TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

(Impey)
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 14 juil. 2019 16:39
shika a écrit : 14 juil. 2019 16:34 Son problème à Pinot c'est la chaleur. Dumoulin et Froome c'est ce qui se fait de mieux en terme d'adversité, et ils font podium sur le Tour après le Giro. Sur ce tour y en a aucun des deux alors explique-moi comment ça peut être un cran au-dessus quand le seul qui les a battus c'est Geraint Thomas et qu'il a pas toujours brillé sur les courses à étapes?

Sinon Impey impressionnant dans la dernière bosse, au GPM il met Benoot dans le rouge :shock:
Oui enfin Thomas il n a pas toujours été mauvais sur les courses à étapes, hein :wink:
Moi pour le moment c est lui qui m impressionne le plus.
A la planche des belles filles il est facile.
Et hier c est la chute qui l écarte mais sinon il est très fort dans le final
A la pedale, ca va pas etre de la tarte de sortir thomas de la roue.
Il faudra courrir au mm et de grands reichenbach et gaudu pour creer des situations favorables.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Disons que Thomas peut parfois être maladroit, l'année dernière il se gauffre sur le prologue, et il manque de se gauffrer sur le CLM alors qu'il a de la marge sur Dumoulin. Y a aussi eu cette fois ou il est sorti de la route après un contact avec Warren Barguil, puis y a eu le carabinieri sur le tour d'Italie.

Pas forcément toujours de sa faute mais des fois il peit manquer de lucidité, c'est pas non plus le meilleur descendeur (mais Pinot non plus...)

Il a le moteur ça pas de doutes :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

(Pour le moteur je parlais de Impey)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]



1. Daryl Impey (Mitchelton-Scott) en 4h03’12”
2. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) m.t.
3. Jan Tratnik (Bahrain-Merida) à 10″
4. Oliver Naesen (AG2R-La Mondiale) m.t.
5. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) m.t.
6. Nicolas Roche (Sunweb) à 14″
7. Marc Soler (Movistar) à 21″
8. Ivan Cortina (Bahrain-Merida) à 1’50”
9. Simon Clarke (EF Education First) m.t.
10. Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) à 2’42”
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Je ne dis pas que Pinot va gagner le Tour , je pense juste qu'il a envoyé un signal puissant hier à ses adversaires pour montrer qu'il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles ; si il se fait vraiment "découper" par ses adversaires en haute montagne avec la forme qu'il tient en ce moment , on pourra se poser des questions ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 14 juil. 2019 21:03 Je ne dis pas que Pinot va gagner le Tour , je pense juste qu'il a envoyé un signal puissant hier à ses adversaires pour montrer qu'il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles ; si il se fait vraiment "découper" par ses adversaires en haute montagne avec la forme qu'il tient en ce moment , on pourra se poser des questions ...
On en saura un peu plus après le clm de Pau je pense... Car Thomas peut assommer la concurrence ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Guiz a écrit : 14 juil. 2019 16:26
FAYARD a écrit : 14 juil. 2019 10:12
Guiz a écrit : 14 juil. 2019 09:07

Tu blagues? La haute montagne va arriver et les extraterrestres du peloton vont l’écraser!
Tu n’as pas dû voir le Giro 2018, Pinot ne se fera pas écraser comme tu dis, il peut être battu, certes, mais écraser, faut pas pousser non plus.
Si justement! Pinot a montré les limites humaines. Il a tenu un certain temps pour exploser complet. La c’est le TDF encore un cran au dessus. Les mutants vont le découper.
Un certain temps ??? Nan mais tu regardes le vélo des fois ??? :lol:
Il est tombé malade à la suite d’une étape d’anthologie remportée par un Froome qui marchait sur l’eau...il a tenu quasiment les trois semaines. Et sur cette édition là, la concurrence était de très haut niveau. Je ne dis pas que Pinot va gagner le tour, je dis juste qu’il ne se fera pas écraser, Bardet par contre, il peut prendre cher.
Le tour c’est long, Thomas est déjà tombé, Pinot non et il descend maintenant très correctement, il ne craint plus les autres favoris, d’ailleurs le seul qui peut mettre la trique à tout le monde en descente c’est Julian, même Nibali a levé le pied, il vieillit quoi..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019e

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 14 juil. 2019 21:14
kent 7 a écrit : 14 juil. 2019 21:03 Je ne dis pas que Pinot va gagner le Tour , je pense juste qu'il a envoyé un signal puissant hier à ses adversaires pour montrer qu'il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles ; si il se fait vraiment "découper" par ses adversaires en haute montagne avec la forme qu'il tient en ce moment , on pourra se poser des questions ...
On en saura un peu plus après le clm de Pau je pense... Car Thomas peut assommer la concurrence ....
Y a que 27 bornes et ça monte, il va pas mettre 2 minutes à tout le monde. Même Roglic n’a pas défoncé ses adversaires au Giro et pourtant en CLM, c’est un sacré client.
Dans un bon jour Pinot peut perdre que 50 secondes et comme il a un peu d’avance, bah y aura que dalle au final.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

(Et en plus Alaphilippe roule en disque)

Pour les descentes ça aide... :sm11: 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 14 juil. 2019 17:03 Disons que Thomas peut parfois être maladroit, l'année dernière il se gauffre sur le prologue, et il manque de se gauffrer sur le CLM alors qu'il a de la marge sur Dumoulin. Y a aussi eu cette fois ou il est sorti de la route après un contact avec Warren Barguil, puis y a eu le carabinieri sur le tour d'Italie.

Pas forcément toujours de sa faute mais des fois il peit manquer de lucidité, c'est pas non plus le meilleur descendeur (mais Pinot non plus...)

Il a le moteur ça pas de doutes :)
Thomas est bien moins serein que Pinot, le français a fait d’énormes progrès en descente, il tient les roues des meilleurs, alors que chez Ineos, y en a pas un pour rattraper l’autre...Bernal a raté le Giro sur chute, Thomas n’en parlons pas, et Froome a faillit se tuer avant le tour...Sacrés pilotes.. :roll:
Nan franchement, Pinot n’a pas grand chose à craindre, il va pas se faire éjecter de la roue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvouxost_9id=1223617 a écrit :14 juil. 2019 16:56
geraud a écrit : 14 juil. 2019 16:39
shika a écrit : 14 juil. 2019 16:34 Son problème à Pinot c'est la chaleur. Dumoulin et Froome c'est ce qui se fait de mieux en terme d'adversité, et ils font podium sur le Tour après le Giro. Sur ce tour y en a aucun des deux alors explique-moi comment ça peut être un cran au-dessus quand le seul qui les a battus c'est Geraint Thomas et qu'il a pas toujours brillé sur les courses à étapes?

Sinon Impey impressionnant dans la dernière bosse, au GPM il met Benoot dans le rouge :shock:
Oui enfin Thomas il n a pas toujours été mauvais sur les courses à étapes, hein :wink:
Moi pour le moment c est lui qui m impressionne le plus.
A la planche des belles filles il est facile.
Et hier c est la chute qui l écarte mais sinon il est très fort dans le final
A la pedale, ca va pas etre de la tarte de sortir thomas de la roue.
Il faudra courrir au mm et de grands reichenbach et gaudu pour creer des situations favorables.
ça va surtout pas être de la tarte de rester dans sa roue :P
à la planche des belles filles, il a sorti tout le monde Pinot compris.... Mais là où il m'a impressionné, c'est son retour après la chute, ça montait vite et il allait 10 km:h plus vite (d'ailleurs ses équipiers ne m'ont pas paru exceptionnels même si ils ont bien fait le job)
A mon avis, sa seule limite à Thmas, c'est sur la stratégie (mais Portal gère bien avec les oreillettes) et si la bagarre démarre de loin, saura t'il assumer?, il me semble imbattable sur une montée séche, mais si il lui faut monter 3 cols d'affilé à blocs? Landa, Fulgsang peuvent mettre le bazar, et sûr, Bardet et Pinot ne se géneront pas pour embrayer aussi à la moindre opportunité.
Perso je donnais à 95% Thomas vainqueur, je suis plus sur du 75% maintenant. Je ne suis pas certain que Bernal soit si bien que ça, et j'espère que Pinot va nous sortir le CLM de sa vie
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2019 21:49 Pinot n’a pas grand chose à craindre, il va pas se faire éjecter de la roue...
Dans les Pyrénées, Pinot ne perdra rien, y a qu'une journée de "vraie" montagne avec l'ascension finale du Tourmalet (19 km à 7.5 %), surtout au lendemain du CLM ind. de Pau , c'est une bosse qu'il lui convient bien. Dans le Tourmalet, ça va écrémer par l'arrière, y aura pas de grandes manoeuvres d'Ineos je pense qui va faire rouler au tempo mais sans grosses attaques de Bernal ou Thomas.
Si Alaphilippe est en jaune après le CLM de Pau, il peut même conserver son maillot après le Tourmalet :mrgreen:
Le général se jouera réellement en 3e semaine dans les Alpes sur l'étape Embrun-Valloire (cols de Vars, Izoard et Valloire), le lendemain sur l'étape Saint-Jean de Maurienne-Tignes (un gros chantier à mon avis et ça va rouler très vite, y a juste 125 km :sm11: ) et samedi sur l"étape Albertville-Val Thorens où tous les leaders vont lâcher leurs dernières cartouches.
Ineos se réserve pour cette 3e semaine, c'est certain, tout le personnel va être à la manœuvre et ça va fighter sévère avec Bernal qui va allumer les premières mèches et Thomas qui contrera...Les Movistar, Astana, FdJ et EF1 pourront-ils s'amuser aussi, j'en suis pas sûr :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Aujourd hui, je verrais bien Sagan
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 10:45 Aujourd hui, je verrais bien Sagan
Matthews aimerait en accrocher une aussi, il est pas loin à chaque fois.
Calmejane est sur ses routes d'entrainement, il va tenter quelque chose. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre