TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 10:16 Nicolas Portal (Team Ineos)

:arrow: https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ns_1742081

8)
Intéressant. Me souviens du coureur, discret.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 10:32 Si Julian Alaphilippe n'est pas mis un minimum dans les cordes sur la fin de l'Iseran, j'en ferai mon favori numéro 1 pour la victoire sur ce TdF. Il lui suffira après de ne perdre je dirai 35" voire 40" sur les deux arrivées et c'est plié !!!!
Mentalement il sait qu'il "doit" s'arracher à "mort" sur 2 étapes successives pour gagner le TDF suivi de repos (il aurait décliné ses participations aux critériums d'après tour).

Certes, d'autres également, deux jours d'effort pour gagner.

Hier il arrive en même temps de Thomas, Pinot, etc, tout en ayant "pu" (en s'offrant le luxe de ?) dépenser moins de watt qu'eux dans le Galibier... Il s'est économisé :roll:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Moi je verrais bien Bardet aujourd hui.
Vu la distance, il ne devrait pas y avoir d echappee avec une avance importante. Lui, il voudra prendre les points à l Isoard; il peut sortir a 3-4km du sommet (avant la bagarre) creuser encore un peu dans la descente, et s il a un peu d avance au pied de Tignes, il peut aller au bout.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Alex57000 »

geraud a écrit : 26 juil. 2019 11:48 Moi je verrais bien Bardet aujourd hui.
Vu la distance, il ne devrait pas y avoir d echappee avec une avance importante. Lui, il voudra prendre les points à l Isoard; il peut sortir a 3-4km du sommet (avant la bagarre) creuser encore un peu dans la descente, et s il a un peu d avance au pied de Tignes, il peut aller au bout.
Sans oublier qu'au départ du Tour, il avait laissé entendre que la montée de Tignes lui plaisait beaucoup (avec une petit sourire en coin). Alors ok, entre temps il a dû revoir ses objectifs mais ça doit quand même le démanger. Si jamais il arrivait à terminer ce tour avec la maillot à pois + une victoire d'étape, ça sera tout de même une réussite.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Alex57000 a écrit : 26 juil. 2019 11:53
geraud a écrit : 26 juil. 2019 11:48 Moi je verrais bien Bardet aujourd hui.
Vu la distance, il ne devrait pas y avoir d echappee avec une avance importante. Lui, il voudra prendre les points à l Isoard; il peut sortir a 3-4km du sommet (avant la bagarre) creuser encore un peu dans la descente, et s il a un peu d avance au pied de Tignes, il peut aller au bout.
Sans oublier qu'au départ du Tour, il avait laissé entendre que la montée de Tignes lui plaisait beaucoup (avec une petit sourire en coin). Alors ok, entre temps il a dû revoir ses objectifs mais ça doit quand même le démanger. Si jamais il arrivait à terminer ce tour avec la maillot à pois + une victoire d'étape, ça sera tout de même une réussite.
Disons qu il sauvera son Tour, mais ça restera assez en deçà de l objectif.
Apres médiatiquement, les pois et une etape (enfin ils en avaient deux mais c est presque pareil) c etait la "wawa mania" il y a 2 ans, et Alaphilippe crevait l ecran l an dernier. Malheureusement pour Bardet, avec les perfs d Alaphilippe et Pinot, son maillot a pois passera plus inaperçu, surtout si un français fini en jaune.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par jj »

Si les leader gagnent l'étape, il y a des chances pour que Bardet perde son maillot.
Les points dont doublés et Pinot par exemple n'est pas très loin.
Sinon je vois bien un des ineos attaquer dans l'iserant pour obliger les autres a rouler et laisser l'autre ineos contrôler...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

J'ai vu une photo de Thibaut Pinot sur Twitter :? il avait une sale tête comme s'il était malade.... c'est peut être pour ça qu'il n'était pas bien hier...
Dernière modification par Kenzo le 26 juil. 2019 12:18, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, j’espere Et je pense que Alaphilippe peut tenir aujourd’hui et demain,,,, tout sera alors possible.
Mais pour être franc, je crois que demain sera l’étape de la décennie,,,, 4-5 coureurs peuvent encore gagner ce TDF, du jamais vu la veille de l’arrivée à Paris. Alors réservez votre après midi demain, ça va envoyer du pâté. :sm2:
Mais un français vainqueur à Paris me ferait vraiment plaisir. :lol:
Ciao
benoitanguenot
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018 08:09

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par benoitanguenot »

Pour moi, c'est une attaque de thomas à 3-4 bornes du sommet de l'Iseran pour faire bosser les autres et faire sauter Alaphilippe.
Une descente à fond pour ne pas qu'Alaphilippe rattrape le groupe ou thomas tout seul.
Puis la montée vers Tignes avec Thomas VS Le reste du groupe VS Alaphilippe !!!!!

Inéos va fouloir faire sauter Alaphilippe et ses coéquipiers bien avant le sommet pour qu'alaphilippe se retrouve tout seul à rouler derrière et se fatigue pour la dernière montée.

1'30 comme avance, ce n'est rien, surtout si on est cramé....

