernier; des blessures, une chute et abandon de Vuillermoz en début de Tour et Bardet vite esseulé.
La en 24h c est forfait de La tour et Gallopin bien amoché.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit : 30 juin 2019 15:36 Bernal va se prendre une valise en contre-la-montre face à d'autres coureurs plus aguerris.
Si on parle du classement général, qui va rouler beaucoup plus vite que lui ? Geraint Thomas, et encore.
Sur le Tour de Suisse, Bernal a fait un numéro sur le CLM ind. du samedi. Il termine à une trentaine de secondes de Rohan Dennis, le champion du monde en titre de la discipline, sur un parcours de 26 km.
Donc, qui va rouler plus vite que Bernal parmi le top 10 ? Bardet :?: :lol: Pinot ? Fuglsang ? Yates ? D. Martin ? Quintana ? Ils sont tous en dessous.
Y a que Adam Yates et Richie Porte (s'il retrouve ses jambes) qui peuvent éventuellement être devant lui sur CLM.
Pour en revenir à Fuglsang dont certains voient un favori au podium sinon mieux, le CLM n'est pas du tout sa spécialité, il prend des tirs à chaque fois. Heureusement qu'il y a peu de km en CLM ind. cette année sur le TdF, sinon, il aurait pris 3-4 mn sur les meilleurs rien que sur cet exercice. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre