TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Les sponsors déjà, après y a une autre raison, si tout le monde roule en frein à disque et que tu es en patin, si ça donne un coup de frein devant toi dans un peloton ça peut être dangereux.
Pour l'instant on peut quand même noter qu'il n'y a pas eu de beaucoup de grosses chutes massives depuis le départ du tour, sans forcément qu'on puisse attribuer cela à un critère donné.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

220 bornes d'échappée pour Yoann Offredo (WGG) et Stéphane Rossetto (Cofidis) :wink:
Ça ne sera pas battu cette année :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Le bout droit de Wout van Aert en tête du peloton :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2019 10:42
yoann-51 a écrit : 12 juil. 2019 10:17
Pelvoux a écrit : 11 juil. 2019 17:18

qu on s entende bien:
Certains courreurs ont les qualites intreseques pour faire des grosses perf en montagne.
Mais alaphilippe, desole, c est non.
Le problème c'est que tu n'y connais rien en vélo Pelvoux. Je ne dis pas que Julian est clean mais pour le coup il est dans son registre . S'il pose la même attaque en haut du Galibier ça me posera plus de question.... Mais là ça n'est pas vraiment de la montagne, et ses qualités de puncheur lui permettent de secouer le cocotier dans de forts pourcentages
On en a déjà parler, les pourcentages, c'est pas le problème, c'est la répétition et le temps des efforts qui te font changer de filière énergétique.
Typiquement, alaphilippe est l'un des meilleurs du monde sur des montées de moins de 5 minutes, voire de 5 à 10 minutes. c'est CA son registre. et je me farcis toutes les courses world tour depuis pas mal d'année. Cette année, ça a largement coincé à chaque fois dès que c’était trop dur: dans l’étape reine de tirreno, et sur liège avec le nouveau tracé qui n'en fait plus une course de côte.
En 2018, il coince dans paris nice, il coince sur les dernières étapes du pays basque ( impérial sur les premières étapes, puis en difficultés dès que ça s'allonge ).
Et là , la barre était beaucoup, mais beaucoup trop haute pour lui. Demande à pinot si c'était pas de la montagne.
Tu as déjà pas mal d’ascension auparavant, les 12 minutes de l'avant dernier col à 6/6.1 w/kg environ, plus 20 minutes à 6.3/6.4 w/kg ensuite à la planche.
Ca suppose des qualités de coureurs de grands tours jouant le général qu'il n' a JAMAIS démontré à ce niveau, et il a 27 ans. Le parallèle le plus frappant, c'est JAJA en 95. Ou voeckler en 2011 qui s'est mis à gagner 10 à 15 pourcent de watts en plus sur les ascensions.
Qu 'il fasse juste attention a pas franchir trop dangereusement la ligne jaune.

Et avant d'accuser quelqu'un de ne pas connaître, renseigne toi bien sur le problème et sur les chiffres. Après, on discute, de bonne fois. Mais le coup du alaphilippe dans son registre, désolé, non.

c'est EXACTEMENT cela :!: on va en reparler en haute montagne de la "mutation" d'Alaphilippe...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 12 juil. 2019 16:45
Pelvoux a écrit : 12 juil. 2019 10:42
yoann-51 a écrit : 12 juil. 2019 10:17
Le problème c'est que tu n'y connais rien en vélo Pelvoux. Je ne dis pas que Julian est clean mais pour le coup il est dans son registre . S'il pose la même attaque en haut du Galibier ça me posera plus de question.... Mais là ça n'est pas vraiment de la montagne, et ses qualités de puncheur lui permettent de secouer le cocotier dans de forts pourcentages
On en a déjà parler, les pourcentages, c'est pas le problème, c'est la répétition et le temps des efforts qui te font changer de filière énergétique.
Typiquement, alaphilippe est l'un des meilleurs du monde sur des montées de moins de 5 minutes, voire de 5 à 10 minutes. c'est CA son registre. et je me farcis toutes les courses world tour depuis pas mal d'année. Cette année, ça a largement coincé à chaque fois dès que c’était trop dur: dans l’étape reine de tirreno, et sur liège avec le nouveau tracé qui n'en fait plus une course de côte.
En 2018, il coince dans paris nice, il coince sur les dernières étapes du pays basque ( impérial sur les premières étapes, puis en difficultés dès que ça s'allonge ).
Et là , la barre était beaucoup, mais beaucoup trop haute pour lui. Demande à pinot si c'était pas de la montagne.
Tu as déjà pas mal d’ascension auparavant, les 12 minutes de l'avant dernier col à 6/6.1 w/kg environ, plus 20 minutes à 6.3/6.4 w/kg ensuite à la planche.
Ca suppose des qualités de coureurs de grands tours jouant le général qu'il n' a JAMAIS démontré à ce niveau, et il a 27 ans. Le parallèle le plus frappant, c'est JAJA en 95. Ou voeckler en 2011 qui s'est mis à gagner 10 à 15 pourcent de watts en plus sur les ascensions.
Qu 'il fasse juste attention a pas franchir trop dangereusement la ligne jaune.

Et avant d'accuser quelqu'un de ne pas connaître, renseigne toi bien sur le problème et sur les chiffres. Après, on discute, de bonne fois. Mais le coup du alaphilippe dans son registre, désolé, non.

c'est EXACTEMENT cela :!: on va en reparler en haute montagne de la "mutation" d'Alaphilippe...
Des pistards qui grimpent comme des Colombiens, des rouleurs qui se mettent à voltiger en montagne, on en voit depuis une décennie alors pourquoi pas des puncheurs ? Et j’annonce que Van Der Poel sera un jour sur la plus haute marche d’un poduim de GT.
Faut se faire une raison les gars... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

donc tu valides que l'escroquerie continue à plein régime dans le cyclisme :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par flu »

Pas touche à Alaphilippe, il est français et en plus auvergnat ! donc Fayard ne critique pas comme il le fait pour son chouchou Valverde :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 12 juil. 2019 18:16 donc tu valides que l'escroquerie continue à plein régime dans le cyclisme :D
Je suis comme vous, je ne crois pas au renouveau, et je suis le premier à dénoncer les chronos stratosphériques des ascensions ces dernières années. Tant qu’il n y’aura pas une véritable baisse des perfs, on pourra douter même en l’absence de contrôle positif. En attendant je regarde le tour comme un spectacle de catch.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Tiens, Bardet ne met plus les étapes du TDF sur son compte Strava depuis 2 jours..On l’entend plus, on le voit plus, il a le visage très fermé, il est pas bien le garçon. :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Moi je verrais bien un Calmejane demain...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 19:45 Tiens, Bardet ne met plus les étapes du TDF sur son compte Strava depuis 2 jours..On l’entend plus, on le voit plus, il a le visage très fermé, il est pas bien le garçon. :cry:
Ce qui est étonnant c'est qu'on a l'impression que seul son staff et lui ne s'attendait pas à un tel fiasco alors que depuis le début de la saison on voit clairement qu'il n'est pas dans le coup.
Ou alors il va tout casser en dernière semaine 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 12 juil. 2019 20:44
FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 19:45 Tiens, Bardet ne met plus les étapes du TDF sur son compte Strava depuis 2 jours..On l’entend plus, on le voit plus, il a le visage très fermé, il est pas bien le garçon. :cry:
Ce qui est étonnant c'est qu'on a l'impression que seul son staff et lui ne s'attendait pas à un tel fiasco alors que depuis le début de la saison on voit clairement qu'il n'est pas dans le coup.
Ou alors il va tout casser en dernière semaine 🤔
Surtout que dans l interview de ce matin encore il parle d une panne de jambes hier, d'espérer jouer un rôle dans ce Tour... comme si c'était un incident ponctuel sans suite. J espère qu ils sauront passer sur un plan B en temps voulu.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Venner192 »

flu a écrit : 12 juil. 2019 18:22 Pas touche à Alaphilippe, il est français et en plus auvergnat ! donc Fayard ne critique pas comme il le fait pour son chouchou Valverde :D
Comme Jalabert, notre champion immaculé, sprinteur puis meilleur grimpeur du Tour et vainqueur de Paris Nice... t'es français, t'es insoupçonnable, le tout est d'être dans la bonne équipe pour gagner !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 19:21
kent 7 a écrit : 12 juil. 2019 18:16 donc tu valides que l'escroquerie continue à plein régime dans le cyclisme :D
Je suis comme vous, je ne crois pas au renouveau, et je suis le premier à dénoncer les chronos stratosphériques des ascensions ces dernières années. Tant qu’il n y’aura pas une véritable baisse des perfs, on pourra douter même en l’absence de contrôle positif. En attendant je regarde le tour comme un spectacle de catch.. :mrgreen:
Tu as tout dit !
Les pleureuses qui passent leur temps devant le tour pour le soir dénoncer un pseudo dopage feraient mieux de juste changer de chaine ou d'aller faire du sport.
C'est incroyable d'être maso à ce point.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Blueberry »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 19:45 Tiens, Bardet ne met plus les étapes du TDF sur son compte Strava depuis 2 jours..On l’entend plus, on le voit plus, il a le visage très fermé, il est pas bien le garçon. :cry:
Son Garmin se met en pause automatique en deçà d'une certaine vitesse. Du coup il n'enregistre que les descentes...
Répondre