Que la fête commence !!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 12:15 J'ai vu une photo de Thibaut Pinot sur Twitter :? il avait une sale tête comme s'il était malade.... c'est peut être pour ça qu'il n'était pas bien hier...
Arrête tu fous les jetons là !!! :sm1:
Moi je mise sur la chaleur pour expliquer son état et vu que ça devrait se calmer aujourd’hui, on peut encore rêver.
Julian, j’ai peur qu’il soit bien rincé et que ces deux jours signent sa perte. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 22:54
shika a écrit : 25 juil. 2019 22:24 Reprendre 20 secondes à Bernal, la mission s'annonce difficile pour Pinot, au Prat d'Albis il s'arrache mais je vois pas Bernal et Thomas craquer demain, au mieux Pinot prend quelques secondes et peut-être par le jeu des bonifications s'ils ne laissent pas l'échappée prendre trop de champs.

Pour Alaphilippe les replats de la montée vers Tignes doivent lui permettre de se refaire la cerise, je pense qu'il peut rester en jaune demain soir, mais samedi à Val Thorens ça va être compliqué.

C'est pas mal que Bernal ne prenne que 30" quand on connaît les qualités de descendeur de Pinot et c'est lui qui était en tête au début.

Bref, c'est pas perdu, mais pour le moment Ineos maîtrise bien son sujet.
Je trouve qu on caricature beaucoup les niveaux en descente des uns et des autres.
Par ce que Pinot et Thomas se sont vautrés il y a longtemps dans une descente du Tour, on a l impression qu ils descendent comme les colombiens des années 80.
Et inversement parce que Bardet, Alaphilippe ou Nibali descendent bien, on a l impression qu il suffise que ça descende pour que ce soit gagné.
Mais l ecart n est pas si immense que ça.
Oui, Alaphilippe descend mieux, mais les autres ne descendent pas comme des fers à repasser non plus. Donc il ne suffit pas de descendre vite pour leur prendre du temps; il faut prendre beaucoup de risques !
On l a vu aujourd hui: Bardet n a pas repris grand-chose a Quintana, et Alaphilippe n a pas lâché le groupe Pinot et plus repris grand-chose a Bernal.
Donc déjà, il y a beaucoup moins de temps à récupérer en descente qu a perdre en montée (parce que si Alaphilippe passe a 1mn30 - 2mn a l Iseran, les autres vont aussi envoyer dans la descente). Et d autre part, descendre a bloc quand tu viens de craquer et te battre pour perdre le moins de temps en montée ne te mets pas dans les meilleures conditions pour éviter la faute.

Enfin, aujourd hui ça se finissait en descente. Demain et après-demain, non. Donc même si en soit la montée de Tignes n est pas la plus défavorable pour Alaphilippe, si tu sautes dans l Iseran et doit faire la descente a bloc pour rentrer, même si tu rentres, tu dois enchaîner directement avec la montée, en ayant forcément moins récupéré que ceux que tu as rattrapés, et que déjà tu avais du mal à suivre dans le col juste avant.

Donc descendre vite n est pas l arme absolue non plus. Et sur les étapes de demain et après demain, il y a de fortes chances que celui qui saute dans l avant-dernier col et rentre dans la descente, saute des les premières accélérations de la dernière montée.
Surtout que si c est Alaphilippe, je doute qu il ait beaucoup d d'équipiers pour l aider a ce stade.

A mon avis, si ses adversaires le lâchent dans l avant-dernier col, il rentrera peut-être mais sautera de façon définitive ensuite.
Sur le sec, difficile de creuser de gros écarts, mais si c’est mouillé alors là, tu peux prendre des valises et te retrouver par terre si tu ne supportes pas la pression. Quand tu es doué pour lire les trajectoires, sous la flotte ça devient un vrai avantage, et un calvaire quand tu as dû mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Quand un maillot jaune pète les plombs...(souvenirs souvenirs :!: )

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 10:57
Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 10:16 Nicolas Portal (Team Ineos)

:arrow: https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ns_1742081

8)
Intéressant. Me souviens du coureur, discret.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 10:57
Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 10:16 Nicolas Portal (Team Ineos)

:arrow: https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ns_1742081

8)
Intéressant. Me souviens du coureur, discret.
Quand j'étais plus jeune j'étais allé un matin à l’hôtel de la caisse d'épargne pour voir les coureurs(c'était avant le grand-départ du tour), et j'avais pu parler un peu avec lui, ça remonte un peu mais quelle gentillesse dans mes souvenirs, un gars super sympa! Il m'avait donné sa casquette que je mettais ensuite à chaque sortie :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 12:32 Quand un maillot jaune pète les plombs...(souvenirs souvenirs :!: )

phpBB [video]
M’en souviens, il avait essayé de suivre Contador partit dans le télégraphe il me semble et il y a laissé sa place sur le podium...Il avait accusé les motos d’avoir favorisé l’Espagnol en étant trop prêt..Il avait surtout commis une erreur de stratégie, Cadel Evans n’avait pas bougé et il aurait dû rester avec lui, dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre