TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 juil. 2019 12:06
FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 11:55
Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 10:35

Pour le moins.
Dans le Tourmalet, c'est Gaudu qui éjecte le train Ineos et condamne Thomas, c'est dire :roll:
Petit rappel : https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... -tourmalet
Bah pour une fois que ce n’est pas eux qui contrôlent et impriment le rythme, ça doit leur faire tout drôle. Là THOMAS est obligé de suivre un rythme qu’il n’a pas décidé et Gaudu roule sûrement un peu trop fort pour lui, seul Bernal peut encaisser, mais combien de temps cela va t il durer ? Va falloir que Recheinbach se sorte les doigts pour l’aider un peu plus.
D ailleurs apparemment Elissonde partirait chez Trek.
Je trouve ça un peu dommage, avec 3 leaders français dans des équipes françaises, ayant des ambitions pour le Tour, qu aucun n ait pu s attacher les services d un tel équipier qui partait de chez Sky.
Quand Froome attaque au Giro l an dernier, quel travail il avait fait !!!
On verra si il est toujours aussi fort en étant chez Trek. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
Je pense que celà peut être une ambition nouvelle. Il n'a jamais prétendu gagner un grand tour, mais à la lueur de cette édition, celà peut lui faire naitre des ambitions. Mais la Quickstep celà a toujours été une équipe de classiques, pas sûr que celà change...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
S ils le veulent, DQS aurait les moyens d avoir un groupe typé classiques ET un groupe pour les GT, avec un mix pour les Ardennaises. Donc de courir le général des GT sans se renier, et je trouve que pour le moment les choses semblent bien s orienter pour Alaphilippe:
- Viviani s en va, et pour le moment pas de grand nom du sprint pour le remplacer. Quand tu as un Kittel ou un Viviani, c est minimum 3 ou 4 places de prises pour les sprints et juillet. La, ce ne serait plus le cas.
- Gilbert s en va. Il aurait pu avoir un rôle de capitaine de route, mais un ou deux ans max. Et c est un gros salaire qui se libère.
- Mas s en va. C était le seul de l equipe à avoir fait un podium en GT, et un jeune en plus. Donc ça règle la question du leadership.
- Jungels plafonne en GT. Certains ont pu le voir à un moment comme un futur vainqueur de GT mais il montre ses limites. Il ne peut pas pretendre a un role de leader pour gagner le Tour, ni a la DQS ni ailleurs. Par contre c est visiblement un super pote d Alaphilippe et avoir Jungels comme lieutenant, ça vaut un Poels.
- est ce qu Evenepoel sera un coureur de GT? On ne sait pas... mais en attendant c est déjà un très gros moteur qui a besoin de passer quelques années pour apprendre le métier, donc un potentiel équipier de taille.

Moi ce que je vois avec ce qu on sait de la DQS 2020, c est une équipe ou le leadership d Alaphilippe n est pas contestable sur le Tour, sans grand sprinteur, avec un très bon lieutenant, de très gros moteurs pour les étapes de plaine et vallonnees, et une des meilleures au monde pour les contre la montre par équipe.
Avec la place et le salaire libéré par Viviani et Gilbert, tu prends 2 ou 3 très bons grimpeurs (dans le style Gaudu, Reichenbach,...) et tu n es quand même pas loin.d avoir une équipe idéale
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
Par contre ce que cette équipe a de bien, c'est la capacité des équipiers à se donner pour ses leaders, peu importe le statut (quand on voit Viviani qui fait le train en montagne haha)...

Une équipe à son service l'an prochain sur le tour avec l'effectif actuel ça peut déjà être pas mal. Il ne manque qu'un vrai grimpeur pour l'épauler, tu lui mets un gars style Marc Soler ça envoie :)

Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25 Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Et toute l'équipe Katusha :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 13:28
JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25 Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Et toute l'équipe Katusha :idea:
Et Bouhanni
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 juil. 2019 13:30
Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 13:28
JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25 Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Et toute l'équipe Katusha :idea:
Et Bouhanni
Aussi oui :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
Car il a peur d’être moins fort en quittant Quickstep :lol:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Et nos petits Français Guillaume Martin, Elie Gesbert, deux très bons coureurs qui méritent une belle équipe... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 22 juil. 2019 13:15
FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
Je pense que celà peut être une ambition nouvelle. Il n'a jamais prétendu gagner un grand tour, mais à la lueur de cette édition, celà peut lui faire naitre des ambitions. Mais la Quickstep celà a toujours été une équipe de classiques, pas sûr que celà change...
Nan pas toi Dams69, :mrgreen: une ambition nouvelle, jamais de la vie...Ça doit faire un ptit moment que ça lui trotte dans la tête, il s’est testé en montagne l’an dernier en gagnant le maillot à pois, il a travaillé le chrono, c’est le meilleur puncheur du monde, bah avec ça tu peux gagner un tour..Enfiler les classiques comme des perles, c’est bien mignon, mais si tu veux être un grand parmi les grands, il te faut un tour de France au minimum.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25
FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 12:48 Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
Par contre ce que cette équipe a de bien, c'est la capacité des équipiers à se donner pour ses leaders, peu importe le statut (quand on voit Viviani qui fait le train en montagne haha)...

Une équipe à son service l'an prochain sur le tour avec l'effectif actuel ça peut déjà être pas mal. Il ne manque qu'un vrai grimpeur pour l'épauler, tu lui mets un gars style Marc Soler ça envoie :)

Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Si Viviani a fait le train en montagne, c’est parce que Julian a fait le train pour lui dans les derniers kilomètres des sprints avec un maillot jaune sur le dos. Quand tu as un mec aussi généreux, c’est un plaisir de lui renvoyer l’ascenseur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 13:28
JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25 Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Et toute l'équipe Katusha :idea:
Moi je prendrais Landa, même si il est compliqué à gérer, c’est un des meilleurs grimpeur. Tu lui offres une Vuelta, et tu le met au service de Julian sur le TDF. Ça aurait de la gueule quand même :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 16:26
Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 13:28
JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 13:25 Y'a du monde sur le marché en tout cas! Kangert, Formolo, Bilbao etc...
Et toute l'équipe Katusha :idea:
Moi je prendrais Landa, même si il est compliqué à gérer, c’est un des meilleurs grimpeur. Tu lui offres une Vuelta, et tu le met au service de Julian sur le TDF. Ça aurait de la gueule quand même :sm3:
Haha, c'est clair que ça aurait de la gueule. Avec Alaphilippe comme équipier dévoué la victoire en deviendrait presque facile pour Landa..Et vice-versa!

Mais Landa aurait signé chez Bahrain avec son compère basque Bilbao (en voilà un de bon équipier...déjà plus dispo..)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Arrêtez de vous enflammer avec Alaphilippe, le type c'est juste le vockler de cette année, dans 15 il finira à France 2 et basta.
Quant à dire que la dqs n'a pas la culture des grands tours c'est oublié un peu vite qu'elle est issue de la mapei.
Je pense que certains feraient mieux de se contenter de commenter le triathlon 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Enterrez pas trop vite Buchmann :wink: hier il suit Pinot pendant longtemps, et il revient sur Bernal dans le final.

Avec les cols à plus de 2500m d'altitude ça va changer des choses, on est pas à l'abri d'une surprise.

Si j'étais Pinot j'attaquerais dans la montée vers Tignes qui offre des pourcentages où il sera à son avantage face à Thomas, on sait tous que ça va se terminer en course de côte vers Val Thorens, mais je doute que les écarts se feront là, et pour Valloire les pourcentages favoriseront davantage les rouleurs-grimpeurs.

Je pense que c'est aussi là qu'Alaphilippe perdra son maillot jaune.

Mais ça, c'est si les étapes de transition ne débouchent pas aussi sur des écarts imprévus.
Répondre