Mon premier ironman lequel choisir?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
juliettek86
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2018 08:58

Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par juliettek86 »

Hello à tous
J'aimerais me lancer dans l'aventure de l'ironman. Je ne sais lequel choisir?...
Je voudrais qu'il soit en France, et pas trop de dénivelé pour la partie vélo...
Mon but est avant tout de prendre du plaisir et d'être finisheuse pour mon premier ironman ;)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par pain&gain »

Regarde aussi les dates par rapport à ta prepa / vacances, si tu veux le faire avant l'ete pour etre tranquille apres par exemple.

Prend en compte aussi l'organisation, trajet / logement.. pour le 1er la simplicité peut aider

ps: quand tu dis te lancer dans l'aventure Ironman, tu pratiques deja le triathlon? Car si tu pars de 0, tu as le temps de voir venir et trouver ce qu'il te correspondra au fil des courses que tu feras
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par Jerome.A »

le choix du denivele nest pas forcement important sauf si on va dans les extremes.

tu cherches pour 2019? car ds ce cas bcp d'IM sont deja complet.
Si c'est pour 2020 tu es bien.

Un IM c'est long, parfois tres long, souvent dur, et il faut bien choisir la course qu on va faire.
quelle course te fait rever en France/ Europe?
Tu veux qu il fasse chaud ou froid, nager en mer ou riviere avec ou sans combi?
Faire une course label IM a 2500 personnes ou plutot une course a moins de 500 personnes.
Veux tu voyager cad partir pour plusieurs jours ou pas plus de 3-4h de route.

un IM de debut de saison ca veut dire commencer l entrainement des le debut de l annee, un IM de fin de saison (fin septembre debut oct) ca permet de commencer plus tard mais ca veut dire qu in faut s'entrainer tout l ete pendant les vacances... C'est dur de ne pas lever le pied des vacances.

Trouves un peu les reponses a ces questions et le choix des epreuves sera deja tres limite.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par Peutitou »

En France, pas trop de dénivelé, je Dirais Frenchman à Hourtin, fin mai (si tu peux être prête en début de saison).
Pas trop loin, en juillet (1h/1h30 de la frontière espagnole), je te conseille aussi le Triathlon de Vitoria Gasteiz (label IM désormais), parcours facile, ça avait été mon 1er pour mon cas.
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par tophe_28 »

tu peut faire tours actuellement 60 euro de remise je l'ai fais l’année dernières, belle organisation,beau parcours peu de difficulté mais pas monotone
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par bebenageur »

juliettek86 a écrit : 21 déc. 2018 09:10 Hello à tous
J'aimerais me lancer dans l'aventure de l'ironman. Je ne sais lequel choisir?...
Je voudrais qu'il soit en France, et pas trop de dénivelé pour la partie vélo...
Mon but est avant tout de prendre du plaisir et d'être finisheuse pour mon premier ironman ;)
quelques précisions sont , en effet , nécessaires pour mieux te guider ..
quelle est ta région d'origine ? budget ? label IM ou pas ? début , fin ou milieu de saison ??
ces éléments conditionnent ta prepa :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mon premier ironman lequel choisir?

Message non lu par débutant »

Vérifie s'ils ne sont pas déjà sold out (Roth, etc), c'est relativement rapide.

Ceux à forts dénivelés sont sold out en dernier, et comprennent tous les ans des finishers réalisant leur 1er Ironman ou même leur 1er triathlon.
Répondre