Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
erwan_triathlon

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par erwan_triathlon » 02 avr. 2019 13:12

wave33 a écrit :
31 mars 2019 10:13
Pour ma part j 'attends un développement du Cross-triathlon , il serait sympa d'ouvrir des bases natures en accés libre (par d'abitre svp ...free life )avec trois bouees , parcours vtt , parcours trail ...et je suis sur qu'avec des applis ...tu peux créer un circuit avec des KOMS , des parcours etc...bref un open tri cross....et quelques compets officielles pour mesurer tes progres et avoir un ranking ...

Allez Brioche et nutella, je vais voir les vagues ...have fun
Hello,
A défaut d'avoir du cross triathlon "officiel" on peut tous créer des parcours "officieux".

Il faut :
- Natation :Un plan d'eau natation autorisant la natation avec un point de départ et des des repères pour la nat (bouée, bateau, autre coté avec mini sortie à l'australienne...). Une boucle de 750m est pratique, on le fait 1 fois, ou 2 ou plus
- Transition 1 : le parking pas loin du retour nat (l'idéal étant de le faire à plusieurs avec qqun qui surveille le matos, sinon vélo dans la voiture et clé dans une poche étanche dans le dos de la combinaison)
- Vélo : un parcours de base, idéalement une boucle de 20kms relativement sécurit (pas trop de stop par exemple) ceci avec marquage au sol. On la fait ensuite 1 fois, ou 2...
- Transition 2 : idem 1
- Course : même principe que vélo avec idéalement une boucle de 5

Tiens je vais lancer un post là dessus :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
Premier Tri en 2005. Premier CD à La Baule en 2007. Premier half à Mansigné en 2012. Et ensuite les IronMan. Challenge Vichy en 2013, IronMan Vichy en 2015, XXL Vitoria en 2016, IronMan Nice 2018.

mayo

Message non lu par mayo » 03 avr. 2019 17:38

débutant a écrit :
01 avr. 2019 18:30
mayo a écrit :
31 mars 2019 14:34
K1000 a écrit :
31 mars 2019 14:32
Haut niveau.
Merci :sm6:
Mise en évidence de l'incompréhension du HN (politique FFTri) par le bas niveau :oops:
Faut dire que je suis pas un passionné du HN non plus. Les JO tout ça je laisse ça aux pseudo sportifs. Je prefere pratiquer que regarder les autres le faire

débutant

Message non lu par débutant » 09 avr. 2019 19:16

Mathdok a écrit :
01 avr. 2019 19:36
peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.
Une médaille c'est important.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).
Licenciés Tir à l'arc : env. 75 000
Licencies Triathlon : env. 54 800

Env. 50 % de plus en Tir à l'Arc :wink:

erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon » 10 avr. 2019 09:22

débutant a écrit :
09 avr. 2019 19:16
Mathdok a écrit :
peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).

Effectivement, mais est il possible de participer à des compétitions de Tir à l'Arc sans licence ? En triathlon c'est 54 000 licenciés mais autant de pratiquant sans licences
http://erwan-triathlon.blogg.org
Premier Tri en 2005. Premier CD à La Baule en 2007. Premier half à Mansigné en 2012. Et ensuite les IronMan. Challenge Vichy en 2013, IronMan Vichy en 2015, XXL Vitoria en 2016, IronMan Nice 2018.

tri.67

Message non lu par tri.67 » 10 avr. 2019 11:43

IRONMAN04 a écrit :
31 mars 2019 13:52
Mais comme toi, il me semble que l’objectif haut niveau (cette fameuse médaille aux JO) soit trop au centre des intérêts de nos dirigeants, et j’ai l’impression que ce qui est fait pour les licenciés, les écoles triathlon, les CD,,, ne sont que des étapes pour parvenir à cette fin de médaille.
Bien sûr que ce sont des étapes pour parvenir à cette éventuelle médaille, mais heureusement qu'elles existent ces étapes.
Vincent, pour ne parler que de lui, est détecté, suivi, encadré, conseillé par le système fédéral depuis plus de 15 ans. Une médaille olympique ne tombe jamais du ciel et c'est de longues années de travail. Bien sûr que maintenant il vole de ses propres ailes, mais il ne remet jamais en cause ce que la FFTRI lui a apporté et lui apporte toujours. Et s'il la prend la médaille, c'est tout le triathlon français, n'en déplaise à certains, qui en bénéficiera. Une médaille aux Jeux sert toujours à son sport et tout le monde y gagne.
Il est inutile d'opposer le HN au développement de la pratique, ils sont tous les 2 indispensables.

débutant

Message non lu par débutant » 10 avr. 2019 12:07

erwan_triathlon a écrit :
10 avr. 2019 09:22
débutant a écrit :
09 avr. 2019 19:16
Mathdok a écrit :

Effectivement, mais est il possible de participer à des compétitions de Tir à l'Arc sans licence ? En triathlon c'est 54 000 licenciés mais autant de pratiquant sans licences
Le forum du tir à l'arc depuis 2001.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20336

Répondre